Démonstration d’AirCheck G2 | enterprise.netscout.com

NetScout

AirCheck G2

Testeur de réseau sans fil

Un puissant outil portable conçu pour permettre au personnel informatique de premier niveau d’identifier rapidement les problèmes liés au Wi-Fi, ce qui est utile pour réduire les augmentations de coûts.

Découvrez la démonstration virtuelle

Demandez une démonstration

Situations de test fréquentes

Difficultés de connexion du Wi-Fi

Lorsque les utilisateurs finaux éprouvent des difficultés pour se connecter ou à rester connectés au Wi-Fi, il peut être difficile de comprendre l’origine du problème. Le testeur AirCheck G2 facilite le dépannage en offrant une fonction AutoTest. Il suffit de toucher AutoTest pour déterminer par où commencer le dépannage du problème de la connectivité du Wi-Fi.

Début

  1. La sélection de la fonction AutoTest à partir de l’écran d’accueil permet d’identifier rapidement les causes qui pourraient être à l’origine des problèmes de connexion du Wi-Fi.

  2. Le testeur AirCheck G2 donne une indication des problèmes au moyen de couleurs :
    Vert = validé, aucun problème.
    Jaune = validé, mais potentiellement problématique.
    Rouge = non conforme. Il existe des problèmes.

  3. Le choix de « ^ » vous permet d’accéder à un test pour obtenir plus de détails concernant le test en question.

  4. La sélection de l’icône Paramètres à partir de l’écran d’accueil vous permet de vous connecter automatiquement au réseau concerné à chaque AutoTest. Cela est utile pour les réseaux Wi-Fi que vous testez régulièrement.

  5. Une fois que vous avez accédé au menu Paramètres, sélectionnez « Paramètres AutoTest » pour paramétrer votre réseau.

  6. Après avoir paramétré la connexion à votre réseau, activez les Tests réseau et sélectionnez les réseaux que vous aimeriez soumettre à un test automatique avec chaque fonction AutoTest que vous exécutez.

  7. Retournez à l’écran d’accueil, puis exécutez de nouveau la fonction d’AutoTest pour voir rapidement et facilement comment fonctionnent les réseaux que vous avez sélectionnés.

Le Wi-Fi est lent

Le Wi-Fi est-il lent ? L’un des problèmes en cause peut être une interférence entre canaux adjacents, créée par la présence d’un nombre élevé de points d’accès sur un canal. AirCheck G2 permet de trouver facilement le problème et de le résoudre.

Début

  1. La sélection de l’option « Réseaux » à partir de l’écran d’accueil vous permet d’accéder à un réseau Wi-Fi spécifique afin d’établir les causes de son fonctionnement lent.

  2. Cette option affiche tous les réseaux disponibles à l’emplacement actuel. Choisissez votre réseau.

  3. Une fois que vous avez choisi votre réseau, sélectionnez « AP » pour déterminer le nombre de points d’accès qui utilisent le réseau en question.

  4. Cette option affiche les points d’accès disponibles sur votre réseau. Par défaut, ils sont classés par force du signal. Choisissez le point d’accès dont le signal est le plus puissant.

  5. Cette action permet d’afficher les détails du point d’accès sélectionné. Choisissez les canaux pour déterminer le nombre d’AP qui fonctionnent sur le même canal.

  6. Les détails concernant le canal sélectionné s’affichent. La présence d’un nombre supérieur à 2 ou 3 points d’accès sur le même canal pourrait être un problème. Sélectionnez « AP » pour obtenir une vue détaillée des AP disponibles sur canal.

  7. Cette action permet d’afficher les points d’accès fonctionnant sur le canal. Atténuations possibles : Réaffectez les canaux pour certains AP, repérez, puis supprimez les AP non autorisés.

Points d’accès indésirables

Utilisez AirCheck G2 pour détecter et localiser des périphériques non autorisés connectés à votre réseau.

Début

  1. Choisissez « Points d’accès » dans l’écran d’accueil pour déterminer le nombre total de points d’accès qui peuvent être découverts dans votre emplacement.

  2. Choisissez un AP non autorisé.

  3. En choisissant la touche programmable « Repérer », vous avez la possibilité de marcher physiquement et de trouver à l’aide de la force du signal l’AP non autorisé.

  4. Cela montre le niveau de signal en temps réel du point d’accès. Arpentez les locaux en direction des niveaux de signal croissants afin de repérer l’AP et de le désactiver. En sélectionnant l’icône son dans le coin inférieur gauche de l’écran, vous pouvez activer/désactiver les bips sonores qui deviennent plus rapides au fur et à mesure que vous vous rapprochez de l’AP.

