CenturyLink Performance Manager

CenturyLink Performance Manager est une puissante suite d’outils qui offrent une visibilité de bout en bout sur votre réseau et applications via une plate-forme unifiée en vue de bénéficier d’une surveillance en temps réel, dépannage et analyse d’applications, y compris de la VoIP, pour vous aider à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne les performances de votre réseau étendu, mais aussi les applications qui s’exécutent sur le WAN.


Parler à un expert

Présentation
Parler à un expert

Découvrez comment CenturyLink Performance Manager peut venir soutenir vos activités

Assurez un meilleur contrôle de votre infrastructure informatique à l’aide d’une application corrélée et d’une analyse des performances du réseau.

Avec CenturyLink Performance Manager, vous gagnez les points de vue en temps réel et historiques nécessaires pour contrôler votre réseau et de tirer pleinement parti de vos investissements informatiques. Vous allez être mieux informés pour prendre des décisions plus intelligentes sur l’optimisation de votre réseau depuis une interface web centralisée et sécurisée.

Avantages

Gagnez plus de contrôle et de visibilité sur le réseau et les applications que votre entreprise utilise chaque jour

Optimisez les performances de votre réseau étendu

Tirez parti de vos investissements WAN sur tous les sites

Venez recueillir des renseignements complets sur l’intégrité des périphériques réseau

Optimisez votre réseau et réduisez les coûts opérationnels

Affichez des représentations visuelles de l’activité réseau s’étalant sur 1 an

Planifiez les mises à niveau et les capacités futures

Bénéficiez d’une visibilité de bout en bout

Sur le réseau, les applications et performances VoIP

Suivez l’analyse en direct des paramètres de niveau de service

Rapports pour chaque catégorie de service (CoS)

Soyez informé de trafics ou modèles d’utilisation anormaux

Répondez rapidement aux menaces pour la sécurité ou aux pannes

Communications unifiées

Simplifiez votre gestion de la performance des communications unifiées avec une visibilité en temps réel sur les performances de service de bout en bout pour la voix et la vidéo.

Les communications unifiées (UC) consistent à améliorer la collaboration et la productivité de l’entreprise. L’adoption réussie des services d’UC, comme la VoIP, la vidéoconférence, la téléprésence et la vidéo de bureau, suppose que la qualité des services sera suffisante pour que les utilisateurs puissent interagir de manière efficace et cohérente.

Assurer la qualité des services de communications unifiées n’est pas une tâche facile. Les services d’UC sont complexes et nécessitent des niveaux de performances sans faille avec une disponibilité permanente pour répondre aux attentes élevées des utilisateurs et de l’organisation. La réalité est que de nombreux déploiements UC ne parviennent pas à obtenir l’adoption en interne souhaitée en raison de mauvaises expériences de la part des utilisateurs. Les déploiements des communications unifiées (UC) dont les performances sont médiocres conduisent à une érosion des économies censées être réalisées et de la productivité en raison des coûts de gestion accrus et des utilisateurs insatisfaits.

CenturyLink Performance Manager simplifie la gestion des performances des communications unifiées. Nous fournissons une visibilité en temps réel des performances du service de bout en bout pour les sessions vocales et vidéo qui permettent une analyse et un dépannage puissants afin de bénéficier d’une gestion des services proactive et réactive.

  • Fournissez des niveaux de service cohérents et fiables pour les services UC de voix et vidéo afin de protéger l’expérience utilisateur.
  • Transformez la gestion des services de réactive à proactive pour prévoir et prévenir les problèmes de performance des services émergents avant que les utilisateurs ne soient affectés.
  • Venez rapidement trier et identifier les causes sous-jacentes des problèmes de performances des services de communications unifiées dans le réseau et les applications de service de communications unifiées.
  • Simplifiez la gestion des environnements de communications unifiées complexes multisites, multifournisseurs pour optimiser et accélérer les nouveaux déploiements d’applications UC.

CenturyLink Performance Manager permet la mise en œuvre d’une stratégie unifiée pour la gestion et l’optimisation de la prestation des services d’UC pour assurer la qualité du service et offrir une expérience utilisateur cohérente. Les organisations informatiques peuvent profiter d’une approche holistique pour gérer les données métier et les services UC côte à côte et assurer des niveaux fiables et performants pour une large gamme de services UC en temps réel.

