Fiche technique : Tablette d’analyse réseau OptiView XG : édition logicielle version 12 et adaptateur réseau 10-GBASE-T | enterprise.netscout.com

Fiche technique : Tablette d’analyse réseau OptiView XG : édition logicielle version 12 et adaptateur réseau 10-GBASE-T

L’OptiView® XG, une tablette dédiée aux analyses automatisées du réseau et des applications, constitue le moyen le plus rapide pour l’ingénieur réseau de déterminer l’origine d’un problème. Grâce aux améliorations présentées dans cette dernière version, NETSCOUT offre aux utilisateurs une visibilité sans précédent sur l’infrastructure réseau et une capacité étendue de l’analyseur pour les nouvelles technologies.

« Il est difficile d'imaginer notre équipe exercer ses tâches informatiques de manière efficace sans OptiView XG. C'est notre norme mondiale pour l'analyse réseau et le dépannage chez Bosch. Avoir une solution qui est non seulement flexible en termes de dépannage à distance ou d'utilisation sur le terrain, combinée à une capacité d'automatisation du processus d'analyse et permettant ensuite au gestionnaire d'obtenir des détails au niveau d'une trame spécifique, est unique sur le marché des technologies réseau. Elle nous permet de terminer des projets cruciaux à temps et de résoudre des problèmes très rapidement ».
- Un gestionnaire réseau du groupe Bosch

OptiView XG

Points forts de la version 12 :

  • Mesures de temps de réponse côté utilisateur final (EURT) : grâce à l’intégration avec Visual TruViewTM, les utilisateurs XG ont désormais une visibilité complète sur les mesures EURT par utilisateur, site, serveur et application. Une « carte thermique » graphique permet d’identifier instantanément le domaine du problème de performances applicatives (réseau ou application) avec un aperçu détaillé de la cause première.
  • Gestion de profils : permet l’enregistrement des paramètres de l’instrument sous forme de profils spécifiques à un site ou à un client, accélérant la vitesse de reconfiguration de l’instrument lors du déplacement entre les différents réseaux.
  • Cartographie réseau sans fil : améliorant la fonctionnalité de cartographie automatique sortie dans la version 11, OptiView XG utilise maintenant les données de contrôleurs LAN sans fil (WLC) pour créer des cartes de connectivité réseau sans fil.
  • Adaptateur 10-GBASE-T Comme 10 Gb sur UTP est de plus en plus répandu, les utilisateurs XG peuvent ajouter cet adaptateur en option à leur analyseur pour une connectivité et des tests de liaisons 10-GBASE-T facilités.
  • Recherche de mises à jour : les utilisateurs OptiView XG avec couverture d’Assistance Gold bénéficient de mises à jour logicielles fréquentes et importantes. Maintenant, XG vous informe lorsque la dernière version du logiciel est disponible, pour veiller à ce que vous ayez toujours les dernières et meilleures fonctionnalités.
  • AirMagnet SurveyPro v8.6 : les utilisateurs XG possédant le logiciel AirMagnet SurveyPro optionnel peuvent désormais effectuer des analyses 802.11ac.

Gold customers can upgrade to version 12 free of charge by logging into their Gold "my account" on enterprise.netscout.com/user.


Au sujet de la version 12

Avec la prolifération de la virtualisation dans l’infrastructure réseau, le BYOD (apportez votre équipement personnel de communication) et les services de cloud, maintenir des performances et une disponibilité réseau maximales est plus difficile que jamais. Étant donné que les problèmes peuvent se produire n’importe où le long d’un chemin réseau, des utilisateurs filaire ou sans fil via les commutateurs de couche 2, sur le réseau étendu, dans le noyau et dans des centres de données, les ingénieurs ont besoin de visibilité complète de bout en bout. Mais la plupart des systèmes de gestion des performances s’arrêtent au routeur de périphérie du site. Afin de combler les lacunes dans la visibilité, les ingénieurs réseau ont besoin d’une solution combinée portable et fixe pour résoudre les problèmes de bout en bout et tout ce qui se trouve au milieu.

