Fiche technique : Module : Select Service Summary | enterprise.netscout.com

Fiche technique : Module : Select Service Summary

Inclus gratuitement avec tous les éléments du service d'analyse (ASE), l'installation du OmniPoint, et le module de logiciel Select
Fonctionnalités principales de Select Service Summary :
  • Recevez des notifications automatiques sur l’état de chaque domaine du réseau, d'application ou de VoIP
  • Faites suivre des événements proactifs aux outils tiers de consolidation d'événements pour ouvrir les tickets de panne avec le personnel informatique adéquat
  • Accédez à un résumé de l’état dressant la liste des pannes, des erreurs, des avertissements et des indicateurs de la bonne santé du réseau
  • Vérifiez et identifiez rapidement les domaines, sites, ports et circuits associés problématiques
  • Soyez informé des événements de port et de circuit les plus récents
  • Examinez l’état de chaque port au cours des trois derniers jours afin d’évaluer avec précision les problèmes, tendances et contraintes du réseau
  • Définissez des seuils de surveillance du port et du circuit pour les erreurs et avertissements relatifs aux performances du réseau
  • Utilisez les modules de dépannage pour isoler et résoudre les problèmes de performances
 

 

Présentation
Inclus gratuitement avec chaque élément ASE, OmniPoint et module Select Software, Service Summary vous permet d’analyser et de vérifier facilement l’état du réseau en vous fournissant un aperçu des performances de l’entreprise, de l’application et du VoIP sur un seul écran dans votre TruView™ et Visual Performance Manager™. Pour faire fonctionner correctement votre entreprise, il est essentiel que vous compreniez l’état de votre réseau, de votre application et de votre infrastructure VoIP. Select Service Summary efface les complexités liées à la surveillance de votre réseau entier en collectant et en filtrant en temps réel les seuils proactifs et personnalisables du SNMP. Les données étant affichées en un format simple et incisif, vous pouvez immédiatement identifier les zones problématiques ou les problèmes potentiels pouvant sérieusement menacer les ressources stratégiques de votre réseau, voire votre entreprise. Ces données peuvent être transmises à des outils de consolidation d'événements tiers pour ensuite être automatisées dans vos processus ITIL, créant des tickets avec le VoIP, l'application, le réseau ou les membres de l'équipe administrative appropriés.

 

Figure 1

Bénéficiez d'une vue complète des performances de la couche 1 à la couche 7 sur chaque port et circuit de votre infrastructure. (cliquez pour agrandir)

 

Évaluez l'intégrité du réseau au moyen d'une vue unique et consolidée
Il est crucial de connaître l'état de fonctionnement des ports et des circuits. Select Service Summary vous permet de déterminer l'intégrité de votre réseau en un clic de souris. Ce module rassemble les informations de performance relatives à chaque réseau et les présente sur des compteurs pondérés situés sous les icônes du service, qui mettent succinctement en valeur les conditions de panne du réseau, les erreurs de performance, les avertissements concernant les problèmes imminents liés aux services et l'état général du réseau. Personnalisez les vues suivant vos principales préoccupations. Par exemple, pour la santé du réseau, choisir le meilleur ou pire ; pour le temps, choisir plus récent ou moins récent ; et pour le comptage des états, allez de supérieur à inférieur. Recevez plus d'informations sur chaque réseau en cliquant sur un nom de domaine affiché ou en saisissant le nom du domaine à l'aide de la fonction de recherche. En parcourant l'arborescence illustrant la totalité du réseau, vous pouvez mettre le doigt directement sur les problèmes relatifs à la santé du réseau.

 

 

Notifications couvrant l'intégralité du système
Avec Select Service Summary, il existe 4 groupes d'événements SNMP en temps réel qui sont à la disposition des équipes d'opérations de votre bureau afin d'inclure les événements du seuil de performance administratifs, haut/bas et personnalisables :
  1. Administratifs : il s'agit d'événements qui sont liés à la santé du système, à l'instar d'une notification de « coupure électrique » quand votre emplacement à distance n'a plus de courant ou un message de « remise à zéro » sur un élément ASE.
  2. La couche physique : la couche physique, ou dernier kilomètre est généralement la plus solide quand il s'agit de déterminer s'il y a un problème avec la couche physique, par exemple, le routeur de bord du client (CER) est réduit, mais le circuit est toujours disponible, ou bien il y a des indications d'erreurs excessives de la couche physique, comme les BPV, des secondes erronées, et les secondes erronées plusieurs fois, qui mènent toutes à des secondes indisponibles et à des problèmes de défaillance de la couche 1. Les événements en temps réel SNMP seront présentés quand la couche 1 est en panne, comme le CER est en panne et l'ASE maintient la boucle locale disponible, jusqu'à ce que le CER redémarre. En plus du haut/bas, il y a des événements proactifs personnalisables de surveillance pour les indicateurs de mauvais fil ou fibre au niveau de la couche 1, qui seront les premiers indicateurs d'un circuit mal constitué.
  3. La couche du port : la couche du port inclut la couche 2-3 montrant l'état haut/bas aussi bien que des événements proactifs personnalisables de surveillance pour la largeur de bande, les salves, l'application, les utilisations Cos et l'utilisation avec des indicateurs de points VoIP MoS en temps réel, comme des appels de mauvaise qualité ou des volumes d'appel simultané. Ces notifications renforcent la visibilité et la connaissance sur chaque site.
  4. La couche du circuit : la visibilité de bout en bout est indiquée au moyen de l'état haut/bas entre deux sites, deux temps d'aller-retour, deux rapports de livraison de paquet distants, et la disponibilité indiquera que le fournisseur de services rencontre des difficultés sur le réseau du MPLS central et un ticket de panne devrait être créé.
Avec Select Service Summary, vous pouvez traverser chaque composant du réseau en allant en profondeur pour découvrir des détails de performance. Les indicateurs d'état associés se mettent à jour de manière automatique en se basant sur les conditions actuelles et les codes de priorité pondérés. Les mesures SLA sont disponibles en temps réel et peuvent être transmises à votre bureau de service pour un triage approprié, qu'il s'agisse de l'état haut et bas, de l'état administratif, de l'état physique, de la largeur de bande, du port, du VoIP ou du bout en bout.