Centre de données

CenturyLink Performance Manager fournit une visibilité sur les performances des réseaux et applications, quel que soit l’endroit où ils sont situés. Que vous dépanniez une application hébergée en interne dans le centre de données ou dans un SaaS, un PaaS ou un IaaS hébergé, hybride ou toute combinaison de ces services, le gestionnaire des performances CenturyLink Performance Manager vous permet d’isoler si le problème est lié à l’application, au serveur, au client ou au réseau.

CenturyLink Performance Manager intègre les sources de données les plus importantes telles que les paquets, les transactions, NetFlow/IPFIX et SNMP et présente une analyse dans une vue de type « tableau de bord » unifiée corrélée dans le temps. Ces vues corrélées vous aideront à voir rapidement si l’infrastructure transporte efficacement les applications et si ces applications sont performantes du point de vue de l’utilisateur final.

Planification des capacités - contrôle de la bande passante

L’utilisation du WAN et le profilage du trafic n’ont jamais été aussi simples grâce au moteur automatisé de génération de rapports, de contrôle de la bande passante et de planification des capacités de CenturyLink Performance Manager. Filtrez simplement les interfaces réseau qui vous intéressent et CenturyLink Performance Manager vous fournit des affichages faciles à comprendre pour connaître les temps de sous-utilisation ou de surutilisation d’une interface donnée. Les informations relatives à l’utilisation reposent sur une précision à la seconde près sur une année entière, ce qui vous garantit une représentation exacte de l’utilisation du réseau et de ses performances pour prendre des décisions éclairées sur la bande passante.

Découverte automatique et configuration automatique

Avec la détection automatisée d’applications et les processus optimisés de configuration, le paramétrage de CenturyLink Performance Manager est étonnamment simple et rapide et vous pouvez avoir des rapports en moins de 15 minutes après l’installation.

Interface unique pour tous les réglages de données avec accès à plusieurs utilisateurs

Affichez vos données comme vous le voulez avec les paramètres du tableau de bord du client qui sont intégrés dans l’assistant de création tableau de bord qui exploite toute la bibliothèque des paramètres et des mesures. Et avec la création de différents profils d’accès, chaque utilisateur de la solution au travers de votre organisation informatique peut se connecter et avoir sa propre vue et son propre tableau de bord

Des processus et une ergonomie simple

Bien souvent, les flux de travail que vous voyez aujourd’hui dans les outils d’analyse des performances sont calqués sur le type de données collectées et sur les éléments à partir desquels ces données sont collectées. Avec cette approche, vous obtenez des vues disparates de métriques de performance qui sont non corrélées pour trouver les problèmes. Avec CenturyLink Performance Manager, nous avons délibérément séparé la collecte des données de la présentation des données afin de fournir des vues semblables à la façon de penser des utilisateurs et à l’approche logique dans les phases de résolution de problèmes. Il en résulte une approche logique, facile à suivre et qui conduit rapidement à l'isolement du problème et à sa cause initiale. Interface utilisateur, données et présentation corrélées et point unique d’administration.

Isolement instantané du domaine du problème de l'application, du réseau, du serveur

CenturyLink Performance Manager combine des ensembles de données disparates dans un contexte corrélé en fonction du temps. Si le délai réseau est trop élevé, les pages du site contextuel de CenturyLink Performance Manager affichent également les données d’analyse de trafic ainsi que les informations sur l’état du dispositif. Cette approche de bon sens de l’affichage de données rend possible l’isolement du domaine du problème en passant en revue une seule page plutôt qu’en naviguant à travers d’innombrables graphiques de données.

Analyse avancée de transaction

CenturyLink Performance Manager fournit l’exécution automatique du niveau de transaction corrélée entre plusieurs applications tierces dans un environnement d’applications multi-niveaux. Du point de vue de l’expérience de l’utilisateur final, il est facile de voir quel niveau de l’application se dégrade et de poursuivre ensuite l’analyse des transactions individuelles.

