TruView™ : surveillance et dépannage unifiés de performances du réseau et des applications et outils de gestion | Contrôle de la bande passante | NETSCOUT

TruView™

Surveillance des performances réseau et applicatives unifiées
- Avec l’accent sur l’expérience de l’utilisateur final -

TruView fournit une visibilité sur les performances des réseaux et applications, quel que soit l’endroit où ils sont situés. Que vous dépanniez une application hébergée en interne dans le centre de données ou dans un SaaS, un PaaS ou un IaaS hébergé, hybride ou toute combinaison de ces services, la solution de suivi des applications TruView vous permet d’isoler si le problème est lié à l’application, au serveur, au client ou au réseau.

  • Suivi des performances applicatives : l’outil de suivi des performances des applications de TruView surveille passivement les transactions des applications au fur et à mesure qu’elles se déroulent et fait un rapport du temps de réponse de l’utilisateur, du réseau et des applications tierces. Les dépendances d’applications multicouches sont détectées automatiquement vous permettant de rapidement identifier où se situe le problème et explorer le détail de chaque transaction. Les détails de transaction sont consultables pour le dépannage, l’établissement des données repères, la détection des erreurs, l’analyse des performances et de la disponibilité, le rapport des tendances et plusieurs autres fonctions. En savoir plus
  • Suivi des performances réseau : obtenez une visibilité sur le niveau de disponibilité de l’appareil/de l’interface (physique ou virtuelle), des détails de l’analyse du trafic sur les environnements LAN, WAN et Cloud et détectez des menaces cachées dans le trafic, à savoir si vous êtes victime d’une attaque malveillante ou si du trafic non lié à une exploitation normale est présent. En savoir plus
  • Suivi des performances VoIP : obtenez une visibilité unique de la qualité de l'expérience VoIP sous forme de représentation graphique de l'appel facile à comprendre, avec des détails sur chaque appel individuel afin de comprendre les principaux facteurs de dégradation.  En savoir plus
Analyse détaillée de TruView
Demandez une démonstration
Regarder la vidéo
Comment effectuer un achat
 

Présentation

TruView : axé sur l’expérience de l’utilisateur final

 

TruView est un outil de gestion et de suivi des performances réseau et applicatives qui a été reconnu par les principaux analystes du secteur et s’est vu honoré de plusieurs récompenses. Classé comme meilleure solution AANPM hybride dans le rapport Radar de la Enterprise Management Associate, TruView fait figure de leader en matière de suivi des performances des applications, de dépannage et d’analyse à la fois du réseau et des applications systèmes, communément appelés Application-aware Network Performance Management (AANPM ou Gestion des performances réseau centrée sur les applications).

Cet outil de suivi et de gestion des performances applicatives et réseau intègre les sources de données les plus importantes telles que les paquets, les transactions, NetFlow/IPFIX et SNMP, et présente les analyses sous forme d’une vue à tableau de bord unique corrélée dans le temps. Ces vues corrélées vous aideront à voir rapidement si l’infrastructure transporte efficacement les applications et si ces applications sont performantes du point de vue de l’utilisateur final. De la même manière, la capture de paquets à plein débit à transfert sur disque de 10 Gbit/s de TruView garantit que vous ne manquerez plus jamais un événement important, comme le confirme le test de performance indépendant du Tolly Group. En savoir plus sur TruView : suivi des applications et outil de gestion et de suivi des performances du réseau.

 

Fonctionnalités

Planification des capacités - contrôle de la bande passante

L’utilisation du WAN et le profilage du trafic n’ont jamais été aussi simples grâce au moteur automatisé de génération de rapports, de contrôle de la bande passante et de planification des capacités de TruView. Filtrez simplement les interfaces réseau qui vous intéressent et TruView vous fournit des affichages faciles à comprendre pour connaître les temps de sous-utilisation ou de surutilisation d’une interface donnée. Les informations relatives à l’utilisation reposent sur une précision à la seconde près sur une année entière, ce qui vous garantit une représentation exacte de l’utilisation du réseau et de ses performances pour prendre des décisions éclairées sur la bande passante.

 

Outils multiples en un

TruView est un outil unique qui possède cinq capacités importantes habituellement retrouvées dans différents produits pour la surveillance et le dépannage des performances du réseau et des applications. Détaillons ensemble ces capacités :

  1. 10 Gbps transfert sur disque
  2. Analyseur de paquets et destransactions
  3. Analyseur NetFlow
  4. Gestion du dispositif
  5. La Console de gestion qui utilise l'analyse de toutes les sources de données. Le temps met en corrélation ces données et les affiche dans un tout en un qui facilite le déploiement d'une solution.

La consolidation d'outils n'a jamais été si facile !

Une puissance inégalée

TruView a été conçu avec une architecture de transfert sur disque qui peut collecter, stocker et analyser 10Gbps de flux et de données de paquest simultanément sans limitation TopN et aucun élagage de données. Vous pouvez ainsi demeurer en paix, rassuré que vous ne manquerez plus jamais un événement important. Cet outil de suivi et de gestion des performances du réseau et des applications analysera plus d’un million de transactions par minute, rassemblera 20 000 flux par seconde, et stockera plus de 10 Gb/s des données de réseau à fréquence de ligne.

Des processus et une ergonomie simple

Bien souvent, les flux de travail que vous voyez aujourd’hui dans les outils d’analyse des performances sont calqués sur le type de données collectées et sur les éléments à partir desquels ces données sont collectées. Avec cette approche, vous obtenez des vues disparates de métriques de performance qui sont non corrélées pour trouver les problèmes.

Avec TruView, nous avons délibérément séparé la collecte des données de la présentation des données afin de fournir des vues semblables à la façon de penser des utilisateurs et à l'approche logique dans les phases de résolution de problèmes. Il en résulte une approche logique, facile à suivre et qui conduit rapidement à l'isolement du problème et à sa cause initiale. Interface utilisateur, données et présentation corrélées et point unique d’administration.

Découverte automatique et configuration automatique

Avec la découverte automatisée d’applications et les processus optimisés de configuration, l’installation de TruView est étonnamment simple et rapide et vous pouvez avoir des rapports en moins de 15 minutes après l’installation.

Interface unique pour tous les réglages de données avec accès à plusieurs utilisateurs

Affichez vos données tel que vous le voulez avec les paramètres du tableau de bord du client qui sont intégrés dans l'assistant de création tableau de bord Et avec la création de différents profils d’accès, chaque utilisateur de la solution au travers de votre organisation 'informatique peut se connecter et avoir sa propre vue et son propre tableau de bord

Les données de temps de réponse sont aussi bien corrélées en temps avec la consommation de données, qu'avec l'analyse du trafic et l'analyse des transactions, permettant ainsi à nos clients d'isoler immédiatement où se situe le problème au sein de l'application, du réseau ou du serveur. Les utilisateurs peuvent alors eux-mêmes approfondir l’analyse des transactions des applications, voir les éventuels engorgement sur le réseau, ou la performance du dispositif à travers des processes de travail simples et intuitifs.

Analyse historique des performances des applications, du réseau et de la VoIP

TruView utilise une technologie de transfert sur disque pour enregistrer tout le trafic du réseau pour qu’aucun événement critique ne puisse vous échapper.

TruView stocke les transactions et les paquets et s’appuie sur son puissant moteur d’analyse orientée applications primé afin de fournir une analyse de l’application automatique. Pour chaque flux d’application, TruView peut automatiquement construire des diagrammes des applications avec des codes de synchronisation et messages pour indiquer les anomalies d’application, telles que la lenteur de la réponse d’un serveur TCP et les statuts d’erreur. Cette puissante capacité identifie visuellement les problèmes dans le temps, de commande/réponse et les anomalies au niveau TCP telles que la perte de paquets ou les séquences désordonnées. Effectue l’analyse des applications les plus courantes telles que SQL, Oracle, MS Networking (SMB), VoIP, DNS, FTP, HTTP, POP3, Telnet, SMTP, SNMP, MS Exchange et Citrix ainsi qu’une bibliothèque de plus de 2000 applications de décodage prises en charge.

Analyse avancée de transaction

TruView fournit l'exécution automatique du niveau de transaction corrélée entre plusieurs applications tiers dans un environnement d'applications multi-niveaux. Du point de vue de l’expérience de l’utilisateur final, il est facile de voir quel niveau de l’application se dégrade et de poursuivre ensuite l’analyse des transactions individuelles. Ceci permet à nos clients d'isoler très rapidement une transaction spécifique à l'intérieur d'une transaction d'applications N-Tiers et de fournir le décodage des paquets aux équipes qui ont besoin d'informations complémentaires pour remédier aux problèmes de cette application.

