Fiche technique : Module - Select Class of Service | enterprise.netscout.com

Fiche technique : Module - Select Class of Service

Numéro 01614 Référence 2666428
Fonctionnalités principales de Select Service Summary :
  • Optimisez les performances applicatives en surveillant la définition de priorités CoS
  • Faites suivre des événements proactifs aux outils tiers de consolidation d'événements pour ouvrir les tickets de panne avec le personnel informatique adéquat
  • Comprenez l’impact des nouvelles applications et définissez les priorités adéquates à chaque application
  • Réduisez les risques de performances médiocres en identifiant rapidement les applications dont la priorité a été mal définie
  • Mesurez et validez les paramètres de contrats de service pour chaque catégorie de trafic sur l’ensemble du réseau
  • Améliorez les performances des applications professionnelles stratégiques en veillant à ce que l’utilisation ne dépasse par les seuils de contrôle CoS
 

 

Présentation
 
Contrôlez et optimisez les réseaux IP privés dans TruView™ et Visual Performance Manager™ avec des avis proactifs concernant les événements de réseau.

À mesure que les entreprises déploient des VPN IP/MPLS privés basés sur IP/MPLS, la fonction Class of Service (CoS) devient avantageuse en vous permettant de définir des priorités et de valider les applications individuelles utilisées sur le réseau. Par exemple, vous pouvez accorder aux applications dont l’impact ou la latence sont les plus importantes pour l’activité une priorité supérieure en utilisant un CoS de haute priorité. Toutefois, vous devez surveiller l’utilisation de CoS pour vous assurer que vous ne dépassez pas les seuils définis sur votre réseau et que vous disposez du paramètre de CoS correct sur les applications à changement de port.

Le module logiciel Class of Service™ fournit la visibilité critique nécessaire pour gérer et optimiser les paramètres de CoS pour les environnements IP privés. Combiné à d’autres modules logiciels, Select Class of Service vous aide à gérer et à ajuster les performances applicatives ainsi qu’à valider les contrats de niveau de service pour chaque catégorie de trafic.

 

Figure 1

Visualisez les classifications du trafic par classe de service d’IP pour définir les priorités des applications (cliquez pour agrandir)

 

Suivez les applications pour chaque catégorie de trafic
Select Class of Service surveille et mesure jusqu’à huit catégories de trafic et suit l’utilisation de chaque application dans chaque catégorie. Vous pouvez désormais voir la bande passante qu’utilisent les applications telles que les appels vocaux, la vidéo, le Web, le FTP et la lecture en flux pour chaque catégorie de service attribuée. Vous pouvez également déterminer quelle priorité les nouvelles applications devraient recevoir et suivre leur effet sur les applications existantes.

 

 

Surveillez l’utilisation de la bande passante
Avec les services IP privés, le prestataire de services désigne une quantité de bande passante ou un seul pour chaque paramètre de CoS. Si le réseau est encombré, ou si l’utilisation d’une catégorie de service dépasse le seuil défini, le trafic prioritaire peut être acheminé en priorité pour optimiser les efforts. Ainsi, le trafic stratégique ou sensible aux retards peut passer au niveau de priorité le plus bas ou être éliminé. Select Class of Service vous offre un aperçu du trafic propre à chaque catégorie et vous permet de vérifier, pour chacune des catégories, si le taux d’utilisation se trouve au-delà ou en deçà des seuils définis. Ces données vous aident à ajuster vos paramètres de catégorie de service afin de vous assurer que le trafic le plus important reçoit la priorité la plus élevée. Vous pouvez également réduire au minimum le risque de dépasser des seuils.

 

 

Identifiez rapidement les paramètres incorrects
Avec Cos, vous pouvez choisir la priorité de chaque application. En fonction de cette priorité, le routeur étiquette l’en-tête d’IP avec le paramètre approprié. Si la balise est mal placée, le réseau n’identifiera pas la catégorie et acheminera le trafic dont la priorité est la plus basse. Select Class of Service met en évidence ces paramètres mal configurés ou les applications dont la priorité n’a pas été définie en les affichant dans une catégorie « inconnu ». Cette fonctionnalité vous permet de localiser rapidement le paramètre incorrect et d’améliorer ainsi les performances applicatives.

 

 

Contrôlez les contrats de niveau de service pour chaque paramètre de CoS
Les différentes applications ont des caractéristiques et des besoins différents selon l’entreprise. Par exemple, la VoIP est extrêmement sensible aux retards et aux instabilités alors que la messagerie n’est pas aussi sensible aux retards. La plupart des entreprises accorderaient à la VoIP une priorité plus élevée qu’à la messagerie. Dans la mesure où chaque catégorie possède une priorité différente, les métriques de niveau de service doivent également évoluer en fonction du paramètre de la catégorie. L’utilisation de seuils proactifs et personnalisables permet une surveillance proactive avant que votre bureau de service ne reçoive un appel. Les SLA comprennent le délai de trajet aller-retour, la disponibilité et le ratio de livraison des paquets (basé sur le trafic réel) par catégorie de service configurée.

 

 

Les détails
Class of Service (référence 01614) est généralement vendu en tant qu’élément réseau standard d’un certain nombre de packs de logiciels avec chaque module Analysis Service Element (ASE), Select Software et module d’installation OmniPoint. L'ajout de modules additionnels permet une intégration plus profonde avec TruView et Visual Performance Manager et votre bureau de service.

 

  KIT MPLS AVANCÉ
(Référence 01654)
MPLS avancé avec intégrité de l'application
(Référence 01849)
MPLS avancé avec intégrité VoIP
(Référence 01923)
Élément OmniPoint
(Référence 02224)
OmniPoint + VoIP
(Référence 02226)
Service Summary inclus
Dépannage du réseau
(Référence 01611)
Back in Time
(Référence 01612)
Catégorie de service
(Référence 01614)
Capture du trafic (Facultative) (SKU 01613)
AppFlows
(Référence 01837)
 
AppsIntegrity*
(Référence 01843)
 
VoIP**
(Référence 01920)
     

*AppsIntegrity est la combinaison d'AppFlows et d'AppSummary. AppSummary nécessite AppFlows.

** Le module du logiciel VoIP avec OmniPoint n'est disponible que sur les éléments d'analyse de service

 

Que sont Visual TruView et Visual Performance Manager ?
TruView et Visual Performance Manager sont des solutions flexibles destinées à aider les grandes entreprises, ainsi que les fournisseurs de services administrés et de transport à réduire le coût de la gestion des performances, à accroître leurs revenus et à optimiser l'utilisation des actifs existants. Ceci est accompli en permettant aux entreprises informatiques de fournir un avantage concurrentiel, et non un centre de coût, en fournissant une visibilité directement utilisable dans un point d'intégration centralisé pour la gestion des applications, du réseau VoIP et des performances du serveur à travers un réseau complet.

 

Maintenance logicielle
Chaque matériel ASE est géré à distance par TruView ou Visual Performance Manager. La maintenance dépend du module logiciel acquis. Pour obtenir de plus amples informations sur la maintenance, consultez les ventes internes au numéro ci-dessous.

 

Services professionnels
Des services professionnels sont disponibles pour l'installation, la maintenance et l'adaptation de votre solution, de votre matériel ASE, et des solutions TruView et Visual Performance Manager. Pour obtenir de plus amples informations sur les services professionnels, consultez www.netscout.com/professionalservices.

 

Informations sur les commandes
Pour plus de détails, veuillez consulter www.netscout.com.

 

 
 
Powered By OneLink