Fiche technique : OmniPoint™ Element | enterprise.netscout.com

Fiche technique : OmniPoint™ Element

OmniPoint™ Element de Visual est une solution fiable de point de présence qui fournit aux organisations informatiques et aux prestataires de services de nuage une visibilité de l’ensemble de l’infrastructure de fourniture de service dans les environnements de nuage public, privé et hybride.

Cisco_Compatible

Visibilité de performance des applications pour l’environnement de nuage

L'élément OmniPoint™ est un point de mesure extrêmement flexible et évolutive qui fournit aux utilisateurs une visibilité sur les applications, le réseau et la VoIP dans des environnements virtualisés. Utilisé comme un point clair de démarcation pour isoler les domaines à l'origine des problèmes, OmniPoint permet d'identifier et de résoudre plus vite les problèmes entre une infrastructure en silo et les solutions multi-constructeurs. . Le temps de connexion et de réponse du serveur est mesuré automatiquement par Omnipoint avec établissement de seuils d’usage et des alarmes de découverte automatique des nouvelles applications.

Prend en charge le transport sur IP et le logiciel OmniPoint pour le déploiement sur des réseaux utilisant la commutation IP.

La fonction de dépôt et d’insertion de l’ASE fournit un port DSX-1 secondaire qui peut se connecter à un central téléphonique privé sur le site d’un client. Les créneaux horaires T1 peuvent être segmentés pour un PBX sur le même circuit supportant un trafic de données. (Voir la figure.) Le modem interne de l’ASE permet aux utilisateurs d’établir une connexion téléphonique à l’interface administrative de l’ASE ou à une connexion de passerelle via le port série.

Éliminez les accusations

OmniPoint Element offre un point de démarcation fiable, qui élimine des questions de propriété du côté du fournisseur de services ou dans le réseau.

OmniPoint recueille et renvoie des données au Visual Performance Manager multi-locataire de manière économique et efficace, tout en offrant une visibilité approfondie des paquets au point d’installation.

Les données sont corrélées avec d’autres sources de données dans un déploiement de Visual Performance Manager et permet à une organisation d’identifier les problèmes de performance d'applications corrélés au temps dans les couches 2 à 7 pour isoler rapidement les problèmes.

Plateformes prises en charge :

OmniPoint Element prend en charge le déploiement sur :

  • Plateforme Cisco SRE-V pour le Cisco SRE 700 & 900
  • Riverbed Service Platform (RSP)
  • Environnements Virtual machine (VM ESXi) avec l’installation d’un fichier OVF
  • Analysis Service Elements (ASE)

Assistance Cisco :

Les modules Cisco Services Ready Engine (SRE) sont des lames de routeur pour les routeurs Cisco Integrated Services Routers (ISR G2) de deuxième génération qui permettent d’héberger des applications Cisco, tierces et personnalisées, comme l’appliance virtuelle OmniPoint Element.

Un modèle de déploiement prêt au service permet d’installer OmniPoint Element à distance et de l’héberger sur un routeur de succursale à tout moment et sans avoir besoin d’envoyer un camion sur le site.

Les modules SRE ont leurs propres processeurs, leur stockage, leurs interfaces de réseau et leur mémoire, lesquels fonctionnent indépendamment des ressources du routeur hôte et garantissent une performance maximale du routage et des applications simultanées.

Cisco Unified Computing System Express (UCS Express) est une plateforme convergée de mise en réseau, d’informatique et de virtualisation permettant d’héberger les services d’infrastructure essentiels et les applications commerciales critiques dans les petites succursales. OmniPoint Element utilise le SRE Cisco et la plateforme UCS Express pour analyser le trafic circulant vers et depuis une succursale et offrir une visibilité de la performance des applications, du réseau et de la VoIP. Cette capacité peut être fournie en tant qu’élément d’un service géré « clés en main ». OmniPoint Element permet à des succursales d’exécuter des applications communes comme le DHCP, le FTP, le DNS et les services d’impression sur le routeur, ce qui réduit la quantité de matériel et le nombre de serveurs sur les sites distants.

