Étude de cas du comté de Lowndes | NETSCOUT

Étude de cas du comté de Lowndes

La tablette d'analyse réseau Optiview XG offre au comté de Lowndes, en Géorgie (États-Unis), des capacités de diagnostic rapide, de réparation et même de conception de réseaux

Défi :
Le comté de Lowndes, en Géorgie, dispose d'un personnel informatique de 7 personnes prenant en charge 700 utilisateurs à travers de multiples agences (y compris les services d'urgence) sur un réseau Wi-Fi et câblé mixte exécutant un certain nombre d'applications spécialisées et spécifiques à l'industrie. Lorsque des problèmes surviennent, l'équipe s'efforce de remédier rapidement et de manière proactive aux problèmes relatifs aux réseaux et applications réseau avant qu'ils n'affectent les utilisateurs finaux. En outre, lorsque les problèmes impliquent des fournisseurs tiers, l'équipe doit prouver sans cesse que le réseau n'est pas en faute. Se servant d'une variété d'outils encombrants, ce processus peut être long et il peut être difficile de prouver les résultats.

Résultats :
Le comté a sélectionné la tablette d'analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT, permettant une surveillance et un dépannage du réseau câblé et sans-fil ainsi que des applications. La tablette raccourcit considérablement le temps nécessaire au personnel informatique du comté de Lowndes pour identifier, diagnostiquer et corriger les problèmes, il s'avère qu'ils parviennent souvent à localiser et résoudre les problèmes avant qu'ils ne se manifestent aux utilisateurs finaux. En outre, OptiView XG permet au service informatique de mieux tirer parti de son personnel en « mettant à niveau » les capacités de ses techniciens débutants et les rendant à même de traiter les problèmes qui exigeaient auparavant un technicien plus expérimenté. En permettant à l'équipe de générer des rapports détaillés de l'activité du réseau au niveau du nœud ou de l'appareil, la tablette a également permis d'exclure plus facilement les problèmes de réseau ou de matériel lors de l'ouverture des tickets d'incidents avec des fournisseurs d'applications tierces.

Lisez l'article dans son intégralité...

 
 
Powered By OneLink