OptiView® XG Ressources supplémentaires | enterprise.netscout.com

OptiView® XG Ressources

FICHES TECHNIQUES

Tablette d’analyse réseau OptiView XG : présentation et informations générales

Tablette d’analyse réseau OptiView XG : tests de performance

La tablette d’analyse réseau OptiView XG : analyse de trafic et de trames

Tablette d’analyse réseau OptiView XG : analyse et déploiement sans fil

Tablette d’analyse réseau OptiView XG : analyse réseau

Haut de la page

NOTES D’APPLICATION

Test des infrastructures d’application – HTTP

Effectuer un audit de sécurité avec la tablette d’analyse réseau portable OptiView® XG

Haut de la page

LIVRES BLANCS

Meilleures pratiques pour le dépannage de réseaux de sites distants

Avec une demande continue d’accès au réseau de sites distants, l’identification des problèmes de performance peut être problématique. Consultez ce document pour découvrir de meilleures pratiques, y compris l’importance des conseils et de l’établissement de données repères pour une résolution cohérente et plus rapide des problèmes.

La mise en œuvre de la technologie 802.11ac - Révolution ou évolution ?

Vous qui développez votre réseau sans fil pour gérer l’augmentation des demandes des utilisateurs, avez-vous pensé à la nouvelle norme 802.11ac ? La nouvelle norme doit être ratifiée au début de l’année 2014 et les produits compatibles avec cette norme sont déjà disponibles.

Guide de dépannage de réseau et d’applications

Ce guide complet de 92 pages est un véritable manuel de ressources pour les ingénieurs réseau. Ce guide regroupe les bases pour comprendre comment fonctionnent les applications, comment elles circulent, sur quels points elles échouent et les meilleures pratiques et méthodes pour dépanner les problèmes des réseaux et des applications.

L’analyse réseau franchit une nouvelle étape

Devoir procéder avec des technologies en constante évolution est une habitude pour les professionnels de l’informatique. Mais l’entreprise sans frontières introduit une ampleur et une étendue de changements qui ont un effet sur les organisations informatiques et qui représentent un changement fondamental dans la façon dont l’organisation informatique fonctionne en général et, en particulier, le rôle de l’ingénieur réseau. Téléchargez ce livre blanc pour un modèle d’auto-évaluation et découvrez quelle est la position de votre organisation en matière de transition de l’approche traditionnelle de la gestion des réseaux vers la nouvelle approche qui répond aux demandes des entreprises d’aujourd’hui.

Optimiser la bande passante : pourquoi la taille n'est pas toujours importante

Avec la croissance exponentielle des applications gourmandes en bande passante telles que les services de VoIP et de vidéo, la planification de la capacité devient plus importante que jamais. Nous avons identifié cinq secteurs clés sur lesquels les gestionnaires de réseau devraient se concentrer pour relever ce défi.

Réduire le risque de problèmes de performances réseau et d'applications

Réduire le risque de problèmes de performance du réseau et des applications. Votre guide pour optimiser les performances réseau et réduire les temps d’indisponibilité.

Pourquoi tolérons-nous le coût inutile des problèmes de réseau et d’applications ?

Une quête de performances optimales ne semble pas aller dans le sens d'un équilibre financier. Mais s’ils approfondissaient et observaient les coûts à partir des perspectives différentes, ils découvriraient qu’ils sacrifient à la productivité pour économiser quelques dollars sur les outils de dépannage.

Pourquoi l’ingénierie réseau doit changer

Le présent document examine la façon dont le mandat exigeant d’aligner les équipes informatiques avec les activités, de les faire devenir de plus en plus agiles et de sans cesse réduire les coûts entraîne un changement fondamental dans le fonctionnement des organisations informatiques.

3 étapes pour gérer les problèmes d’interférence RF

Les causes fréquentes de problèmes de performances en matière de connexion Wi-Fi sont les interférences. Mais identifier et résoudre les problèmes de brouillage requiert de bonnes connaissances et un bon ensemble d’outils. Dans cet article, en nous servant des solutions NETSCOUT pour illustrer nos propos, nous mettons à votre disposition 3 étapes pour identifier la source des problèmes Wi-Fi.

Problèmes clés de la prise en charge BYOD

Ce document fournit des informations utiles et des conseils pour aider à éviter ou à cerner rapidement les problèmes.

Livre blanc de recherche sur les communications unifiées

Une majorité des organisations affirment qu’elles utilisent les communications unifiées et des outils de collaboration (UC&C). Toutefois, ce sondage exclusif en matière d’informatique et ce livre blanc concluent que l’adoption réelle est irrégulière et que la plupart des entreprises ne viennent toujours pas en tirer des bénéfices. La raison est due au fait que trop peu d’organisations assurent correctement la gestion de ces ressources, leurs performances ne sont pas surveillées et le réseau ne peut pas être aptes à gérer toutes ces nouvelles (et plus complexes) données. Quelle sont donc les solutions ?

