Outils d’analyse réseau - analyse du trafic réseau | NETSCOUT

Outils d'analyse réseau

Pour concurrencer et gagner, les entreprises doivent de plus en plus fonctionner avec une empreinte en expansion. Le climat économique global d'aujourd'hui crée des obstacles significatifs à la gestion du réseau de l'entreprise. La délocalisation, l'approvisionnement à l'extérieur et le télétravail, ainsi que les marchés émergeant dans le monde entier poussent le développement d'une main d'œuvre virtuelle qui est largement distribuée à travers un nombre croissant rapidement de sites à distance. Un réseau étendu (WAN) est obligatoire pour fournir au personnel à ces sites l'accès aux systèmes, aux applications et aux données qui résident souvent dans les installations du siège. Puisque la santé des WAN est directement proportionnelle à la productivité des employés, l'analyse de réseau est une fonction critique.

Applications de l’analyse de trafic réseau

Outils d’analyse du réseau - OptiView XG Les outils d’analyse réseau offrent des aperçus de ce qui se produit non seulement sur le WAN (réseau étendu), mais également sur le réseau local (LAN) pour chaque site. L’analyse concernant les flux de trafic, les protocoles, et même les paquets de données individuels peut permettre à l’organisation informatique responsable du réseau de le maintenir opérationnel, aux performances maximales.

L'information de l'analyse du trafic réseau apporte une perspective sur l'utilisation de bande passante du WAN et LAN, les tendances, et même les ports de commutateur en service et ce qui est relié à chaque port. L’analyse réseau fournit des informations de protocole qui mettent en évidence les événements ayant lieu sur le tissu sous-jacent de communications de réseau. Et les paquets de données fournissent une analyse détaillée plus granulaire au sujet des performances précises du WAN et LAN conformément aux temps de réponse et à la qualité globale de l'expérience de l'utilisateur final.

Lorsqu'elle est armée avec ce type d'information en matière d'analyse réseau, l'équipe informatique peut voir les dégradations du réseau et des applications à distance avant qu'elles ne deviennent des problèmes. Ils peuvent accorder l'attribution de bande passante et contrôler la capacité plus efficacement. Et ils peuvent améliorer la disponibilité, suivre la qualité des mesures de service et réduire au minimum le temps moyen nécessaire à la résolution de problèmes lorsqu’ils surgissent grâce à la détection rapide et à un isolement précis.

Facteurs clés pour un outil d’analyse de trafic réseau


Le défi pour l'équipe informatique est d'accéder à l'information réseau afin de pouvoir réaliser l'analyse du réseau et répondre en conséquence. Ironiquement, en même temps l'entreprise se développe, les sociétés essayent de gagner en efficacité en la centralisant et en la consolidant. Le manque de présence de TI locale sur les sites à distance complique l'exécution de l'analyse de réseau.

Pour profiter pleinement des avantages de l'analyse de réseau, les entreprises de plus en plus complexes et répandues exigent un outil d'analyse qui réponde aux considérations principales suivantes :
 

  • Accessibilité : l'outil d'analyse réseau doit inclure un matériel et des logiciels robustes d'analyseur de réseau qui peuvent être déployés dans toute l'entreprise, mais l'outil d'analyse de réseau doit être commandé à distance. Le coût, le temps, et les impacts liés à l'expédition de personnel TI pour identifier et résoudre les anomalies sont prohibitives et inacceptables.
  • Agrégation : la solution doit être évolutive et être en mesure de collecter des informations WAN et LAN auprès de tous les sites à distance, indépendamment de si l'information est fournie directement ou par l'intermédiaire d'un réseau de fournisseur de services tiers.
  • Granularité : la solution doit fournir une visibilité dans des activités à travers chacune des sept couches du réseau. Cela signifie que la solution d’analyse réseau doit inclure non seulement l’analyse de trafic, mais également la capture de paquets et des capacités de décodage pour l’analyse des paquets de réseau.
  • Visibilité : la solution doit automatiquement découvrir et répondre aux mises à jour WAN et LAN afin qu'une analytique précise puisse être maintenue sans exiger que le personnel informatique ne soit envoyé aux sites à distance. La solution doit également afficher les données dans des graphiques, des diagrammes, des rapports et des diagrammes de réseau, pour que l'équipe informatique puisse identifier et résoudre rapidement et de manière concluante des problèmes n'importe où dans l'entreprise.

Visitez notre page Solutions réseau d’entreprise pour trouver la solution qui vous convient !

 
 
Powered By OneLink