Fiche technique : Network Time Machine - Le dispositif tout-en-un le plus rapide pour l’analyse à posteriori du réseau et des applications | enterprise.netscout.com

Fiche technique : Network Time Machine - Le dispositif tout-en-un le plus rapide pour l’analyse à posteriori du réseau et des applications

Network Time Machine est un dispositif de transfert sur disque hautes performances conçu pour surveiller et capturer en continu le trafic sur les liaisons réseau stratégiques afin de faciliter l’analyse approfondie et à posteriori des trames du trafic. Les applications comprennent :

  • Surveillance du trafic et dépannage en périphérie du cloud privé et public
  • Analyse du trafic sur plusieurs segments du réseau
  • Dépannage en profondeur de la dégradation des performances applicatives
  • Configuration ou analyse de la qualité de service de la voix/vidéo sur IP
  • Dépannage du trafic tunnellisé dans l’infrastructure du fournisseur de services

 

Fonctionnalités exclusives :

  • Capture du trafic sur plusieurs interfaces Ethernet, de 10 Mbit/s à 10 Gbit/s à un taux jusqu’à 20 Gbit/s
  • Le fonctionnement « Plug and Play » identifie automatiquement les applications, collecte et affiche les statistiques pertinentes sur des tableaux de bord configurables par l’utilisateur.
  • L'analyse novatrice des goulots d'étranglement des performances (PBA) identifie visuellement si les problèmes sont situés au niveau du serveur ou du réseau
  • Fournit des mesures de la qualité du service, des statistiques et des schémas de tendances de niveaux d’application et de flux pour les données bufférisées et données historiques.
  • Mesures et dépannage de vidéo/voix sur IP en temps réel les plus avancés
  • Disponible en version portative et montable en rack avec options RAID et plusieurs téraoctets de stockage
  • L’analyse centrée sur l’application affiche automatiquement les flux d’application avec une fonctionnalité d’exploration intuitive qui permet d’identifier la cause profonde du problème
  • Fonction intégrée d’analyse multi-segments permettant l’isolement rapide des problèmes sur des réseaux distribués

 

Enregistreurs du trafic réseau hautes performances pour l’analyse des liaisons stratégiques, l’analyse approfondie du réseau et le dépannage à posteriori

L’infrastructure applicative, comme le réseau par exemple, est distribuée et hétérogène. Les solutions traditionnelles de surveillance du réseau, qui fournissent les mesures de la disponibilité des ressources et de la connectivité, ne suffisent plus à la bonne compréhension des facteurs affectant les performances applicatives pour les utilisateurs. En cas de dégradation des performances applicatives, les ingénieurs réseau doivent pouvoir déployer rapidement et à moindre coût des outils offrant une visibilité totale sur tous les événements survenus aux points d’agrégation stratégiques. Ils peuvent ainsi estimer l’impact des dégradations et isoler rapidement le domaine défectueux (serveur, réseau ou client). Les ingénieurs réseau doivent également assister les développeurs d’applications et les administrateurs système en fournissant la preuve nécessaire à la résolution du problème. Network Time Machine répond à ces besoins en offrant une visibilité instantanée des applications et utilisateurs affectés, ainsi qu’une analyse détaillée des trames et des flux.

Network Time Machine est disponible en version portative ou montable en rack. La version portative est idéale si vous avez besoin d’une visibilité en profondeur dans le cadre du dépannage ou de l’évaluation des problèmes réseau. La version montable en rack, qui offre des performances supérieures et une meilleure capacité de stockage, est conçue pour surveiller les liaisons stratégiques pour des besoins d’analyse à long terme. Les deux types de plates-formes prennent en charge des interfaces 1/10G.
 