 

 

Indiquez avec exactitude la santé des ports
Le Select Service Summary affiche graphiquement l'historique des performances du port sur les trois derniers jours. Les états affectant le service sont mis en exergue pour vous permettre d'être au courant de la survenue de problèmes au niveau du port et rechercher les modèles périodiques. Les priorités illustrées au moyen de couleurs vous permettent de vous concentrer directement sur l'essentiel : le rouge montre une défaillance du port ; l'orange dénote une erreur de performance ; le jaune indique un avertissement de performance et le vert indique un fonctionnement sain du port.

 

 

Personnalisez les seuils et les sommaires suivant les besoins de votre entreprise
Votre administrateur de système peut personnaliser des seuils en se basant sur les états d'erreurs ou d'avertissements et en se servant de pondérations supérieures ou inférieures pour classer les événements par ordre de priorité. Des configurations d'exclusion peuvent également être appliquées aux domaines, aux sites, aux ports et aux circuits du réseau qui affectent les cumuls, vous permettant d'ignorer les équipements connus qui sont programmés pour un entretien régulier ou qui sont hors service du fait de défaillance, de mise à niveau ou de raisons autres. Identifiez rapidement la dégradation de votre réseau avant qu'elle n'affecte les utilisateurs ou les performances.

 

 

Les détails
Service Summary (aucun SKU) est inclus gratuitement, avec tous les éléments du service d'analyse (ASE), l'installation de OmniPoint, et module Select Software. L'ajout de modules additionnels permet une intégration plus profonde avec TruView et Visual Performance Manager et votre bureau de service.

 

  KIT MPLS AVANCÉ
(Référence 01654)
MPLS avancé avec intégrité de l'application
(Référence 01849)
MPLS avancé avec intégrité VoIP
(Référence 01923)
Élément OmniPoint
(Référence 02224)
OmniPoint
(Référence 02226)
Service Summary inclus
Dépannage du réseau
(Référence 01611)
Back in Time
(Référence 01612)
Catégorie de service
(Référence 01614)
Capture du trafic (Facultative) (SKU 01613)
AppFlows
(Référence 01837)
 
AppSummary*
(Référence 01838)
 
VoIP**
(Référence 01920)
     

*AppsIntegrity est la combinaison d'AppFlows et d'AppSummary. AppSummary nécessite AppFlows.

** Le module du logiciel VoIP avec OmniPoint n'est disponible que sur les éléments d'analyse de service

 

Que sont Visual TruView et Visual Performance Manager ?
TruView et Visual Performance Manager sont des solutions flexibles destinées à aider les grandes entreprises, ainsi que les fournisseurs de services administrés et de transport à réduire le coût de la gestion des performances, à accroître leurs revenus et à optimiser l'utilisation des actifs existants. Ceci est accompli en permettant aux entreprises informatiques de fournir un avantage concurrentiel, et non un centre de coût, en fournissant une visibilité directement utilisable dans un point d'intégration centralisé pour la gestion des applications, du réseau VoIP et des performances du serveur à travers un réseau complet.

 

Maintenance logicielle
Chaque matériel ASE est géré à distance par TruView ou Visual Performance Manager. La maintenance dépend du module logiciel acquis. Pour obtenir de plus amples informations sur la maintenance, consultez les ventes internes au numéro ci-dessous.

 

Services professionnels
Des services professionnels sont disponibles pour l'installation, la maintenance et l'adaptation de votre solution, de votre matériel ASE, et des solutions TruView et Visual Performance Manager. Pour obtenir de plus amples informations sur les services professionnels, consultez www.netscout.com/professionalservices.

 

Informations sur les commandes
Pour plus de détails, veuillez consulter www.netscout.com.

 

 
 
Powered By OneLink