Étude de cas : Étude de cas de l'Université de Nipissing | NETSCOUT

Étude de cas de l'Université de Nipissing

Étude de cas : L'Université de Nipissing assure la connectivité et la sécurité des appareils sans fil et intelligents des étudiants et du corps enseignant grâce à AirMagnet Enterprise de NETSCOUT

Cliquez pour afficher cet élément

Défi :
Le réseau sans fil de l'Université de Nipissing s'étend sur trois campus et prend en charge plus de 4 500 étudiants et plus de 300 professeurs et membres du personnel universitaire. Il donne accès aux utilisateurs au Wi-Fi et à des applications critiques telles que les logiciels de messagerie électronique, Internet et les documents en ligne du programme d'études dans les salles de classe et les résidences universitaires. À mesure que les attentes en matière de réseau sans fil ont augmenté et que le réseau a été inondé de nouveaux appareils intelligents et d'autres technologies sans fil, le service informatique de l'université a eu du mal à suivre le rythme. L'équipe relève constamment des défis concernant des problèmes de trafic imprévisible au niveau des points d'accès, de dispositifs malveillants, d'interférences, d'utilisation concurrente de canal, de menace d'attaques malveillantes, et même au niveau de la conformité PCI.

Résultats :
L’Université de Nipissing a sélectionné AirMagnet Enterprise de NETSCOUT pour gérer et optimiser les performances du réseau sans fil et se protéger de façon proactive contre les vulnérabilités de sécurité éventuelles. Le système permet au service informatique de surveiller les performances en temps réel pour identifier les goulots d'étranglement possibles, assurer la connectivité avec les dispositifs intelligents, facilement résoudre les problèmes d'interférence (y compris l'utilisation des canaux à partir d'autres réseaux Wi-Fi), respecter les directives de conformité PCI, suivre rapidement des dispositifs malveillants et protéger le réseau contre d'éventuelles attaques ou mauvaises utilisations à l'avenir.

Lisez l'article dans son intégralité...

 
 
Powered By OneLink