Fiche technique : pack MPLS avancé de Visual TruView et Visual Performance Manager (n° de référence : 01654) | enterprise.netscout.com

Fiche technique : pack MPLS avancé de Visual TruView et Visual Performance Manager (n° de référence : 01654)

Visibilité sur le réseau de la couche 1 à la couche 7 avec capture des paquets et des SLA de bout en bout
Principales fonctionnalités :
  • Notification proactive en temps réel SNMP des performances
  • Surveillance continue en une seconde avec analyse de type « salve »
  • Deux semaines de dépannage réseau avec analyse historique
  • Un an de rapports réseau quotidiens, hebdomadaires et mensuels WAN et de sites
  • Contrats de niveau de service de bout en bout (SLA) par classe de service (CoS)
  • Visibilité de la couche 1 grâce à la détection automatique des applications sur le réseau
  • Capture de paquets à la demande, au moyen d'un déclencheur ou d'un programme
  • Délimitation claire du niveau de responsabilité entre les exploitants de centraux urbains, le fournisseur de service, le propriétaire de routeur au niveau client et le propriétaire de l'application
  • Validation de catégorie de service et surveillance en continu
  • Affichages de la synchronisation horaire sur tous les niveaux et de manière rétrospective

Les entreprises tirent toujours plus de profit du déploiement de technologies d'accès à distance telles que la tendance BYOD (Bring Your Own Device, ou « apportez votre équipement personnel de communication »), l'infonuagique, les infrastructures de bureaux virtuels, la VoIP (voix par le protocole de l'internet), la vidéo, et l'IPv6. Cependant, la gestion des performances des nouvelles technologies présente des défis importants car la bande passante limitée et la concurrence avec les applications critiques représentent des obstacles importants à la performance des applications utilisant l'infrastructure réseau actuelle.

Heureusement, Visual Performance Manager™ et le module avancé MPLS TruView™ fournissent une visibilité à moindre coût sur les performances du réseau des sites locaux et distants. Cette solution permet aux responsables informatiques de déterminer l'utilisation de la bande passante avec identification des émetteurs principaux tout en disposant également d'accords de niveau de service (SLA) de bout en bout avec un utilitaire de capture de paquets à la demande sur site pour les diagnostics avancés.

Le module avancé MPLS regroupe les progiciels synchronisés dans le temps suivants :

  • Résumé de service : intégrité de service et événements SNMP personnalisables proactifs en temps réel
  • Dépannage réseau : surveillance en temps réel du trafic réseau
  • Surveillance historique : deux semaines de dépannage et 1 an de rapports
  • Capture du trafic : capture de paquet lorsque vous en avez besoin
  • Catégorie de service : validation des paramètres de catégorie de service
Visibilité de la couche physique 1

En combinant les modules ci-dessus, l'utilisateur disposera d'une visibilité en temps réel et historique de la couche physique, permettant d'effectuer la vérification du dernier raccord fourni par les entreprises de téléphonie locale (LEC), afin de s'assurer que la liaison cuivre ou fibre optique vers votre installation est bien installée et entretenue. Des événements proactifs peuvent être créés afin de surveiller la boucle locale de manière proactive sans tracas et d'isoler le responsable du problème, parce que la couche physique peut affecter la couche application entraînant un temps de réponse lent pour l'utilisateur final.

Vue de face du modèle de sonde intégrée

Réalisez une visibilité de bout en bout des applications par catégorie de service

Le module MPLS avancé automatique détecte les applications qui traversent le réseau, Citrix et non-Citrix, offrant aux utilisateurs une vue d'ensemble de l'utilisation des applications sur le réseau, y compris chaque catégorie de service (CoS). Les utilisateurs disposent également d'un aperçu synchronisé dans le temps, bidirectionnel, pour mieux comprendre quelles sont les performances de ces applications et quelle quantité de bande passante elles consomment par catégorie de service.

Vue de face du modèle de sonde intégrée

Validation de catégorie de service

Le module MPLS avancé de Visual Performance Manager permet aux responsables informatiques de déterminer rapidement et facilement si la catégorie de service effectue un marquage correct du trafic VoIP de mission critique en temps réel avec les paramètres CoS adéquats pour le type de service (TOS) dans l'en-tête IP, ou si les emails sont classés avec le trafic VoIP. Bon pour les emails, mauvais pour la VoIP (voix par le protocole Internet).

 

En établissant les données repères de l'utilisation du réseau et en comprenant ainsi les exigences de capacité, les entreprises peuvent fournir la largeur de bande adéquate pour les sites distants pour chaque catégorie de service. Et au fur et à mesure que les entreprises déploient de nouvelles applications, la solution les aide à prévoir suffisamment de bande passante pour les nouveaux déploiements, tout en maintenant la capacité de soutien des applications critiques existantes. Le trafic qui n'est pas marqué avec une catégorie de service est également identifié.

