Dites « Adieu » aux embouteillages de trafic de données et « Bonjour » aux clients satisfaits | NETSCOUT

Dites « Adieu » aux embouteillages de trafic de données et « Bonjour » aux clients satisfaits grâce à Network Time Machine LTE/VoLTE

L'âge de la mobilité est arrivé, mais la « vague » de la mobilité commence à peine à se former, et reste loin d'avoir atteint son potentiel maximum. Au cours des dernières années, le volume d'information circulant sur les réseaux sans fil via la voix, données et vidéocommunication a augmenté au point d'atteindre un nouvel ordre de grandeur. En parallèle, les abonnés s'attendent à une qualité de service toujours supérieure et consistante, indépendamment de leur utilisation du réseau ou de leur emplacement, qu'ils soient en déplacement ou dans un immeuble.

Les opérateurs répondent à cette demande en améliorant leurs réseaux centraux et leurs réseaux d'accès mobiles, et en transférant le trafic de données mobiles par l'intermédiaire des réseaux sans fil intra-muros (ou IBW). Tandis que les fournisseurs de services effectuent une migration de la 3G à la 4G via la technologie LTE, l'infrastructure du réseau central passe d'une combinaison de technologies de commutation de circuits et de paquets, à une architecture entièrement basée sur l'IP.

Pour libérer toute la puissance de la technologie LTE, les opérateurs ont besoin des bons outils à mesure qu'ils conçoivent, mettent en œuvre et exploitent des réseaux de base et IBW, cependant, les outils existants n'ont pas été développés en ayant les utilisateurs et des environnements de production à l'esprit. Les outils doivent être intelligents, intuitifs, et légers pour aider les transporteurs à rapidement construire des réseaux optimisés, et ce, de manière rentable. Ils doivent également être en mesure d'identifier, d'isoler et de résoudre les anomalies afin de fournir une qualité de services qui viennent créer un avantage concurrentiel.

 

Network Time Machine LTE/VoLTE (NTM) est la première solution d’analyse a posteriori des causes premières jusqu’au niveau des paquets et prend en charge le trafic LTE 20 Gb/s sur les plateformes portables et montées en rack. Son fonctionnement de type « plug and play » prend en charge l’identification automatique des abonnés LTE à partir du trafic capturé ; l’évaluation des transactions de mobilité et de gestion de sessions de chaque abonné, ainsi que l’identification des problèmes dans l’interface utilisateur conviviale.

L’analyse multi-segments conviviale prend en charge l’analyse collaborative des paquets à l’aide des paquets capturés à partir de plusieurs NTM et d’autres sources de capture en réduisant le temps et les efforts nécessaires pour isoler les problèmes difficiles d'applications de bout en bout.

Network Time Machine LTE/VoLTE est un appareil robuste qui identifie et résout les problèmes avant que les abonnés ne voient leur frustration augmenter. Le système d’analyse des goulots d’étranglement (PBA) unique de la solution détecte automatiquement les applications et signale les mesures de tendance de performance par serveur, réseau et site client. Ces mesures indiquent comment le temps d’application est réparti et permettent ainsi d’identifier immédiatement l’origine des réclamations concernant les performances. Network Time Machine permet également d’analyser et de lire le trafic voix et vidéo. Les opérateurs peuvent donc dépanner et surveiller l’ensemble du réseau « triple play » à partir d’un seul appareil.

Les déploiements de réseau LTE rencontrent une multitude de nouveaux problèmes d’applications et de données, de la liaison terrestre au cœur en passant par les centres de données dans le réseau. Même si des systèmes de surveillance actuels peuvent atteindre ces zones, ce qui n’est pas le cas de la plupart d’entre eux, la visibilité de bout en bout nécessaire pour diagnostiquer les problèmes en pâtirait en raison du coût exorbitant de la surveillance de chaque liaison et du manque de détails nécessaire pour identifier et corriger la cause principale. Network Time Machine LTE/VoLTE fournit la visibilité sur les applications et le réseau requise par les opérateurs LTE, et ce, de façon plus rentable et avec des données plus détaillées par rapport à d’autres solutions.

Ces problèmes sont un peu comme des problèmes de fluidité du trafic : les embouteillages de performance peuvent avoir de grandes répercussions sur les bénéfices des opérateurs. Consultez l'article complet sur notre nouvelle représentation graphique qui détaille comment le nouveau Network Time Machine LTE/VoLTE traite les performances :

 

Ressources relatives de gestion des réseaux informatiques
Network Time Machine pour fournisseurs de services

 
 
Powered By OneLink