Outils d'analyse détaillée du réseau - Outils d'analyse de données de réseau | NETSCOUT

Analyse experte du réseau

L'analyse experte du réseau amène l'analyse de protocole traditionnelle au niveau supérieur en prolongeant la durée pendant laquelle l'analyseur peut capturer des trames, avec la dernière technologie de capture, de stockage et d'analyse. Un analyseur expert de réseau, plus généralement appelé enregistreur de réseau, capture et stocke tout le trafic de sorte qu'il puisse être récupéré pour l'analyse plus tard.

Applications

Avec un outil d'analyse expert de réseau, vous avez la capacité de revenir en arrière pour passer en revue l'historique du trafic réseau afin d'étudier des attaques de sécurité, et des problèmes de réseau ou de performance de l'application. Les outils d'analyse réseau sont utilisés généralement pour :

  • Optimisation du réseau et des performances de l'application
  • Consolidation du datacenter : capture les modèles de trafic inattendus et isole les problèmes pendant le déploiement de la virtualisation ou la consolidation du trafic depuis les autres datacenters
  • Déploiement d'une communication unifiée : évalue la stabilité et la qualité du déploiement pendant la phase pilote et les premières semaines de l'opération avant que la garantie du fournisseur ne se termine
  • Garantie de service : garantit la livraison des données critiques de mission à travers le profilage du trafic et réduisez l'analyse de cause première des problèmes intermittents
  • Solutions de prévention et de détection d'intrusion ajustables

 

Composants d'analyse experte de réseau typiques

(cliquer pour agrandir)



Remarques clés sur l'analyseur expert du réseau

La mission de l'analyseur expert de réseau est de stocker et ensuite d'analyser.   La capacité des dispositifs à capturer, stocker et récupérer la trame est de la plus grande importance.  En même temps, la capacité et la facilité de l'analyseur à identifier et examiner des volumes de trafic multi téraoctet sont également importantes pour assurer l'identification et la résolution de problème rapides.   La plupart des analyseurs de protocole réseau disponibles aujourd'hui affichent les paquets mais ne récapitulent pas et n'analysent pas le trafic de réseau de manière à réduire la durée de résolution du problème.  Le temps excessif passé pour résoudre des problèmes et la productivité perdue correspondante peuvent être prodigieux.  Il est important de contrôler soigneusement les possibilités et les spécifications d'analyse avant de sélectionner un outil d'analyse experte de réseau. Ce qui suit sont quelques considérations principales : 
  • Performances : Quelle est le débit au disque (pas à la mémoire) sans perte de paquet ?
  • Visibilité :  À combien de liens un enregistreur peut-il se relier et à quel type de topologie peut-il se lier ? De quelle manière l'activation de la surveillance en temps réel ou l'analyse de données affectent-elles le débit ?
  • Capacité : Le stockage spécifique basé sur le stockage brut ou le stockage réel de données est-il disponible ? Y a-t-il une manière de filtrer ou découper le trafic en tranches de sorte que seulement des données appropriées soient stockées ? 
  • Redondance : Est-ce que le RAID 5 ou 10 sont utilisés ? Sinon, que se produit-il en cas de panne du disque dur ? Est-ce que les données seront perdues ? Combien de travail est nécessaure afin de récupérer le système et/ou les données ?
  • Facilité d’emploi : Quelle est la difficulté pour analyser les données de réseau capturées ? Les données rassemblées de différentes parties du réseau peuvent-elles être facilement agrégées, segmentées et analysées pour obtenir la cause première ?
  • Profondeur d'analyse : Combien d'applications l'outil pourrait-il décoder et prendre en charge ?  Qu'en est-il de l'analyse de vidéo et de voix ? Quelle est la performance d'analyse de la solution ? Y a-t-il une manière simple d'analyser le trafic à travers le réseau ?
 
 
Powered By OneLink