Étude de cas GIAL | NETSCOUT

Étude de cas GIAL

Le fournisseur de services informatiques de la ville de Bruxelles utilise TruView de NETSCOUT pour surveiller le réseau et les performances des applications à travers la ville

Défi :
GIAL a été créé par la ville de Bruxelles pour fournir et contrôler leurs services informatiques. GIAL fournit également des solutions informatiques pour les autres organismes municipaux, les bureaux de l’administration publique, les hôpitaux et plus, dans toute la région. La clé de leur succès est leur capacité à maintenir de hauts niveaux de performances de réseau et des applications, et à répondre rapidement et de manière proactive aux problèmes qui surviennent. Malheureusement, l’équipe de télécom de GIAL ne disposait pas de la visibilité adéquate sur le flux de communication du réseau et sur les performances des applications. Lorsque des problèmes se posaient, l’équipe effectuait un dépannage réactif et éprouvait de grandes difficultés à isoler la cause première. En outre, sans aucune idée de la façon dont les applications affectaient le réseau, GIAL ne pouvait pas tester efficacement le déploiement de nouvelles applications ou effectuer avec précision la planification des capacités.

Résultats :
Pour surmonter ces défis, GIAL a travaillé en étroite collaboration avec le Groupe Belgacom et a sélectionné TruView de NETSCOUT. Il fournit une solution de surveillance des performances réseau complète centrée sur les applications qui donne à l’équipe un aperçu complet des performances, ce qui leur permet de détecter et de résoudre les problèmes de réseau et des applications rapidement, avant qu’ils n’affectent les utilisateurs finaux. En outre, TruView offre les capacités de capture de données les plus complètes, allant au-delà de la SNMP pour capturer le NetFlow, et met en corrélation automatiquement toutes les informations dans un tableau de bord unique, de sorte que l’équipe peut planifier correctement les mises à niveau du système et tester de nouvelles applications avant le déploiement.

Lisez l'article dans son intégralité...

 
 
Powered By OneLink