 

Network Time Machine est un outil tout-en-un qui propose
une surveillance en temps réel et une analyse rétroactive

 

L'analyse des performances applicatives

  • Les cartes de capture dotées d’interfaces hautes performances 1 et 10 Gbit/s permettent un enregistrement précis du trafic, et notamment des erreurs physiques et des Jumbo Frames.
  • La fonctionnalité de surveillance des applications en temps réel vous prévient en cas de dégradation des performances au niveau du réseau ou d’une application.
  • L’analyse des goulots d’étranglement des performances avec les mesures à posteriori guide l’utilisateur jusqu’au domaine défectueux entre plusieurs applications, sites et serveurs.
  • Le moteur d’analyse intégré orienté applications permet une analyse approfondie des applications SQL, Oracle, MS Networking (SMB), VoIP, DNS, FTP, HTTP, POP3, Telnet, SMTP, SNMP, MS Exchange et Citrix depuis les trames enregistrées
  • Le décodeur Wireshark™ intégré assure la prise en charge de plusieurs dizaines de protocoles supplémentaires utilisés dans les télécommunications et les environnements d’entreprise.

 

Analyse du réseau multi-segments

  • Elle permet de fusionner et d’analyser les flux capturés en différents points et génère un diagramme des conversations multi-segments. Visualisez et isolez rapidement l’origine des problèmes de réseau, tels que la perte de trames ou une latence anormale.
  • La fonction de synchronisation automatique compense la variation entre les horloges système des dispositifs de capture dans les segments du réseau, afin de faciliter l’analyse même en cas de désynchronisation du dispositif de capture.
  • Elle prend en charge la synchronisation des horloges issues de sources externes : GPS ou NTP

 

Analyse des performances VoIP

  • Classification en temps réel de l’analyse de la qualité de service, du type d’appel et du codec
  • Affichage des problèmes d’établissement des communications (connexion impossible, ligne occupée, etc.) sans avoir besoin de voir le décodage des trames
  • Vue détaillée permettant de savoir quels utilisateurs (par numéro de téléphone) sont affectés par un problème d’établissement des communications ou de mauvaise qualité
  • Extraction transparente des trames, de l’établissement des communications SIP ou H.323 aux flux RTP et RTCP
  • Lecture simultanée de la voix et de la vidéo permettant de vérifier les problèmes, y compris la désynchronisation des pistes vidéo et audio

 

La technologie de transfert sur disque Network Time Machine permet d’enregistrer et indexer efficacement le trafic réseau, pour une identification et une analyse rapides sur l’analyseur ClearSight intégré.

  1. Le trafic Ethernet est capturé auprès de différents ports à plein rendement au moyen d’une carte de capture basée sur FPGA (filtres matériels pris en charge).
  2. Les trames complètes sont envoyées à PacketStore (unité multidisque) pour être stockées et analysées a posteriori.
  3. Elles sont également envoyées aux différents moteurs de surveillance analytiques et temps réel en charge de traiter, classer et indexer les données. Ces informations sont stockées dans la base de métadonnées.
  4. L’interface du logiciel Atlas permet d’accéder aux informations de métadonnées du réseau afin d’identifier rapidement le flux d’application concerné.
  5. Pour assurer le dépannage et l’analyse approfondie du réseau, ClearSight Analyzer offre une vue d’ensemble des paquets, ce qui facilite le protocole fondamental, l’analyse du flux multi-segments et la reconstruction de contenu.
 

Analyses détaillées de conformité/sécurité

  • Vous permet de savoir lorsqu’un hôte suspect est en activité et avec qui il a communiqué
  • Filtrage par modèle avec décalage libre et filtrage basé sur les applications/flux permettant d’extraire rapidement le flux concerné dans le trafic capturé
  • Des diagrammes des conversations affichent le détail des transactions entre le suspect et la cible
  • Possibilité de rediffuser le FTP, la messagerie, la messagerie électronique, la vidéo ou la voix pour recueillir rapidement les preuves nécessaires en cas de litiges

 

