FAQ sur la 802.11AC | NETSCOUT

Plus de ressources sur la 802.11ac

FAQ sur le passage à la 802.11ac

Question

Conseils

Solutions AirMagnet

 Devrais-je passer à la technologie 802.11ac ou est-ce que le réseau 802.11n m’offre-t-il des performances et une couverture suffisantes ?

Le principal avantage des réseaux 802.11ac est une augmentation des capacités pour les utilisateurs, et avec la prolifération des appareils Wi-Fi, des mises à niveau de capacités sont nécessaires, surtout si vous avez un réseau 802.11a/b/g. En prenant en compte les coûts d’une mise à niveau, effectuer une transition vers la 802.11ac maintenant peut être avérée même si la 802.11n fournit les débits et la capacité nécessaires, en analysant les 2 prochaines années. Si vous avez un réseau 802.11n, prenez en compte qu’un échange 1 à 1 de point d’accès 802.11ac peut augmenter les capacités de vos utilisateurs. Envisagez également qu’un tout nouveau point d’accès 802.11ac peut fournir des améliorations en matière de performance même pour des clients 802.11a/n , compte tenu de l’électronique plus récente qui l’accompagne.

AirMagnet Survey PRO peut calculer avec précision les performances fournies sur votre réseau actuel (intensité du signal, débits mesurés de la couche physique (PHY), débit iPerf, etc) et si elles répondent à vos exigences de conception/application WLAN actuelles et futures.

Si le passage à la 802.11ac est nécessaire, devrais-je effectuer une refonte totale du réseau, ou plutôt opérer une transition en douceur ?

Tenir compte de ces facteurs :

  • Attentes immédiates et besoins des utilisateurs, en particulier en ce qui concerne la capacité des utilisateurs (beaucoup d’utilisateurs ont maintenant des appareils WLAN 3). La technologie 802.11ac améliorera la capacité des utilisateurs.
  • Nombre de clients parmi les technologies 802.11a/b/g/n/ac. Si vous avez quelques clients 802.11ac, une transition peut alors être plus judicieuse.
  • Si vous mettez en oeuvre des appareils 802.11ac aux côtés d’appareils 802.11a/n dans une zone d’itinérance, les clients 802.11ac peuvent passer d’un canal de 80 MHz à un canal de 20 MHz et constater des dégradations des performances notables.

Si vous faites une mise à niveau depuis la 802.11n, vous pouvez constater des avantages à faire la mise à niveau une région ou un étage à la fois. Si vous effectuez une mise à niveau depuis la 802.11a/b/g, vous pouvez constater des avantages à faire la mise à niveau d’un bâtiment dans son ensemble à la fois. Avoir un déploiement complètement nouveau de points 802.11ac uniquement pour une zone nouvellement couverte est un excellent moyen de commencer et d’apprendre.

AirMagnet WiFi Analyzer PRO caractérisera votre environnement WiFi 802.11a/b/g/n actuel en termes de type de client et d’utilisation du réseau, ainsi que de performances en matière de débit et vous aidera à déterminer si une mise à niveau complète ou une transition progressive est nécessaire. Pendant une période de transition, AirMagnet Survey PRO permettra d’optimiser votre réseau 802.11ac pour garantir de bonnes performances pour tous les clients.

Me faudra-t-il plus de points d’accès 802.11ac comparativement à la 802.11n ?

La 802.11ac prendra en charge plus d’utilisateurs par radio de point d’accès et par conséquent un échange 1:1 fournira une mise à niveau de la capacité. Toutefois, les nombreux environnements constatent une augmentation exponentielle des appareils WLAN. Un environnement WLAN plus dense requiert des cellules plus petites et, parfois, un réseau de 5GHz double canal. Vous avez besoin de planifier et déployer en fonction de vos exigences en matière de client, y compris de densité de clients, types de technologie et besoins en débit binaire. Mais dans bien des cas une augmentation des points d’accès est justifiée.

AirMagnet Survey PRO fournit une évaluation au moyen d’un simple clic de la souris pour déterminer si les exigences en matière de capacité des utilisateurs sont respectées. Il fournit également des visualisations spécifiques de facteurs clés de performance comme la largeur du canal, canal chevauchement et MCS, pour vous guider dans l’ajustement des affectations du canal et le placement des AP pour une performance maximale.

