Votre WLAN est-il prêt à accueillir l'iPhone 6, plus grand et plus rapide ? | NETSCOUT

Votre WLAN est-il prêt à accueillir l'iPhone 6, plus grand et plus rapide ?

Apple a annoncé cette semaine la prochaine génération de son smartphone phare. L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus présentent des écrans plus grands, des épaisseurs encore plus contenues, des processeurs plus rapides, de meilleurs appareils photo, et une prise en charge intégrée du système ApplePay d'Apple se servant de la technologie NFC. Bien que ces caractéristiques soient à même de faire les gros titres, de nombreux utilisateurs seront tout aussi heureux, si ce n'est plus, de constater que des améliorations ont été apportées au niveau des capacités sans fil de base de ces nouveaux iPhone.

Plus précisément, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus comprennent :

  • Meilleure prise en charge de la technologie LTE, augmentant le débit de données maximum à 150 Mb/s et étendant la prise en charge de réseaux mondiaux à plus de 200 opérateurs et 20 différentes bandes LTE (contre 13 bandes sur l'iPhone 5).
  • Nouvelle prise en charge de la Voix par LTE (Voice over LTE ou VoLTE), fournissant une qualité d'appel améliorée, avec une capacité simultanée de transmission de la voix et des données.
  • Wi-Fi 802.11ac, semble-t-il, utilisant la nouvelle puce BC4358 de Broadcom avec 2x2 MIMO, ce qui est 25 % plus économe en énergie que son prédécesseur (ne comportant que la technologie 1x1), et trois fois plus rapide que l'iPhone 5.
  • Prise en charge des appels sur réseau WiFi, les appels peuvent être initiés sur un réseau Wi Fi à l'aide du numéro de votre iPhone, puis passer en VoLTE de façon transparente en cours de conversation.
     

Bien sûr, comme avec toutes les nouvelles fonctionnalités sans fil, les utilisateurs peuvent ressentir un décalage entre les capacités et ce qu'offre réellement la réalité. Par exemple, une schématisation des modèles d'iPhone 6 et des bandes LTE prises en charge est disponible à cet emplacement :
http://www.apple.com/iphone/LTE. Mais méfiez-vous : la prise en charge de la VoLTE et des appels via WiFi par les opérateurs n'est pas disponible à l'heure actuelle auprès de tous : par exemple, T-Mobile a aujourd'hui (10/9/14) annoncé la prise en charge de la transition des appels Wi-Fi au VoLTE, une cellule T-Mobile personnelle gratuite pour compenser les zones mortes des réseaux cellulaires à domicile, et l'envoi de textos en se servant du réseau Wi-Fi en vol. Mais avant que d'autres opérateurs suivent le pli, un certain temps peut s'écouler.

Quant aux nouvelles capacités 802.11ac des iPhones, eh bien, comme dans des tous les produits certifiés Wi-Fi, vous disposerez de la rétrocompatibilité avec les points d'accès 802.11 a/b/g/n. Ce qui est bien sûr essentiel, car les points d'accès 802.11ac sont toujours en cours de déploiement. Tandis que les clients 11ac peuvent constater un meilleur débit une fois connectés à un point d'accès 11n, les utilisateurs pourront constater des avantages bien plus grands quand ils seront connectés à des points d'accès 11ac.

Si votre entreprise n'a pas encore déployé de points 11ac, l'iPhone 6 devrait être une motivation de plus pour effectuer cette transition. Non seulement l'iPhone 6 prend en charge les appels sur WiFi, ce qui viendra ajouter une charge supplémentaire à votre bande passante WiFi, mais l'iPhone 6 fonctionne sous iOS 8, ce qui élargit et accélère la synchronisation des données et des applications avec iCloud d'Apple. Nous nous attarderons un peu plus sur iOS 8 dans un prochain blog, mais disons simplement que la charge des appareils Apple sur votre WLAN est sur le point d'augmenter, il est donc grand temps de se préparer à cela.

Pour en savoir plus sur la conception, le déploiement, le dépannage et l'optimisation de réseaux WLAN 802.11ac, consultez le résumé de NETSCOUT : /content/80211ac et suivez les liens dirigeants vers les vidéos gratuites, des affiches, FAQ, livres blancs et même des essais de produit pour les outils qui peuvent vous aider à démarrer, y compris AirMagnet WiFi Analyzer PRO et AirMagnet Survey PRO. Finally, NETSCOUT AirMagnet Enterprise customers can use their WIPS to key an eye on iPhone 6 adoption in the workplace.

 

Ressources WLAN associées
Visitez notre centre de ressources sur les réseaux sans fil pour télécharger des livres blancs, visionner des webémissions et bien plus
En savoir plus sur AirMagnet Enterprise ou demander une version d'évaluation.

 
 
Powered By OneLink