Les 5 principaux problèmes Wi-Fi ont été résolus en utilisant des solutions NETSCOUT

Dans cet article, nous partageons les symptômes de 5 problèmes de wi-fi communs qui affectent les performances et illustrent des résolutions simples à l’aide des solutions NETSCOUT.

Haut de la page

PROSPECTUS

ROI - OptiView® XG Finance

Programme de formation Optiview XG - UTILISATEURS - RÉV. 15 août

ROI - OptiView® XG Gouvernement

ROI - OptiView® XG Fabrication

ROI - OptiView® XG Vente au détail

Haut de la page

ÉTUDES DE CAS

Étude de cas de RNDC

La société Republic National Distributing Company intensifie ses activités grâce à TruView™ et OptiView® XG

Défi :

Comme deuxième plus important distributeur d’alcool aux États-Unis, le réseau de la RNDC s’étend sur 23 États et comprend trois centres de données, 40 entrepôts et 20 bureaux de vente. Des communications internes, opérations et une logistique exempts de problèmes sur tous les sites sont essentiels à la réussite quotidienne de l’organisation. Cependant, avec un réseau largement distribué exécutant 30 à 40 principales applications, le réseau de la RNDC était sujet à des problèmes de trafic réseau sur tous les sites, y compris au sein du centre de données principal. Afin d’identifier et de résoudre ces problèmes avec la plus grande efficience, l’équipe réseau ne disposait pas de la visibilité et des informations détaillées nécessaires pour résoudre les problèmes de manière précise et efficace.

Résultats :

Depuis le déploiement de TruView™, l’équipe réseau de la RNDC a utilisé ses fonctionnalités de suivi et de création de rapports avancées afin de devenir plus sensibles aux problèmes difficiles et de les résoudre en toute rapidité. La solution leur permet de bénéficier de 97 pourcent de réduction de leurs dépenses et en gains de temps pour la gestion des problèmes courants. La RNDC est maintenant capable d’identifier la cause première des problèmes du réseau et des retards grâce aux applications de suivi des performances des applications et de supervision réseau, disponibles 24 heures sur 24 avec TruView™. L’équipe est ravie de pouvoir envisager des plans d’expansion et étendre son déploiement TruView™ actuel afin d’englober des secteurs plus vastes de la société.

Etude de cas de Titelive

Titelive utilise TruView™ pour assurer la disponibilité des logiciels et des services Web pour les opérations de librairie optimisées

Défi :

Titelive est le plus grand fournisseur de services web et de logiciels pour les librairies européennes et autres fournisseurs de médias. La société est un fournisseur de services de bout en bout, hébergeant des sites Internet et plateformes de commerce électronique pour plus de 508 de ses librairies clientes. Il s’agit d’une responsabilité incroyable, plaçant un lourd fardeau sur le personnel de soutien technologique et sur son réseau. Des problèmes récurrents ont commencé à être source de tracas, allant de problèmes de qualité de la connexion et de qualité du service aux charges du serveur. La société avait besoin de repenser son approche du réseau de surveillance et de dépannage lorsque son infrastructure a dépassé un nombre de 120 serveurs au sein de deux centres de données.

Résultats :

Titelive s’est tournée vers NETSCOUT et ses produits uniques combinant TruView™ et la tablette d’analyse réseau OptiView® XG pour suivre des problèmes spécifiques, rapidement et avec exactitude. Si un site Web client est lent, l’équipe informatique de Titelive peut utiliser TruView™ pour analyser le réseau et les problèmes de performances des applications pour identifier la cause première avant que ceux-ci ne aient des répercussions sur les ventes ou l’expérience de l’utilisateur. OptiView XG® ajoute un niveau de dépannage mobile qui s’avère indispensable à Titelive, surtout quand l’équipe a besoin de dépanner à chaque extrémité du pare-feu.