 

FAQ sur la sélection de canal

Question

Conseils

Solutions AirMagnet

Quel réglage de canal dois-je utiliser pour mes points d’accès 802.11ac ?

Les affectations de canaux sont un des aspects les plus critiques d’un déploiement 802.11ac. Bien que la méthode la plus simple soit de laisser les points d’accès automatiquement régler leurs propres canaux, une performance optimale est possible en élaborant un plan de répartition des canaux et d’attribution de canaux aux points d’accès par le biais de ce plan. Pour maximiser les performances du réseau, ce plan devrait permettre une utilisation de canaux plus larges tout en réduisant au minimum le chevauchement du canal principal.

Une enquête de prédéploiement AirMagnet révélera où des interférences viennent affecter la disponibilité du canal. Une enquête AirMagnet de post-déploiement validera l’affectation des canaux en révélant toute interférence entre les canaux et problèmes de couverture de point d’accès. Elle indiquera aussi précisément les emplacements où les canaux primaires et secondaires se chevauchent sur les canaux plus larges.

Dois-je changer mes paramètres de canal sur 802.11n lors du passage en 802.11ac avec des largeurs de canal plus larges ?

Tel qu’indiqué ci-dessus, la 802.11ac est rétrocompatible avec les technologies 802.11n et 11a, et fonctionne dans un environnement de type mode mixte prenant en charge les clients 802.11a/n/ac via la bande 5 GHz. Si vos points d’accès 802.11ac peuvent transmettre à des clients 802.11ac sur des canaux de 80 MHz, des clients 802.11n sur des canaux de 20/40 MHz et des clients 802.11a sur des canaux de 20 MHz. Cependant, retomber sur des canaux de 20 / 40 MHz aura un impact sur les performances pour les clients 802.11ac, il est donc important d’affecter des canaux dans votre environnement pour équilibrer les performances sur votre base de client spécifique.

AirMagnet Survey PRO validera votre plan d’assignation de canal et vous aidera à l’optimiser avec des visualisations graphiques des emplacements où les largeurs de canaux différents sont pris en charge, et où les canaux se chevauchent. Il validera également si votre déploiement répond à l’exigence ultime, les performances de l’utilisateur, avec un relevé des débits.

Dois-je utiliser des canaux à sélection dynamique des fréquences (DFS) ?

Vérifiez tout d’abord si votre base de client peut prendre en charge les canaux DFS. Dans l’affirmative, votre environnement permet-il de maintenir un canal DFS de manière fiable ? Si vous êtes près d’un aéroport, par exemple, cela peut être problématique. Le meilleur moyen de vérifier cela est par le biais d’une analyse spectrale.

AirMagnet offre la seule solution d’étude avec analyse spectrale intégrée. Lorsque vous effectuez une étude de site, vous pouvez détecter et mesurer n’importe quel signal RF sur chaque canal et déterminer si les canaux DFS sont disponibles ou occupés.

Quels services dois-je offrir à 2,4 GHz, comme la norme 802.11ac est un seulement à 5 GHz ? Comment puis-je distinguer mon réseau entre ces bandes 2 ?

Les deux bandes offrent des fréquences précieuses, qui permettent de maximiser la capacité d’un réseau WLAN. On peut offrir le haut débit / services QoS de haute qualité comme de la vidéo sur 5 GHz et des services comme la navigation web sur 2,4 GHz. Un autre modèle consiste à réserver la 2,4 GHz pour les clients 802.11b/g existants et de servir les clients 802.11n/ac à 5 GHz. La plupart des points d’accès prendront en charge les deux bandes en même temps.

AirMagnet Survey PRO permet une étude simple étape par étape pour recueillir toutes les données pertinentes dans les deux bandes. Les résultats détermineront si la couverture et les performances dans chaque bande répondent à vos exigences de conception.

AirMagnet WiFi Analyzer PRO vous montre combien le réseau actuel de 802.11a/b/g/n dans chaque bande est utilisé, pour vous aider à déterminer la meilleure façon de répartir les clients et les services de chaque bande.

