Les données réseau en temps réel dopent les performances | NETSCOUT

Les données réseau en temps réel dopent les performances
Dans un monde où les enjeux sont élevés, être « en ligne » est être dans un état constant de danger où une erreur pourrait être fatale. Pour ceux préoccupés par la gestion du réseau et des performances des applications, être en ligne signifie trouver un moyen d'analyser et de prendre des mesures à partir de données - la base solide de toute la visibilité du réseau et d'une gestion efficace. Toute organisation qui n'est pas en mesure de puiser dans ces données pourrait constater que leur réseau est à tout moment sur le point de s'avérer être défaillant.

 
Comprendre et gérer les performances de toutes les applications, services et contenus au sein d'une entreprise moderne est une tâche ardue. Mais en puisant dans les données en ligne de leur réseau, une organisation peut facilement obtenir un accès en temps réel à toutes les informations nécessaires pour gérer efficacement leurs infrastructures.
 
Dans un rapport d'Analyst Insight publié plus tôt cette année par l'Aberdeen Group, l'analyste de recherche principale Jim Rapoza discute comment des entreprises améliorent les performances du réseau avec un suivi direct et une détection avancée des problèmes d'application réseau, le tout avec un objectif d'augmentation de la fiabilité et d'augmentation de la satisfaction des utilisateurs.
 
 
Le rapport décrit comment les organisations qui utilisent l'analyse des données de réseau en temps réel ont une grande visibilité sur les activités du réseau et sont en mesure de résoudre les problèmes d'application et de réseau avant qu'ils ne deviennent un problème pour les utilisateurs finaux. Avec la capacité de détecter et de comprendre les problèmes du réseau et des applications, ces grandes organisations acquièrent également une augmentation significative des performances et de la fiabilité.
 
 
Les organisations intelligentes comprennent que les informations « en ligne sur le réseau » montrent ce qui se passe réellement en ce moment même. Par le biais de la surveillance et de l'utilisation de ces données en temps réel, les entreprises peuvent :
 
  • Anticiper les problèmes du réseau et des applications avant qu'ils ne se produisent. En prenant une attitude proactive, les équipes informatiques permettent d'éviter une diminution de la productivité de l'utilisateur final
  • Améliorer la disponibilité réseau et la fiabilité des applications. En comprenant le trafic réseau en temps réel, ces entreprises peuvent éviter des problèmes que pourraient amener les réseaux à être indisponibles pendant quelques minutes ou même plusieurs heures
  • Augmenter la satisfaction des utilisateurs. Les réseaux se doivent d'être invisibles aux utilisateurs. En étant capables de réagir aux problèmes de réseau en temps réel, les équipes informatiques peuvent anticiper et réduire les plaintes et satisfaire les utilisateurs finaux
 
En fin de compte, avoir un réseau jouissant d'une grande disponibilité et performant n'est pas un acte de haute voltige. Il s'agit simplement d'avoir une bonne emprise sur ce qui se passe sur le réseau et être capable de faire exactement ce qui est nécessaire pour résoudre le problème avant qu'il ne devienne un vrai problème.
 
Cliquez ici pour lire le rapport intégral et découvrir comment le suivi des réseaux et des applications en temps réel peut améliorer les performances.
 
 
Powered By OneLink