Visibilité de performance des applications pour l’environnement de nuage

TruView fournit une visibilité sur les performances des réseaux et applications, quel que soit l’endroit où ils sont situés. Que vous dépanniez une application hébergée en interne dans le centre de données ou dans un SaaS, un PaaS ou un IaaS hébergé, hybride ou toute combinaison de ces services, TruView vous permet d’isoler si le problème est lié à l’application, au serveur, au client ou au réseau.

Rapport du principal flux du marché

Technologie d’analyse de trafic via IPFIX (NetFlow) au travers des capacités de collecte des données, l'intégration intuitive avec les données du temps de réponse de l'utilisateur final et une interface-utilisateur ergonomique vous permettant de terminer toute tâche d'analyse de trafic. TruView permet à tous d'accéder aux données de consommation non filtrées, favorisant ainsi la planification de capacité, le dépannage, et la mise en place de politiques de sécurité au travers de données détaillées

Cartes géographiques de performance intégrées

TruView contrôle 24h/24, 7j/7 vos groupes de sites et d'utilisateurs mondiaux, régionaux, ou même locaux en surveillant l'expérience de l'utilisateur final au niveau de l'entreprise et en décrivant ensuite visuellement le moment et le lieu d'apparition des problèmes. Grâce à nos opérations intuitives guidées, il vous suffit de faire moins de 3 clics pour isoler l'application, le serveur, l'interface, la transaction, ou même le paquet à l'origine d'un problème de performance !

Reconstruction de transfert et de contenu

Avec le pack d'archivage incorporé à un débit constant et soutenu de 10 Gbps, vous avez l'assurance de ne plus jamais rater un événement important. TruView fournit une visibilité au niveau de la transaction avec reconstruction du flux dans l’environnement de niveau N capable de vous permettre de visualiser le travail effectué par l’utilisateur final.

Analyse complète de la VoIP

TruView fournit une visibilité unique sur la qualité de la performance de votre infrastructure VoIP. L’approche de TruView est différente en ceci qu’en plus d’être un outil de surveillance vous alertant lorsqu’un appel se dégrade au niveau de plusieurs points du réseau, elle vous permet également d’examiner rapidement chaque appel pour comprendre les principales causes de la dégradation. Ce n’est pas tout, car cet outil de surveillance et de gestion des performances du réseau et des applications vous permet de rechercher le flux de paquet de chaque appel afin de reconstruire, et même de reproduire l’appel exactement comme il s’est produit sur le câble !

Veuillez consulter ce livre blanc sur la VoIP pour plus d’informations sur la manière dont TruView peut vous aider à surveiller et dépanner la VoIP plus efficacement.

Isolement instantané du problème du domaine de l'application, du réseau ou du serveur

TruView combine des ensembles de données disparates dans un contexte corrélé en fonction du temps. Si le délai réseau est trop élevé, les pages du site contextuel de TruView affichent également les données d’analyse de trafic ainsi que les informations sur l’état du dispositif. Cette approche de bon sens d'affichage de données rend possible l'isolement du domaine du problème en passant en revue une seule page plutôt qu'en naviguant à travers des graphiques sans fin de données. TruView comprend ces flux de travail pour la résolution des problèmes réseau, client, serveur et applicatif.

L'analyse multi-segment accélère l'analyse de paquets distribués

L'analyse multi-segment combine les traces rassemblées par TruView, Network Time Machine et d'autres dispositifs de capture de paquets - tels que d'autres NTM, les analyseurs de réseau portatifs OptiView® et les analyseurs ClearSight sur ordinateur portable - pour l'analyse visuelle rapide de panne de synchronisation, de perte de paquet ou de problèmes de déséquilibre lorsque les flux IP passent à travers différents segments du réseau. Ceci permet aux utilisateurs de TruView de créer de simples diagrammes en escalier montrant où les latences sont introduites dans des environnements complexes de type maillé.

 

Caractéristiques

Spécifications
TruView 4300
TruView 6300
Ports de contrôle
4 x 1 Gbit/s
2 X 10 Gbit/s
Entreposage
10-37 To
27-243 To

TruView Central

Spécifications
TruView Central – Enterprise 6300
Mémoire
128 Go
Entreposage
27 To

Appareil TruView Flow

Spécifications
TruView-F-4300-100K
TruView-F-6300-300K
Flows
100K flux/seconde
300K flux/seconde
Entreposage
10 To
27 To
 

Documentation

Brochures

Titre / Description Télécharger  
Brochure TruView
Les équipes d’assistance informatique sont habituellement compartimentées en fonction de leurs outils de prédilection mais cela pose un problème en ce que ces jeux d’outils disparates n’offrent aucune vue corrélée sur les problèmes de performance susceptibles d’être présents au sein de n’importe quel composant de l’infrastructure de fourniture d’applications. Sans la capacité de comprendre comment un composant peut en affecter un autre, il est difficile, voire impossible, de comprendre rapidement dans quelle mesure l’infrastructure transporte correctement les applications, dans quelle mesure ces applications fonctionnent correctement et où se trouve véritablement le problème.
Télécharger le PDF
1,07 Mo
Solution d’assurance de services pour les nuls
Réalisez que l'état du réseau est constamment actif et que vous avez besoin d’une nouvelle solution pour gérer cette réalité. Sauf si vous utilisez encore un téléphone à cadran, votre réseau d’entreprise s'apparente à l’approvisionnement en eau de votre entreprise. Alors que l’importance stratégique de la prestation des services ne cesse d’augmenter, les entreprises et fournisseurs de services subissent des pressions pour trouver des façons d’offrir ces services plus rapidement et de meilleure qualité, tout en réduisant les coûts d’exploitation.
Télécharger le PDF
3,19 Mo

Fiches techniques

Titre / Description Télécharger  
Fiche technique du module logiciel MPLS
Télécharger le PDF
Fiche technique des Services professionnels
Fiche technique des Services professionnels
Télécharger le PDF
Fiche technique de Truview
Fiche technique de Truview
Télécharger le PDF
Fiche technique de Truview Flow
Télécharger le PDF
316 Ko

Notes d’application

Titre / Description Télécharger  
Note d’application - VoIP
Note d’application - VoIP
Télécharger le PDF