 

FAQ sur les performances

  Question

Conseils

Solutions AirMagnet

Est-ce que la 802.11ac améliore-t-elle ma couverture (avec et sans formation de faisceaux) ?

La 802.11ac peut améliorer votre couverture en offrant des débits et capacité plus élevés à la même distance, par rapport aux anciennes technologies. Même sans formation de faisceaux, le niveau du signal et le rapport signal-bruit (RSB) peuvent être les mêmes, mais les canaux plus larges et modulation de codage à des débits plus élevée (MCS) amélioreront les performances. La formation de faisceau est standardisée dans la 802.11ac, bien que facultative, et nous pouvons nous attendre à la voir devenir plus fréquente, venant améliorer la couverture et la performance. Toutefois, un besoin plus important désormais se trouve au niveau des capacités, et avoir davantage de points d’accès avec de plus petites cellules pour gérer une plus grande densité d’utilisateurs viendra probablement assurer une couverture RF amplement suffisante.

AirMagnet Survey PRO va vous montrer où vous avez une couverture suffisante et insuffisante pour les points d’accès 802.11ac et existants. Il fournit également une évaluation rapide par le biais d’un simple clic de la souris pour vérifier les exigences de densité des utilisateurs pour garantir que votre réseau respecte les exigences en matière de couverture et de capacité.

Quelles sont les améliorations des performances que je serai en mesure d’obtenir avec la 802.11ac par rapport à la 802.11n ?

Les améliorations en matière de performance dépendront de plusieurs facteurs. À savoir combien de clients 802.11a/n existants doivent être pris en charge, quelle sera leur utilisation de la transmission, distance par rapport au point d’accès et MCS disponible. En général, des performances 2 à 3 fois plus élevées par rapport à la 802.11n peuvent être attendues à l’aide de canaux de 80 MHz avec le même nombre de flux spatiaux (MIMO) sans interférence. Cela peut-être être affecté par les transmissions de client 802.11a/n. De futures améliorations seront disponibles avec des canaux 160 MHz, MIMO multi-utilisateurs et flux spatiaux > à 3.

AirMagnet Survey PRO affichera des cartes de débit réel de l’utilisateur avec les études iperf, pour les environnements 802.11ac et 802.11a/n. Cela permet aux utilisateurs de rapidement déterminer les domaines où des améliorations de performances ont été obtenues.

Est-ce que le nouveau déploiement 802.11ac va augmenter le nombre d’interférences dans mon réseau, et comment puis-je atténuer cela ?

L’utilisation des canaux plus étendus grâce à la technologie 802.11ac augmente les chances de possibles interférences entre canaux. La 802.11ac a des mécanismes qui permettent aux points d’accès adjacents avec chevauchement des canaux secondaires de changer de fréquences, de 80 MHz à 40 MHz ou 20 MHz pour transmettre simultanément tout en évitant les interférences. L’affectation des canaux est un élément essentiel à la planification d’un réseau 802.11ac pour que tout fonctionne de manière appropriée.

AirMagnet Survey PRO vous montrera où les canaux primaires et secondaires interfèrent entre eux, et par conséquent où les performances peuvent être affectées. Avec ces informations, vous pouvez ajuster l’attribution des canaux et l’emplacement des points d’accès pour maximiser les performances pour tous les clients et ainsi minimiser les plaintes des utilisateurs.

Est-ce que la 802.11ac augmente l’intensité du signal de mon réseau ?

Les points d’accès 802.11AC n’auront pas un niveau de puissance maximum plus élevé. Mais même avec la même force de signal, les performances vont s’améliorer avec les débits plus élevés fournis par la 802.11ac. Vous voudrez maintenir le SNR à 30-35 dB pour fournir le plus haut débit disponible. Vous voudrez donc tirer parti de plus petites cellules qui peuvent fournir ce SNR avec la même puissance de transmission afin de profiter des avantages de la 802.11ac.

AirMagnet Survey PRO va non seulement vous montrer la puissance du signal sur votre plan d’étage, mais également la couverture des taux MCS et PHY qui en résulte. Ceci, ainsi que de l’affichage des interférences, validera votre conception. Survey PRO fournit ensuite la validation finale de votre déploiement avec une enquête des débits de l’utilisateur.

Comment puis-je augmenter le débit des réseaux 802.11ac  ?

