Étude de cas : FloraHolland fait confiance à TruView™ pour surveiller le réseau et les applications responsables de la mise aux enchères de 12,5 milliards de plantes et de fleurs chaque année | enterprise.netscout.com

Étude de cas : FloraHolland fait confiance à TruView™ pour surveiller le réseau et les applications responsables de la mise aux enchères de 12,5 milliards de plantes et de fleurs chaque année

En un coup d’œil :

Client :

FloraHolland


Secteur :

Vente aux enchères et marché internationaux


Emplacement :

Pays-Bas


Défi :

FloraHolland jouit d'une position prédominante sur le commerce international des fleurs, vendant plus de 20 000 types de plantes et de fleurs différentes aux enchères et traitant 12,5 milliards d'articles s'élevant à un montant de 4,4 milliards de dollars chaque année. La taille remarquable et l'incidence sur le marché de FloraHolland requierent une exploitation continue et aucune tolérance pour les délais d'exécution du réseau ou les temps d'arrêt. FloraHolland a récemment subi des délais de temps de réponse entre la base de données et l'horloge de la vente aux enchères. Les délais ralentissaient les informations d'affichage de l'horloge d'environ deux secondes entre chaque vente aux enchères, ce qui est beaucoup trop long dans cet environnement. L'équipe informatique avait besoin d'un mécanisme pour identifier les problèmes et déterminer si la cause était la base de données, les applications ou le réseau.

 


Résultat :

TruView™ a immédiatement identifié la base de données comme étant la cause, car elle prenait un délai supplémentaire d’une seconde ou deux pour traiter la requête et y répondre. FloraHolland a pu optimiser la base de données et résoudre le problème sans inutilement examiner le réseau et les applications, puisque le problème a été isolé immédiatement. Ce résultat global permet à FloraHolland d'économiser deux heures de retards accumulés chaque année, ce qui équivaut à 200 000 $ en économies annuelles et améliore l'image de marque de ses opérations.


Produit :

TruView™ de NETSCOUT

« Les Pays-Bas sont le berceau de la floriculture, et ce leadership est en pleine expansion avec la numérisation et la virtualisation des réseaux d'enchères. TruView veille à ce que les Pays-Bas et FloraHolland conservent leur position de leader dans la fourniture de plantes et de fleurs au monde. La prochaine fois que vous apprécierez la beauté d’une fleur, il est fort possible que TruView ait joué un rôle dans le processus qui a permis à celle-ci de se trouver en face de vous. » - Leo de Waard, ingénieur de systèmes réseau pour FloraHolland.


Présentation

FloraHolland est au centre du commerce international des fleurs. La coopérative opère sur plus de 38 marchés internationaux de vente aux enchères dans l'intérêt de plus de 5 000 de ses membres. Ces marchés vendent plus de 20 000 types de plantes et de fleurs différentes aux enchères et traitent 12,5 milliards d'articles s'élevant à un montant de 4,4 milliards de dollars chaque année.

FloraHolland et son Greenport emploient directement 4 000 personnes, mais ont un impact beaucoup plus large sur l'économie néerlandaise globale. Au total, le Greenport est l'un des trois « principaux ports » économiques (avec l'aéroport de Schiphol et le port de Rotterdam) et est responsable pour 20 pour cent de l'excédent commercial néerlandais.

Défis

La taille remarquable et l'incidence sur le marché de FloraHolland requierent une exploitation continue et aucune tolérance pour les délais d'exécution du réseau ou les temps d'arrêt. Les attentes en matière de rendement sont élevées pour l'équipe informatique FloraHolland et son réseau.

« FloraHolland s'appuie sur des temps de réponse réseau pour ces applications d'enchères et bases de données optimaux afin de présenter, suivre, et vendre les plantes et les fleurs aussi rapidement que possible, a déclaré Leo de Waard, un ingénieur des systèmes réseau pour FloraHolland. « Dès qu'un produit est vendu, nous devons pouvoir présenter le prochain article immédiatement. Le temps est un facteur clé, et nous ne pouvons pas le gaspiller avec des étapes inutiles de dépannage. »

Dans un environnement de vente aux enchères où une horloge de criée est utilisée, les plantes et fleurs sont introduites dans une salle en vue d'être offertes à la vente à des personnes présentes ainsi que des acheteurs en ligne. Une base de données envoie les informations à l'horloge, qui affiche le produit, la quantité, le prix et le temps restant où il est possible de soumettre une offre. Les soumissionnaires appuient sur un bouton pour acheter des fleurs sur la base du prix affiché sur l'horloge à ce moment précis. Dès que le produit est vendu, un nouveau produit est affiché aussi rapidement que possible.

