Tablette d’analyse réseau OptiView XG : édition logicielle version 13 et adaptateur réseau à radio WLAN 802.11ac | enterprise.netscout.com

Tablette d’analyse réseau OptiView XG : édition logicielle version 13 et adaptateur réseau à radio WLAN 802.11ac

Tablette dédiée aux analyses automatisées du réseau et des applications, OptiView XG constitue le moyen le plus rapide pour un ingénieur réseau de déterminer l’origine d’un problème sur les réseaux filaires et sans fil. Cette dernière version matérielle et logicielle fournit aux utilisateurs une visibilité « sans fil » sur les réseaux WLAN 802.11ac et étend les capacités de détection réseau d’OptiView de sorte que les ingénieurs peuvent rester en contact et garder le contrôle des environnements réseau sans frontières d’aujourd’hui.

« Il est difficile d'imaginer notre équipe exercer ses tâches informatiques de manière efficace sans OptiView XG. C'est notre norme mondiale pour l'analyse réseau et le dépannage chez Bosch. Avoir une solution qui est non seulement flexible en termes de dépannage à distance ou d'utilisation sur le terrain, combinée à une capacité d'automatisation du processus d'analyse et permettant ensuite au gestionnaire d'obtenir des détails au niveau d'une trame spécifique, est unique sur le marché des technologies réseau. Elle nous permet de terminer des projets cruciaux à temps et de résoudre des problèmes très rapidement ».
- Un gestionnaire réseau du groupe Bosch

 

Points forts de la version 13 :

  • Analyse de Wi-Fi 802.11ac (nouvelles radios, nouveau logiciel)  : analyse filaire et sans fil pour déployer, analyser et dépanner les technologies les plus récentes.
  • Améliorations de l’analyse réseau : prenez le contrôle à l’intérieur des frontières de votre réseau avec les fonctions de détection améliorées et de cartographie des appareils « inconnus » de XG.
  • TruView Live : étendez la puissance de votre XG et effectuez le suivi de vos applications Web et services VoIP.
  • HeadsUp XG : mise à jour pour les versions plus récentes d’Apple® iOS et Android. Restez en contact avec votre réseau avec cette application très pratique qui relie votre appareil mobile avec votre OptiView XG.
  • ClearSight Analyzer (CSA) version 9.6 . CSA inclut désormais des capacités de décodage wireshark v1.12.

Les clients Gold peuvent passer à la version 13 du logiciel gratuitement en se connectant dans la rubrique « Mon compte » sur enterprise.netscout.com/user. La mise à niveau vers un matériel à radio 802.11ac est également gratuite pour les propriétaires de programme Gold. Contactez votre représentant commercial NetScout pour plus d’informations (la mise à niveau est effectuée par les centres de service agréés de NetScout).

Au sujet de la version 13

L’évolution des technologies réseau apporte de nouveaux défis aux ingénieurs chargés de gérer les performances du réseau et des applications. À mesure que les frontières des réseaux deviennent de plus en plus étendues, le monde des réseaux « sans frontières » d’aujourd’hui, avec l’utilisation de services et applications cloud et des utilisateurs sans cesse plus mobiles avec leurs appareils intelligents et une bande passante accrue à l’extrémité du réseau, il est toujours plus indispensable que les ingénieurs disposent d’une visibilité totale partout où des problèmes peuvent apparaître. Comme la plupart des systèmes de gestion des performances s’arrêtent au routeur à l’extrémité d’un site, les ingénieurs ont besoin de combler les lacunes dans leur visibilité avec une solution combinant le monde du portable et du fixe pour analyser le chemin de bout en bout et tout ce qui transite sur celui-ci.

La version 13 ajoute de nouvelles fonctionnalités à la fois pour l’analyse réseau filaire et sans fil et combine OptiView XG avec les dernières solutions de NetScout pour la gestion de votre réseau d’entreprise sans frontières.

 

Radios 802.11ac et améliorations logicielles

Les nouvelles tablettes OptiView livrées avec la version 13 sont équipées de fonctionnalités permettant d’analyser les dernières technologies Wi-Fi, la 802.11ac, ce qu’on appelle le « Wi-Fi Gigabit » (les nouvelles radios de XG sont toujours rétrocompatibles avec les normes antérieures, à savoir 802.11a/b/g/n). Tout comme le nouveau matériel, les applications mobiles AirMagnet (SurveyPro, WiFi Analyzer et Spectrum XT) ont été actualisées pour une utilisation avec les nouvelles radios et capacités additionnelles de la 11ac.