Étude de cas de l’hôpital Saudi German

L’hôpital Saudi German de Dubaï demeure le réseau hospitalier le plus avancé au Moyen-Orient grâce à OptiView XG®

Défi :

L’hôpital Saudi German de Dubaï est considéré comme l’hôpital le plus en pointe au Moyen-Orient. Un réseau et des centaines d’applications informatiques de pointe permettent d’exploiter un système entièrement numérique de gestion de dossiers de santé des patients. Le réseau dispose de 3 500 nœuds avec des serveurs virtualisés et architectures client de type utilisateur final. Ce réseau avancé et cet environnement entièrement numérique profitent aux médecins et aux patients, mais viennent également faire croître les attentes de l’équipe informatique de l’hôpital. Il n’y a pas de place à l’erreur. Les médecins doivent avoir un accès immédiat aux dossiers critiques et aux applications en vue de prendre des décisions en matière de diagnostic et de traitement appropriées pour les patients. Avec des conséquences pouvant entraîner la mort en cas d’erreur, le réseau et les applications doivent s’exécuter 24h/24 et 7j/7 avec aucune interruption de service et sans aucune exception. Avec des systèmes d’exploitation distincts fonctionnant au sein de silos et nécessitant différents outils de suivi et de gestion, l’ensemble du système était inutilement complexe et son administration était chronophage.

Résultats :

OptiView XG® élimine la nécessité d’avoir un outil de gestion et de rapports distincts pour chaque système hospitalier et ses applications. L’appareil offre une visibilité complète du réseau à travers l’architecture virtualisée de l’hôpital, aidant l’équipe à voir où des problèmes et des problèmes de performances surviennent et donc de pouvoir les traiter rapidement avant que les opérations de l’hôpital et les soins aux patients ne viennent en pâtir. Si un problème à distance se pose, OptiView XG peut être emmené sur cet emplacement physique en vue d’une analyse et d’un dépannage sur place.

Étude de cas des écoles du comté de DeKalb

Les écoles du comté de DeKalb disposent d’une visibilité parfaite avec TruView™ et OptiView® XG

Défi :

L’infrastructure de l’académie scolaire du comté de DeKalb comprend plus de 1 700 commutateurs et routeurs, trois sites du réseau de base sur boucle en fibre optique 10Gb et 16 sites aux extrémités. L’ensemble du système se compose de plus de 140 sites, y compris des écoles et centres qui servent 14 000 employés et 100 000 étudiants. Le réseau prend également en charge des milliers d’appareils Wi-Fi personnels chaque jour. Avec un large éventail d’utilisateurs et de capacités techniques, l’équipe devait pouvoir dépanner, identifier et résoudre les problèmes réseau et applicatifs rapidement, avant que ceux-ci ne viennent affecter l’académie.

Résultats :

Les écoles du comté de DeKalb ont trouvé une combinaison gagnante pour assurer le suivi des performances du réseau et des applications avec TruView™ et la tablette d’analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT. L’ajout de TruView™ a permis à l’équipe réseau de l’académie d’établir un référentiel des performances permettant de comparer le trafic anormal, ce qui leur permet de régler des problèmes de réseau et d’applications de manière proactive et de résoudre des anomalies de performance avant que les étudiants ou les employés ne soient affectés. Une fois que l’équipe identifie un problème, OptiView® XG donne aux membres de l’équipe une solution portative permettant d’isoler la cause première et de résoudre le problème sur le terrain.

Étude de cas de Valdosta State University

Valdosta State University assure de bonnes performances des applications pour les étudiants et les professeurs avec TruView™ et OptiView® XG

Défi :

Valdosta State University a environ 12 000 étudiants, ainsi que 1 200 professeurs et employés répartis dans plus de 80 bâtiments sur les deux principaux campus. L'Université exploite un vaste réseau et centre de données qui fournit des applications clés pour les employés et les étudiants, comme la VoIP, la vidéo et un outil de veille stratégique que l'université utilise pour exécuter des algorithmes de modélisation qui permettent de prédire la réussite scolaire. Lorsque des problèmes tels que des applications ne répondant pas ou des temps de réponse élevés surviennent, les utilisateurs finaux, le personnel et autres équipes informatiques submergent l'équipe en charge des applications de demandes de résolution des problèmes, ce qui initie un processus long et fastidieux de dépannage. Déterminer si le réseau ou l'application est la source du problème nécessite souvent l'utilisation d'outils de test complexes. Pour simplifier la procédure et éliminer les rejets de responsabilité, l'équipe informatique de Valdosta a réalisé qu'elle avait besoin d'une solution qui pourrait l'aider à recueillir et corréler de manière proactive des données du réseau et des applications clés, à soutenir le suivi des applications en temps réel et à accélérer le dépannage des causes premières.

Résultats :

Après avoir mis en œuvre l’utilisation de la tablette d’analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT pour la capture des paquets en ligne et le test des performances du réseau, Valdosta State University a évalué et décidé d’également déployer TruView™. TruView™ permet aux équipes de surveiller de manière proactive les applications clés et fournit un accès centralisé aux données transactionnelles en temps réel et historiques lors du dépannage ou quand il faut isoler un problème potentiel.

Le modèle de réussite de la clinique d'Everett

Questions/réponses rapides avec le responsable réseau et télécom Donald Lester

Quels sont les défis de la mise en réseau auxquels vous êtes confrontés ?

