Étude de cas : Un outil de test de réseau pour chaque technicien | enterprise.netscout.com

Étude de cas : Un outil de test de réseau pour chaque technicien

En un coup d’œil :

Client :

Étude de cas de l’académie scolaire de Lebanon R-III

  • 8 écoles au sein de l’académie
  • Plus de 3 300 points de raccordement réseau
  • 5 500 utilisateurs


Secteur :

Éducation


Emplacement :

Lebanon, Missouri

Défi :

L’équipe devra emprunter et partager des outils ou appeler pour obtenir plus d’informations lors de l’accomplissement d’une tâche.



Résultat :

Chaque technicien disposant d’un LinkSprinter permet de réduire le temps d’installation de la classe de 30 minutes à 10 minutes.



Produit :

LinkSprinter™


Fonctionnalité la plus importante :

Connaître les informations d’annonce du commutateur et de la tension PoE, ce qui permet de réduire le temps de dépannage.

« Ce qui était habituellement un processus fastidieux d’analyse, à essayer de trouver les prises adaptées aux points de terminaison adéquats, et ce, chaque fois que nous paramétrions une salle de classe, est maintenant beaucoup plus simple, chaque membre de l’équipe doté d’un LinkSprinter peut informer les autres membres en leur transmettant les bonnes informations à chaque point de raccordement. Il s’agit à mes yeux d’une différence importante et cela est important pour nous. » Robert Barker, coordinateur des systèmes d’entreprise, école de l’académie R-III de Lebanon.



L’académie scolaire fournit LinkSprinters à ses équipes informatiques et augmente sa productivité

Comme l’été tire à sa fin et que les élèves et enseignants sont de retour sur le campus prêt à commencer une autre année scolaire, ils rejoignent des salles déjà équipées de réseaux à jour et de technologies reconfigurées, et cela grâce à l’équipe informatique de l’académie scolaire de Lebanon R-III. Robert Barker, le coordonnateur des systèmes enterprise de l’académie scolaire de Lebanon, dans le Missouri, et de l’équipe de six professionnels de l’informatique de Lebanon, responsable de maintenir le réseau opérationnel pour les huit écoles.

Un projet annuel et un réseau complexe

L’académie scolaire exige un nettoyage en profondeur de toutes les salles de classe dans chaque école tous les étés, ce qui exige la suppression de tous les équipements technologiques, tels que les ordinateurs, imprimantes et téléphones VoIP. Avant que l’école ne reprenne à l’automne, le personnel de soutien passe par chaque salle de classe pour mettre en place le nouvel équipement, s’assurer que les enseignants et les élèves ont tout ce dont ils ont besoin pour débuter l’année scolaire.

Robert gère également une configuration réseau complexe qui inclut plusieurs VLAN dédiés aux équipements spécifiques, des adresses IP statiques pour les imprimantes et des téléphones VoIP dans toute l’académie. Chaque année l’équipe consacre un temps précieux à trouver le bon point de raccordement pour chaque pièce d’équipement. Ils doivent souvent emprunter des outils ou appeler Robert pour obtenir des informations concernant les commutateurs.

Après avoir entendu parler de LinkSprinter, le premier outil qui disposait de toutes les fonctionnalités dont ils avaient besoin à un prix raisonnable, ils ont investi et fait l’acquisition d’un outil pour chacun de leurs techniciens. Robert déclare « savoir si la prise est paramétrée pour un raccordement PoE instantanément avec le voyant vert du LinkSprinter et avoir un accès rapide aux informations d’annonce du commutateur par l’intermédiaire de l’email qu’il envoie vers votre téléphone grâce aux réponses de service cloud permet de répondre instantanément à de nombreuses questions que nous nous posons. Il réduit notre temps de préparation de 30 minutes par salle de classe à 10 minutes, ce qui fait une grande différence quand on a huit écoles à passer en revue. »

Avant que les techniciens ne disposent de leur propre LinkSprinter personnel, il y avait toujours des équipements qui n’étaient pas configurés correctement. Robert ajoute : « Cela pouvait nous ralentir », car l’équipe en charge des technologies devait revenir sur chaque école pour dépanner et résoudre le problème. Maintenant, l’équipe peut quitter le site, en ayant confiance dans le fait qu’ils ne devront pas y revenir pour dépanner de nouveau l’équipement.

Entretien quotidien

L’équipe de technologie est également responsable des essais tous les jours du déploiement d’équipements de surveillance et d’entretien, ce qui nécessite aussi un aperçu détaillé du réseau. Avec LinkSprinter, Robert dit que son équipe « peut aller sur le chantier, agir sur le problème et le faire sans avoir à demander de l’aide ou emprunter tout autre outil ». Sa petite taille et son caractère portatif font du LinkSprinter un outil pratique pour travailler sur une échelle, où les techniciens sont en hauteur dans les panneaux du plafond avec les caméras de sécurité IP. « La sécurité a été une importante initiative pour l’académie scolaire et LinkSprinter permet de s’assurer que nous sommes en place et que tout fonctionne correctement » dit Robert.

Chaque jour, Robert a le Service Cloud de LinkSprinter ouvert dans son navigateur, il permet de suivre l’état d’avancement des techniciens. S’ils rencontrent des problèmes, Robert a accès aux résultats de test tout de suite et peut agir rapidement pour les résoudre.

Réjouissance quant aux perspectives

Pour aider l’équipe en charge de la technologie à devenir plus efficace, Robert déclare « nous comptons déployer des unités afin de laisser au sein de chaque école, de façon à ce que lorsque nous faisons du soutien à distance les personnes sur place aient un outil en main. Cela nous donnera un aperçu du réseau grâce au service cloud grâce sur lequel nous pouvons agir immédiatement, sans avoir à perdre du temps et devoir envoyer un technicien. » Il a ajouté: « LinkSprinter est tellement simple à utiliser, je n’ai pas besoin de faire de séances de formation. Je leur dis simplement de le brancher et d’attendre que le voyant du cloud soit au vert, et nous nous occupons du reste ».

Alors que l’équipe en charge de la technologie de l’académie scolaire de Lebanon R-III achève de grands projets ou soutient leur réseau tous les jours, LinkSprinter est emporté et chaque membre de l’équipe peut s’assurer que les tâches se déroulent sans trop de difficulté.

 
 
Powered By OneLink