Livres blancs

Titre / Description Télécharger  
Lever le voile - La nécessité d’une visibilité et surveillance SaaS en temps réel.
Lever le voile - La nécessité d’une visibilité et surveillance SaaS en temps réel.
Télécharger le PDF
1,34 Mo
Guide sur les pratiques d’excellence en informatique dans l’AANPM
Ce guide est destiné aux entreprises, aux organisations et aux professionnels de l’informatique à la recherche d’un outil de surveillance du réseau et des applications qui fournisse une vue complète de la performance des applications, y compris la surveillance de la performance, depuis la perspective de l’utilisateur final
Télécharger le PDF
1,72 Mo
Comment l’équipe informatique peut prendre le contrôle de l’entreprise sans frontières
Dans le présent livre blanc réalisé en partenariat avec IDG, découvrez pourquoi adopter une perspective axée sur l’utilisateur final assure de bonnes performances des applications et du réseau sur le cloud, ainsi que sur les environnements de réseau hybrides et privés.
Télécharger le PDF
Wan hybride - ouvrez la puissance de trois
Télécharger le PDF
538,9 Ko
Maximiser le retour sur investissement que la consolidation et la virtualisation du centre de données engendrent grâce à la gestion des performances de l’utilisateur final
La consolidation et la virtualisation de votre centre de données vous ont-elles apporté les avantages attendus ? Vous êtes en train de planifier un projet de consolidation et vous vous demandez comment gérer les performances dans ce nouvel environnement ? Avec les applications virtualisées, il est parfois difficile de mesurer les performances du point de vue de l’utilisateur final.
Télécharger le PDF
827,11 Ko
L’analyse réseau franchit une nouvelle étape
Devoir procéder avec des technologies en constante évolution est une habitude pour les professionnels de l’informatique. Mais l’entreprise sans frontières introduit une ampleur et une étendue de changements qui ont un effet sur les organisations informatiques et qui représentent un changement fondamental dans la façon dont l’organisation informatique fonctionne en général et, en particulier, le rôle de l’ingénieur réseau. Téléchargez ce livre blanc pour un modèle d’auto-évaluation et découvrez quelle est la position de votre organisation en matière de transition de l’approche traditionnelle de la gestion des réseaux vers la nouvelle approche qui répond aux demandes des entreprises d’aujourd’hui.
Télécharger le PDF
1,49 Mo
L’analyse réseau franchit une nouvelle étape
Télécharger le PDF
Optimiser la bande passante : pourquoi la taille n'est pas toujours importante
Avec la croissance exponentielle des applications gourmandes en bande passante telles que les services de VoIP et de vidéo, la planification de la capacité devient plus importante que jamais. Nous avons identifié cinq secteurs clés sur lesquels les gestionnaires de réseau devraient se concentrer pour relever ce défi.
Télécharger le PDF
1,87 Mo
Réduire le risque de problèmes de performances réseau et d'applications
Réduire le risque de problèmes de performance du réseau et des applications. Votre guide pour optimiser les performances réseau et réduire les temps d’indisponibilité.
Télécharger le PDF
819,47 Ko
L’inefficacité du silo informatique
Télécharger le PDF
714,54 Ko
La VoIP (voix par le protocole de l’Internet) et la transition vers des transmissions unifiées
Ce livre blanc se penche sur le passage à la VoIP et aux communications unifiées et sur la façon d'aborder les problèmes de performance résultant des réseaux filaires et sans-fil pour une main-d'œuvre de plus en plus mobile, ainsi que les avantages potentiels de la norme 802.11ac.
Télécharger le PDF
992,48 Ko
Pourquoi tolérons-nous le coût inutile des problèmes de réseau et d’applications ?
Une quête de performances optimales ne semble pas aller dans le sens d'un équilibre financier. Mais s’ils approfondissaient et observaient les coûts à partir des perspectives différentes, ils découvriraient qu’ils sacrifient à la productivité pour économiser quelques dollars sur les outils de dépannage.
Télécharger le PDF
1,78 Mo
Pourquoi l’ingénierie réseau doit changer
Le présent document examine la façon dont le mandat exigeant d’aligner les équipes informatiques avec les activités, de les faire devenir de plus en plus agiles et de sans cesse réduire les coûts entraîne un changement fondamental dans le fonctionnement des organisations informatiques.
Télécharger le PDF
828,6 Ko
La transformation du numérique et de l’informatique : une vision globale des tendances et des besoins
Télécharger le PDF
444,02 Ko
Gérer vos pièges potentiels de jonctions SIP
Dans le tutoriel web 2016 Rapport sur les conditions du marché, discutant des Communications unifiées (CU) et protocoles de jonction SIP (Session Initiation), il a été constaté que les communications unifiées continuent de prendre de l’ampleur, avec une transition importante vers des solutions de communications unifiées qui sont mises en œuvre à l’aide de SIP.
Télécharger le PDF
364,42 Ko
Livre blanc de recherche sur les communications unifiées
Une majorité des organisations affirment qu’elles utilisent les communications unifiées et des outils de collaboration (UC&C). Toutefois, ce sondage exclusif en matière d’informatique et ce livre blanc concluent que l’adoption réelle est irrégulière et que la plupart des entreprises ne viennent toujours pas en tirer des bénéfices. La raison est due au fait que trop peu d’organisations assurent correctement la gestion de ces ressources, leurs performances ne sont pas surveillées et le réseau ne peut pas être aptes à gérer toutes ces nouvelles (et plus complexes) données. Quelle sont donc les solutions ?
Télécharger le PDF
1,21 Mo
Le caractère essentiel d’une plate-forme d’Assurance professionnelle pour la transformation numérique
Télécharger le PDF
909,37 Ko
Communications unifiées et collaboration pour les nuls
Cet ouvrage est un guide de poche indispensable pour ceux qui cherchent à assurer la disponibilité et la qualité de leurs services de collaboration et de communications unifiées (UC&C). Il fournit un guide de référence complet, y compris des études de cas novatrices sur l’assurance des services de communications unifiées et collaboration, ce que c’est, comment cela peut tirer profit de votre infrastructure, vos organisations et professionnels de l’informatique, ainsi que des idées sur la meilleure façon de l’appliquer.
Télécharger le PDF
4,62 Mo
Ce qu’il faut pour gérer efficacement les Communications unifiées et la Collaboration
Les Communications unifiées et la Collaboration (UC&C) sont l’intégration des services de communications en temps réel tels que la VoIP, vidéo de bureau, diffusion vidéo, téléprésence, bureaux partagés, webinaires et séances de travail partagées ainsi que des communications qui ne sont pas en temps réel - telles que la messagerie unifiée, les textos et courriels.
Télécharger le PDF
783,49 Ko

Prospectus

Titre / Description Télécharger  
Analyse de TruView par Network Computing
Analyse de TruView par Network Computing
Télécharger le PDF
215,14 Ko
 

Études de cas

Orange County Public Schools (OCPS)

OCPS assure le bon fonctionnement des systèmes informatiques de l’arrondissement scolaire avec TruView

Le défi : Situé en Floride, Orange County Public Schools (POC) est le 10e plus grand arrondissement scolaire aux États-Unis et le quatrième plus grand en Floride, avec plus de 22 000 enseignants et personnel administratif desservant presque 200 000 élèves au sein de 184 écoles. L’équipe des services réseau OCPS doit assurer le bon fonctionnement des applications Student Information Systems (SIS) et Enterprise Resource Planning (ERP) prenant en charge des processus pédagogiques et administratifs essentiels. L’équipe du réseau OCPS avait besoin d’un moyen efficace pour non seulement identifier les problèmes et les résoudre le plus rapidement possible, il fallait également un moyen de superviser le réseau et d’anticiper les problèmes potentiels avant qu’ils ne se produisent.

Résultats : La capacité de TruView à obtenir une analyse détaillée se basant sur les flux ou un décodage de paquets du trafic applicatif alors que celui-ci est diffusé sur le réseau de l’arrondissement OCPS est une des caractéristiques les plus appréciées par l’équipe des services réseau. À l’aide des données historiques des applications de l’école, du réseau et système, l’équipe a pu identifier des indices de référence intègres pour le service qu’ils pouvaient alors utiliser pour définir des seuils de performance réalistes et personnalisables. Une fois que ceux-ci ont été mis en place, l’équipe a commencé une supervision de la bande passante continue pour savoir quelles applications ou protocoles utilisent le plus de bande passante.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas dans le secteur de l’éducation

Un arrondissement scolaire a besoin d’une performance rapide de ses applications pédagogiques SaaS pour maintenir la participation de ses étudiants

Défi :
Avec l’évolution rapide des établissements d’enseignement primaire et secondaire pour adopter et optimiser les expériences d’apprentissage en ligne, les services informatiques sont confrontés à de nouveaux défis qui sont souvent hors de leur contrôle. Un large arrondissement scolaire public américain primé qui utilise de nombreuses applications en ligne d’apprentissage, de tests, et de gestion de classe, était confronté au défi d’améliorer la qualité de service escomptée par ses utilisateurs finaux, ses étudiants.

Solution :
En utilisant TruView Live de NETSCOUT, l’école a déployé un Virtual Pulse sur un ordinateur d’une salle de classe et exécuté un test de l’application SaaS. Le test a clairement démontré que le retard se produisait après avoir atteint l’application SaaS. Fort de cette information, le responsable a pu collaborer avec le fournisseur du SaaS qui a identifié qu’au sein de leur application, le retard se produisait en fait lorsque les données sortaient vers une tierce partie pour obtenir le fichier audio ! Une fois le problème identifié, le fournisseur du SaaS a pu le résoudre.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas dans le secteur de la fabrication

Un prestataire de service a besoin de connaître l’emplacement d'un problème sur son réseau, y compris avec les applications hébergées

Défi :
Une grande multinationale de services de fabrication de produits électroniques, utilisant des applications, une infrastructure et des plateformes basées sur le cloud pour rationaliser son informatique, a rencontré un problème avec le service fourni par son fournisseur de SaaS. Le service hébergé a eu une panne et en a informé les dirigeants de la société de fabrication avant même que la division informatique n’ait été mise au courant du problème. Cela a donné l’impression que le service informatique ne savait rien de ce qui se passait sur son propre réseau.

