Allen Neal, Auteur, Guide de maintenance réseau et de dépannage

Le guide 100 % pratique pour anticiper, trouver et résoudre les problèmes de réseau rapidement.

Neal AllenAvis sur la dernière édition du livre de Neal Allen, Guide de maintenance et de dépannage réseau sont très positifs. Neal met en avant ses années d'expérience en tant qu'ingénieur principal du personnel chez NETSCOUT, expliquant en détail chaque couche du réseau et la meilleure façon de trier, dépanner et réparer les problèmes avant qu'ils ne surviennent ou même qu'un utilisateur ne les remarque.

L'inspiration à la base du livre de Neal provient de la conviction qu'il ya un décalage entre la théorie, la conception du réseau, l'enquête sur les problèmes et la résolution pour tout ce qui de trouve en-dessous de la couche de réseau.
 
Avec l'accord de l'équipe de gestion de NETSCOUT, Neal est parti pour écrire la première édition du livre, publié en 1997. Selon Neal, « il était encore l'un des premiers livres qui ne conseillait pas simplement au lecteur d'aller dépanner, mais lui disait plutôt quelles sont les mesures à prendre afin de dépanner. »  Depuis qu'il a trouvé un grand nombre d'informations incohérentes dans d'autres livres et articles, il a décidé que ce qui figurerait dans son livre serait traçable par rapport à une certaine norme. « Je voulais un niveau d'inexactitudes techniques proche de zéro. » 
Guide de maintenance réseau et de dépannageLe livre est devenu très populaire auprès des professeurs d'enseignement en réseau, les étudiants et les professionnels du réseau, ce qui a nécessité l'impression de plus de 100 000 copies.

En octobre 2009, Neal a complété la seconde édition, offrant aux lecteurs des techniques pratiques de dépannage pour tout, depuis le câble jusqu'à la connexion TCP. Le livre commence par initier le lecteur à ce qui se passe à l'intérieur de chaque couche du modèle de couches OSI 7, de la couche de support vers le haut. « Il est important de comprendre tout ce qui se trouve sous la couche 3 pour vraiment comprendre le problème. En m'alignant sur le modèle OSI, j'ai été capable de créer simultanément une approche de dépannage pour la plupart des problèmes communs. La section de dépannage s'est écrite d'elle-même à mesure que j'avançais avec le « comment ça fonctionne » par couche. »



 

Webémission à la demande : Fondamentaux du réseau : Retour aux sources

 

 
 
Powered By OneLink