Tout centre de données ou problème de performance réseau peut avoir un impact direct sur les services à la clientèle et nous nous efforçons toujours d'éliminer ou de réduire ces problèmes.

Qu'est-ce qui vous a amené à chercher une nouvelle solution ?

OptiView® XG fournit des diagnostics entre chaque couche d’ordre supérieur au centre de traitement des données et les intègre de manière transparente à TruView™.

Étude de cas de services informatiques dans le secteur des soins de santé

Un entretien avec Roger Estelle, gestionnaire de réseau des systèmes de santé d'Hawaï

Défi :

Au sein des systèmes de santé d'Hawaii, nous offrons des services médicaux à 13 sites répartis sur les différentes îles hawaïennes. Pour mieux répondre aux besoins de nos patients et des nouveaux règlements du secteur de la santé, nous sommes passés à un nouveau système de dossiers de santé électroniques (DSE). Ce système relie aujourd'hui plus de 4 500 employés entre eux via les réseaux câblés et sans fil, et traite les données des patients à un emplacement d'hébergement dans le New Jersey.

En raison de l'importance de ce système pour les fournisseurs, et le fait qu'il s'appuie sur un réseau de haute performance, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des problèmes persistants. Nous avions besoin d'un outil qui pourrait résoudre instantanément les problèmes de performance réseau filaires et sans fil et nous aider à isoler la cause première de ceux-ci en toute rapidité.

Résultats :

Avant d’obtenir OptiView XG®, nous nous appuyions sur des appareils terminaux, comme un ordinateur portable pour effectuer des tests ping en cas de problème avec le réseau sans fil. Mais nous n'avions rien pour vérifier la couverture ou la connectivité de bout en bout. Pour le WAN, nous devions nous déplacer vers chaque commutateur individuel pour examiner les ports et voir si nous pouvions isoler les erreurs de cette façon.

En d'autres termes, c'était un processus incroyablement chronophage et très manuel. Et pour une organisation répartie sur plusieurs îles, le terme « intervention sur site » prend un tout autre sens. Étant donné que nous avions déjà déployé un nouveau système de dossiers et mis à niveau le réseau, nous savions que nous devions améliorer nos outils.

Étude de cas de The Everett Clinic

La clinique d’Everett se base sur TruView™ pour assurer des services de soins de santé efficaces et de qualité

Défi :

Avec huit sites et 25 bâtiments répartis dans l'État de Washington, la mission de The Everett Clinic est de fournir aux patients les soins les mieux coordonnés, du médecin de famille de confiance au chirurgien qualifié. Pour réaliser cela au sein de ses nombreuses communautés, la clinique repose sur une variété d'applications réseau critiques, y compris la suite de logiciels de soins de santé Epic qui aide The Everett Clinic à gérer les informations de la clinique (dossiers de soins de santé) et les recettes. Les performances de ces applications sont d'une grande importance, et les médecins doivent être en mesure d'accéder aux informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, afin de s'assurer que les patients obtiennent le niveau de soins qu'ils sont en droit d'attendre de la clinique. Quand un problème survient, l'équipe informatique doit être en mesure d'identifier rapidement la source du problème et y remédier avant qu'il n'affecte la qualité des soins ou des traitements.

Résultats :

La Clinique Everett a choisi TruView™ afin de pouvoir bénéficier d’une visibilité instantanée et complète sur les performances des applications pour Epic et d’autres applications critiques. Pour visualiser les données relatives aux performances, la clinique a installé des moniteurs munis de grands écrans dans l'ensemble de la clinique pour donner aux responsables une meilleure vue en temps réel de toutes les applications de soins des patients, facilement accessibles en un rapide coup d'œil. Si un problème surgit, TruView™ avertit instantanément l’équipe informatique et permet d’en isoler la source, soit le réseau ou une application spécifique, afin qu’ils puissent le corriger rapidement avant qu’il n’affecte les médecins, les patients et le personnel. Les informations détaillées fournies par TruView™ permettent à l’équipe en charge des applications de partager rapidement les informations du réseau ou les performances des applications avec d’autres équipes informatiques (tels que l’équipe en charge de l’architecture réseau, des renseignements commerciaux ou du bureau) pour résoudre des problèmes, travailler sur des projets ou mettre à niveau des systèmes. Si des essais supplémentaires sont nécessaires, l’équipe utilise OptiView® XG pour effectuer des tests de performance de site approfondis et de bout en bout afin de compléter les essais déjà faits avec TruView™.