Solution :
Après des tests exhaustifs, la société a déterminé que TruView Live lui procure la visibilité dont ils ont besoin pour être informés de l'état et de la performance de leur réseau tout entier et agir de façon proactive pour communiquer quand des problèmes de quelque nature que ce soit se produisent avec les applications hébergées. Comme ce besoin a été identifié après leur planification budgétaire annuelle pour l’informatique, un autre avantage attractif de TruView Live est qu’il est vendu sous abonnement. L’abonnement peut constituer une dépense d’exploitation plutôt qu’un nouvel investissement en capital offrant au service informatique une plus grande flexibilité dans le calendrier des achats et dans l’élargissement du déploiement en fonction des besoins.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas sur Tecnatom

les ingénieurs de Tecnatom obtiennent des performances applicatives de haut niveau avec TruView™ de NETSCOUT

Défi :
Tecnatom, basée à Madrid, en Espagne, offre des services mondiaux d’ingénierie aux entreprises impliquées dans le secteur nucléaire de la production d’énergie. Depuis sa fondation en 1957, l’entreprise n’a cessé de croître et emploie plus de 750 travailleurs hautement qualifiés aujourd’hui, offrant des solutions innovantes à plus de 1 000 utilisateurs répartis sur plusieurs sites nationaux et internationaux. En raison de sa croissance et de la nature distribuée de ses services, Tecnatom avait besoin d’une solution qui pouvait surveiller ses systèmes et accélérer la résolution des incidents. Avec des clients au sein de divers marchés et emplacements, Tecnatom a commencé à rechercher une solution intuitive de surveillance du réseau et des applications qui soit facile à déployer, ne requiert que peu de travaux de maintenance et puisse simplifier le flux de travail des techniciens.

Résultats :
Après son déploiement, TruView a permis d’améliorer considérablement la résolution des incidents de Tecnatom. La durée des diagnostics a été réduite à seulement quatre clics ou 30 secondes. Ce gain de temps a augmenté la productivité, non seulement pour les utilisateurs qui ont vu des améliorations significatives dans les temps de résolution des incidents, mais aussi pour les techniciens qui peuvent maintenant rapidement identifier, diagnostiquer et s’occuper des problèmes du système. Étant habilité à résoudre rapidement les problèmes les plus complexes et de manière fiable a augmenté la confiance de l’équipe informatique, le succès et la réputation globale de l’entreprise.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas de la banque Odea

Odeabank A.S. obtient une visibilité réseau inégalée avec TruView

Défi :
Odeabank A.S. est un fournisseur de services financiers et bancaires basé à Istanbul, en Turquie, avec 1 500 personnes qui travaillent au sein de 50 succursales dans 20 villes. Odeabank doit surveiller en permanence son réseau étendu et ses ensembles d’application, y compris plus de 600 serveurs virtuels, afin d’assurer des niveaux de service optimaux. Les employés utilisent des applications bancaires qui sont essentielles à la gestion des capitaux et la prestation d’un service exceptionnel, tandis que les clients de la banque Odeabank exigent un accès en ligne 2424h/24 et 7j/7 à leurs comptes bancaires. Avec des problèmes potentiels aussi divers que variés qui peuvent ralentir les performances du réseau et avec la réduction de la satisfaction des clients et de la productivité des travailleurs en, la société avait besoin de gérer les performances des applications et d’assurer une visibilité de bout en bout du réseau, y compris sur des détails d’analyses poussées, nécessaires pour identifier les problèmes et analyser les causes premières.

Résultats :
Odeabank utilise désormais TruView de NETSCOUT pour suivre toutes ses applications, son infrastructure réseau et plus de 600 serveurs virtuels à partir d’un tableau de bord central. La solution TruView permet une visibilité de bout en bout, une analyse de la collecte des paquets et des causes premières. Récemment, Odeabank a connu quelques lenteurs sur une application qui s’exécutait sur tous les sites. Avec TruView, l’équipe a rapidement identifié le problème avant que les utilisateurs n’aient même pu réaliser qu’il y avait un problème. Le tableau de bord de suivi des applications de TruView a indiqué à l’équipe informatique que le temps de trajet des informations réseau était acceptable, mais le temps de réponse des applications était élevé. L’équipe a rapidement ajouté de nouveaux serveurs au groupe d’application et le problème a été résolu.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas de RNDC

La société Republic National Distributing Company intensifie ses activités grâce à TruView et OptiView XG

Défi :
Comme deuxième plus important distributeur d’alcool aux États-Unis, le réseau de la RNDC s’étend sur 23 États et comprend trois centres de données, 40 entrepôts et 20 bureaux de vente. Des communications internes, opérations et une logistique exempts de problèmes sur tous les sites sont essentiels à la réussite quotidienne de l’organisation. Cependant, avec un réseau largement distribué exécutant 30 à 40 principales applications, le réseau de la RNDC était sujet à des problèmes de trafic réseau sur tous les sites, y compris au sein du centre de données principal. Afin d’identifier et de résoudre ces problèmes avec la plus grande efficience, l’équipe réseau ne disposait pas de la visibilité et des informations détaillées nécessaires pour résoudre les problèmes de manière précise et efficace.

Résultats :
Depuis le déploiement de TruView, l’équipe réseau de la RNDC a utilisé ses fonctionnalités de suivi et de création de rapports avancées afin de devenir plus sensibles aux problèmes difficiles et de les résoudre en toute rapidité. La solution leur permet de bénéficier de 97 pourcent de réduction de leurs dépenses et en gains de temps pour la gestion des problèmes courants. La RNDC est maintenant capable d’identifier la cause première des problèmes du réseau et des retards grâce aux applications de suivi des performances des applications et de supervision réseau, disponibles 24 heures sur 24 avec TruView. L’équipe est ravie de pouvoir envisager des plans d’expansion et étendre son déploiement TruView actuel afin d’englober des secteurs plus vastes de la société.

Lisez l'article dans son intégralité...

Etude de cas de Titelive

Titelive utilise TruView™ pour assurer la disponibilité des logiciels et des services Web pour les opérations de librairie optimisées

Défi :
Titelive est le plus grand fournisseur de services web et de logiciels pour les librairies européennes et autres fournisseurs de médias. La société est un fournisseur de services de bout en bout, hébergeant des sites Internet et plateformes de commerce électronique pour plus de 508 de ses librairies clientes. Il s’agit d’une responsabilité incroyable, plaçant un lourd fardeau sur le personnel de soutien technologique et sur son réseau. Des problèmes récurrents ont commencé à être source de tracas, allant de problèmes de qualité de la connexion et de qualité du service aux charges du serveur. La société avait besoin de repenser son approche du réseau de surveillance et de dépannage lorsque son infrastructure a dépassé un nombre de 120 serveurs au sein de deux centres de données.

Résultats :
Titelive se tourna vers NETSCOUT et ses produits uniques combinant TruView et la tablette d’analyse réseau OptiView XG pour suivre des problèmes spécifiques, rapidement et avec exactitude. Si un site Web client est lent, l’équipe informatique de Titelive peut utiliser TruView pour analyser le réseau et les problèmes de performances des applications pour identifier la cause première avant que ceux-ci ne viennent avoir une incidence sur les ventes ou l’expérience de l’utilisateur. OptiView XG ajoute un niveau de dépannage mobile qui s’avère indispensable à Titelive, surtout quand l’équipe a besoin de dépanner à chaque extrémité du pare-feu.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas des écoles du comté de DeKalb

Les écoles du comté de DeKalb disposent d’une visibilité parfaite avec TruView et OptiView XG

Défi :
L’infrastructure de l’académie scolaire du comté de DeKalb comprend plus de 1 700 commutateurs et routeurs, trois sites du réseau de base sur boucle en fibre optique 10Gb et 16 sites aux extrémités. L’ensemble du système se compose de plus de 140 sites, y compris des écoles et centres qui servent 14 000 employés et 100 000 étudiants. Le réseau prend également en charge des milliers d’appareils Wi-Fi personnels chaque jour. Avec un large éventail d’utilisateurs et de capacités techniques, l’équipe devait pouvoir dépanner, identifier et résoudre les problèmes réseau et applicatifs rapidement, avant que ceux-ci ne viennent affecter l’académie.

Résultats :
Les écoles du comté de DeKalb ont trouvé une combinaison gagnante pour assurer le suivi des performances du réseau et des applications avec TruView et la tablette d’analyse réseau OptiView XG de NETSCOUT. L’ajout de TruView a permis à l’équipe réseau de l’académie d’établir un référentiel des performances permettant de comparer le trafic anormal, ce qui leur permet de régler des problèmes de réseau et d’applications de manière proactive et de résoudre des anomalies de performance avant que les étudiants ou les employés ne soient affectés. Une fois que l’équipe identifie un problème, OptiView XG donne aux membres de l’équipe une solution portative permettant d’isoler la cause première et de résoudre le problème sur le terrain.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas de Key Information Systems

Key Information Systems permet à ses clients de bénéficier d’une plus grande valeur ajoutée avec l’analyse au niveau des paquets de TruView

Le défi : Key Information Systems est un cabinet de conseil en informatique et revendeur à valeur ajoutée qui propose une variété de services aux clients de l'entreprise, y compris des services informatiques sur site, de stockage et de solutions réseau, des centres de données exploitant le cloud et d'autres solutions Infrastructure-as-a-Service (IaaS).