Utilisation excessive du canal

Existe-t-il un trop grand nombre d’appareils qui communiquent sur le canal, causant ainsi des problèmes intermittents ? L’utilisation excessive d’un canal par les clients ou d’un point d’accès peut en être la cause. Personne n’aime être surchargé ; voici comment l’AirCheck G2 peut vous aider à isoler ce problème.

Début

  1. Dans l’écran d’accueil, sélectionnez « Canaux » pour savoir le nombre d’AP disponibles sur chaque canal.

  2. Cette action affiche tous les canaux. Les barres bleues et grises indiquent l’utilisation du canal. Choisissez un canal très utilisé sur votre réseau.

  3. La vue étendue montre le canal sélectionné. Touchez le canal ou sélectionnez l’option « Afficher les détails ».

  4. Cette action permet d’afficher les détails concernant le canal sélectionné, y compris l’utilisation, le nombre de points d’accès et de clients sur le canal. Si l’utilisation de 802.11 est > 25 % et que les points d’accès >2, vous avez un problème et vous devez consulter les détails de vos points d’accès en sélectionnant « AP ».

  5. Cette action permet d’afficher les points d’accès fonctionnant sur le canal. Atténuations possibles :
    1. Réaffectez les canaux pour certains AP.
    2. Repérez et éliminez les points d’accès non autorisés

Mauvaise configuration

À l’aide de l’AirCheck G2, dépannez le réseau et déterminez si le problème est dû à une mauvaise configuration du réseau.

Début

  1. Commencez par choisir l’option Réseaux dans l’écran d’accueil.

  2. Cette option affiche tous les réseaux disponibles à votre emplacement actuel. Sélectionnez le réseau en question pour déterminer s’il y a une mauvaise configuration.

  3. Cette action permet d’afficher les détails de votre réseau. Sélectionnez le bouton « Connecter ».

  4. Choisissez le type d’authentification de votre réseau. Sélectionnez « Mot de passe » pour saisir un mot de passe. Les autres champs peuvent s’afficher, selon le type d’authentification. Lorsque la configuration est terminée, sélectionnez « Appliquer ». Une fois que le mot de passe est saisi, vous n’aurez plus besoin de le saisir de nouveau.

  5. Cette action permet d’afficher l’état et les résultats du test de connexion. Si la connexion est bonne, avec tous les indicateurs au vert, voyez si le client est configuré correctement. (Prochaine étape).

  6. Choisissez « Clients » depuis l’écran d’accueil. Sélectionnez facilement le client de l’utilisateur à l’aide de tri ou du filtre. Sélectionnez cette option pour voir les détails concernant le client.

  7. Faire défiler vers le bas pour voir s’il examine le SSID et le canal appropriés. Vous devez contrôler l’appareil de l’utilisateur pour vous assurer également de la configuration appropriée.

  8. Si la connexion n’est pas bonne, sélectionnez « Journal » dans l’écran de test de connexion pour afficher le journal des événements.

  9. Cette option montre les étapes d’événement de connexion qui peuvent indiquer pourquoi la connexion a échoué.

Informations concernant le produit

  • Face

    • Aide

      Appuyez sur l’icône Point d’interrogation afin d’obtenir de l’aide sur n’importe quel écran ou lors d’un test.

    • Actualisez votre test

      Redémarrez votre test pour recueillir de nouvelles données.

    • Enregistrez votre test

      Enregistrez les données du test dans votre AirCheck G2. À l’aide du logiciel AirCheck Manager, déplacez les résultats de test enregistrés vers l’ordinateur.

    • Paramètres

      Les paramètres vous permettent de configurer votre AirCheck.

    • Bouton Power (Marche/arrêt)

  • Côtés

    • Port Ethernet

      Port de connexion Ethernet de 10/100/1000G.

    • RP-SMA

      Connectez une antenne directionnelle externe.

    • Port USB

      Possibilité d’extension future.

    • Micro port USB

      Connectez-vous à un PC à l’aide du micro port USB.

    • Port USB

      Possibilité d’extension future.

    • Port de l’adaptateur secteur

      Branchez l’AirCheck G2 pour charger la batterie interne.

  • Précédent

    • Fixation de l’antenne

      Zone de fixation où la pince maintient l’antenne externe.

    • Verrou Kensington

      Protégez votre produit avec le port de verrouillage.

 
 
Powered By OneLink