Principales fonctionnalités

L’analyse intuitive des performances des goulots d’étranglement (PBA) des flux d’application accélère la configuration et la détection des domaines défectueux.
L’unité NTM détecte automatiquement les applications et enregistre les mesures de tendances de performances par serveur, réseau et site client. L'analyse unique des goulots d'étranglement des performances (PBA) affiche l'heure du serveur, réseau et site client pour chaque débit TCP. Les mesures PBA indiquent comment le temps d’application est réparti et permettent ainsi d’identifier immédiatement l’origine des problèmes de performance. De plus, la NTM peut montrer le changement des paramètres de performance dans le temps, ce qui permet d'identifier le domaine défaillant d'un serveur ou d'un réseau spécifique. Le processus d'extraction de paquets est intégré à l'Interface utilisateur de manière que l'ensemble des flux problématiques puissent être rapidement examinés. Une fois les paquets appropriés extraits, l’unité NTM guide les utilisateurs de l’application aux flux sur des vues de transaction à l’aide d’un processus intuitif d’exploration. Les diagrammes des applications donnent une indication claire du comportement des applications dans le temps et indiquent les paquets problématiques sans avoir besoin de vue décodée. Il en résulte une meilleure efficacité opérationnelle grâce à une période d'apprentissage moins longue, un temps d'isolation de domaine plus court et une résolution plus rapide des causes premières.

Génération de rapports et analyse avancées des indicateurs clés de performance
Avec une configuration minimum, Network Time Machine™ identifie les tendances des indicateurs clés de performance au fil du temps pour les serveurs, les applications et les sites.

Ces indicateurs sont les suivants :

  • Volume de données
  • Retransmissions
  • Branchements
  • Débit
  • Réinitialisations TCP
  • Retransmission excessive par site ou serveur
  • Évènements sans fenêtre

L’analyse des goulots d’étranglement des performances (PBA) de NetScout est basée sur un algorithme en instance de brevet à l’aide duquel l’analyseur isole le temps que prend un flux dans le serveur, le réseau et le client. L'algorithme nécessite un point de mesure dans le réseau proche du point terminal, comme le serveur ou le client. Ceci accélère le temps de dépannage car il n’est pas nécessaire d’effectuer des mesures à deux points différents pour pouvoir identifier un changement au niveau de la latence du réseau.

 

La fonction d’analyse des goulots d’étranglement de performances de l’unité NTM V8.0 présente la durée moyenne que les flux d'application (SMTP et HTTP, par exemple) ont passé sur le serveur et sur le réseau. La partie inférieure du graphique indique qu’au cours de l’analyse le temps serveur a augmenté de façon soudaine avant de revenir à la normale.

 
Les utilisateurs peuvent revenir en arrière pour analyser les indicateurs de performance, même lorsque le paquet sous-jacent est devenu obsolète et a été remplacé par du trafic plus récent.

Nous proposons de nombreux modèles de rapport de performances personnalisables. Vous pouvez choisir de recevoir des rapports quotidiens mais également définir la fréquence de rapports de votre choix. Voici quelques exemples de modèles de rapport :
  • Rapport de tendance ou d’état des indicateurs clés de performance par application, serveur et site
  • Rapports de tendance ou d’état des problèmes par application, serveur et site
  • Distribution H.323, RTP et SIP MOS
  • Présentation des tendances en matière d’indicateurs clés de performance du réseau
  • Répartition des applications/protocoles IP

 

Une étude approfondie des résultats PBA de la figure 1 montre la rapidité avec laquelle NTM parvient à déterminer l’origine du problème. Dans le premier graphique, nous observons une augmentation du temps serveur. Le deuxième graphique indique que cette augmentation est survenue au moment où le serveur a réduit le nombre de connexions gérées et a transmis un grand nombre de réinitialisations TCP au client (troisième graphique).

Analyse des données vocales et vidéo en temps réel
L’unité NTM fournit des mesures en temps réel relatives aux performances vocales et vidéo, sans agents supplémentaires ni sondage auprès du gestionnaire d'appel. Même sans visibilité du trafic, l’unité NTM est à même de réunir les informations appelant/appelé à partir du flux RTP en temps réel afin de générer une évaluation de qualité pour le flux de données vidéo/vocales. Son architecture de capture et d’analyse haute performance fait de cette unité un système d’analyse rapide à déployer, idéal pour le trafic VoIP des activités des opérateurs.