La société conçoit des solutions informatiques pour répondre aux environnements informatiques les plus exigeants, y compris ses propres systèmes. Pour Key Information Systems, assurer un niveau de performances du réseau et des applications optimale n'est pas seulement une bonne idée, c'est un exemple de service et d'infrastructure que l'entreprise peut développer pour ses clients. Toutefois, lorsque des problèmes de performances réseau ou d'application émergent en interne ou sur les sites clients, l'équipe informatique a dû compter sur des mises à jour basiques de signalement de l'état par des voyants rouge et vert. Obtenir des données détaillées sur les transactions et effectuer une analyse pour résoudre des problèmes sont des processus délicats, chronophages pour les ingénieurs et nécessaires pour le dépannage se servant d'outils complexes lors de leur quête pour isoler la cause première des problèmes. L'équipe avait besoin d'une solution puissante qui pourrait non seulement surveiller les indicateurs de performance du réseau et des applications en temps réel, mais aussi permettre à l'équipe d'obtenir davantage de détails et d'informations au niveau des paquets pour une analyse plus approfondie depuis une plate-forme centralisée.

Résultat : Key Information Systems a déployé TruView™ de NETSCOUT pour obtenir une meilleure visibilité aussi bien en interne qu’en externe et sur les infrastructures réseau et applicative de leurs clients. À l'aide de TruView, la société peut gérer les performances réseau et applicatives à travers ses six sites et assurer la livraison d'applications très courantes, telles que Microsoft Exchange et SharePoint®, au personnel.

La société utilise également TruView pour surveiller et assurer les performances des applications de centre de données et la connectivité de centaines de clients pour ses espaces de dégroupage. Si un problème survient, l'équipe informatique peut instantanément se plonger dans des informations détaillées et analyser (via l'interface utilisateur centralisée) des données transactionnelles afin de cerner le problème et le réparer avant qu'il ne vienne affecter le client. À l'aide de TruView, l'équipe informatique adopte maintenant une approche proactive pour résoudre le problème au lieu de simplement réagir aux plaintes des clients. Cela permet à l'équipe de Key Information Systems d'économiser des temps de dépannage précieux et leur permet d'améliorer la façon dont ils répondent aux attentes des clients en matière de performance.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas de Valdosta State University

Valdosta State University assure de bonnes performances des applications pour les étudiants et les professeurs avec TruView™ et OptiView® XG

Le défi : Valdosta State University a environ 12 000 étudiants, ainsi que 1 200 professeurs et employés répartis dans plus de 80 bâtiments sur les deux principaux campus. L'Université exploite un vaste réseau et centre de données qui fournit des applications clés pour les employés et les étudiants, comme la VoIP, la vidéo et un outil de veille stratégique que l'université utilise pour exécuter des algorithmes de modélisation qui permettent de prédire la réussite scolaire. Lorsque des problèmes tels que des applications ne répondant pas ou des temps de réponse élevés surviennent, les utilisateurs finaux, le personnel et autres équipes informatiques submergent l'équipe en charge des applications de demandes de résolution des problèmes, ce qui initie un processus long et fastidieux de dépannage. Déterminer si le réseau ou l'application est la source du problème nécessite souvent l'utilisation d'outils de test complexes. Pour simplifier la procédure et éliminer les rejets de responsabilité, l'équipe informatique de Valdosta a réalisé qu'elle avait besoin d'une solution qui pourrait l'aider à recueillir et corréler de manière proactive des données du réseau et des applications clés, à soutenir le suivi des applications en temps réel et à accélérer le dépannage des causes premières.

Résultat : Après avoir mis en oeuvre l’utilisation de la tablette d’analyse réseau OptiView XG® de NETSCOUT pour la capture des paquets en ligne et le test des performances du réseau, Valdosta State University a évalué et décidé d’également déployer TruView™. TruView permet aux équipes de surveiller de manière proactive les applications clés et fournit un accès centralisé aux données transactionnelles en temps réel et historiques lors du dépannage ou quand il faut isoler un problème potentiel.

Qu'il s'agisse d'un outil de veille stratégique qui ne répond pas, de la latence de la base de données de la bibliothèque, de problèmes de serveur DHCP, de pare-feu mal configurés ou tout simplement de dépanner la source de pertes de paquets, TruView octroie à Valdosta une visibilité instantanée sur la source des problèmes, ce qui réduit les temps de dépannage, les délais sont bien souvent écourtés et plusieurs semaines de dépannage se transforment en quelques minutes de travail.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude c’un cas concernant le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement de Belgique (TruView)

TruView soulage la tension et l’ambiguïté du dépannage pour le Service public fédéral belge pour la santé

Défi :
Le Service Public Fédéral de la Santé, de la Sécurité de la chaîne alimentaire et de l'Environnement (SPF Santé publique) est un service public fédéral belge qui vise à élaborer une politique transparente, fondée sur la science pour soutenir la santé de tous les citoyens belges, tout en fournissant une chaîne alimentaire sûre et un environnement plus sain à l'échelle nationale. SPF Santé développe ses applications en interne pour mieux répondre à la mission spécifique de l'organisation et ses besoins opérationnels. Cependant, des problèmes de performance surgissent inévitablement. Ces problèmes, même les plus mineurs, étaient difficiles à résoudre parce que les applications les plus importantes d'affaires se composent généralement de plusieurs sources de données intégrées.

Résultats :
SPF Santé publique a choisi TruView™ pour résoudre ses défis informatiques et éliminer l’ambiguïté associée aux appels dirigés au support technique. Pendant que TruView procède à l'analyse des performances du réseau, il met également en corrélation les résultats suivant le temps, ce qui fournit aux équipes informatiques interfonctionnelles telles les équipes d'ingénierie de réseau et de développement d'applications, une nouvelle capacité de travail qui offre plus de collaboration et permet de résoudre les problèmes rapidement sans rejets de responsabilités.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas de services informatiques dans le secteur des soins de santé

Un entretien avec Roger Estelle, gestionnaire de réseau des systèmes de santé d'Hawaï

Le défi :
Au sein des systèmes de santé d'Hawaii, nous offrons des services médicaux à 13 sites répartis sur les différentes îles hawaïennes. Pour mieux répondre aux besoins de nos patients et des nouveaux règlements du secteur de la santé, nous sommes passés à un nouveau système de dossiers de santé électroniques (DSE). Ce système relie aujourd'hui plus de 4 500 employés entre eux via les réseaux câblés et sans fil, et traite les données des patients à un emplacement d'hébergement dans le New Jersey.

En raison de l'importance de ce système pour les fournisseurs, et le fait qu'il s'appuie sur un réseau de haute performance, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des problèmes persistants. Nous avions besoin d'un outil qui pourrait résoudre instantanément les problèmes de performance réseau filaires et sans fil et nous aider à isoler la cause première de ceux-ci en toute rapidité.

Résultats :
Avant d'obtenir OptiView XG®, nous nous appuyions sur des appareils terminaux, comme un ordinateur portable pour effectuer des tests ping en cas de problème avec le réseau sans fil. Mais nous n'avions rien pour vérifier la couverture ou la connectivité de bout en bout. Pour le WAN, nous devions nous déplacer vers chaque commutateur individuel pour examiner les ports et voir si nous pouvions isoler les erreurs de cette façon.

En d'autres termes, c'était un processus incroyablement chronophage et très manuel. Et pour une organisation répartie sur plusieurs îles, le terme « intervention sur site » prend un tout autre sens. Étant donné que nous avions déjà déployé un nouveau système de dossiers et mis à niveau le réseau, nous savions que nous devions améliorer nos outils.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas de The Everett Clinic

La clinique d’Everett se base sur TruView pour assurer des services de soins de santé efficaces et de qualité

Défi :
Avec huit sites et 25 bâtiments répartis dans l'État de Washington, la mission de The Everett Clinic est de fournir aux patients les soins les mieux coordonnés, du médecin de famille de confiance au chirurgien qualifié. Pour réaliser cela au sein de ses nombreuses communautés, la clinique repose sur une variété d'applications réseau critiques, y compris la suite de logiciels de soins de santé Epic qui aide The Everett Clinic à gérer les informations de la clinique (dossiers de soins de santé) et les recettes. Les performances de ces applications sont d'une grande importance, et les médecins doivent être en mesure d'accéder aux informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, afin de s'assurer que les patients obtiennent le niveau de soins qu'ils sont en droit d'attendre de la clinique. Quand un problème survient, l'équipe informatique doit être en mesure d'identifier rapidement la source du problème et y remédier avant qu'il n'affecte la qualité des soins ou des traitements.

