Êtes-vous le prochain animal en voie d’extinction ? Comment s’assurer que les révolutions technologiques ne conduisent pas votre entreprise sur la voie de l’extinction | enterprise.netscout.com

Êtes-vous le prochain animal en voie d’extinction ? Comment s’assurer que les révolutions technologiques ne conduisent pas votre entreprise sur la voie de l’extinction

29 septembre 2015

La technologie est largement saluée pour sa création d’activité et d’emplois. Des géants comme Google, Amazon, Netflix, Microsoft, Samsung et d’autres emploient des milliers de travailleurs au sein de chacun de leurs groupes et aucune de ces entreprises n’existerait sans avancées technologiques. Mais il y a toujours un revers à la médaille et il est avéré que beaucoup d’entreprises ont disparu en raison de progrès technologiques. Quand avez-vous été dans un magasin de location vidéo pour la dernière fois ? Quelle a été la dernière fois que vous avez décroché le téléphone et appelé un agent de voyage ou acheté un vinyle ? Ces entreprises se sont soit adaptées à la technologie changeante ou ont fait faillite. Comment votre entreprise peut survivre à cela ?

Est-ce que la technologie vient rendre votre secteur d’activité obsolète ou est-ce que celui lui permet seulement d’évoluer ?

Dans de nombreuses industries, la technologie vient simplement éliminer des postes peu rémunérés, souvent dangereux et créer des emplois plus sûrs, plus propres, plus lucratifs.

 

Le premier indicateur n’est pas ce qui se passe devant votre porte, mais ce qui se passe dans le monde. Les magazines de l’industrie et les blogs ont des informations sur ce qui est attendu sur le plan technologique. Est-ce que les avancées technologiques viennent créer des emplois dans votre secteur, éliminer des emplois ou tout simplement modifier les emplois de cette industrie ? 

Par exemple, de nombreux représentants syndicaux et activistes se sont révoltés contre l’automatisation de la fabrication et de l’entreposage, croyant que ces technologies allaient venir remplacer les travailleurs humains. En fait, l’automatisation n’est pas venue éliminer les emplois dans le secteur de la fabrication et de l’entreposage. Au lieu de cela, l’automatisation rend ces emplois plus sûrs, plus propres et de meilleure qualité pour les personnes. Les machines prennent en charge le travail qui était réservé aux travailleurs non qualifiés. Ces travaux étaient salissants, dangereux et souvent sous-payés. Pourtant, les machines qui font ces emplois maintenant sont très sophistiquées. Les fabricants sont désespérément à la recherche de travailleurs qualifiés pour concevoir, construire, installer, entretenir et réparer ces machines. Souvent, les technologies ne viennent pas détruire des emplois mais exigent que les travailleurs évoluent : tout comme les forgerons, typographes et constructeurs de voiturette l’on fait dans le passé.

C’est également le cas avec les secteurs de la location vidéo, l’industrie du voyage, de la musique et médias. Aucune de ces industries ne va disparaitre. Elles ont simplement évolué. Les magasins de vidéo ont disparu et Netflix et Redbox les ont remplacés. Les magasins de disques ferment tandis que Spotify, Sirius et iHeartRadio sont apparus. Les Journaux papier ont réduit leurs tirages, mais les applis d’information continue ont pris le relais. La clé consiste à trouver la prochaine innovation telle que Netflix avant que le dernier magasin de location vidéo ne soit rendu obsolète.

Comment rester pertinents et solvable à l’ère de la technologie

Dans la plupart des secteurs, adopter la tendance SMAC (réseaux sociaux, mobilité, l’analytique et le cloud) est tout ce qu’il faut pour rester au fait des tendances et continuer à être pertinent et solvable.

 

 

Comment pouvez-vous assurer que votre entreprise a un avenir solide alors que des vagues incessantes d’innovations technologiques apparaissent, transformant à jamais le paysage des affaires ?

  • Adopter la tendance SMAC : SMAC : les réseaux Sociaux, la Mobilité, l’Analytique et le Cloud sont les forces qui sont le plus responsables des changements technologiques d’aujourd’hui. Découvrez comment ces éléments changent votre industrie et investissez de manière adéquate pour rester au fait des dernières tendances. Si vos concurrents offrent aux clients des applications mobiles et utilisent des données marketing volumineuses alors que vous ne le faites pas, vous allez rapidement devenir dépassé.
  • Remplacer les systèmes existants par des logiciels modernes. Les nouvelles technologies prennent en charge le mobile, l’analytique de données et le cloud, mais elles offrent aussi une automatisation des flux de travail moderne et sont beaucoup plus faciles au niveau de leur utilisation et de la formation des employés. Un logiciel moderne n’est pas seulement la clé pour engager et satisfaire les clients, c’est également essentiel pour conserver son effectif et éviter les variations au niveau des effectifs.
  • Restez mobilisés lors de discussions au sein de l’industrie. Suivez les leaders de l’industrie sur les médias sociaux et dans les blogs. Mieux encore, soyez un leader de l’industrie. Utilisez vos propres articles et plateformes de médias sociaux pour maintenir l’industrie informée sur les technologies à venir et les changements que ces innovations sont censées apporter. Les salons, conférences, séminaires en ligne et podcasts sont d’excellentes méthodes pour en savoir plus sur les évolutions de l’industrie mais également pour informer les acteurs quant à d’éventuelles innovations technologiques pertinentes.

En faisant des recherches et en demeurant vigilant, vous pouvez maintenir vos affaires à un niveau de pertinence et de rentabilité, peu importe comment la technologie vient modifier votre secteur d’activité et le monde. Votre équipe est-elle prête pour l’avenir ? Visitez NETSCOUT pour télécharger le livre blanc gratuit, « la nouvelle équation pour une résolution plus rapide des problèmes informatiques »

 
 
Powered By OneLink