Quelques clics suffisent pour extraire les paquets associés à un appel. La configuration de l’appel et les flux RTP/RTCP sont extraits ensemble, liés et affichés sur un diagramme des conversations pour une visualisation et une reconstruction aisées.

Affichage des statistiques globales et individuelles sur la qualité des appels.

Analyse automatique du trafic tunnellisé dans les réseaux multi-locataires
Les protocoles de tunnellisation encapsulent le trafic, comme les VLAN dans les LAN, pour le segmenter et définir des priorités. L’unité Network Time Machine analyse et décode automatiquement le trafic tunnellisé, permettant aux ingénieurs réseau des fournisseurs de services de télécommunication et des grandes entreprises d’analyser les performances des applications et de dépanner rapidement celles-ci dans chaque tunnel. Une multitude de protocoles de tunnellisation sont pris en charge, parmi lesquels IpinIP, L2TP, PPPoE, GRE, MPLS, QinQ, PBB/PBT et GTPU. Vous pouvez définir et ajouter facilement la prise en charge d’un protocole de tunnellisation personnalisé. En outre, les conditions de filtrage peuvent être configurées en toute simplicité en fonction du protocole de tunnellisation et du profil binaire pour garantir une extraction rapide des paquets pertinents.

Prise en charge d’une multitude de protocoles de tunnellisation ou possibilité de définir votre propre protocole.

 

Analyse intégrée des paquets et des applications
La NTM intègre le puissant moteur d'analyse centré sur l'application avec le ClearSight™ Analyzer (CSA) qui donne une analyse automatique de l'application. Pour chaque flux d'application, CSA crée automatiquement des diagrammes ainsi que des notes avec du texte en surbrillance et des codes couleur signalant les dégradations d'application, telles qu’une réponse du serveur TCP trop lente et des états d’erreur. Les mesures PBA de chaque flux s’affichent sous forme de diagramme circulaire, permettant la comparaison rapide du temps passé sur le serveur ou sur le réseau.

L’analyse des goulots d’étranglement de performances d’une connexion entre un serveur et un client indique le temps passé sur le serveur, sur le réseau et chez le client. Cette analyse ne nécessite pas l’installation d’une unité NTM à chaque extrémité de la liaison.

Analyse multi-segments
L’unité NTM prend en charge l’analyse multi-segments qui vous permet d’analyser rapidement les flux capturés à différents niveaux de serveurs ou de segments du réseau. Les captures peuvent être importées depuis OptiView XG, d’autres unités NTM, le logiciel ClearSight Analyzer ou même Wireshark. Cette puissante capacité identifie visuellement les problèmes dans le temps, de commande/réponse et les anomalies au niveau TCP telles que la perte de paquets ou les séquences désordonnées. Elle prend également en charge le décodage WireShark, vous donnant ainsi une visibilité sur une vaste gamme de problèmes d'application.

Le diagramme multi-segments présente le minutage des paquets au moment où ils transitent entre deux segments du réseau.

 

Contrôle à distance sécurisé
Il est possible d’accéder à distance à toutes les unités NTM à l’aide de NTM Remote Agent Manager (RAM) ou de Remote Agent Viewer. Remote Agent Manager peut configurer et contrôler l’unité NTM. Jusqu’à 20 agents Remote Viewer peuvent surveiller simultanément une unité NTM sans toutefois pouvoir la configurer. Il est possible de configurer les comptes d’utilisateur au niveau de la mémoire RAM afin de limiter la capacité des utilisateurs à extraire les paquets capturés dans l’unité NTM. Les communications entre l’unité NTM et Remote Agent Manager ou Viewer sont cryptées par SSL (RFC 1428).