Étude de cas de Bio-Reference

Bio-Référence élimine les conjectures et protège 35 000 échantillons médicaux au quotidien avec TruView™ et OptiView® XG

Défi :

Bio-Reference Laboratories, Inc. fournit des essais cliniques et des services de laboratoire pour les cabinets de médecins se spécialisant sur des disciplines telles que : test ésotérique, diagnostic moléculaire, anatomie pathologique, santé des femmes et soins de santé des établissements correctionnels. La société traite plus de 35 000 échantillons médicaux chaque nuit. Pour cela, la société s'appuie sur un réseau de haute performance qui prend en charge diverses applications matérielles et logicielles utilisées dans les sciences de laboratoire. Un temps de latence du réseau de juste cinq secondes peut avoir une grande incidence sur le traitement de tests médicaux critiques. De la même manière, tous les problèmes ou pannes de réseau peuvent entraîner de graves problèmes de validité de l'essai, ce qui compromet les échantillons médicaux limités et les courtes durées d'exécution nécessaires à un diagnostic immédiat. Identifier rapidement si un problème au niveau du réseau ou des applications existe, et où il se présente, est donc essentiel pour assurer l'efficacité opérationnelle et la précision des tests de Bio-Reference.

Résultats :

Bio-Reference a déployé TruView™ de NETSCOUT et a immédiatement constaté une réduction importante de la quantité de temps nécessaire pour identifier les problèmes du réseau ou de performance des applications. En offrant une visibilité en temps réel sur le réseau, le personnel peut répondre rapidement aux dossiers d'incidents et résoudre les problèmes qui subsistent. Les rejets de responsabilité ne sont plus nécessaires, un simple isolement du problème rapide est possible afin que les équipes puissent se mobiliser pour résoudre le problème. Et, si on ajoute d’analyse la tablette d’analyse réseau OptiView® XG, ses capacités de gestion de réseau sont étendues aux réseaux sans fil et d’accès à distance, présentant un plus grand retour sur investissement à la société et une véritable surveillance des performances de bout en bout du réseau et des applications.

Étude de cas de la bibliothèque de Miami-Dade

Les bibliothèques publiques de Miami-Dade assurent la prise en charge de leurs réseaux avec TruView™ et OptiView® XG

Défi :

Le réseau des bibliothèques publiques de Miami-Dade (Miami–Dade Public Library System ou MDPLS) se compose de 49 succursales et de deux bibliobus, avec plus de 3,8 millions de livres et 150 bases de données. La bibliothèque offre également un accès à plus de 2 000 ordinateurs publics et dispose également d'un accès Internet gratuit et d'une connexion Wi-Fi gratuite pour tous. Le réseau et plus de 3 000 appareils appartenant aux utilisateurs viennent renforcer l'attraction de l'établissement. La bibliothèque commence cependant à s'équiper en systèmes lui appartenant. Le réseau prend également en charge plus de 2 000 périphériques BYOD à la fois. Avec un large éventail d'utilisateurs et de capacités techniques, l'équipe devait pouvoir dépanner depuis la perspective de l'utilisateur et identifier et résoudre les problèmes.

Résultats :

MDPLS a trouvé une solution lui permettant de réaliser cela, TruView™ de NETSCOUT utilisé en conjonction de deux tablettes d’analyse réseau OptiView® XG. TruView™ détecte des anomalies de performance en créant une base de référence et en les comparant avec des modèles de trafic anormaux. Cela permet à l'institution MDPLS de prendre des mesures proactives plutôt que de simplement réagir aux problèmes qui surviennent. Dans la plupart des cas, MDPLS peut résoudre les problèmes avant qu'ils n'affectent visiblement les performances du personnel composé de plus de 500 personnes et des millions de visiteurs annuels de la bibliothèque. Lorsque des problèmes surviennent, l'équipe de MDPLS dispose des informations nécessaires pour isoler et résoudre les problèmes rapidement.

Étude de cas de la société Mitel

La société Mitel exploite les capacités de la tablette d’analyse réseau OptiView® XG pour détecter les causes premières des problèmes du réseau de manière très précise

Défi :

Mitel® est un fournisseur de solutions de télécommunications en entreprise avec des solutions qui permettent à ses 60 millions de clients de se connecter depuis n’importe où, n’importe quand, et sur ​​n’importe quel appareil grâce à des communications cloud, des téléphones professionnels et des logiciels de collaboration, ainsi que des centres de contact. Les solutions de Mitel facilitent la mobilité en entreprise, avec des communications, des vidéoconférences et une messagerie unifiées. La gestion de plusieurs applications et plates-formes de communication requiert une surveillance et une organisation du réseau de pointe pour assurer des performances optimales au réseau. Mitel avait besoin d’une solution de test de réseau robuste et fiable qui pourrait fournir des détails précis dans un format qui soit rapidement et facilement compréhensible.