Les clients existants peuvent mettre à niveau leur appareil OptiView pour bénéficier des capacités de la norme 11ac. Les détenteurs de notre programme d’assistance Gold pourront effectuer gratuitement* une mise à niveau vers du matériel à radio 802.11ac ou les dernières versions des modules du logiciel mobile AirMagnet. Contactez votre représentant commercial NetScout pour plus d’informations. Les propriétaires ne disposant pas de l’assistance Gold peuvent obtenir la mise à niveau en achetant la prise en charge, ou en achetant le kit d’amélioration suivant. Dans les deux cas, la mise à niveau est effectuée par un centre de services agréé de NetScouts, le nouveau matériel radio n’est pas à même d’être installé par l’utilisateur.

 
Référence : Modèle : Description :
4707230 OPVXG-11AC-EK Kit d’amélioration Wi-Fi pour OptiView XG 802.11ac
* Les pièces et la main-d’œuvre sont fournies gratuitement, les frais de port ne sont pas inclus.
 

OptiView XG est des plus compétents lors d’une aide à la migration vers la technologie 802.11.ac. Étant donné que la nouvelle technologie 11ac augmente l’utilisation de la bande passante à la périphérie du réseau, les ingénieurs ne peuvent pas se contenter de faire une « simple » étude de site 11ac. Afin d’assurer une bande passante et des performances réseau adéquates pour la transmission sur le réseau câblé, les tests de performance sur ces liaisons câblées sont nécessaires pour une installation réussie de la technologie 11ac. À l’aide de la fonction NPT (test des performances du réseau) de XG, les ingénieurs peuvent évaluer la qualité du réseau câblé en termes de débit, latence, gigue et valider la qualité de service (QoS) de bout en bout.

 

De bien meilleures performances

 

 

Une plus grande visibilité et davantage de contrôle avec les améliorations de l’analyse réseau

Détection automatique des problèmes

L'OptiView™ XG analyse automatiquement les erreurs de l'infrastructure réseau. Ces erreurs sont collectées dans un journal des anomalies où elles peuvent être classées et triées. Exemples de problèmes détectés : problèmes de performance, adresses IP dupliquées, masques de sous-réseau incorrects, absence de réponse du routeur par défaut.

Les alertes sur les anomalies détectées peuvent être transmises à un système de gestion réseau par interruption SNMP ou messages syslog. Avec l’application HeadsUp™ XG (mise à jour à la version 13) pour les appareils Apple iOS ou Android, les alertes sur les problèmes peuvent être envoyées directement sur votre téléphone ou tablette, pour vous permettre de voir et d’analyser en profondeur les problèmes où que vous soyez.

Mappage de réseau automatisé

Plus vite les ingénieurs peuvent « voir » ce qui se passe sur leur réseau, savoir qui est sur ​​le réseau et où ils sont connectés, et quel est le chemin d’un point à un autre, plus vite ils peuvent obtenir la cause première lors du dépannage des problèmes de performances. Cela est particulièrement vrai pour les organisations de maintenance ou les intégrateurs système, qui procèdent souvent à des dépannages sur des réseaux « inconnus ». Le problème est que les méthodes traditionnelles (CLI ou gestionnaires d’éléments) prennent trop de temps et présentent des données complexes qui sont souvent difficiles à interpréter et à mettre en corrélation avec d’autres éléments.

En utilisant le moteur de détection breveté d’OptiView, les utilisateurs peuvent désormais interagir avec le réseau sur une interface utilisateur flexible basée sur des cartes pour identifier visuellement et rapidement les problèmes de configuration et de topologie, et ainsi accélérer le dépannage.

La documentation est une étape essentielle pour tout projet, par exemple pour des évaluations de pré-déploiement de réseau et des déploiements de nouvelles technologies, mais cela peut prendre trop de temps à compléter. Un clic envoie les données de la carte à un générateur de fichier Visio, créant une documentation professionnelle instantanée sur le réseau. Idéal pour des entreprises ou des organismes de services informatiques, la fonction de cartographie d’OptiView XG permet d’économiser des heures de travail manuel, la documentation peut alors refléter les changements du réseau ou fournir des cartes instantanées pour les projets des clients.

