Services professionnels Analyse d'environnement

Avantages de l'évaluation des environnements sans fil

Les signaux RF sont très imprévisibles. Si un point d'accès est placé dans un environnement ouvert, sans obstacles, les signaux ont tendance à maintenir un modèle de propagation omnidirectionnel. Toutefois, lorsque des obstacles et des murs sont introduits dans l'équation, les signaux RF sont perturbés et la couverture du point d'accès varie selon l'emplacement.

Les analyses d'environnement déterminent la couverture du signal, les exigences en matière de débit, les sources d'interférences, les points morts, le comportement potentiel de l'itinérance, etc. Afin de déterminer :
  • Combien de points d'accès sont nécessaires pour une meilleure couverture sans fil
  • Où déployer des points d'accès
  • Comment faire pour configurer chaque point d'accès afin d'assurer une couverture optimale pour tous les utilisateurs finaux

Sans études de site, il est difficile de déterminer l'investissement en capital nécessaire au déploiement d'un réseau sans fil de manière efficace et dans le respect des délais.

Il est important de ne pas généraliser en matière d'exigences pour les déploiements de réseaux sans fil. Par exemple, dans un environnement de bureautique où les services de fichiers et d'impression et un accès Internet sont les besoins primaires, quelques zones mortes peuvent être tolérables. Mais dans le secteur de la santé où le personnel médical nécessite un accès sans fil sans restrictions afin d'obtenir les informations du patient, cette situation est inacceptable. Sans études de site, il serait pratiquement impossible de déterminer si les exigences techniques de l'entreprise peuvent être pris en charge.

 

 
 
Powered By OneLink