La solution de gestion des performances du réseau centrée sur les applications (AANPM) de NETSCOUT offre des composants fixes et portables pour une visibilité permanente de bout en bout. La simplicité des flux de travail garantit que tous les membres de l’équipe informatique, de l’assistance d’urgence à l’ingénieur réseau, bénéficient de la solution. La solution AANPM de NETSCOUT se déploie profondément dans votre réseau pour voir où le problème se situe, notamment grâce à la visibilité de bout en bout pour les infrastructures filaires et sans fil.

Avec la version OptiView XG 12, NETSCOUT annonce l’intégration de nos produits phares AANPM : OptiView XG et Visual TruView. Ces deux produits collaborent désormais en toute transparence : fournissant aux ingénieurs réseau une visibilité unique de bout en bout pour isoler rapidement et résoudre efficacement les problèmes du réseau et des applications. L’intégration des données d’analyse d’accès de XG dans TruView et des mesures de temps de réponse côté utilisateur final de TruView dans XG fournit des outils d’analyse complète que l’ingénieur soit dans le centre d’exploitation réseau ou à l’emplacement de l’utilisateur final.

Contrairement à certains produits « intégrés » qui basculent simplement les interfaces utilisateur d’un produit à l’autre, avec OptiView et TruView les données sont transmises entre les outils et présentées dans la même interface utilisateur locale, ce qui entraîne un flux de travail sans heurt dans le même outil, permettant ainsi de détecter la cause première rapidement.

Pour les utilisateurs d’OptiView qui se déplacent fréquemment entre différents sites ou réseaux client, comme pour les techniciens/ingénieurs sur site, la version 12 fournit une nouvelle fonctionnalité « Gestion de profils », permettant à l’utilisateur d’enregistrer les paramètres de l’instrument et des tests spécifiques à un environnement réseau particulier.

Comme les réseaux continuent à évoluer et à se développer, des liaisons de vitesse plus élevée sont déployées plus profondément dans l’architecture réseau. 10 Gigabit Ethernet : autrefois purement une technologie de centre de données, cette caractéristique est maintenant en cours de développement dans les couches de distribution et d’accès, car de plus en plus de fournisseurs d’équipement offrent un câblage à paires torsadées 10 Gb sur cuivre. Maintenant, les utilisateurs XG peuvent ajouter l’adaptateur 10-GBASE-T d’OptiView en option pour une analyse réseau complète via un port réseau standard « RJ-45 ».

La version OptiView XG 12 apporte également des améliorations aux fonctions de cartographie automatisée annoncées dans la version 11, avec la capacité de tracer instantanément les réseaux sans fil. En outre, les utilisateurs XG seront toujours assurés d’avoir le dernier code logiciel dans leur analyseur, grâce à la fonction automatique de vérification des mises à jour.


Mesures du temps de réponse de l’utilisateur (EURT)

Grâce à l’intégration de Visual TruView™, les utilisateurs XG jouissent désormais d’une visibilité complète sur les mesures EURT par utilisateur, par site, par serveur et par application. Une « carte thermique » graphique permet d’identifier instantanément le domaine du problème de performances applicatives (réseau ou application) avec la possibilité de descendre jusqu’à la cause première. TruView est un appareil unifié de surveillance et de dépannage des performances du réseau et des applications qui surveille vos groupes de sites et d’utilisateurs à l’échelle mondiale, régionale ou locale 24/7 en contrôlant l’expérience utilisateur à l’échelle de l’entreprise, les paquets relatifs au temps, les données de flux et de gestion afin d’isoler la cause des problèmes de performances.

Les utilisateurs XG peuvent utiliser leur appareil TruView (avec la version 9 du logiciel) avec la version XG 12, qui intègre les données EURT directement à partir de TruView dans l’interface utilisateur d’OptiView. Contrairement à certains produits « intégrés » qui basculent simplement les interfaces utilisateur d’un produit à l’autre, les données provenant d’OptiView et de TruView sont transmises instantanément entre les outils et présentées dans la même interface utilisateur locale, ce qui entraîne un flux de travail sans heurt au sein du même outil et permet ainsi d’identifier rapidement la cause première et de donner plus de temps aux équipes chargées du réseau et des opérations pour se concentrer sur des projets critiques.