Résultats :

Mitel a déployé plusieurs tablettes d’analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT sur le terrain afin de faciliter les tests de bout en bout du réseau avec une solution dédiée, compacte et facile à utiliser. Avec chaque tablette OptiView® XG déjà configurée au préalable, il a suffi à Mitel d’expédier une unité vers n’importe quel site client pour effectuer des contrôles de prédéploiement, des tests, des contrôles et des dépannages en continu et des services de communication et VoIP. L'ingénieur doit simplement sortir la tablette de sa boîte, l'allumer, la connecter et démarrer l'exécution des tests pour identifier rapidement les problèmes potentiels sur le réseau. Les tests de bout en bout s'étalent sur moins de 15 minutes, réduisant ainsi les coûts d'assistance, tout en identifiant et en documentant la véritable source des problèmes.

Étude de cas du réseau informatique de Borsa Istanbul

L’utilisation de l’OptiView® XG de NetScout par le réseau informatique de Borsa Istanbul porte ses fruits

Défi :

La bourse des valeurs Borsa Istanbul A.S. a été fondée à la fin de l'année 2012 pour rassembler les trois places boursières existantes d'Istanbul. Cette décision a entraîné des modifications majeures de l'infrastructure informatique, ainsi qu'un investissement significatif en termes de réseau et de logiciel. Borsa Istanbul, qui dessert de 150 à 220 maisons de courtage de valeurs et dont le trafic sur son réseau local peut atteindre jusqu'à 1 200 utilisateurs par jour, devait trouver un moyen d'assurer la fiabilité de ses systèmes informatiques en termes de vitesse réseau et de bande-passante, mais également d'identifier et de résoudre rapidement les problèmes dès leur apparition.

Résultats :

Borsa Istanbul utilise la tablette d’analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT quotidiennement pour surveiller les performances de son réseau et dépanner les problèmes immédiatement, à mesure qu’ils se manifestent. Cet appareil mobile permet aux professionnels des technologies de l'information de Borsa d'examiner les problèmes à leur source et de déterminer si le réseau fonctionne à la vitesse requise. En plus de permettre à l’équipe informatique de pouvoir « écouter » tout le trafic de réseau (capturer les informations qui y circulent), l’OptiView® XG fournit une analyse intelligente qui les aide à voir au-delà du souci en question, afin d’identifier l’origine des problèmes et de mettre en place une solution efficace.

Étude de cas de la société Cimarex

Une société de prospection et de production pétrolières et gazières nationale utilise TruView™ et OptiView® XG de NETSCOUT pour gérer les besoins du réseau national

Défi :

Cimarex est une grande société de prospection et de production pétrolières et gazières basée à Denver dans le Colorado, avec plus de 1000 employés situés sur le territoire américain, de Tulsa (Oklahoma) à Midland (Texas). Avec une équipe composée de seulement trois ingénieurs, des besoins réseau s'étendant sur tout le territoire, et une moyenne de 600 à 700 personnes présentes sur le réseau à tout moment, l'identification et l'évaluation de la raison de retards tout en offrant un temps de réponse rapide constitue un enjeu majeur pour l'équipe d'ingénierie. Cimarex a eu besoin d'une solution qui pouvait fournir une visibilité sur chaque centre réseau et permettrait d'identifier et d'isoler rapidement les problèmes de réseau des problèmes d'application, sans exiger un nombre important d'ingénieurs de maintenance réseau.

Résultats :

Les solutions TruView™ et OptiView® XG de NETSCOUT ont permis à Cimarex de régler leurs problèmes de réactivité et de surveiller chaque réseau individuellement, tout en repérant tous les écarts de performance. Des problèmes qui nécessitaient plusieurs jours de dépannage avant de pouvoir être résolus, ou qui demeuraient non résolus, sont désormais corrigés rapidement, permettant à l'équipe d'ingénieurs de se concentrer sur des projets plus productifs.

Étude de cas du comté de Lowndes

La tablette d'analyse réseau Optiview XG offre au comté de Lowndes, en Géorgie (États-Unis), des capacités de diagnostic rapide, de réparation et même de conception de réseaux

Défi :

Le comté de Lowndes, en Géorgie, dispose d'un personnel informatique de 7 personnes prenant en charge 700 utilisateurs à travers de multiples agences (y compris les services d'urgence) sur un réseau Wi-Fi et câblé mixte exécutant un certain nombre d'applications spécialisées et spécifiques à l'industrie. Lorsque des problèmes surviennent, l'équipe s'efforce de remédier rapidement et de manière proactive aux problèmes relatifs aux réseaux et applications réseau avant qu'ils n'affectent les utilisateurs finaux. En outre, lorsque les problèmes impliquent des fournisseurs tiers, l'équipe doit prouver sans cesse que le réseau n'est pas en faute. Se servant d'une variété d'outils encombrants, ce processus peut être long et il peut être difficile de prouver les résultats.