OptiView XG utilise les données provenant de contrôleurs LAN sans fil (WLC) pour créer des cartes de connectivité sans fil. Le contenu de la carte peut être filtré en sélectionnant un ou plusieurs SSID, les bandes de fréquence WLAN souhaitées, ainsi que les types de périphérique et de sécurité. Les détails de la carte sont configurables par l’utilisateur, notamment les débits de liaison, les canaux utilisés, le mode AP et la capacité, le nombre de client par AP et plus encore. Les connexions d’infrastructure filaire montrent l’ensemble du réseau, de bout en bout, ce qui vous permet de toujours avoir à disposition la documentation mise à jour de votre réseau filaire et sans fil.

La version 13 d’OptiView offre deux nouvelles fonctionnalités clés pour la cartographie du réseau. Tout d’abord, la version 13 offre une visibilité des périphériques non gérés, inconnus, y compris les points d’accès WLAN. Affichez ces dispositifs potentiellement « malveillants » à la fois dans la liste de détection et affichez-les au sein d’une carte du réseau, ainsi que les périphériques qui y sont connectés. Deuxièmement, la cartographie des points de terminaison VoIP de téléphone fournit une documentation complète pour les projets de déploiement de communications unifiées.

De bien meilleures performances

Périphériques non gérés ou indésirables sur les cartes réseau

De bien meilleures performances

Cartographie de la connectivité de téléphone VoIP

 

Surveillez vos applications Web et services de VoIP

Augmentez la puissance de votre XG et contrôlez vos applications et services SaaS à l’aide de TruView Live, un service basé sur le cloud qui surveille le web et les applications SaaS, les services VoIP et les points de terminaison du réseau. Avec la version 13, OptiView XG devient partie intégrante de votre solution de gestion des performances des entreprises sans frontières : pour une expérience utilisateur optimale.

Chaque unité OptiView XG est maintenant livrée de l’usine avec la solution TruView Pulse. En outre, l’achat de l’assistance Gold pour OptiView XG permet au propriétaire de bénéficier d’un abonnement de niveau « Core » gratuit pour les services TruView Live. Les détenteurs du programme d’assistance Gold peuvent activer leur abonnement gratuit à TruView Live en allant sur http://app.truviewlive.com/gold (ils devront saisir leur numéro de contrat Gold et code PIN). La durée de leur abonnement de niveau Core est déterminée par le contrat d’assistance Gold de leur OptiView : un ou trois ans.

OptiView XG doté de la version 13 détectera les sondes Pulse sur votre réseau et permettra l’installation du logiciel Virtual Pulse sur XG, ce qui lui permet de servir de point de terminaison pour tester les services sous TruView Live.

De bien meilleures performances

Utiliser les terminaisons TruView Live et TruView Pulse octroie aux utilisateurs d’OptiView XG
une visibilité sur les performances des applications et services basés sur le cloud.

Alertes et notification des anomalies : améliorations de l’application mobile HeadsUp™ XG

Grâce à l’application mobile HeadsUp XG pour les appareils Apple iOS (disponible gratuitement sur l’App Store) et Android (disponible sur Google Play) qui a fait l’objet d’une récente mise à jour, vous recevez des notifications en temps réel à partir de vos tablettes OptiView XG. Avec la notification instantanée, vous êtes toujours « en contact » avec votre réseau et vous découvrez les problèmes critiques bien avant que les utilisateurs ne décident d’appeler le service d’assistance.

Utilisez HeadsUp XG pour parcourir vos unités OptiView XG, et analyser en profondeur les anomalies dans le journal des anomalies. Celui-ci indique les périphériques affectés et les problèmes spécifiques, ainsi que la gravité du problème (erreur, mise en garde, information) et l'heure de la détection. Les problèmes qui ont été résolus sont également indiqués, ainsi que le moment de détection de leur résolution. L'application comprend également un fichier d'aide détaillé, ou « expert » intégré, qui fournit des informations d'ordre général sur le type d'anomalie, les causes de son apparition et les moyens de la corriger. La possibilité de visualiser les anomalies dans le creux de la main vous permet de réagir plus rapidement, dès l'apparition du problème, en vous aidant à décider s'il s'agit d'une « alerte rouge » ou si sa résolution peut attendre pour vous aider à gérer votre temps plus efficacement. Plusieurs utilisateurs peuvent utiliser HeadsUp XG pour accéder et obtenir des notifications de vos XG.

Vous pouvez « régler » les problèmes sur le XG à distance à partir d’un téléphone ou d’une tablette, et grâce aux capacités de synchronisation de l’application, les problèmes sont réglés simultanément sur le XG et inversement (les problèmes corrigés sur le XG sont réglés automatiquement sur votre appareil portable).