La mesure EURT se décompose en temps de réponse de l’application (ART), temps de transfert de données (TNT) et temps d’aller-retour du réseau (NRT). Un compteur de transactions par application et serveur permet à l’ingénieur d’évaluer l’impact total sur la mesure EURT. Les mesures d’intégrité TCP (retransmissions, incapacité de réception (zero windows), pannes et réinitialisation TCP) fournissent des indications supplémentaires sur les causes de dégradation des performances applicatives.

Lorsque les ingénieurs sont sur le terrain pour un dépannage du réseau (au niveau de la couche d’accès, du centre de données ou sur des sites distants), le fait de pouvoir disposer des données EURT en un clic leur offre une visibilité sans précédent sur les dispositifs, les chemins, les flux et les applications, ce qui contribue à accélérer la résolution des problèmes de performances.

Réflecteur

Accélérez l’isolation du domaine problématique avec des mesures EURT à partir de TruView à l’intérieur de l’interface utilisateur d’OptiView XG.

Réflecteur

La version TruView 9 comporte l’analyse de chemin graphique OptiView XG pour une visibilité de bout en bout de l’état de l’infrastructure réseau.


Gestion de profils

Pour les ingénieurs qui se déplacent entre des sites ou différents clients, OptiView XG permet désormais l’enregistrement des paramètres de l’instrument sous forme de profils spécifiques au site ou au client, accélérant la vitesse de reconfiguration de l’instrument lors du déplacement entre les différents réseaux. Cela fait de XG un outil encore plus puissant et pratique pour les intégrateurs systèmes, les consultants, les auditeurs de sécurité/conformité et les autres équipes sur le terrain.

Cartographie de réseaux sans fil

Économisez des heures de travail manuel ! En améliorant la fonctionnalité de cartographie automatique disponible dans la version 11, OptiView XG peut désormais utiliser des données provenant de contrôleurs LAN sans fil (WLC) pour créer des cartes de connectivité réseau sans fil. Le contenu de la carte peut être filtré en sélectionnant un ou plusieurs SSID, les bandes de fréquence WLAN souhaitées, ainsi que les types de périphérique et de sécurité. Les détails de la carte sont configurables par l’utilisateur, notamment les débits de liaison, les canaux utilisés, le mode AP et la capacité, le nombre de client par AP et plus encore. Les connexions aux infrastructures filaires montrent l’ensemble du réseau (de bout en bout), afin que vous ayez toujours à disposition une documentation mise à jour de votre réseau ! Cliquez sur l’icône de rapport pour générer instantanément un document Visio de votre carte affichée.

De bien meilleures performances

La gestion de profils accélère la reconfiguration de l’instrument lors d’un déplacement d’OptiView entre des réseaux.

De bien meilleures performances

Adaptateur 10-GBASE-T

Comme 10 Gb sur cuivre est de plus en plus répandu, les utilisateurs XG peuvent ajouter cet adaptateur optionnel à leur analyseur pour une connectivité et des tests de liaisons 10-GBASE-T facilités. Cet adaptateur utilise l’énergie des fentes 1 Gb SFP et 10 Gb SFP+ sur la tablette XG pour effectuer une capture de trafic à plein rendement et générer une connexion 10-GBASE-T (« RJ-45 »).

Remarque : certaines des premières unités OptiView XG nécessitent une modification mineure par notre centre de service pour pouvoir utiliser l’adaptateur 10 Gb. Voir les informations de commande pour en savoir plus.

AirMagnet SurveyPro v8.6

Les utilisateurs XG qui possèdent le logiciel AirMagnet SurveyPro optionnel peuvent désormais effectuer des analyses 802.11ac. SurveyPro version 8,6 (pour les modèles PRO et EXPT d’OptiView XG) est désormais entièrement compatible avec la dernière technologie Wi-Fi, 802.11 ac. Avec l’utilisation d’une radio .11ac USB externe, SurveyPro 8,6 et OptiView XG peuvent être utilisés pour effectuer des analyses de site complètes et des simulations pour les réseaux .11ac.

