Étude de cas : Solarity Credit Union | NETSCOUT
Étude de cas

Solarity Credit Union se lance dans une ambitieuse révision de son réseau avec OneTouch AT Network Assistant

Présentation rapide

Client
Solarity Credit Union
Industrie
Services bancaires aux particuliers et aux entreprises
Emplacement
État de Washington, États-Unis
Défi

Aux prises avec un ensemble d’anciens équipements divers dotés d’une documentation minimale à la suite d’une fusion, Solarity avait un besoin urgent d’une mise à niveau du réseau. Face à la tâche d’une refonte majeure du réseau, la coopérative de crédit avait besoin d’une solution qui leur octroyait les moyens permettant de résoudre les problèmes du réseau et de déterminer la cause des ralentissements et des pertes d’informations dont souffrait la compagnie depuis sa fusion.

Le résultat

Solarity a choisi l’outil OneTouch™ AT G2 de NETSCOUT pourvu des fonctionnalités 802.11ac pour lui permettre de régler ses problèmes de réseau. En moins d’un an, Solarity a pu restructurer son noyau réseau dans son ensemble, le transformant en un système rapide et fiable de classe entreprise. OneTouch AT G2, ainsi que plusieurs autres outils de NETSCOUT utilisés par l’équipe informatique de Solarity, continue à assurer la surveillance et le dépannage des fonctionnalités qui donnent à la coopérative des bases solides pour une croissance future.

Produit

OneTouch AT G2

« Nous étions confrontés à un labyrinthe d’équipements et de matériel qui avaient été combinés depuis le moment de notre fusion. Cela fonctionnait, mais pas idéalement, pas de manière fiable et pas efficacement. Mon travail consistait à créer un véritable réseau d’entreprise ; quelque chose qui est bien documenté, bien géré, prévisible, efficace et fiable. J’avais besoin des bons outils pour le faire, c’est pourquoi j’ai choisi NETSCOUT ». - Jeff Leischner, analyste de projets informatiques, Solarity Credit Union

Présentation

Solarity Credit Union est née de la fusion de Yakima Valley Credit Union et de Catholic Credit Union en 2011. Avec six sites bancaires dans le centre de Washington, Solarity et ses 130 employés offrent une gamme complète de services bancaires aux particuliers et entreprises pour ses 50 000 membres, y compris des comptes d’épargne, prêts, services bancaires en ligne et bien plus encore.

Jeff Leischner, analyste des projets informatiques chez Solarity, a expliqué l’approche de la coopérative de crédit à l’égard des affaires, en disant : « Nous travaillons pour nos membres. S’ils viennent à nous avec leurs besoins bancaires et financiers, ce ne sera pas seulement pour les aider à titre individuel, mais aussi pour la communauté dans son ensemble. Nous sommes en mesure de retourner cet investissement à la collectivité sous la forme de taux plus bas, de meilleurs frais et de meilleurs services et prêts. Tout le monde y trouve son compte. »

Défis

Lorsque Yakima Valley Credit Union et Catholic Credit Union ont commencé à fusionner leurs opérations en 2011, leurs équipes back-end ont commencé à rassembler les réseaux, les processus et les équipements disparates afin d’effectuer la transition vers le nouvel environnement unifié.

« Il y a un an, nos systèmes réseau étaient fonctionnels, mais dans un état de désorganisation total » a déclaré Leischner. « Notre bureau d’aide a souvent des plaintes des employés au sujet de problèmes de latence. Il fallait parfois 15 ou 20 minutes pour qu’une succursale récupère une image unique, comme un chèque, à partir des serveurs optiques de notre base bancaire, et nous ne savions pas pourquoi. Trouver des solutions temporaires n’était plus une option, alors nous avons décidé d’entreprendre plusieurs grands projets couvrant l’ingénierie de réseau, des améliorations et des ajouts de systèmes, et la retrait de systèmes pour améliorer la fiabilité globale et la robustesse de notre réseau.

« Nous étions confrontés à un labyrinthe d’équipements et de matériel qui avaient été combinés depuis le moment de notre fusion. Cela fonctionnait, mais pas idéalement, pas de manière fiable et pas efficacement. » a déclaré Leischner. « Nous avons reçu des plaintes de la part des employés de tout bord. Mon travail consistait à créer un véritable réseau d’entreprise ; quelque chose de bien documenté, bien géré, prévisible, efficace et fiable. J’avais besoin des bons outils pour le faire, c’est pourquoi j’ai choisi NETSCOUT. »

Solution

La refonte du réseau de Solarity a commencé à prendre forme début 2015 et comprenait un déploiement en plusieurs étapes de projets majeurs de mise à niveau, comme le déploiement d’une infrastructure sans fil 802.11ac d’entreprise, un projet d’accès à distance et une mise à niveau de reprise après sinistre qui mettait à disposition de l’établissement de nouvelles batteries de secours et des générateurs pour une résilience de service supplémentaire. Solarity a basé son nouveau réseau sur une conception hybride de hub personnalisé, permettant à chaque succursale d’accéder efficacement aux données centralisées au niveau de la branche principale.

