Si un drone se cache dans votre espace aérien, DTU s'en charge

Au cours des deux dernières années, les drones ont fait la une des journaux. Des guerres à l'étranger, aux livraisons aéroportées d'Amazon, à la plus récente tendance où des drones volent lors des célébrations du 4 juillet au travers de feux d'artifice (ce qui était très impressionnant), les drones permettent à la fois de repousser les limites de notre imagination et d'empiéter sur notre espace personnel à un rythme alarmant. Vous avez pu par exemple récemment lire un article du Los Angeles Times concernant une femme de Seattle qui a soutenu qu'un drone l'espionnait chez elle.

Lors du tournage de films publicitaires, du suivi de criminels par des policiers, ou de la distribution du courrier et de pizzas, les drones auront une incidence significative sur notre société. Bien qu'il existe de nombreuses retombées positives, ces dispositifs soulèvent aussi de graves problèmes de confidentialité et de sécurité, que ce soit sur le plan personnel ou commercial.

La plupart des drones sont équipés pour diffuser de la vidéo en direct et prendre des photos. Nous avons déjà vu comment ceci peut affecter un espace personnel. Mais que peut faire un drone dans les mains d'un cyber-criminel qui cherche à avoir accès à un réseau d'entreprise ou à lancer une attaque informatique ? La réponse : beaucoup de dégâts. Si votre système de détection sans fil et de prévention des intrusions ne peut pas vous dire quand un drone est à portée de vos capteurs, vous êtes en danger.

Étudions cet exemple de plus près : Imaginez qu'un pirate fixe un point d'accès non autorisé (AP) à un drone, puis vol à proximité d'un réseau sans fil et effectue un balayage sans fil ou une attaque par déni de service (DoS) sans fil. Cela parait insensé, mais est bel et bien possible. Ou que diriez-vous d'un pirate informatique se connectant au réseau WLAN d'une entreprise à partir d'un drone activant un point d'accès et permettant de dérober des données critiques, comme des mots de passe ou informations de carte de crédit de clients. Ceci peut être fait à distance et le drone agit en tant que passerelle.

La société commence à peine à comprendre l'incidence que les drones peuvent avoir sur la vie quotidienne, les bons et les mauvais côtés. Pour aider les entreprises à veiller à ce qu'elles ne soient pas victimes d'un pirate muni d'un drone, l'équipe AirMagnet de NETSCOUT vient de publier une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de menaces dynamiques (DTU) pour AirMagnet Enterprise. Cette nouvelle mise à jour - Drone de communication sans fil détecté - peut détecter quand un drone vole à proximité de capteurs sans fil AirMagnet Enterprise. Ensuite, elle avertit l'équipe sans fil afin que celle-ci puisse bloquer le drone et protéger les données critiques.


Si vous ne vous êtes jamais demandé ce qui menace votre espace aérien, ou que dans le cadre de votre travail, vous êtes chargé de veiller à ce que votre espace aérien ne devienne pas un vecteur d'attaque, AirMagnet Enterprise offre une visibilité et un contrôle complet sur vos réseaux sans fil. Si vous êtes à la recherche d'une sécurité digne du monde professionnel ou avez besoin de dépanner et optimiser votre déploiement de réseau sans fil, c'est le moment idéal de découvrir la puissance de la prévention des intrusions sur le réseau sans fil et de surveillance du réseau de qualité professionnelle.

Cliquez ici pour en savoir plus sur AirMagnet Enterprise ou demander une version d'évaluation.

 

Ressources WLAN associées
Visitez notre centre de ressources sur les réseaux sans fil pour télécharger des livres blancs, visionner des webémissions et bien plus
En savoir plus sur AirMagnet Enterprise ou demander une version d'évaluation.

 
 
Powered By OneLink