Fiche technique : Assistant réseau OneTouch AT 10G - Test des performances | enterprise.netscout.com

Fiche technique : Assistant réseau OneTouch AT 10G - Test des performances

Faites en sorte que les réseaux nouvellement installés ou mis à niveau répondent aux objectifs du contrat de service et sont prêts pour de nouvelles applications à large bande passante en mesurant les performances du chemin d’accès de bout en bout. Mesurez le débit, la perte de trames, la latence et la gigue sur les réseaux étendus et locaux et au sein de sites et centres de données. Testez à des débits allant jusqu’à 10 Gb/s sur liaisons cuivre ou fibre optique lorsque le testeur OneTouch AT 10G est jumelé avec une tablette d’analyse réseau OptiView XG. Testez à des taux pouvant atteindre 1 Gbit/s lorsque le testeur est jumelé avec un autre testeur OneTouch AT ou un testeur LinkRunner AT 2000.

Les gestionnaires de réseau d’entreprise utilisent les tests de performances filaires pour :

  • Évaluer l’aptitude du réseau avant le déploiement d’une nouvelle infrastructure réseau ou de nouveaux services
  • Valider les performances des nouvelles infrastructures réseau et liaisons critiques au sein de leur LAN ou centre de traitement de données
  • Dépanner des problèmes de performances réseau et de service
  • Déterminer indépendamment si leurs prestataires de services répondent aux contrats de service (SLA) convenus et assurent la qualité de service de bout en bout

Les fournisseurs de services et intégrateurs de systèmes utilisent les tests de performances filaires pour :

  • Documenter les performances du réseau de la couche 1 à 7, car la documentation sert de preuve que les services ont été mis en oeuvre avec succès
  • Offrir un service à valeur ajoutée aux clients de l’entreprise sous la forme d’évaluations du réseau et de dépannage

Une évaluation de pré-déploiement

Utilisez les tests de performances filaires pour mesurer la réactivité de réseau en fonction des différents débits, durées, tailles de trame et niveaux de service (DSCP). Mesurez la perte de trames, la latence et la gigue afin de comprendre la capacité d’un réseau à prendre en charge de nouveaux services ou trafic supplémentaires, comme la VoIP ou la vidéo. Confrontez les performances en amont et en aval des liaisons asymétriques. Ajoutez des tests de performance filaire à un profil de test automatique pour mettre en place une pratique exemplaire d’évaluation standardisée pouvant être utilisée par tout le monde au sein de l’organisation.

Validation des performances WAN, LAN et centre de données

Utilisez les tests de performance filaire pour valider que l’infrastructure réseau récemment installée fonctionne comme prévu. Par exemple, dans un centre de données vérifiez qu’un nouveau commutateur avec des ports cuivre 10G est correctement configuré et peut communiquer à des débits allant jusqu’à 10 Gb/s avec la perte de trames, la latence et la gigue comprises au sein des tolérances spécifiées. Dans un réseau local, vérifiez que les liaisons fibre optique 10G essentielles respectent les critères d’acceptation de service en amont et en aval. La validation minimise le risque de futurs problèmes en identifiant les problèmes qui peuvent être résolus avant que le réseau ne soit mis en oeuvre et que les utilisateurs finaux ne soient affectés. Un processus de validation standard, axé sur l’AutoTest qui soit convivial pour tous les utilisateurs, qui peuvent ainsi l’exécuter et obtenir des rendements plus rapidement en fin de projet.