Résultats :

Le comté a sélectionné la tablette d’analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT, permettant une surveillance et un dépannage du réseau câblé et sans-fil ainsi que des applications. La tablette raccourcit considérablement le temps nécessaire au personnel informatique du comté de Lowndes pour identifier, diagnostiquer et corriger les problèmes, il s'avère qu'ils parviennent souvent à localiser et résoudre les problèmes avant qu'ils ne se manifestent aux utilisateurs finaux. En outre, OptiView® XG permet au service informatique de mieux tirer parti de son personnel en « mettant à niveau » les capacités de ses techniciens débutants et les rendant à même de traiter les problèmes qui exigeaient auparavant un technicien plus expérimenté. En permettant à l'équipe de générer des rapports détaillés de l'activité du réseau au niveau du nœud ou de l'appareil, la tablette a également permis d'exclure plus facilement les problèmes de réseau ou de matériel lors de l'ouverture des tickets d'incidents avec des fournisseurs d'applications tierces.

Étude de cas de la ville de High Point

La tablette d’analyse réseau OptiView® XG maintient les systèmes en bon état de marche pour économiser temps et argent à la ville de High Point

Défi :

La ville de High Point, en Caroline du Nord, dispose d'un large éventail d'infrastructures informatiques critiques, elle doit les maintenir à jour, à tout moment, y compris pour les services d'urgence 24h/24, 7j/7. Elle fait face également à des problèmes de réseau typiques aux services informatiques d'aujourd'hui : Déploiements IPv6 et VoIP, mises à niveau de la connexion Wi-Fi, migrations de base de données, déploiements de VMware et plus encore. Et naturellement, des restrictions budgétaires sans cesse renouvelées. Tout ceci signifiait que l'équipe informatique de la ville avait besoin d'un outil intégré qui leur permettrait de rester agiles, de rapidement régler les problèmes, d'éliminer les déplacements et conjectures, de mettre sur pied un dossier pour des améliorations ou des changements système, et plus encore.

Résultats :

La ville a sélectionné la tablette d’analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT, ce qui leur a permis de réduire leur temps de dépannage de plus de 75 pour cent. L'équipe informatique peut surveiller les systèmes existants, montrer à l'aide de graphiques le besoin de changements ou mises à niveau, avoir un aperçu sur les problèmes potentiels avant de nouveaux déploiements, tester et gérer des déploiements à mesure qu'ils surviennent, et identifier et résoudre rapidement des problèmes éventuels. En peu de temps, elle est devenue le point de départ de toute résolution de problèmes informatiques auxquels la ville est confrontée, éliminant de ce fait les pertes de temps.

Étude de cas de Carrollton

OptiView® XG de NETSCOUT aide les écoles de la ville de Carrollton à identifier et comprendre comment résoudre les problèmes de réseau et des applications

Défi :

Les écoles de ville de Carrollton avaient des problèmes d'application et de réseau communs sur ses divers sites, mais n'avaient pas les outils nécessaires pour vraiment comprendre et corriger les problèmes. Le logiciel de surveillance qu'ils utilisaient alerterait l'équipe informatique de l'apparition d'un problème, mais n'identifierait pas le problème spécifique ou ne recommanderait pas de solutions. En conséquence, l'équipe informatique a souvent passé des semaines ou des mois à essayer de débusquer et résoudre les problèmes du réseau et des applications. Pour compliquer les choses, le district était en train de créer un environnement BYOD, et l'incapacité à identifier les problèmes était un risque venant compromettre le soutien des administrateurs et du personnel pour ces nouvelles fonctionnalités.

Résultats :

Le service informatique du district a sélectionné OptiView® XG de NETSCOUT pour fournir une perspicacité et analyse en profondeur nécessaire pour identifier et résoudre rapidement les problèmes de performance de son réseau et de ses applications. La tablette d'analyse réseau dédiée fournit à la fois une vue d'ensemble complète du système et des informations détaillées sur des problèmes particuliers, mais recommande les changements et solutions nécessaires à l'amélioration des performances. En fait, le groupe informatique se débarrasse maintenant de ses autres outils de surveillance, parce que l’OptiView® XG est en mesure d’accomplir tout ce qu’ils peuvent faire, et plus encore.

