À quel niveau la gestion des applications est différente aujourd’hui | enterprise.netscout.com

À quel niveau la gestion des applications est différente aujourd’hui

Le 31 mai 2016

 

Les outils de gestion des applications d’aujourd’hui ne ralentissent pas le processus de travail. Ces solutions peu volumineuses fonctionnent de manière invisible et transparente dans le réseau.

Il n’y a pas si longtemps, les applications étaient un peu limitées. Généralement capable de faire guère plus que des diagnostics des causes premières sur les applications et la gestion des transactions commerciales (BTM), les outils utilisés pour surveiller les applications étaient généralement susceptibles d’inhiber et de ralentir le fonctionnement des applications quant ils devaient détecter et éliminer des problèmes de lenteur ou d’autres problèmes. Les outils de gestion des applications d’aujourd’hui sont radicalement différents. Très fonctionnels, comprenant multiples fonctionnalités et aussi légers que la plume, ces outils peuvent mener l’administrateur réseau au cœur d’un goulot d’étranglement ou d’un problème.

 

Une variété de fonctionnalités au choix

Les outils de gestion des applications sont rapides à déployer, beaucoup plus faciles à exploiter et sont disponibles sous forme d’agent peu volumineux ou sans agent. Ces outils sont également moins chers que les monstres d’autrefois et sont même disponibles dans des versions SaaS. Mieux encore, ces nouveaux outils peuvent offrir un suivi en temps réel pour une sécurité accrue et un meilleur service client.

Suivi et rapports sur les indicateurs clés

Les mesures recueillies et analysées par les outils de gestion d’applications modernes ne sont pas seulement utiles pour l’analyse en temps réel et des rapports de l’intégrité et de la viabilité des applications. Ces mesures sont également capables d’être prédictives. Cela signifie que les outils de gestion des applications d’aujourd’hui peuvent réellement prédire une panne ou un incident avant qu’ils ne se produisent afin que les administrateurs soient en mesure de traiter le problème avant même que les utilisateurs ne s’en aperçoivent.

Suivi et amélioration de l’expérience utilisateur

De nombreuses applications opèrent aujourd’hui sur plusieurs niveaux, sur l’unité principale et le cloud. Les outils de gestion des applications d’aujourd’hui doivent être en mesure de suivre les applications partout où elles se trouvent et rendre compte de leur état.

Les outils de gestion d’hier pouvaient généralement vous dire l’état actuel d’une application donnée, mais ils ne pouvaient pas fournir une évaluation réaliste de l’expérience réelle de l’utilisateur final. Les entrepreneurs d’aujourd’hui se rendent compte que l’expérience de l’utilisateur final n’est pas un seul aspect de la gestion d’une entreprise, c’est peut-être l’aspect le plus important. Les clients ne sont plus tributaires d’une marque. Si un site Web ne vient pas leur offrir une expérience utilisateur parfaite, ils vont volontiers surfer sur le site du concurrent suivant. Les outils d’aujourd’hui aident à contrôler l’expérience réelle de l’utilisateur en temps réel afin que les entreprises puissent retenir les clients qu’ils parviennent à attirer vers leurs sites.

Surveillance des environnements applicatifs multicouches

Une autre différence énorme au niveau des applications d’aujourd’hui est que celles-ci se lancent rarement sur une infrastructure unique et spécifique. La plupart des applications commerciales doivent exister dans une infrastructure complexe comprenant des ordinateurs, ordinateurs centraux, cloud, etc. Les outils de gestion des applications d’aujourd’hui sont capables de contrôler les applications même lorsque l’infrastructure est multi-couches et dispersée dans toute l’organisation et même en dehors de l’organisation.

Prêt pour la prochaine évolution en matière de gestion des applications ? Visitez NETSCOUT aujourd’hui pour voir quels sont les outils disponibles pour aider votre équipe à prévoir et résoudre les problèmes plus rapidement et offrir une expérience client exceptionnelle.

 
 
Powered By OneLink