Le logiciel Remote Agent Manager et Viewer dispose d’un nombre de licences illimité et peut être installé gratuitement sur n’importe quel ordinateur exécutant Windows® XP/Vista®/7. Il permet d’accéder aux unités NTM se trouvant sur le réseau. Les problèmes détectés par la fonction de surveillance en temps réel de NTM sont consolidés dans un gestionnaire central de problèmes intégré au logiciel Remote Agent Manager.

 

Les taps simplifient l’accès à un large éventail de liaisons réseau
Les solutions taps de Fluke Networks prennent en charge les liaisons 10/100/1000 Mbit/s et 10 Gbit/s et sont proposées en différentes configurations :

  • TAP réseaux intégrés
  • Taps d’agrégation en ligne
  • Taps d’agrégation SPAN
  • Taps de commutation en ligne
  • Taps de commutation et d’agrégation SPAN
  • Taps de commutation de ports avec accès sans contrainte

 

Jusqu’à 20 agents Remote Viewers peuvent se connecter à distance à une unité NTM

 

Surveillez simultanément jusqu'à 4 ports SPAN de 1 Gb/s

 

Surveillez simultanément jusqu'à 4 segments de réseau

 

Surveillez simultanément 2 liaisons full-duplex de 1 Gb/s via tap en ligne


Guide de sélection des produits :

Modèle Interface de surveillance réseau (Gb/s)1 Nombre d'interfaces de surveillance Débit transfert sur disque (Gb/s)2 Configuration RAID (contrôleur + DSE) Capacité brute de base (contrôleur + DSE) ( (To) 3 Capacité brute maximale (Contrôleur + DSE) (To)
Unité de montage en rack autonome10 CSN/NTM-EX4-A 1 - 4 2 0 2 ND
CSN/NTM-ST4LA 1 - 4 4 5 8 ND
CSN/NTM-ST4MA 1 - 4 4 5 12 ND
CSN/NTM-PR4MA 10 2 5 5 12 12
Unité de montage en rack extensible4,10 CSN/NTM-ST4EA5 1 - 4 4 5 + 5 8 + 24/36 8 + 192/288
CSN/NTM-PR4EA6 10 2 1 DSE : 5 ou plus de DSE : 10 5 + 5 8 + 24/36 8 + 192/288
CSN/NTM-PR4HA7 10 2 2 DSE : 10 ou plus de DSE : 20 5 + 50 8 + 48/72 8 + 384/576
Portable
CSN/NTM-PO1B
CSN/NTM-PO1B-A9
1 - 4 3 0 4 ND
CSN/NTM-PO2B-1A9 1 - 4 4 5 4 811
CSN/NTM-PO2B-10A9 10 2 4.5 5 4 811
CSN/NTM-PO2B-10PA9 1 et 10 10 4 ou 2 10 10 5 8 8
Note :
  1. Aucun émetteur-récepteur SFP/SPF+/XPF inclus avec NTM. Veuillez commander séparément CSN/ACC-90XX.
  2. Le débit de transfert sur disque est le débit de trafic maximum auquel NTM peut prendre en charge le stockage des données sur le disque sans perte de paquets.
  3. La capacité brute équivaut à l'espace total de disque dur disponible. Elle est partagée par le SE, les programmes système de NTM, PacketStore et les autres mémoires tampon de programme temporaire.
  4. Les dispositifs de stockage externe (DSE), CSN/NTM-EA-UGD ou CSN/NTM-EA3-UGD, doivent être commandés séparément.
  5. Jusqu'à 8 DSE sont pris en charge.
  6. 1, 2, 4, 6 et 8 DSE sont pris en charge.
  7. 2, 4, 8, 12 et 16 DSE sont pris en charge.
  8. Ceci est le débit S2D minimum viable pris en charge.
  9. Le NTM portable est fourni avec une mallette de transport souple sur roues. Une mallette rigide pour le test disponible en option.
  10. Ce modèle accueille les interfaces 1 Gb/s et 10 Gb/s, mais un seul ensemble d'interfaces peut effectuer la capture.
  11. Kit évolutif CSN/NTM-PO2B-10PA disponible.
  12. Les versions express, standard et premium de NTM sont toutes fournies avec un kit de montage en rack. Prise en charge du 48 V de CC pour tous les modèles NTM standard et premium. 48 V de CC prochainement disponible pour les DSE.
 