Résultats :
La Clinique Everett a choisi TruView afin de pouvoir bénéficier d’une visibilité instantanée et complète sur les performances des applications pour Epic et d’autres applications critiques. Pour visualiser les données relatives aux performances, la clinique a installé des moniteurs munis de grands écrans dans l'ensemble de la clinique pour donner aux responsables une meilleure vue en temps réel de toutes les applications de soins des patients, facilement accessibles en un rapide coup d'œil. Si un problème surgit, TruView avertit instantanément l'équipe informatique et permet d'isoler la source du problème, soit le réseau ou une application spécifique, afin qu'ils puissent le corriger rapidement avant qu'il n'affecte les médecins, les patients et le personnel. Les informations détaillées fournies par TruView permettent à l'équipe en charge des applications de partager rapidement les informations du réseau ou les performances des applications avec d'autres équipes informatiques (tels que l'équipe en charge de l'architecture réseau, des renseignements commerciaux ou du bureau) pour résoudre des problèmes, travailler sur des projets ou mettre à niveau des systèmes. Si des essais supplémentaires sont nécessaires, l’équipe utilise OptiView XG pour effectuer des tests de performance de site approfondis et de bout en bout afin de compléter les essais déjà faits avec TruView.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas de Bio-Reference

Bio-Référence élimine les conjectures et protège 35 000 échantillons médicaux au quotidien avec TruView et OptiView XG

Défi :
Bio-Reference Laboratories, Inc. fournit des essais cliniques et des services de laboratoire pour les cabinets de médecins se spécialisant sur des disciplines telles que : test ésotérique, diagnostic moléculaire, anatomie pathologique, santé des femmes et soins de santé des établissements correctionnels. La société traite plus de 35 000 échantillons médicaux chaque nuit. Pour cela, la société s'appuie sur un réseau de haute performance qui prend en charge diverses applications matérielles et logicielles utilisées dans les sciences de laboratoire. Un temps de latence du réseau de juste cinq secondes peut avoir une grande incidence sur le traitement de tests médicaux critiques. De la même manière, tous les problèmes ou pannes de réseau peuvent entraîner de graves problèmes de validité de l'essai, ce qui compromet les échantillons médicaux limités et les courtes durées d'exécution nécessaires à un diagnostic immédiat. Identifier rapidement si un problème au niveau du réseau ou des applications existe, et où il se présente, est donc essentiel pour assurer l'efficacité opérationnelle et la précision des tests de Bio-Reference.

Résultats :
Bio-Reference a déployé TruView de NETSCOUT et a immédiatement constaté une réduction importante de la quantité de temps nécessaire pour identifier les problèmes du réseau ou de performance des applications. En offrant une visibilité en temps réel sur le réseau, le personnel peut répondre rapidement aux dossiers d'incidents et résoudre les problèmes qui subsistent. Les rejets de responsabilité ne sont plus nécessaires, un simple isolement du problème rapide est possible afin que les équipes puissent se mobiliser pour résoudre le problème. Et, si on ajoute la tablette d'analyse réseau OptiView XG, les capacités de gestion de l'équipe informatique du réseau sont étendues aux réseaux sans fil et au réseau d'accès à distance, présentant un plus grand retour sur investissement à la société et une véritable surveillance des performances de bout en bout du réseau et des applications.

Lisez l'article dans son intégralité...

Réseau de bibliothèque publique de Miami-Dade

Les bibliothèques publiques de Miami-Dade assurent la prise en charge de leurs réseaux avec TruView™ et OptiView® XG

Défi :
Le réseau des bibliothèques publiques de Miami-Dade (Miami–Dade Public Library System ou MDPLS) se compose de 49 succursales et de deux bibliobus, avec plus de 3,8 millions de livres et 150 bases de données. La bibliothèque offre également un accès à plus de 2 000 ordinateurs publics et dispose également d'un accès Internet gratuit et d'une connexion Wi-Fi gratuite pour tous. Le réseau et plus de 3 000 appareils appartenant aux utilisateurs viennent renforcer l'attraction de l'établissement. La bibliothèque commence cependant à s'équiper en systèmes lui appartenant. Le réseau prend également en charge plus de 2 000 périphériques BYOD à la fois. Avec un large éventail d'utilisateurs et de capacités techniques, l'équipe devait pouvoir dépanner depuis la perspective de l'utilisateur et identifier et résoudre les problèmes.

Résultats :
MDPLS a trouvé une solution lui permettant de réaliser cela, TruView™ de NETSCOUT utilisé en conjonction de deux tablettes d’analyse réseau OptiView® XG. TruView détecte des anomalies de performance en créant une base de référence et en les comparant avec des modèles de trafic anormaux. Cela permet à l'institution MDPLS de prendre des mesures proactives plutôt que de simplement réagir aux problèmes qui surviennent. Dans la plupart des cas, MDPLS peut résoudre les problèmes avant qu'ils n'affectent visiblement les performances du personnel composé de plus de 500 personnes et des millions de visiteurs annuels de la bibliothèque. Lorsque des problèmes surviennent, l'équipe de MDPLS dispose des informations nécessaires pour isoler et résoudre les problèmes rapidement.

Lisez l'article dans son intégralité...

FloraHolland - étude de cas

FloraHolland fait confiance à TruView™ pour surveiller le réseau et les applications responsables de la mise aux enchères de 12,5 milliards de plantes et de fleurs chaque année

Le défi : FloraHolland jouit d'une position prédominante sur le commerce international de fleurs, vendant plus de 20 000 types de plantes et de fleurs différentes aux enchères et traitant 12,5 milliards articles s'élevant à un montant de 4,4 milliards de dollars chaque année. La taille remarquable et l'incidence sur le marché de FloraHolland requierent une exploitation continue et aucune tolérance pour les délais d'exécution du réseau ou les temps d'arrêt. FloraHolland a récemment subi des délais de temps de réponse entre la base de données et l'horloge de la vente aux enchères. Les délais ralentissaient les informations d'affichage de l'horloge d'environ deux secondes entre chaque vente aux enchères, ce qui est beaucoup trop long dans cet environnement. L'équipe informatique avait besoin d'un mécanisme pour identifier le problème et déterminer si la cause était la base de données, les applications ou le réseau.

Résultats : TruView™ a immédiatement identifié la base de données comme étant la cause, car elle prenait un délai supplémentaire d’une seconde ou deux pour traiter la requête et y répondre. FloraHolland a pu optimiser la base de données et résoudre le problème sans inutilement examiner le réseau et les applications, puisque le problème a été isolé immédiatement. Ce résultat global permet à FloraHolland d'économiser deux heures de retards accumulés chaque année, ce qui équivaut à 200 000 $ en économies annuelles et améliore l'image de marque de ses opérations.

Lisez l'article dans son intégralité...

Southeastern Freight - étude de cas

L’entreprise a installé TruView™ 4800 dans son centre de données de Columbia, en Caroline du Sud, afin de fournir un suivi des performances des applications et des problèmes que les utilisateurs finaux peuvent rencontrer 24h/24 et 7j/7.

Défi :
Southeastern Freight Lines, Inc. fournit des services de transport, d'expédition et de logistique dans l'ensemble des 12 États dans le sud-est des États-Unis et Porto Rico. Ses 6 600 employés opèrent depuis 83 installations, dont le siège principal se situe à Columbia, en Caroline du Sud. Le réseau de la société prend en charge plus de 5 000 applications développées en interne, ainsi que plusieurs applications tierces. Les utilisateurs des applications peuvent être très exigeants de Southeastern Freight Lines, compte tenu de l'engagement indéfectible de l'entreprise envers la qualité et la satisfaction totale du client. Avec chaque utilisateur qui se concentre sur les performances, les retards du réseau et des applications, ceux-ci ne font pas preuve de beaucoup de patience.