Il y a plusieurs façons d’améliorer le débit, chacune avec ces avantages et inconvénients. L’utilisation de canaux de 80 MHz est le moyen le plus direct, mais cela risque d’être compromis avec la prise en charge des clients 802.11a et 802.11n. Un réseau distinct de points d’accès pour les canaux de 80 MHz desservant les clients 802.11ac peut seulement être déployé pour recouvrir un réseau 802.11n, mais vous devez assurer que suffisamment de canaux ne viennent pas se chevaucher dans votre zone de couverture. Davantage de flux spatiaux viendront fournir des améliorations linéaires (2 x 2 environ 2 x 1 x 1), mais ceci est limité par la disponibilité du client. Un MCS plus élevé (256 QAM) est disponible avec 802.11ac mais seulement à des distances courtes avec un SNR élevé. La formation de faisceaux (si cela est disponible au niveau des clients et point d’accès) améliorera le SNR et viendra compenser cela. À l’avenir, des canaux 160 MHz et plus de flux spatiaux amélioreront encore cela.

AirMagnet Survey PRO va mesurer et valider les débits de l’utilisateur sur la liaison montante et descendante en s’associant avec un point d’accès pour tester la qualité réelle de la connexion. Cela montrera également les facteurs contributifs comme les taux MCS, PHY et les largeurs de canaux, afin de déterminer pourquoi les débits peuvent ne pas correspondre aux objectifs.

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas le débit attendu du point d’accès pour mon client existant ?

Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs. Les clients 802.11a ou 802.11n hérités sur le même canal peuvent réduire le débit en accaparant du temps d’antenne avec des transmissions plus lentes. Une distance plus grande par rapport à un point d’accès réduit le SNR qui provoque une réduction de MCS qui réduit le débit de transmission. De même, le bruit et les interférences sur le canal réduisent également le SNR. Votre client peut seulement prendre en charge 1 x 1 ou 2 x 2 MIMO, limitant les débits disponibles avec un point d’accès 3 x 3. Même avec des clients 2 x 2 et 3 x 3, MIMO peut ne pas être 100 % efficace à cause de l’environnement physique, si tous les flux spatiaux ne sont pas entièrement réceptionnés. Si des canaux DFS sont utilisés pour les canaux liés, une transmission non-Wi-Fi sur ces canaux entraîne obligatoirement que le point d’accès vienne choisir un autre canal à bande passante inférieure.

AirMagnet Survey PRO va mesurer et valider les débits de l’utilisateur sur la liaison montante et descendante en s’associant avec un point d’accès pour tester la qualité réelle de la connexion. Cela montrera également les facteurs contributifs comme les taux MCS, PHY et les largeurs de canaux, afin de déterminer pourquoi les débits peuvent ne pas correspondre aux objectifs.

À quel changements au niveau du débit puis-je m’attendre lors de mon déploiement de nouveaux clients ou points d’accès dans l’environnement ?

Si des points d’accès 802.11ac sont mis en oeuvre aux côtés de points d’accès 802.11n et que les clients 802.11ac sont mélangés à des clients 802.11a/n, le débit sera amélioré progressivement pour les clients 802.11ac, venant fournir une amélioration maximale pour tous les points d’accès et les clients qui deviennent 802.11ac. Dans un environnement composé entièrement ou quasiment de 802.11ac avec des canaux 80 MHz, des améliorations générales 2 à 3 fois supérieures à la 802.11n utilisant le même nombre de flux spatiaux peuvent être attendues. Mais même les clients 802.11a et 802.11n peuvent constater de petites améliorations lors de la connexion à un nouveau point d’accès 802.11ac à des débits de 802.11 a et 802.11n, en raison des chipsets plus récents et du matériel utilisés dans les nouveaux points d’accès 802.11ac.

AirMagnet Survey PRO va mesurer et valider les débits de l’utilisateur sur la liaison montante et descendante en s’associant avec un point d’accès pour tester la qualité réelle de la connexion. Cela montrera également les facteurs contributifs comme les taux MCS, PHY et les largeurs de canaux, afin de déterminer pourquoi les débits peuvent ne pas correspondre aux objectifs.

 

 
 
Powered By OneLink