De bien meilleures performances

Principales caractéristiques des autres mises à jour récentes

Version 11 :

  • Nouveau test de performance distant d'OptiView (PTR) : un moyen rentable d'équiper plusieurs points dans le réseau avec un dispositif de 10 Gigas pour le test des performances, la validation de l'installation et le dépannage des performances.
  • Nouveau réflecteur pour Windows - Agent logiciel facilement téléchargeable pour un déploiement instantané sur PC n'importe où sur votre réseau, pour tester les performances et dépanner où cela est nécessaire.
  • Mappage automatisé du réseau - Grâce au moteur d'analyse puissant d'OptiView, les utilisateurs peuvent désormais interagir avec leur réseau grâce à une interface utilisateur basée sur une carte modulable pour identifier visuellement les problèmes de configuration et de topologie et ainsi accélérer le dépannage. Un clic envoie les données de la carte à un générateur de fichier Visio, créant une documentation professionnelle instantanée sur le réseau.
  • Transfert en flux continu sur disque séquentiel permet aux utilisateurs de capturer et d'enregistrer des fichiers de trace de plusieurs incidents ou de longues périodes pour une analyse ultérieure, permettant de s'assurer que les paquets nécessaires sont capturés.
  • ClearSight Analyzer v 9.5 - Comportant des améliorations clés, telles que le décodage du trafic d'une connexion Wi-Fi et du service d'authentification à distance des utilisateurs entrants (RADIUS), ClearSight fournit une analyse experte automatisée du trafic capturé pour l'analyse rapide des problèmes de performance les plus difficiles.
  • HeadsUp XG pour Android™ : restez connecté et informé avec l’application mobile OptiView XG pour recevoir des notifications sur les problèmes, HeadsUp XG - maintenant disponible pour Android. Recevez des notifications sur les problèmes et consultez le journal des problèmes d’XG à partir d’un téléphone ou d’une tablette Apple® ou Android.

Version 10 :

  • Tests de performance réseau : testez les accords sur les niveaux de service (SLA), dépannez les goulots d’étranglement sur le réseau, validez les nouvelles architectures et évaluez les réseaux pour le déploiement des nouvelles technologies ou applications
    • Mesurez la performance du réseau de bout en bout en termes de bande passante, de latence, gigue, perte et disponibilité jusqu'à 10 Gbit/s
    • Les tests de classe de service et les flux de test multiples (jusqu'à 8 en simultané) assurent la disponibilité et la performance de la qualité de service (QoS) sur l'ensemble de votre réseau, en indiquant si les liaisons de l'opérateur prennent en charge QoS
    • Conforme à la norme ITU (International Telecommunications Union) ITU-T Y.1564 pour les tests de performances
    • Détectez les congestionnements sur le réseau : les tests de performance combinés à l'analyse de chemin graphique indiquent non seulement les anomalies du trafic sur le réseau, mais également l'emplacement exact où elles se trouvent
  • HeadsUp XG™ pour Apple iOS6
Informations de commande - Adaptateur 10 Gigabit Ethernet pour OptiView XG
OPVXG-10G-ADAPT ADAPTATEUR 10GBASE-T 10GIG POUR OptiView XG
Pour une utilisation avec les numéros de série OptiView XG >2536007
OPVXG-10G-ADAPT-EK KIT D’EXTENSION OPVXG-10G-ADAPT - INCLUT OPVXG-10G-ADAPT
Pour une utilisation avec les numéros de série OptiView XG <2536008. Les unités OptiView XG antérieures à ce numéro de série nécessitent une modification mineure par notre centre de service pour pouvoir utiliser le dispositif OPVXG-10 G-ADAPT. Ce modèle comprend un carton d’expédition et des instructions de retour pour envoyer votre appareil à notre centre de service. L’adaptateur est livré avec votre analyseur une fois la modification effectuée.

Assistance Gold Support de NETSCOUT

Notre programme d’assistance Gold vous offre des services exclusifs et une assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Souscrivez à notre programme d’assistance Gold Support et vous bénéficierez d’une foule de privilèges pour protéger et valoriser votre investissement matériel NETSCOUT : Le programme comprend une assistance technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par téléphone ou via le site Web d’assistance. réparation des éléments couverts et expédition d’une unité de prêt dans les 24 heures pour un fonctionnement ininterrompu ; Mises à niveau logicielles gratuites. Formations en ligne. Accès à notre base de connaissances étendue reprenant des articles techniques sur les applications et leur fonctionnement. Offre de prix et promotions exclusivement réservés aux membres Gold. Certains avantages ne sont pas disponibles dans tous les pays. Consultez enterprise.netscout.com/goldsupport pour plus d’informations.

 
 
Powered By OneLink