NTM Portable PO1

NTM Portable PO2B

Contrôleurs d’unité de montage en rack NTM

Unité de montage en rack extensible NTM avec périphérique de stockage externe

 

Spécifications techniques :

Modèle Processeur SE Dimensions de l’équipement
(H x L x P)
Poids de l’équipement Puissance nominale de l’unité principale
CSN/NTM-EX4-A quadricoeur Intel
Xeon E5-2403, 1,8 GHz
Windows Server 2008
SP2 intégré
4,28 cm (1.68 pouces) x
43,4 cm (17.1 pouces) x
61cm (24 pieds)
12,45 kg (27,4 livres) Un non redondant 350 W,
100 - 240 V C.A.,
Commutation automatique
CSN/NTM-ST4LA Deux processeurs Six Core Xeon
E5-2620
Windows Server 2008
SP2 intégré
8.73 cm (3.44 pouces) x
44.4 cm (17.48 pouces) x
68.4 cm (26.93 pieds)
28,8 kg (63,5 lb) Rendement élevé , deux hot-plugs
1100 W, 100-240 VAC,
Commutation automatique
CSN/NTM-ST4MA Deux processeurs Six Core Xeon
E5-2620
Windows Server 2008
SP2 intégré
8.73 cm (3.44 pouces) x
44.4 cm (17.48 pouces) x
68.4 cm (26.93 pieds)
31,98 kg (70,5 lb) Rendement élevé , deux hot-plugs
1100 W, 100-240 VAC,
Commutation automatique
CSN/NTM-ST4EA Deux processeurs Six Core Xeon
E5-2620
Windows Server 2008
SP2 intégré
8.73 cm (3.44 pouces) x
44.4 cm (17.48 pouces) x
68.4 cm (26.93 pieds)
28,8 kg (63,5 lb) Rendement élevé , deux hot-plugs
1100 W, 100-240 VAC,
Commutation automatique
CSN/NTM-PR4MA Deux processeurs Six Core Xeon
E5-2620
Windows serveur 2012 version standard intégrée 8.73 cm (3.44 pouces) x
44.4 cm (17.48 pouces) x
68.4 cm (26.93 pieds)
31,98 kg (70,5 lb) Rendement élevé , deux hot-plugs
1100 W, 100-240 VAC,
Commutation automatique
CSN/NTM-PR4EA Deux processeurs Six Core Xeon
E5-2620
Windows serveur 2012 version standard intégrée 8.73 cm (3.44 pouces) x
44.4 cm (17.48 pouces) x
68.4 cm (26.93 pieds)
28,8 kg (63,5 lb) Rendement élevé , deux hot-plugs
1100 W, 100-240 VAC,
Commutation automatique
CSN/NTM-PR4HA Deux processeurs Six Core Xeon
E5-2620
Windows serveur 2012 version standard intégrée 8.73 cm (3.44 pouces) x
44.4 cm (17.48 pouces) x
68.4 cm (26.93 pieds)
28,8 kg (63,5 lb) Rendement élevé , deux hot-plugs
1100 W, 100-240 VAC,
Commutation automatique
CSN/NTM-PO1B Intel Xeon E3-1225 v3
@ 3.20 Ghz
Windows 7
64 Bit intégré
26,9 cm (10.6 po) x
38,6 cm (15.2 po) x
17,5 cm (6.9 pouces)
10,4 kg (23 lb) 400 W 110 V-240 V CA,
Commutation automatique
CSN/NTM-PO1B-A Intel Xeon E3-1225 v3
@ 3.20 Ghz
Windows 7
64 Bit intégré
26,9 cm (10.6 po) x
38,6 cm (15.2 po) x
17,5 cm (6.9 pouces)
10,4 kg (23 lb) 400 W 110 V-240 V CA,
Commutation automatique
CSN/NTM-PO2B-1A
CSN/NTM-PO2B-10A
Intel Xeon
E5645, 2,4 GHz
Windows serveur 2012 version standard intégrée 35 cm (13.72 pouces) x
42 cm (16.46 pouces) x
17,5 cm (6.88 pouces)
13 kg (28,5 lb) 600 W 110 V-240 V CA,
Commutation automatique
CSN/NTM-PO2B-10PA Intel Xeon
E5645, 2,4 GHz
Windows serveur 2012 version standard intégrée 35 cm (13.72 pouces) x
42 cm (16.46 pouces) x
17,5 cm (6.88 pouces)
14 kg (31 lb) 600 W 110 V-240 V CA,
Commutation automatique
CSN/NTM-EA-UGD
CSN/NTM-EA3-UGD
    8,68 cm (3,4 pouces) x
44,6 cm (17,6 pouces) x
60,2 cm (23.70 pouces)
28,39 kg (62,6) Deux redondants 600 W
Sources d’alimentation
VAC, commutation automatique
 