Malheureusement, FloraHolland a récemment subi des retards de temps de réponse entre la base de données et l'horloge de la vente aux enchères. Les délais ralentissaient les informations d'affichage de l'horloge d'environ deux secondes entre chaque vente aux enchères, ce qui est beaucoup trop long dans cet environnement. L'équipe informatique avait besoin d'un mécanisme pour identifier les problèmes et déterminer si la cause était la base de données, les applications ou le réseau. C'était plus facile à dire qu'à faire à l'époque, en vue des bases de données et applications maison complexes de l'organisation.

« Un retard même de quelques secondes est inacceptable quand nous vendons aux enchères plus de 50 millions d'articles chaque jour aux enchérisseurs sur place et internationaux », a déclaré Waard. « Le temps se traduit littéralement par de l'argent chez FloraHolland, ainsi nous faisons tout notre possible pour atténuer les retards. »

Solution

FloraHolland a évalué plusieurs technologies avant de mettre en œuvre TruView, la solution unifiée de suivi des performances des applications et du réseau et de dépannage de NETSCOUT. FloraHolland a déployé TruView pour surveiller et dépanner à la fois ses réseaux de base et de marché. Le réseau de base se compose de deux commutateurs de noyau, de deux commutateurs connectés de serveur et de cinq commutateurs de distribution. Cette infrastructure actionne les applications maison et les bases de données de l'organisation. Le réseau de base est connecté au réseau du marché, qui permet d'effectuer toutes les ventes aux enchères grâce à de nombreuses connexions vers les appareils des personnes sur place et les applications d'offre en ligne.

TruView utilise des ensembles de données clés (tels que le stockage de paquets par transfert sur disque, le temps de réponse de l’application, le décodage transactionnel, NetFlow et SNMP) pour présenter l’analyse des performances grâce à un affichage sous forme de tableau de bord unique. La vue d'ensemble des performances du réseau et des applications fournit à Flora Holland une vision claire de l'origine des problèmes sur le réseau principal et celui du marché.

« TruView suit les réseaux et appareils pour toutes les activités de vente aux enchères » a déclaré Waard. « Peu importe le problème ou l'emplacement qui en est la cause, cet outil nous donne un accès immédiat à ​​l'ensemble de notre infrastructure. Les gains de temps de réponse sont phénoménaux. »

Résultats

FloraHolland a utilisé TruView pour dépanner les retards présents entre les ventes aux enchères. La solution a permis de suivre les performances depuis la requête de données de l'application à travers le réseau en direction de la base de données et dans le sens retour. Visuel TruView™ a immédiatement identifié la base de données comme étant la cause, car elle prenait un délai supplémentaire d'une seconde ou deux pour traiter la requête et y répondre. L'équipe informatique de FloraHolland a pu optimiser la base de données et résoudre le problème sans inutilement examiner le réseau et les applications dans leur totalité, puisque le problème a été isolé immédiatement.

TruView fournit une visibilité sur le réseau, les applications, et les bases de données de FloraHolland, le tout grâce à une solution unique afin que l’équipe informatique de l’organisation ne perde pas inutilement du temps lors de la détection de l’endroit où les problèmes se trouvent. Ce résultat permet à FloraHolland d'économiser deux heures de retards accumulés chaque année, ce qui équivaut à 200 000 $ en économies annuelles et améliore l'image de marque de ses opérations.

« Les Pays-Bas sont le berceau de la floriculture, et ce leadership est en pleine expansion avec la numérisation et la virtualisation des réseaux d'enchères. » a déclaré Leo de Waard, un ingénieur de systèmes réseau pour FloraHolland. « TruView veille à ce que les Pays-Bas et FloraHolland conservent leur position de leader dans la fourniture de plantes et de fleurs au monde. La prochaine fois que vous apprécierez la beauté d’une fleur, il est fort possible que TruView ait joué un rôle dans le processus qui a permis à celle-ci de se trouver en face de vous. »



 
 
Powered By OneLink