Résultats : Southeastern Freight Lines a installé TruView™ 4800 dans son centre de données de Columbia, en Caroline du Sud, afin de fournir un suivi des performances des applications et des problèmes que les utilisateurs finaux peuvent rencontrer 24h/24 et 7j/7. La société s’appuie sur son installation TruView pour identifier les causes premières des délais et absences de réponse de la part du réseau, ce qui est une priorité qui influe directement sur les normes de qualité opérationnelle de la société. Depuis son installation, les fonctions de suivi et de création de rapports avancées de TruView ont livré des renseignements sur les performances et ont été intégrées comme une technologie au service du processus continue et des initiatives d'amélioration de la qualité de la société.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas : i2i Infrastructure Insights, Inc.

TruView™ de NETSCOUT offre à une société de conseil en réseau basée à Dallas une visibilité sans précédent sur les réseaux client

Défi :
i2i Infrastructure Insights est une société de services professionnels et de conseil en réseau basée à Dallas au Texas. La société fournit : informations relatives au réseau, conception d'architecture et services de mise en œuvre, ainsi que du soutien réseau, gestion et suivi des services informatiques pour une multitude de clients, tant aux États-Unis qu'à l'étranger. Avec une clientèle importante, y compris de nombreux clients au détail qui dépendent des performances du réseau pour leurs activités commerciales, i2i recherchait un moyen de gagner facilement en visibilité sur les vastes réseaux d'entreprises et les applications qui s'exécutent sur ceux-ci, et d'identifier rapidement les problèmes de performance qui pourraient avoir une incidence sur le flux de travail et/ou la productivité.

Résultats : Grâce à TruView de NETSCOUT, i2i a pu non seulement obtenir une visibilité complète sur les vastes réseaux et applications de ses clients, mais a pu également distiller cette information de manière plus efficace afin que ses équipes informatiques puissent rapidement isoler les problèmes. Avec les détails au niveau des applications que TruView octroie, i2i peut rapidement analyser le réseau et corriger les divergences flagrantes qui se produisent au niveau des performances ou des applications. Cela leur permet de s'engager dans des discussions d'équipe sur les problèmes de performance actuels en disposant de données réelles sur les causes premières des problèmes réseau ou applicatif, ce qui contribue à augmenter la productivité de l'équipe et à réduire les rejets de responsabilité. En outre, TruView permet à i2i d'étendre sa présence géographique et les clients de ses services dans le monde entier, faisant du suivi réseau à distance un processus simplifié.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas de la société Cimarex

Une société de prospection et de production pétrolières et gazières nationale utilise TruView™ et OptiView® XG de NETSCOUT pour gérer les besoins du réseau national

Défi :
Cimarex est une grande société de prospection et de production pétrolières et gazières basée à Denver dans le Colorado, avec plus de 1000 employés situés sur le territoire américain, de Tulsa (Oklahoma) à Midland (Texas). Avec une équipe composée de seulement trois ingénieurs, des besoins réseau s'étendant sur tout le territoire, et une moyenne de 600 à 700 personnes présentes sur le réseau à tout moment, l'identification et l'évaluation de la raison de retards tout en offrant un temps de réponse rapide constitue un enjeu majeur pour l'équipe d'ingénierie. Cimarex a eu besoin d'une solution qui pouvait fournir une visibilité sur chaque centre réseau et permettrait d'identifier et d'isoler rapidement les problèmes de réseau des problèmes d'application, sans exiger un nombre important d'ingénieurs de maintenance réseau.

Résultats :
Les solutions TruView™ et OptiView® XG de NETSCOUT ont permis à Cimarex de régler leurs problèmes de réactivité et de surveiller chaque réseau individuellement, tout en repérant tous les écarts de performance. Des problèmes qui nécessitaient plusieurs jours de dépannage avant de pouvoir être résolus, ou qui demeuraient non résolus, sont désormais corrigés rapidement, permettant à l'équipe d'ingénieurs de se concentrer sur des projets plus productifs.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas : le comté de Tipperary et TruView

TruView de NETSCOUT permet de garantir les performances du réseau et des applications à travers le comté de Tipperary en Irlande

Défi :
Le comté de Tipperary est l'un des 32 comtés historiques en Irlande et plus de 158 000 résidents y vivent. Jusqu'à récemment, le comté était administré par deux autorités distinctes : le Conseil du comté de la région nord de Tipperary et le Conseil du comté de la région sud. En 2012, une décision du gouvernement de fusionner les deux conseils a entraîné la nécessité de créer une seule infrastructure informatique unifiée pour les services et les sites Web publics du comté. Lorsqu'il sera achevé en juin 2014, le réseau comprendra une combinaison d'applications internes, de sites Web publics et de portails pour des services tels que le logement, l'eau, les routes, l'environnement, la planification et d'autres fonctions clés de l'administration locale. Le personnel informatique du comté a besoin d'une visibilité sur les performances du réseau et des applications à travers le comté dans son ensemble, et ce, en toute rapidité, pour identifier et résoudre la source des problèmes.

Résultats :
Le projet de fusion du service informatique de 1,8 million d'euros inclut la création d'un site de centre de traitement des données primaire et d'un centre de reprise des activités en cas de sinistre dans la ville de Nenagh se connectant à 57 bureaux et sites du comté distants par le biais de divers types de connexions (point à point, VPN, DSL privé, MPLS, etc.). Alors que le réseau est encore en cours de construction, l’équipe informatique du comté de Tipperary a utilisé TruView de NETSCOUT pour identifier les problèmes potentiels qui auraient pu conduire à des problèmes de performance perceptibles par les utilisateurs finaux. TruView a déjà découvert des problèmes des performances opérationnelles comme des serveurs Exchange capricieux, tout en contribuant à isoler (et exclure) géographiquement des causes de problèmes comme les lenteurs au niveau des connexions utilisateur. Cela a aidé l'équipe informatique en charge de l'infrastructure de Tipperary, qui est situé dans la partie nord du comté, à fournir aux utilisateurs dans la région sud les niveaux de service qu'ils attendent malgré la distance qui les sépare.

Lisez l'article dans son intégralité...

Visualiser la vidéo de l’étude de cas

Étude de cas GIAL

Le fournisseur de services informatiques de la ville de Bruxelles utilise TruView de NETSCOUT pour surveiller le réseau et les performances des applications à travers la ville

Défi :
GIAL a été créé par la ville de Bruxelles pour fournir et contrôler leurs services informatiques. GIAL fournit également des solutions informatiques pour les autres organismes municipaux, les bureaux de l’administration publique, les hôpitaux et plus, dans toute la région. La clé de leur succès est leur capacité à maintenir de hauts niveaux de performances de réseau et des applications, et à répondre rapidement et de manière proactive aux problèmes qui surviennent. Malheureusement, l’équipe de télécom de GIAL ne disposait pas de la visibilité adéquate sur le flux de communication du réseau et sur les performances des applications. Lorsque des problèmes se posaient, l’équipe effectuait un dépannage réactif et éprouvait de grandes difficultés à isoler la cause première. En outre, sans aucune idée de la façon dont les applications affectaient le réseau, GIAL ne pouvait pas tester efficacement le déploiement de nouvelles applications ou effectuer avec précision la planification des capacités.

Résultats :
Pour surmonter ces défis, GIAL a travaillé en étroite collaboration avec le Groupe Belgacom et a sélectionné TruView de NETSCOUT. Il fournit une solution de surveillance des performances réseau complète centrée sur les applications qui donne à l’équipe un aperçu complet des performances, ce qui leur permet de détecter et de résoudre les problèmes de réseau et des applications rapidement, avant qu’ils n’affectent les utilisateurs finaux. En outre, TruView offre les capacités de capture de données les plus complètes, allant au-delà de la SNMP pour capturer le NetFlow, et met en corrélation automatiquement toutes les informations dans un tableau de bord unique, de sorte que l’équipe peut planifier correctement les mises à niveau du système et tester de nouvelles applications avant le déploiement.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas d'un établissement d'épargne

Une grande caisse d’épargne régionale utilise TruView de NETSCOUT pour identifier la cause première des problèmes sur le réseau et les applications en 30 secondes

Défi :
Avec plus de 20 succursales desservant près de 100 000 membres dans le sud des États-Unis, une grande caisse d'épargne régionale doit conserver les performances de son réseau et de ses applications essentielles au plus haut niveau afin d'assurer un traitement rapide et précis des transactions. Cependant, la petite équipe informatique de la caisse ne disposait pas des outils nécessaires pour déterminer avec précision si les problèmes étaient causés par des problèmes de réseau ou d'application, et éprouvait des difficultés pour identifier la cause de l'apparition de problèmes spécifiques. En fait, les conjectures et tâtonnements pour cerner le problème pouvaient souvent s'étaler sur plusieurs jours. L'organisation avait besoin d'une solution qui permettrait de surveiller avec précision les performances du réseau et des applications pour rationaliser ses systèmes informatiques et s'assurer que les problèmes avaient été corrigés avant qu'ils n'aient une incidence sur ses membres.