« Les outils de NETSCOUT ont contribué à nous aider à repenser notre cœur de réseau » a déclaré Leischner. « Même dans notre travail quotidien, nous utilisons souvent des unités OneTouch AT, LinkRunner™ AT et LinkSprinter™ 300. Notre centre d’assistance utilise le LinkRunner pour le dépannage, alors que nous utilisons les unités OneTouch AT pour les problèmes de câblage et sans-fil. J’adore ces outils. »

Avant la mise à niveau de son réseau, Solarity a souvent rencontré des ralentissements aléatoires et des pertes d’information, sans avoir aucune trace de la cause première. « OneTouch AT de 2re génération a joué un rôle particulièrement important dans le dépannage de certains de nos problèmes à long terme. Nous avons utilisé les outils OneTouch AT comme des instruments chirurgicaux pour peler les couches de l’oignon et découvrir où se trouvent les problèmes » déclare Leischner. « OneTouch Gen 2 a tout ce que j’aime sur la 1re génération d’appareils et ajoute encore plus d’avantages avec la fonctionnalité 802.11ac. Encore mieux, l’appareil n’est pas affilié à un fournisseur en particulier, donc il n’est pas biaisé vers un fournisseur spécifique. Il fait ce que vous attendez qu’il fasse et il est hautement configurable et détaillé. L’interface est facile à utiliser, même pour les membres de l’équipe qui n’ont pas de formation approfondie en ingénierie de réseau. »

« Le OneTouch est une aide précieuse lors du processus d’élimination pour le dépannage réseau, en particulier lorsque divers fournisseurs de services sont impliqués » a poursuivi Leischner. « Lorsque nous sommes confrontés à des problèmes, c’est à nous de prouver à qui incombe la résolution des problèmes/la faute, alors nous avons besoin d’outils qui peuvent trouver des preuves objectives et sans préjugés. Grâce à nos outils, nous pouvons fournir des données à partir de la capture de paquets, l’analyse de protocole, le taux de gigue ou le nombre d’erreurs. Les chiffres ne mentent pas, donc quand je présente les données à mes fournisseurs, je reçois une réponse beaucoup plus rapide qui conduit à des améliorations substantielles ».

Résultats

Grâce aux projets de renforcement, Solarity dispose désormais d’un réseau entièrement nouveau qui repose sur un concept hub hybride personnalisé, permettant à chaque succursale d’accéder efficacement aux données centralisées de la branche principale. Deux branches principales sont reliées par un câble de 1 Gbit en fibre optique pour les données, et MPLS pour la VoIP, tandis que les autres branches ne nécessitent de MPLS pour répondre à leurs besoins en matière de VoIP et de données.

Solarity utilise l’une des plates-formes bancaires les plus populaires, ainsi que des applications de productivité bureautique typiques et des navigateurs Web compatibles. Le tout fonctionne sur le nouveau châssis fixe de la coopérative de crédit et un système robuste de 20 serveurs virtuels étant répliqués chaque heure, tous les jours, pour assurer l’intégrité des données. Avant la mise à niveau, une succursale utilisait un équipement de routeur Wi-Fi standard connecté via un modem DSL en dehors du réseau. Une partie de la mise à niveau a permis de remplacer cet équipement par un total de seize points d’accès 802.11ac 2900, étendant la technologie sans fil à chaque site et offrant un large éventail de fonctionnalités pouvant prendre en charge jusqu’à 40 clients chacun.

« Toutes ces améliorations ont rendu nos services plus fiables et nous donnent une base solide pour la croissance. Cela nous permet de passer plus de temps à nous concentrer sur l’amélioration de la valeur de nos services pour le client » a déclaré Leischner. « Notre personnel n’est plus lié à un emplacement câblé, donc peu importe où ils sont, ils seront en mesure de donner à nos clients une expérience similaire à ce qu’ils retrouvent au sein d’une succursale.

Pour Solarity, le retour sur investissement du OneTouch AT Gen 2 a été rapide et continue d’offrir de nombreux avantages.

« En fin de compte, l’un de nos plus grands indicateurs de succès est une réduction des appels de demande d’assistance et des plaintes. Les appels de service à l’ingénierie réseau ont diminué, ce qui indique que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs stratégiques.

 
 
Powered By OneLink