Étude de cas Pruitt Communications pour XG

Pruitt communication utilise la tablette d’analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT pour vérifier l’état de préparation du réseau et dépanner des déploiements VoIP pour leurs clients

Défi :

Pruitt Communications déploie des systèmes de communications unifiées et de VoIP pour tout un éventail d'entreprises, d'organisations gouvernementales et de soins de santé à travers les États-Unis. L'élément clé du processus est de conduire des estimations du réseau pour valider le niveau de préparation de l'infrastructure et voir si celle-ci est prête pour le déploiement d'un nouveau système. Étant dans l'incapacité de conduire de manière rentable les tests de performance, Pruitt a externalisé ces estimations à un spécialiste, ayant pour résultat une perte de revenu de service. En outre, après la phase d'évaluation, la société est tenue de résoudre tous les problèmes qui sont découverts, et une fois déployé, de valider les performances et de fournir des services d'assistance de dépannage. Pour accomplir tout cela, Pruitt utilisait une variété d'outils complexes nécessitant des corrélations manuelles des données, coûtant à l'équipe de précieuses ressources et heures de travail.

Résultats :

Après avoir vu la tablette d’analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT en action chez un partenaire, l’équipe de Pruitt Communications a su que c’était la solution dont ils avaient besoin. Elle leur permet d'effectuer des évaluations de réseau interne et des tests de performance du réseau pour générer et mesurer les flux de trafic sur les réseaux du client et des fournisseurs de services, validant ainsi le déploiement VoIP. L’OptiView® XG permet également à l’équipe une analyse de l’application et du réseau automatisée, ainsi alors que les problèmes surgissent, ils peuvent instantanément isoler et corriger un problème. Enfin, une fois déployée l'équipe peut rapidement fournir un diagnostic et une prise en charge continue via des fonctionnalités d'accès à distance de la tablette.

Étude de cas du groupe Bosch

Le groupe Bosch automatise l’analyse des réseaux et applications en standardisant ses tâches grâce à la tablette d’analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT

Défi :

Le groupe Bosch a 40 installations dans toute la région du sud-ouest de l'Allemagne. Les sites sont en réseau et soutenus par sept gestionnaires de deux installations différentes. Malheureusement, comme beaucoup d'équipes informatiques, les gestionnaires sont surchargés et équipés d'outils complexes qui rendent le processus de dépannage réseau complexe et fastidieux. Pour simplifier le travail, encourager la collaboration et accélérer la résolution des problèmes, l'entreprise avait besoin d'une nouvelle solution intégrée unique pour l'analyse du réseau et des applications.

Résultats :

Le groupe Bosch a normalisé ses interventions réseau à l’échelle mondiale grâce à la tablette d’analyse réseau OptiView® XG de NETSCOUT et a déjà réduit le temps de dépannage d’au moins deux tiers. En outre, ils peuvent maintenant surveiller constamment tous les réseaux et applications à distance et collaborer avec d'autres gestionnaires autour du monde à l'aide de la tablette. Auparavant, en cas d'acquisition de nouveaux sites, l'équipe passait près d'une semaine à essayer de répertorier le nouveau réseau. Maintenant, avec OptiView® XG, un gestionnaire peut se rendre sur le terrain avec la tablette et faire un inventaire complet en un jour.

Étude de cas de l'université de Leicester

L’université de Leicester simplifie le dépannage, l’analyse et la planification de réseaux avec l’outil OptiView® XG de NETSCOUT

Défi :

L'université de Leicester est l'une des plus grandes universités au Royaume-Uni, et consiste en trois campus principaux et de nombre de centres locaux. Tandis que l'université continue à s'agrandir, le réseau doit évoluer pour répondre aux besoins du personnel et des étudiants. Cependant, cette croissance exige la planification et la maintenance continue du service informatique. Pour rationaliser ce processus, l'université a besoin de nouveaux outils qui aident à automatiser l'analyse et le dépannage des réseaux et des applications.

Résultats :

L’université de Leicester a choisi OptiView® XG de NETSCOUT en raison de son éventail impressionnant de capacités d’analyse et de dépannage, sa portabilité et sa capacité à prendre en charge 10 Gb/s, et ses capacités intégrées de LAN sans fil (WLAN).

Haut de la page

WEBÉMISSIONS

Comment comparer et évaluer les outils de gestion réseau

Le côté filaire du diagnostic des problèmes de réseau sans fil

Comprendre les enjeux des réseaux sans fil avant de choisir des outils de diagnostic

Arrêter de dépanner (le réseau) sans faire preuve de précision

Master Class OptiView® XG

Le moyen le plus rapide pour prouver que le réseau n’est pas à mettre en cause

Haut de la page

PRIX DE L’INDUSTRIE

NETWORK WORLD ASIA, 2016

NETSCOUT a remporté le prix Network World Asia’s Information Management Awards en 2016 pour le suivi des performances des applications.

Haut de la page

 
 
Powered By OneLink