Fiche technique : Visual Performance Manager Connex™ | enterprise.netscout.com

Fiche technique : Visual Performance Manager Connex™

Pour les infrastructures réseau en constante évolution d'aujourd'hui, il est important pour les organisations informatiques d'avoir une visibilité des services de l'entreprise de bout en bout tout en étant à même de concevoir de meilleures pratiques et des processus durables et reproductibles. La base de données intégrée de gestion du rendement de Visual Performance Manager (PMDB) est une source complète de données hautement évolutive, qui fournit une visibilité complète et une analyse de la cause première de l'expérience de l'utilisateur final sur les environnements de réseau physiques et virtuels.

Introduction de la base de données de gestion des performances (PMDB) de Visual Performance Manager

Cette visibilité des services aux entreprises de bout en bout est mise en corrélation et analysée dans la PMDB, et peut être mis à profit en l'intégrant au sein d'autres plateformes de gestion de services informatiques telles que des centres d'assistance, des tableaux de bord d'entreprise et informatique et des composants CMDB. Le PMDB peut également être exploitée via une extension Excel qui facilite la création de rapports sur les performances hautement personnalisables.

L’intégration bidirectionnelle de VPM Connex et les outils d’automatisation des traitements informatiques aide à améliorer l’efficacité de la gestion des incidents et la précision des rapports

Gestion de services informatiques

VPM Connex prend en charge l'échange bidirectionnel de données entre Visual Performance Manager et les systèmes de gestion d'exploitation tiers ce qui contribue à soutenir l'automatisation des processus informatiques. VPM Connex fournit également des renseignements pour aider à la prise de décision, et aide à la gestion de la configuration de l'automatisation.

Ces fonctionnalités permettent d'améliorer l'efficacité et l'alignement des services informatiques, et aident les organisations informatiques dans leurs efforts de mise en oeuvre de meilleures pratiques et processus durables et reproductibles.

Trois composantes clés des flux de données de VPM Connex aux plates-formes de gestion de services informatiques :

  • Automatisation évènementielle
  • Tableau de bord de création de rapports
  • Automatisation de la configuration

Automatisation évènementielle

  • Visual Performance Manager détecte et analyse les dégradations des performances qui affectent les utilisateurs finaux et renvoie des alarmes au centre de services. VPM Connex met les saisies contextuelles à disposition de VPM pour une analyse approfondie des causes premières
  • Les alarmes transmises par Visual Performance Manager sont préfiltrées de façon à n’acheminer que les alarmes de la plus haute importance et réduire ainsi le délai moyen de réparation global

VPM Connex reflète l'engagement de Visual Network Systems à répondre aux plus vastes besoins de gestion des services commerciaux (ou BSM, pour « Business Service Management ») en termes d'assimilation des informations, d'automatisation et d'incidence sur les activités.

Dennis Drogseth, Enterprise Management Associates


Tableau de bord de création de rapports

  • Le studio d'intégration de VPM Connex permet l'élaboration de comptes rendus exécutifs personnalisés
  • Créer un rapport sur l'incidence des services aux entreprises pour un tableau de bord de gestion
  • Obtenez des mesures spécifiques, afin de créer des rapports basés sur des analyses mesurées par Visual Performance Manager

Automatisation de la configuration

  • Alignez les définitions des applications, des sites, de serveurs et des groupes d’entreprise avec les applications et les données de performance du réseau
  • Automatisez l'approvisionnement pour que Visual Performance Manager s'adapte dynamiquement aux changements d'infrastructure

Génération de rapports personnalisables

Le module complémentaire de VPM Connex pour Excel permet l'accès aux données de Visual Performance Manager et de les exporter vers Microsoft Excel pour tirer parti de ses capacités d'analyse et de mise en forme.

Cet exemple représente le Portail de tableau de bord de prestation de services, rempli avec les données de la base de données PMDB de Visual Performance Manager.

Une illustration de Visual Performance Manager montrant des détails de performance lorsque vous analysez une application.

Cet exemple représente le Portail de tableau de bord de prestation de services, rempli avec les données de la base de données PMDB de Visual Performance Manager.

Pour obtenir de plus amples informations sur la garantie, consultez enterprise.netscout.com/vpm

 
 
Powered By OneLink