Vue de face du modèle de sonde intégrée

Dépanner les performances d’application

En offrant une visibilité en profondeur dans les protocoles d'application courants, y compris Citrix ICA, la solution permet aux utilisateurs d'identifier les éventuels problèmes de performances des applications et de déterminer si ces problèmes sont dus à l'émission de réseau de bout en bout par le fournisseur de MPLS, des problèmes de boucle locale à chaque extrémité, de bande passante, de salves, ou de paramètres CoS mal classés. Il est en général très difficile de diagnostiquer ces problèmes sans visibilité en temps réel et historique dans le réseau et sur les performances des applications.

Le module MPLS avancé fournit les accords de niveau de service d'un site à l'autre au sein d'un réseau MPLS sans connexion, vers tout réseau. Ces mesures permettent de confirmer que le prestataire satisfasse à ses accords de niveau de service réseau au travers du WAN depuis n'importe quel endroit avec le module MPLS avancé.

Ces mesures de surveillance en temps réel des performances des événements SNMP proactifs comprennent :

  • Disponibilité par catégorie de service de site à site
  • Taux de la livraison de paquet comme défini par le trafic réel du client, le trafic non synthétique
  • Retard de voyage aller-retour par catégorie de service
 
Vue de face du modèle de sonde intégrée

Mesure de l'incidence d'autres applications

Une variété d'autres types de trafic, y compris les applications qui ne sont pas de type Citrix, les vers et les virus, et les applications non autorisées telles que le partage de fichiers peer-to-peer peuvent provoquer une salve sur le réseau, ce qui n'arriverait jamais avec une solution de requête ping et de sondage. En conséquence, les utilisateurs ont besoin d'une visibilité détaillée des performances du réseau et une visibilité à la seconde près. Les utilisateurs peuvent rapidement identifier de mauvaises performances des applications en raison d'une bande passante insuffisante et si les paramètres CoS fonctionnent comme prévu pendant les périodes de congestion en temps réel ou par le passé quand un problème est survenu il y a 10 jours.

Vue de face du modèle de sonde intégrée

Capture du trafic

La partie « Avancé » du logiciel permet la capture des paquets à utiliser en temps réel selon les besoins. Une fois qu'un événement a été isolé en utilisant les événements de performances proactives, analysé pour détecter des tendances au cours des deux dernières semaines avec la fonction d'analyse historique, une capture peut être déclenchée ou filtrée, pour une analyse de dépannage avancée. Si vous voulez isoler l'adresse IP d'un téléphone pour voir tout le trafic d'appel, ou d'une application, ou sur un serveur prenant un service en charge, les paquets seront toujours à votre disposition quand vous dépannez la cause première.

Capture du trafic
Détails : module MPLS avancé (numéro de référence : 01654)

Le module MPLS avancé inclut le résumé de service, le dépannage de réseau, l'analyse historique, la capture du trafic et la catégorie de service des composants matériels de tous les éléments d'analyse de service (ASE), ou sur un logiciel virtuel sur VmWare, Riverbed RSP, ou des cartes SRE de Cisco.

  KIT MPLS AVANCÉ
(Référence 01654)
MPLS avancé avec intégrité de l'application
(Référence 01849)
MPLS avancé avec intégrité VoIP
(Référence 01923)
Élément OmniPoint
(Référence 02224)
OmniPoint
(Référence 02226)
Service Summary inclus
Dépannage du réseau
(Référence 01611)
Analyse historique
(Référence 01612)
Catégorie de service
(Référence 01614)
Capture du trafic (Facultative) (SKU 01613)
AppFlows
(Référence 01837)
 
AppSummary*
(Référence 01838)
 
VoIP**
(Référence 01920)
     

*AppsIntegrity est la combinaison d'AppFlows et d'AppSummary. AppSummary nécessite AppFlows.

** Le module du logiciel VoIP avec OmniPoint n'est disponible que sur les éléments d'analyse de service


Que sont Visual TruView et Visual Performance Manager ?

TruView et Visual Performance Manager sont des solutions flexibles destinées à aider les grandes entreprises, ainsi que les fournisseurs de services administrés et de transport à réduire le coût de la gestion des performances, à accroître leurs revenus et à optimiser l'utilisation des actifs existants. Ceci est accompli en permettant aux entreprises informatiques de fournir un avantage concurrentiel, et non un centre de coût, en fournissant une visibilité directement utilisable dans un point d'intégration centralisé pour la gestion des applications, du réseau VoIP et des performances du serveur à travers un réseau complet.

Maintenance logicielle

Chaque matériel ASE est géré à distance par TruView ou Visual Performance Manager. La maintenance dépend du module logiciel acquis. Pour obtenir de plus amples informations sur la maintenance, consultez les ventes internes au numéro ci-dessous.

Services professionnels

Des services professionnels sont disponibles pour l'installation, la maintenance et l'adaptation de votre solution, de votre matériel ASE, et des solutions TruView et Visual Performance Manager. Pour obtenir de plus amples informations sur les services professionnels, consultez www.netscout.com/professionalservices.

Informations sur les commandes

Pour plus de détails, veuillez consulter www.netscout.com.

 
 
Powered By OneLink