Résultats :
La caisse se tourna vers TruView de NETSCOUT pour améliorer la gestion des performances du réseau et des applications. En conséquence, l'entreprise a non seulement été en mesure d'identifier rapidement les problèmes, souvent en 30 secondes, mais a été en mesure d'évaluer de manière proactive et d'améliorer de manière stratégique différentes parties de son infrastructure informatique pour prévenir de futurs problèmes réseau.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas du magasin Bealls

Les grands magasins Bealls utilisent TruView de NETSCOUT pour obtenir une visibilité complète des performances des applications

Défi :
Un des plus anciens détaillants régionaux familiaux d'Amérique, Bealls s'appuie fortement sur ses applications principales en magasin, ses applications professionnelles et une présence sur le Web comme grand site de commerce électronique pour répondre aux besoins des clients. Malheureusement, quand des problèmes de réseau ou d'application affectent ces systèmes, il dispose d'une visibilité limitée lui empêchant de voir où et comment les problèmes sont apparus. Le manque de visibilité rend l'analyse de cause première difficile lorsqu'il faut isoler et remédier aux problèmes réseau ou applicatifs. Ceci à son tour prolonge le temps qu'il faut pour résoudre les problèmes et rétablir les performances afin d'atténuer l'impact sur ​​l'entreprise. Pour relever ces défis, l'entreprise avait besoin d'une solution complète de suivi des performances réseau centrée sur les applications qui pourraient fournir une visibilité complète sur tous les systèmes et applications clés.

Résultats :
Après avoir évalué plusieurs solutions, la société a choisi TruView de NETSCOUT. Cette solution fournissait les capacités de capture de données les plus complètes combinées avec une interface utilisateur qui met en corrélation automatiquement les données de sorte qu'il est possible de visualiser instantanément les performances des principaux sites et des applications sur le réseau. Lorsque des problèmes apparaissent, l'équipe de gestion du réseau peut traiter de manière proactive le problème avant qu'il n'affecte l'entreprise en isolant le problème en temps réel ou en envoyant le rapport des informations nécessaires à l'équipe en charge d'appliquer les mesures correctives.

Lisez l'article dans son intégralité...

Histoire de la réussite d’une grande compagnie automobile

Une grande compagnie automobile dynamise le succès du réseau avec Visual

Défi :

  • La compagnie automobile doit offrir une qualité optimale des réseaux et applications dans 29 pays, pour des entreprises multinationales et indépendantes.
  • La durée et la gravité des mauvaises performances et une dégradation de la qualité entraînent pour les entreprises des risques financiers importants et des risques liés au service clientèle.

Résultats :

  • La compagnie automobile a pu comprendre le comportement normal et détecter les déviations par rapport aux lignes de référence, ce qui a permis de commencer le dépannage plus tôt.
  • L’équipe réseau peut identifier l’origine du problème plus rapidement et plus facilement, ce qui minimise le risque de performance médiocre.
  • L’organisation informatique a optimisé le système d’accélération en améliorant sa visibilité et sa surveillance.

Lisez l'article dans son intégralité...

Expédition, logistique et transport

Le MSC Home Terminal basé à Anvers utilise TruView™ pour assurer le bon fonctionnement de la logistique et du transport

Défi :
La première application repose sur une base de données centrale contenant des informations sur tous les conteneurs et une combinaison de programmes plus petits. Les problèmes de performance pourraient avoir une incidence sérieuse sur le chargement et le déchargement de marchandises à bord des navires, des trains et des camions.

Résultats :
Avec TruView™, l’équipe informatique a pu obtenir une vue indépendante de la performance globale, ce qui a permis d’isoler et de résoudre plus rapidement les problèmes et a limité le risque d’impact des services sur les questions liées à la performance.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas d’un centre d’appels mondial

Un centre d'appel global met en place Visual TruView pour une meilleure visibilité de bout en bout


Défi :

Même avec une équipe réseau expérimentée, le manque d'une véritable visibilité de bout en bout a considérablement augmenté le temps consacré aux blâmes et aux dépannages au sein des différentes équipes, notamment celles en charge de la gestion de réseau, du serveur, des applications, ainsi que les développeurs. Comme de multiples équipes dépannaient la même panne, le temps perdu et les ressources gaspillées ont augmenté avec chaque problème.

Résultats :
Grâce à TruView, l'équipe réseau a non seulement prouvé que le réseau n'était pas la cause du problème, mais a aussi pu fournir des informations et analyses cruciales pour l'identification du coupable : que ce soit un problème lié à une application, au serveur ou au réseau. Ce système a favorisé la collaboration entre différentes équipes, ce qui a éliminé les blâmes et a réduit la durée de dépannage et de résolution des problèmes : on est passé de jours/semaines à des minutes/heures.

Lisez l'article dans son intégralité...

Magasin d’alimentation

Une enseigne de grande distribution développe son initiative de gestion des services métiers grâce à l'outil Visual Performance Manager de NETSCOUT

Défi :
Le service informatique d'une enseigne de grande distribution a lancé une initiative de gestion des services métiers afin d'atteindre le niveau de services défini par les accords conclus avec ses clients internes concernant les performances des applications et du réseau. La réussite dépend de l'acquisition d'une visibilité coordonnée, de bout en bout, selon la perspective de l'utilisateur final, des éléments de l'infrastructure nécessaires pour traiter les demandes de service.

Résultats :
Visual a permis au service informatique d'une enseigne de grande distribution d'identifier la cause principale des problèmes de manière plus rapide et en toute certitude, en encourageant le passage d'une analyse centrée sur le réseau à une approche basée sur les transactions du point de vue de l'utilisateur. Les équipes du service informatique ont travaillé avec davantage de cohésion, en optimisant la résolution des anomalies et l'utilisation des ressources informatiques, afin d'offrir aux utilisateurs finaux un service toujours plus performant.

Lisez l'article dans son intégralité...

 

Analyses de produits et récompenses

Récompenses

» Réseau Asie monde,2016

 

»Les 10 principales solutions APM les plus populaires de 2014

» TruView a été classée meilleure solution hybride ANPM et meilleur rapport qualité/prix pour les grandes entreprises et les déploiements des fournisseurs de services, selon le nouveau rapport 2013 ANPM (rapport de gestion des performances réseau centrée application) du cabinet d’analyse de premier plan, Enterprise Management Associates. Le rapport a évalué 24 prestataires comprenant NetScout, Riverbed/OpNet et CA Technologies.

» La solution AANPM remporte deux récompenses 2014, élue produit de l’année dans la catégorie Solutions de communications

 

 

»Le guide de produits de réseau a attribué à TruView la médaille d’or de la 8e édition de la distinction 2013 Sociétés porteuses et meilleurs produits dans la catégorie matériel informatique le plus novateur. Ces prix sont décidés en fonction du secteur et de la reconnaissance par les pairs et le vote est effectué par un large groupe de professionnels des technologies de l'information.

»Les Datacentre Solutions Awards récompensent les produits, projets et services et distinguent les entreprises et les équipes opérant dans le secteur des centres de données. Les récompenses de DCS identifient les accomplissements des utilisateurs, partenaires de distribution et constructeurs et pour la catégorie Utilisateur final il y a également une récompense faite au fournisseur qui a nommé l’organisation qui a remporté le prix. Les gagnants sont choisis par vote du public.

 

» Prix China Enterprise Networking & Communications Award

 

»TruView, produit de l’année dans la catégorie solutions de communications, TMC

 


Premières impressions

 » « Nous manquions de visibilité sur le réseau et les performances des applications, nous avons donc choisi TruView pour gérer de manière proactive notre réseau. »

 

 

 

» « TruView vous offre une visibilité plus détaillée au sein de réseaux complexes » : consultez l’analyse pratique indépendante de TruView par Frank Ohlhorst, d’eWeek.

 

 

 

 » Network Computing UK a conduit un examen indépendant de TruView. Ce rapport présente leurs conclusions et leurs impressions.

 

 

 

Rapport de test Tolly» Certification de performance indépendante par le groupe Tolly : Surveillance et dépannage des performances de TruView

 

 

 

 

 


 

* NETSCOUT a acquis le produit présenté sur cette page.

 
 
Powered By OneLink