Étude de cas : County Tipperary TruView | NETSCOUT

Étude de cas : le comté de Tipperary et TruView

TruView de NETSCOUT permet de garantir les performances du réseau et des applications à travers le comté de Tipperary en Irlande

Défi :
Le comté de Tipperary est l'un des 32 comtés historiques en Irlande et plus de 158 000 résidents y vivent. Jusqu'à récemment, le comté était administré par deux autorités distinctes : le Conseil du comté de la région nord de Tipperary et le Conseil du comté de la région sud. En 2012, une décision du gouvernement de fusionner les deux conseils a entraîné la nécessité de créer une seule infrastructure informatique unifiée pour les services et les sites Web publics du comté. Lorsqu'il sera achevé en juin 2014, le réseau comprendra une combinaison d'applications internes, de sites Web publics et de portails pour des services tels que le logement, l'eau, les routes, l'environnement, la planification et d'autres fonctions clés de l'administration locale. Le personnel informatique du comté a besoin d'une visibilité sur les performances du réseau et des applications à travers le comté dans son ensemble, et ce, en toute rapidité, pour identifier et résoudre la source des problèmes.

Résultats :
Le projet de fusion du service informatique de 1,8 million d'euros inclut la création d'un site de centre de traitement des données primaire et d'un centre de reprise des activités en cas de sinistre dans la ville de Nenagh se connectant à 57 bureaux et sites du comté distants par le biais de divers types de connexions (point à point, VPN, DSL privé, MPLS, etc.). Alors que le réseau est encore en cours de construction, l’équipe informatique du comté de Tipperary a utilisé TruView de NETSCOUT pour identifier les problèmes potentiels qui auraient pu conduire à des problèmes de performance perceptibles par les utilisateurs finaux. TruView a déjà découvert des problèmes des performances opérationnelles comme des serveurs Exchange capricieux, tout en contribuant à isoler (et exclure) géographiquement des causes de problèmes comme les lenteurs au niveau des connexions utilisateur. Cela a aidé l'équipe informatique en charge de l'infrastructure de Tipperary, qui est situé dans la partie nord du comté, à fournir aux utilisateurs dans la région sud les niveaux de service qu'ils attendent malgré la distance qui les sépare.

Lisez l'article dans son intégralité...

Visualiser la vidéo de l’étude de cas

 
 
Powered By OneLink