Vision réalisée : l'AANPM et le NPMD touchent le grand public | NETSCOUT

Vision réalisée : La surveillance des performances réseau et applicatives et NPMD touchent le grand public

par Bruce Kosbab

Pour les innovateurs, il y a des moments où être en avance sur le marché nécessite de redoubler de confiance en soi. Alors que vous attendez que le reste de l'industrie vous rattrape, vous devez sourire patiemment et expliquer à ceux qui ne comprennent pas ce que vous faites, pourquoi cela est différent, quels sont les avantages et pourquoi, finalement, vous êtes sur la bonne voie... en général plus d'une fois.

Chez NETSCOUT, nous nous efforçons constamment d'anticiper (plutôt que de simplement réagir) les besoins de nos clients. C'est donc une bonne chose que nous ayons une constitution solide. Par exemple, nous avons identifié il y a quelque temps, alors que les réseaux d'entreprises devenaient de plus en plus complexes, que pour rapidement localiser et corriger la source des problèmes de performance, nos clients doivent pouvoir évaluer non seulement le comportement des applications et des services sur le réseau, mais aussi leurs interactions avec le réseau.

Cela nous a mis sur une trajectoire quelque peu différente de celle plus traditionnelle des fournisseurs de solutions de surveillance des performances du réseau, en particulier ceux qui portent sur la gestion des performances applicatives (APM). Avec notre appareil TruView, nous avons donné aux équipes réseau la capacité de voir l’ensemble du réseau (les applications, les serveurs, la sécurité, les dispositifs de stockage et de connectivité à distance) avec des données et analyses intégrées basées sur la SNMP, les paquets et les flux. Cela nous permet d'offrir non seulement de meilleurs diagnostics, les plus détaillés, et une mesure plus exacte de l'expérience de l'utilisateur final, mais un ensemble d'outils très puissants pour l'analyse prédictive et l'optimisation.

Nous avons longtemps considéré cette approche comme étant distincte et supérieure à la définition d'une APM plus étroite. Mais dans une perspective de marché, des outils de suivi des performances applicatives et réseau (Network and Application Performance Monitoring) comme TruView ont souvent été mis dans le même panier que d’autres solutions NPM et APM par les analystes et les médias, malgré le fait qu’elles sont un peu (et parfois très) différentes. Cela a donné lieu à des comparaisons loin d'être convenables qui sont source de confusion pour des clients et de frustration pour NETSCOUT et d'autres constructeurs.

Nous sommes donc très heureux de voir que le marché du grand public s'est enfin rallié à notre point de vue.

Dans l'environnement informatique d'aujourd'hui, les équipes du réseau sont souvent sur le front quand il s'agit d'identifier la source des problèmes de performance des applications. Avec notre solution TruView intégrée, nous pouvons fournir aux équipes du réseau une visibilité en temps réel sur l’ensemble du réseau à partir d’une interface unique. Maintenant que l'industrie dans son ensemble vient de voir le paysage concurrentiel de la même manière que nous le faisons, nous pensons que nous sommes dans une position de leadership dans un segment de marché qui s'aligne étroitement avec notre vision.


Ressources relatives de gestion des réseaux informatiques
Séminaire Web sur le suivi des performances applicatives et réseau - où se situe le problème ?  Résolution des problèmes de performances plus rapide avec le suivi des performances du réseau et des applications
Livre blanc suivi des performances applicatives et réseau-la nouvelle équation pour une résolution plus rapide des problèmes informatiques
Centre de ressource de réseau et d'application

 
 
Powered By OneLink