Vérification des accords de niveau de service

Compte tenu de la nature de la plupart des réseaux à se propager dans d’autres domaines, avec de nombreuses applications qui résident dans des centres de données colocalisées ou fournis par les éditeurs de SaaS via internet, les performances des liaisons réseau étendues sont de plus en plus essentielles. Les dirigeants d’entreprise peuvent déterminer indépendamment si leurs prestataires de services répondent aux contrats de service (SLA) convenus et assurent la qualité de service de bout en bout

Dépannage du réseau et services

Isoler la cause première d’un problème de connectivité ou de la lenteur d’une application peut être difficile sans disposer des bons outils et processus. Le résultat est une perte de productivité de l’utilisateur final, de longs temps moyens de réparation et des tickets d’incidence qui demeurent ouverts. Tester les performances filaires à des débits opérationnels (inférieur au débit de la ligne) en conjonction avec d’autres outils de dépannage intégrés dans le testeur OneTouch AT 10G simplifient la résolution et l’identification des problèmes. Des profils d’AutoTest standardisés, comportant des indicateurs de réussite/d’échec clairs et une interface utilisateur facile à comprendre, facilite le dépannage pour tout le monde, même les techniciens inexpérimentés. Les problèmes intermittents peuvent être particulièrement difficiles à résoudre puisque l’incident est généralement imprévisible et transitoire. Exécutez l’AutoTest à plusieurs reprises sur une longue période de temps afin d’isoler et de résoudre des problèmes intermittents. L’AutoTest peut être paramétré afin de s’exécuter de façon autonome sans qu’ils y aient d’interactions de la part de l’utilisateur. Les résultats sont automatiquement téléchargés vers le service cloud et présentés dans des graphiques codés par couleur pour simplifier l’identification des problèmes intermittents.

Documentation

Les fournisseurs de services et intégrateurs de systèmes sont souvent appelés à fournir des documents pour prouver que les services qu’ils ont fournis ont été mis en place avec succès. Les techniciens de l’entreprise peuvent être tenus de fournir des documents en vue de fermer un ticket d’incident. Le OneTouch AT testeur 10G comprend une fonction de rapport afin de documenter soigneusement les performances du réseau. Les rapports complets en format PDF peuvent être exportés vers un lecteur local ou être accessibles à distance en utilisant le service cloud.

Équipez votre réseau

Les tests de performances filaires mesurent les performances de bout en bout du chemin d’accès réseau. Un instrument de test est nécessaire aux deux extrémités de la liaison testée. Le testeur OneTouch AT 10G sera situé à une extrémité. Il existe des options permettant à l’appareil de contrôle d’être situé à l’autre extrémité de la liaison.

Bonne : l'appareil de contrôle de réseau automatique LinkRunner AT 2000

Le testeur réseau LinkRunner AT 2000 est le choix le plus économique pour les tests de performances filaires allant jusqu’à 1 Gbit/s. Ce testeur prend en charge la mesure des performances aller-retour conformément à la méthode de test RFC IETF 2544.

Meilleure : Assistant réseau OneTouch AT et Assistant réseau OneTouch AT 10G

Un deuxième testeur OneTouch AT 10G ou testeur OneTouch AT 1 giga prend en charge des tests de performances filaires allant jusqu’à 1 Gb/s. Ces testeurs prennent en charge la mesure des performances bidirectionnelles en amont et en aval de liaisons asymétriques. La méthode de test est la IETF RFC 2544.

Excellente : la tablette d'analyse de réseau OptiView XG

La tablette d’analyse réseau OptiView XG prend en charge le test de performances filaires allant jusqu’à 10 Gb/s. Elle fournit des mesures bi-directionnelles, conformément à la recommandation ITU Y.1564. Le testeur OptiView XG prend également en charge jusqu’à 4 flux de test simultanés.

 
 
Testeur distant (terminaison)
OneTouch AT 10G en local LinkRunner AT 2000 OneTouch AT OneTouch AT 10G OptiView XG
débit ≤ 1 Gb/s  
1 flux de trafic  
Méthode de test 2544 IETF RFC  
Résultats des temps de trajet aller-retour réseau      
Résultats de tests bidirectionnels  
Perte de trame, latence, gigue
débit ≤ 10 Gb/s      
≤ 4 flux de trafic      
Méthode de test ITU Y.1564      
Débit, débit des informations, disponibilité, débit de rafale (burst)      
Tests de catégorie de service, surveillance du trafic      
 
 
Powered By OneLink