Étude de cas dans le secteur de l’éducation | enterprise.netscout.com

Étude de cas dans le secteur de l’éducation

 

Éducation

Étude de cas :

 

Un arrondissement scolaire a besoin d’une performance rapide de ses

applications pédagogiques SaaS pour maintenir la participation de ses étudiants

 

TruView™ Live permet d’identifier la source du retard de performance

SECTEUR : Éducation - Enseignement primaire et secondaire
DÉFI : Une expérience de l’utilisateur final de mauvaise qualité avec les applications SaaS
BESOIN : La capacité de fournir des données à la société d’hébergement du SaaS pour faciliter la résolution des problèmes
SOLUTION : TruView Live a permis au service informatique de l’arrondissement d’évaluer la qualité de service du prestataire de service

 

Défi :

Avec l’évolution rapide des établissements d’enseignement primaire et secondaire pour adopter et optimiser les expériences d’apprentissage en ligne, les services informatiques sont confrontés à de nouveaux défis qui sont souvent hors de leur contrôle. Un large arrondissement scolaire public américain primé qui utilise de nombreuses applications en ligne d’apprentissage, de tests, et de gestion de classe, était confronté au défi d’améliorer la qualité de service escomptée par ses utilisateurs finaux, ses étudiants.

Besoin :

Cet arrondissement scolaire utilise un portail SaaS pour ses étudiants avec un accès à une encyclopédie pour rechercher et recevoir des résultats sous un format de texte ou pour convertir du texte écrit en voix. Ainsi, les étudiants disposent de quelqu’un pour leur « lire les réponses ». Cependant, les étudiants rencontraient des retards de 5 secondes ou plus entre les phrases, ce qui rendait les documents difficiles à comprendre. Lorsque le responsable de l’informatique de l’école a contacté le fournisseur du SaaS, on lui a d'abord répondu que cela devait être un problème dû au pare-feu. Une fois cette cause possible écartée, le fournisseur du SaaS a signalé que cela était probablement un problème avec le réseau de l’école.

Solution :

En utilisant TruView Live de NetScout, l’école a déployé un Virtual Pulse sur un ordinateur d’une salle de classe et exécuté un test de l’application SaaS. Le test a clairement démontré que le retard se produisait après avoir atteint l’application SaaS. Fort de cette information, le responsable a pu collaborer avec le fournisseur du SaaS qui a identifié qu’au sein de leur application, le retard se produisait en fait lorsque les données sortaient vers une tierce partie pour obtenir le fichier audio ! Une fois le problème identifié, le fournisseur du SaaS a pu le résoudre.

 
 
Powered By OneLink