Assistance de Riverbed :

La plateforme Riverbed Service Platform (RSP) permet à des appliances tierces virtuelles d’être hébergées sur des appliances Steelhead. Un moteur de configuration facile à utiliser permet également d’installer rapidement OmniPoint pour surveiller le réseau sur des appliances déjà déployées sur le réseau.

Assistance de VmWare :

OmniPoint peut également être hébergé dans n’importe quel environnement VMWare ESXi fournissant la visibilité des environnements virtualisés avec inspection approfondie des paquets pour les mesures des événements, de l’utilisation et des temps de réponse des applications. Cela permet de segmenter et de s’approprier les problèmes afin de les identifier plus rapidement.

Analysis Service Element (ASE) :

Le matériel Visual personnalisé permet d’intégrer la visibilité de la couche 1 à 7 et l’exportation NetFlow au sein du serveur VPM 7,1 assurant une flexibilité de déploiement encore accrue.

OmniPoint

Fonctionnalités clés sur l’ensemble des plateformes prises en charge :
  • Détection automatique des applications à l’aide de l’inspection et de l’heuristique approfondies des paquets
  • Surveillance de la segmentation sur le réseau VLAN pour l’analyse des applications, des unités commerciales et du trafic VoIP
  • Résultats MoS VoIP en temps réel et analyse des tendances historiques de dégradation du site avec les rejets de paquets instables, la perte de paquets réseau, l’instabilité, le délai d’aller et retour, les volumes d’appels et la qualité des appels de et vers le réseau
  • Visibilité des applications sur chaque CoS fourni
  • Capture du trafic à la demande pour l’assistance de niveau supérieur avec capacités de filtrage spécifiques
  • Assistance pour les applications vocales/vidéo : RTP Audio, SIP, RTCP, NIStim, Skinny, ShoreTel, RTP Video, RTMP, MGCP, H245, H225 et HTTP Video et HTTP
  • Extensible à des milliers de points de démarcation
Principaux avantages :
  • Simplifier l’infrastructure de la succursale grâce à la consolidation de la gestion des performances d’application avec d’autres applications de succursales/bureaux
  • Répondre plus rapidement aux besoins commerciaux en fournissant une visibilité en temps réel et historique sur les sites des succursales sans matériel supplémentaire
  • Configuration personnalisable proactive d’événement pour fournir au bureau d’assistance des capacités de relance à l’heure et à l’endroit de l’alarme
Caractéristiques d’OmniPoint Element
Matériel Serveur VMware Cisco SRE-700 Cisco SRE-900 Riverbed
UC 64 bits avec Virtualization Technology™ Cisco ISR G2 2911 – 3945 Routeurs avec IOS 15.1-4.M Cisco ISR G2 2911 – 3945 Routeurs avec IOS 15.1-4.M Modèle 1050 ou supérieur
Processeur Bicœur 2,0 GHz ou supérieur Intel Core Solo 1,86 GHz Intel Core 2 Duo 1,86 GHz Intel Xeon Dual Core 1,86 GHz
Mémoire 4 Go 2 Go 4 Go 4 Go
Mémoire (exigences d’OPE) 576 Mo alloués
Disque dur (exigences de VMware) 150 Go N/V N/V N/V
Disque dur (exigences d’OPE) 4 Go
Logiciels nécessaires VSphere ESXi 4,0 ou supérieur Module SRE-V 1.5.1 Module SRE-V 1.5.1 Riverbed RSP 6,5 ou supérieur

OmniPoint est également disponible sur les modèles de matériel Analysis Service Element (ASE) suivants

Modèle d’ASE 807-0109 - ASE T1 CSU/DSU avec DSX-1, fonctionnalités de dépôt et d’insertion

Modèle d’ASE 807:0112 - ASE T1 CSU/DSU avec DSX-1, dépôt et insertion, et modem

Modèle ASE 807-0120 - 10/100 ASE LE Ethernet en ligne

Modèle ASE 807-0122 - 10/100 ASE en ligne avec capacités LinkSafe

Modèles ASE807-401 - 100/1000 ASE Ethernet avec capacités de mode en ligne

 
 
Powered By OneLink