Étude de cas de Valdosta State University | NETSCOUT

Étude de cas de Valdosta State University

Valdosta State University assure de bonnes performances des applications pour les étudiants et les professeurs avec TruView™ et OptiView® XG

Le défi : Valdosta State University a environ 12 000 étudiants, ainsi que 1 200 professeurs et employés répartis dans plus de 80 bâtiments sur les deux principaux campus. L'Université exploite un vaste réseau et centre de données qui fournit des applications clés pour les employés et les étudiants, comme la VoIP, la vidéo et un outil de veille stratégique que l'université utilise pour exécuter des algorithmes de modélisation qui permettent de prédire la réussite scolaire. Lorsque des problèmes tels que des applications ne répondant pas ou des temps de réponse élevés surviennent, les utilisateurs finaux, le personnel et autres équipes informatiques submergent l'équipe en charge des applications de demandes de résolution des problèmes, ce qui initie un processus long et fastidieux de dépannage. Déterminer si le réseau ou l'application est la source du problème nécessite souvent l'utilisation d'outils de test complexes. Pour simplifier la procédure et éliminer les rejets de responsabilité, l'équipe informatique de Valdosta a réalisé qu'elle avait besoin d'une solution qui pourrait l'aider à recueillir et corréler de manière proactive des données du réseau et des applications clés, à soutenir le suivi des applications en temps réel et à accélérer le dépannage des causes premières.

Résultat : Après avoir mis en oeuvre l’utilisation de la tablette d’analyse réseau OptiView XG® de NETSCOUT pour la capture des paquets en ligne et le test des performances du réseau, Valdosta State University a évalué et décidé d’également déployer TruView™. TruView permet aux équipes de surveiller de manière proactive les applications clés et fournit un accès centralisé aux données transactionnelles en temps réel et historiques lors du dépannage ou quand il faut isoler un problème potentiel.

Qu'il s'agisse d'un outil de veille stratégique qui ne répond pas, de la latence de la base de données de la bibliothèque, de problèmes de serveur DHCP, de pare-feu mal configurés ou tout simplement de dépanner la source de pertes de paquets, TruView octroie à Valdosta une visibilité instantanée sur la source des problèmes, ce qui réduit les temps de dépannage, les délais sont bien souvent écourtés et plusieurs semaines de dépannage se transforment en quelques minutes de travail.

Lisez l'article dans son intégralité...

 
 
Powered By OneLink