gestion du « Bring You Own Device » (apporter son propre terminal sur le lieu de travail) et la consumérisation de l'informatique | enterprise.netscout.com

Note d'application : Gestion du BYOD et consumérisation de l'informatique

La consumérisation de l'informatique est une réalité qui s'impose de plus en plus rapidement dans de nombreux services informatiques d'entreprise (si ce n'est tous). La prolifération des tablettes et autres périphériques intelligents s'est considérablement accrue ces dernières années et l'utilisation de ces produits de « classe consommateur » sur les réseaux d'entreprise est quasi-omniprésente. Une étude récente a ainsi révélé que 90 % des organisations sondées autorisaient leurs employés à utiliser dans une certaine mesure leurs propres dispositifs technologiques ; un phénomène connu sous le nom de « Bring You Own Device » (apporter son propre terminal sur le lieu de travail). Après la vague des téléphones et des tablettes comme clients, ce sont désormais des passerelles, des routeurs, des points d'accès et des commutateurs résidentiels facilement disponibles et bon marché qui peuvent s'introduire dans l'entreprise. Sûrs de leurs compétences nouvellement acquises dans la mise en réseau domestique, les employés se sentent plus audacieux que jamais, provoquant ainsi une entropie du réseau.

L’assistant réseau OneTouch™ AT de NETSCOUT dispose d’une série de fonctionnalités qui fournissent la visibilité et le contrôle nécessaires pour faire face à l’explosion du BYOD et pour réduire les risques et les coûts d’exploitation liés à la fourniture d’une infrastructure filaire et sans fil sécurisée, de haute performance, systématique et fiable. OneTouch est doté d'une combinaison unique de fonctionnalités d'analyse filaires et sans fil dans un boitier robuste et compact aussi mobile que les dispositifs qu'il gère. Cette note d'application explore l'application pratique de l'assistant réseau OneTouch AT de NETSCOUT pour une série de problèmes de BYOD courants auxquels doivent faire face les services informatiques tels que :

  • Comment inventorier l'état de votre réseau Wi-Fi actuel
  • Comment analyser les plaintes des utilisateurs concernant la performance et la connectivité
  • Comment identifier les clients, les PA et les autres dispositifs de réseau indésirables
  • Comment auditer les permissions de réseau
  • Comment mesurer la performance du Wi-Fi
  • Comment tester la couverture des transferts cellulaires

 

Pour plus d'informations, veuillez envoyer un courrier électronique à sales.core@netscout.com ou composer l'un des numéros suivants : 0044 207 942 0721 (Royaume-Uni), 0049 69 22222 0223 (Allemagne), 0033 170800023 (France)

Remplissez les champs suivants pour télécharger le manuel :
 
 
 
Powered By OneLink