Les exigences système minimales pour le NTM Distributed Agent Manager
et Remote Viewer sont affichées ci-dessous.

Elément Configuration système minimale requise
Ordinateur Ordinateur (portable ou de bureau) standard, avec lecteur CD/DVD-ROM pour l’installation du logiciel
Processeur Pentium 4 (ou équivalent), 1 GHz minimum (2 GHz recommandé)
Mémoire vive (RAM) 512 Mo minimum (1 Go recommandé)
2 Go minimum en cas d’utilisation de Windows Vista ou Windows 7
Espace disque dur 250 Mo. De plus, vous devez disposer d’un espace pour enregistrer les fichiers de suivi sauvegardés. La taille des fichiers de suivi individuels peut atteindre 1 Go mais il est déconseillé d’ouvrir un fichier de suivi plus volumineux que 256 Mo. 2 Go minimum en cas d’utilisation de Windows Vista ou Windows 7
Systèmes d’exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale avec SP3 (désactivez le pare-feu)
Microsoft Windows XP Édition professionnelle avec SP3 (désactivez le pare-feu)
Microsoft Vista (32 bits) avec SP1 ou SP2
Microsoft Windows 7 (32/64 bits)
Microsoft Windows 8 et 8.1 édition Professionnelle
Monitor (Surveillance) Écran VGA couleur avec une résolution de 1024 x 768 et 256 couleurs
Carte réseau Carte réseau Ethernet standard
 

Services de support Gold

Le programme Assistance Gold vous permet d’optimiser votre investissement tout en vous assurant un meilleur retour sur investissement. Limitez les temps d’indisponibilité, bénéficiez de dépannages plus rapides et d’un accès total à l’ensemble des ressources d’assistance.
Le programme Assistance Gold vous offre les avantages suivants :

  • Mises à jour logicielles et matérielles gratuites.
  • Formation et webinaires réservés aux membres.
  • Assistance technique et conseils en direct, disponibles 24 h / 24, 7 j / 7
  • Accès intégral à notre base de connaissances exclusive.
  • Promotions exclusives réservées aux membres.

 

Toutes les unités NTM sont vendues avec une garantie d’usine standard de 1 an. L’assistance et la maintenance Gold pour les unités NTM portables sont disponibles sous la forme d’une garantie réparation d’usine étendue de 1 an. L'entretien du matériel sur site est disponible pour les unités NTM Premium, Standard et Express (commercialisées après juillet 2010) couvertes par le service Assistance Gold 2010(carte d’interface réseau non incluse).

 

Pour les modèles, options et accessoires, veuillez visiter : enterprise.netscout.com/ntm

 

 
 
Powered By OneLink