Dossier technique : Surveillance de prestation de service en nuage | enterprise.netscout.com

Dossier technique : Surveillance de prestation de service en nuage

Défi

Le nuage et le réseau continuent de se développer dans leur interdépendance. La méthode actuelle d'interrogation et de cinglement pour la disponibilité et l'utilisation n'est pas efficace pour la compréhension de l'efficacité du réseau ou la compréhension du type d'applications qui sont offertes à l'utilisateur via le nuage soit à partir du téléchargement d'une application, l'hébergement dans un environnement de nuage, ou le fonctionnement à distance dans un centre privé de traitement des données. Les fournisseurs et les services de nuage publics ne s'occupent que de l'infrastructure qu'ils contrôlent et il y a trop de variables externes pendant le dépannage. Le succès des services informatiques d'entreprise quant au support et au contrôle de nouveaux services de nuage dépendra, en fin de compte, de la visibilité et de l'optimisation du réseau.

Les exigences de performance exercent une pression constante sur le personnel informatique pour augmenter la bande passante afin de fournir un service efficace à l'entreprise, alors que la gestion des coûts nécessite qu'elle soit limitée ou même réduite. Comment le personnel informatique peut-il donc contrôler ces pressions contradictoires ?

Les possibilités : pourquoi Visual ?
  • Il fournit une découverte automatique continue de l'analyse du réseau de la couche 1 à la couche 7.
  • Il évite la mise en cause du réseau et la création de tickets d'incidents inutiles avec des prestataires de service de réseau.
  • Un isolement plus rapide du domaine au niveau d'infrastructure d'assistance informatique.
Avantages

Visibilité de la couche 1 à la couche 7 grâce à la découverte auto-applicative corrélée dans le temps. Très peu d'outils sur le marché peuvent prétendre au dernier mile, en termes de la visibilité de la couche physique de la boucle locale. Les erreurs de la couche 1 présentées ci-dessous peuvent affecter les incidents de l'application de la couche 7.

Couche1

Les applications les plus actives suivant le volume de données

L'analyse de la largeur de bande par interrogation ou par flux sera biaisée si on s'en tient aux moyennes et au cycle d'interrogation ; la compréhension du trafic en rafale du réseau nécessite une surveillance continue seconde 24 par 7 par 365, en particulier pour la vue de cet appel VoIP évasif de 30 seconde.

Largeur de bande


Largeur de bande

La découverte automatique continue des applications, des serveurs et de la classe de service (Cos) en temps réel avec des possibilités d'accès en mode descendant vers l'hôte et la destination.

TimeSynch

Fonctionnalités

Navigation facile à utiliser avec le filtrage qui présente les fragments de l'aperçu aux paquets.

Les fragments

Rentrez dans un temps au choix et explorez de plus petits échantillons de données pour une période de temps spécifique.

Rapport des liens les plus occupés

Découvrez automatiquement et synchronisez le réseau dans le temps avec des applications hébergées sur le Web afin d'avoir une connaissance rapide de la situation.

You Tube
Constatez la différence
  • La découverte automatique et la surveillance continues du lien d'accès au nuage pour assurer le support des nouvelles solutions basées sur le nuage apporteront davantage de satisfaction aux clients.
  • L'application synchronisée dans le temps, les serveurs de largeur de bande et la visibilité de classe de service permettent une attribution appropriée des responsabilités de dépannage.
Résumé

Afin d'avoir un déploiement réussi des nuages privés ou publics, « en tant que service » de VoIP, vidéo, BYOD, VDI, ou consolidation du centre de données, le réseau est essentiel pour la maîtrise des coûts. Ne l'oubliez pas. Chaque nouveau déploiement de technologie requiert une visibilité historique et en temps réel sur le réseau avec une découverte consciente des application. Chaque article, blog, ou expert de l'industrie travaillant sur l'une des initiatives stratégiques ci-dessus dispose d'un paragraphe, d'une puce, ou d'une phrase qui aborde l'importance de la visibilité sur le réseau. Commencez maintenant par déployer une solution de surveillance de performances de réseau centrée applications venant de NETSCOUT.

 
 
Powered By OneLink