De bien meilleures performances

Application HeadsUp XG pour iOS et Android

Principales caractéristiques des autres mises à jour récentes

Version 12 :

  • Mesures de temps de réponse côté utilisateur final (EURT) : grâce à l’intégration avec TruView™, les utilisateurs XG ont désormais une visibilité complète sur les mesures EURT par utilisateur, site, serveur et application. Une « carte thermique » graphique permet d’identifier instantanément le domaine du problème de performances applicatives (réseau ou application) avec un aperçu détaillé de la cause première.
  • Gestion de profils : permet l’enregistrement des paramètres de l’instrument sous forme de profils spécifiques à un site ou à un client, accélérant la vitesse de reconfiguration de l’instrument lors de déplacements entre les différents réseaux.
  • Cartographie de réseau sans fil : améliorant la fonctionnalité de cartographie automatique de la version 11, OptiView XG utilise maintenant les données de contrôleurs LAN sans fil (WLC) pour créer des cartes de connectivité de réseau sans fil.
  • Adaptateur 10-GBASE-T : comme les liaisons 10 Gb sur UTP sont de plus en plus répandues, les utilisateurs de XG peuvent ajouter cet adaptateur en option à leur analyseur pour bénéficier d’une connectivité et de tests de liaisons 10-GBASE-T plus aisés.
  • Recherche de mises à jour : les utilisateurs OptiView XG avec couverture d’Assistance Gold bénéficient de mises à jour logicielles fréquentes et importantes. Maintenant, XG vous informe lorsque la dernière version du logiciel est disponible, pour veiller à ce que vous ayez toujours les dernières et meilleures fonctionnalités.
  • AirMagnet SurveyPro v8.6 : les utilisateurs XG possédant le logiciel AirMagnet SurveyPro optionnel peuvent désormais effectuer des analyses 802.11ac.

Version 11 :

  • Nouveau test de performance distant d'OptiView (PTR) : un moyen rentable d'équiper plusieurs points dans le réseau avec un dispositif de 10 Gigas pour le test des performances, la validation de l'installation et le dépannage des performances.
  • Nouveau réflecteur pour Windows - Agent logiciel facilement téléchargeable pour un déploiement instantané sur PC n'importe où sur votre réseau, pour tester les performances et dépanner où cela est nécessaire.
  • Cartographie automatisée du réseau : grâce au moteur d’analyse puissant d’OptiView, les utilisateurs peuvent désormais interagir avec leur réseau grâce à une interface utilisateur basée sur une carte modulable pour identifier visuellement les problèmes de configuration et de topologie et ainsi accélérer le dépannage. Un clic envoie les données de la carte à un générateur de fichier Visio, créant une documentation professionnelle instantanée sur le réseau.
  • Transfert en flux continu sur disque séquentiel permet aux utilisateurs de capturer et d'enregistrer des fichiers de trace de plusieurs incidents ou de longues périodes pour une analyse ultérieure, permettant de s'assurer que les paquets nécessaires sont capturés.
  • ClearSight Analyzer v 9.5 - Comportant des améliorations clés, telles que le décodage du trafic d'une connexion Wi-Fi et du service d'authentification à distance des utilisateurs entrants (RADIUS), ClearSight fournit une analyse experte automatisée du trafic capturé pour l'analyse rapide des problèmes de performance les plus difficiles.
  • HeadsUp™ XG pour Android : restez connecté et informé avec l’application mobile OptiView XG pour recevoir des notifications sur les problèmes, HeadsUp XG, maintenant disponible pour Android. Recevez des notifications sur les problèmes et consultez le journal des problèmes d’XG à partir d’un téléphone ou d’une tablette Apple® ou Android.

Programme d’assistance Gold NetScout

Notre programme d’assistance Gold vous offre des services exclusifs et une assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Souscrivez à notre programme d’assistance Gold et vous bénéficierez d’une foule de privilèges pour protéger et valoriser votre investissement matériel NetScout. Le programme comprend une assistance technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par téléphone ou via le site Web d’assistance. Réparation des éléments couverts et expédition d’une unité de prêt dans les 24 heures pour un fonctionnement ininterrompu. Mises à niveau logicielles gratuites. Formations en ligne. Accès à notre base de connaissances étendue reprenant des articles techniques sur les applications et leur fonctionnement. Prix et promotions exclusivement réservés aux membres Gold. Certains avantages ne sont pas disponibles dans tous les pays. Pour de plus amples informations à ce sujet, rendez-vous à l'adresse www.enterprise.netscout.com.

 
 
Powered By OneLink