Visibilité de performance des applications pour l’environnement de nuage

CenturyLink Performance Manager fournit une visibilité sur les performances des réseaux et applications, quel que soit l’endroit où ils sont situés. Que vous dépanniez une application hébergée en interne dans le centre de données ou dans un environnement hébergé, le gestionnaire des performances CenturyLink Performance Manager vous permet d’isoler si le problème est lié à l’application, au serveur, au client ou au réseau.

Analyse complète de la VoIP

CenturyLink Performance Manager fournit une visibilité unique sur l’intégrité des performances de votre infrastructure VoIP. CenturyLink Performance Manager permet d’analyser rapidement chaque appel afin de comprendre les facteurs de dégradation sous-jacents. En outre, CenturyLink Performance Manager vous permet de récupérer le flux de paquets pour chaque appel afin de reconstruire, et même rejouer l’appel réel tel qu’il s’est déroulé sur la ligne.

Réseau étendu (WAN)

CenturyLink Performance Manager fournit un suivi de sites à distance avec la sonde UpTime Analysis Service Element (ASE), une solution polyvalente et économique capable d’effectuer un tri des problèmes réseau, applicatifs et de VoIP en temps réel. La solution prend en charge des milliers d’équipement distant ou des dispositifs de surveillance à distance virtuels. Le système est mutualisé et prend en charge des centaines de clients sous un seul serveur. Aucune licence par poste n’est exigée.

Les appareils ASE viennent continuellement surveiller votre réseau en temps réel depuis la première couche jusqu’à la couche 7 tout en offrant des accords de niveau de service (SLA) de site à site et une capture des paquets en profondeur, à la demande, le cas échéant. Cela fournit un point de démarcation clair aux emplacements distants pour déterminer si le problème se situe au niveau de l’entreprise de services locale (ESL), l’ESL distant, le prestataire de services, une bande passante insuffisante, premiers émetteurs, application, Class of Service (CoS) mal classé, VoIP ou problème d’application.

Unité distante CenturyLink Performance Manager pour les utilisateurs de VPN-IP MPLS

Points forts

Est-ce que l’unité distante CenturyLink Remote Manager vous convient ?

  • Surveillance des performances réseau et applicatives sur divers sites
  • Classe le trafic par classe de service (CoS)
  • Affiche de façon précise les applications qui s’exécutent sur votre réseau, l’étendue de leur utilisation et surveille les problèmes entre les sites
  • Analyse des performances VoIP étendue

État du site

  • Affiche un aperçu global du réseau, y compris les modifications aux circuits et aux ports
  • Affiche les performances du réseau et des applications presque en temps réel

Analyse du trafic

  • Comprend un analyseur de protocole puissant avec les capacités d’un renifleur
  • Pas besoin de transporter un appareil pour capturer le trafic en direct sur le site
  • Décidez quels paquets de données vous souhaitez analyser
  • Analysez jusqu’au niveau de protocole IP de la couche 7

Rapports

  • Génère des rapports de performance à la demande fournis par différentes vues, avec jusqu’à une année de données historiques
  • Mesure la prestation en fonction de vos paramètres de classe de service (CoS) dans un environnement IP privé

Périphériques

  • Utilisation du CPU et de la mémoire du périphérique

Analyse des performances VoIP étendue

  • Indique le type d’accès physique, port, circuit avec affichages directs, à l’échelle du réseau
  • Affiche l’état du réseau et des applications en temps réel
  • Débit des 10 premières applications et des 5 meilleurs utilisateurs ou hôtes
  • Fournit un diagnostic en temps réel avec des alarmes réseau proactives
  • Dispose de fonctionnalités de détection automatique de chaque appel VoIP, autocommutateur IP et téléphone
  • Offre une analyse des performances à chaque appel
Ressources associées

Présentation du produit

Voir des détails supplémentaires sur le produit Qwest Performance Manager.

CONSULTEZ CET ARTICLE MAINTENANT

Études de cas

Apprenez comment Qwest Performance Manager aide les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux.

CONSULTEZ CET ARTICLE MAINTENANT

Vidéos

Voir le fonctionnement de CenturyLink Performance Manager.

VISIONNER DÈS MAINTENANT