Étude de cas : Patrick Corporation | NETSCOUT

Patrick Corporation

Patrick est une entreprise de transport et de logistique spécialisée dans le chargement et le déchargement de bateaux ainsi que la collecte, la distribution et le stockage de marchandises pour importation et exportation depuis et vers l'Australie. Principal opérateur de terminaux à conteneurs d'Australie, Patrick possède des infrastructures modernes dans tous les principaux ports. La société a mis au point un réseau intégré d'opérations de fret et de logistique qui lui permet de proposer à ses clients des solutions optimales de transport par rail, par mer, par air et sur route.

Au niveau du réseau informatique, les opérations de rachat en cours induisent une évolution constante, dans la mesure où des systèmes non standards sont incorporés dans l’infrastructure. Les services techniques de Patrick doivent constamment s'adapter à cette évolution.

Dans le but de mieux comprendre l’activité réseau, les techniciens ont, dans un premier temps, fait l’acquisition de NetFlow Monitor. Peu après, ils se sont dotés de ResponseWatch et ont mis à niveau NetFlow Monitor vers NetFlow Tracker. Les applications NetFlow et IPSLA rendent possibles une surveillance et un dépannage proactifs des temps de réponse des applications. Par la suite, il est possible de définir des contrats de niveau de service internes afin de garantir un fonctionnement sans heurts des services.

En savoir plus...

 
 
Powered By OneLink