Vérifiez la connectivité du réseau en 10 secondes | NETSCOUT
| Fiche technique |

Validation de la connectivité du réseau
en moins de 10 secondes

Principales fonctionnalités :

  • Utilisation rapide et simple
  • Comprenez lorsqu’un problème de connectivité réseau se situe dans le PC ou au sein du réseau, et localisez le problème s’il se trouve dans le réseau
  • La génération de rapports sans intervention utilisateur envoie automatiquement chaque test au service cloud Link-Live, vous permettant d'économiser du temps et de garantir l'exactitude des rapports
  • Proposé à un prix convenant à tous les budgets informatiques et conçu en tant qu'outil personnel dont chacun peut disposer, il permet aux équipes de résoudre les problèmes plus rapidement sans avoir besoin d'utiliser un appareil partagé

LinkSprinter est un appareil de test Ethernet de poche, qui fournit des tests de connectivité de réseau de bout en bout et la génération automatisée de rapports sur le cloud par simple pression d’un bouton. LinkSprinter est utilisé par des services d'assistance informatique, des techniciens de terrain, des ingénieurs réseau et bien d'autres, pour vérifier la connectivité réseau, les câbles et que l'alimentation électrique est correctement fournie aux appareils alimentés par PoE.

Il suffit de brancher un câble Ethernet et le LinkSprinter se met au travail, vérifiant le chemin de connexion du raccord mural jusqu’à Internet et, en moins de 10 secondes, vous informe de l’état du chemin de connexion grâce à des voyants DEL à codes couleur.

Points forts du LinkSprinter

Les grandes choses sont offertes dans de petits écrins

Ne vous laissez pas tromper par le petit format du LinkSprinter : il est bourré de capacités et offre plusieurs options de configuration personnalisées, qui peuvent être paramétrées pour chaque appareil de test ou dans le service cloud Link-Live.

LinkSprinter effectue une série de tests normalisés pour garantir l'homogénéité du flux de travail et de la documentation entre les membres d'une équipe, peu importe leur niveau de compétences.
  • PoE (Power over Ethernet)
    Vérifiez que vous pouvez alimenter un téléphone, une caméra de sécurité ou un point d'accès via un port spécifique. Le testeur de réseau LinkSprinter peut même fonctionner sans piles sur PoE.
  • Liaison au commutateur
    Réalisez un test de commutateur, qui indique son nom, le modèle, le logement, le port et le réseau VLAN auquel vous êtes connecté à l'aide des protocoles CDP/LLDP/EDP. Connaissez votre vitesse disponible et les paramètres de votre mode duplex.
  • Connexion DHCP
    Obtenez confirmation que le serveur DHCP fonctionne et répond. Demandez une adresse IP, obtenez vos informations de sous-réseau et identifiez la passerelle et le serveur DNS par défaut.
  • Connexion de passerelle
    Vérifiez l'adresse et la disponibilité de la passerelle/du routeur en envoyant une commande ping à l'appareil.
  • Connexion Internet
    Obtenez confirmation de la connectivité au cloud ou de la disponibilité du service interne. Vérifiez la recherche des serveurs DNS et la connectivité des ports d'application.

Des réponses rapides à des tâches courantes

  • Ajouts, déplacements, modifications
    Vérifiez le bon état de la connectivité, notamment du sous-réseau IP et du réseau VLAN afin d’être prêt lorsque les appareils arrivent.
  • Vérification PoE
    Assurez-vous du bon état de chaque port de commutateur et de son câblage avant d’installer les caméras, téléphones ou points d’accès sans fil.
  • Service d'assistance informatique
    Quelle est la source du problème, le PC ou le réseau ? S’il s’agit du réseau, identifiez l’endroit afin de pouvoir transmettre les informations.
  • Connexion de passerelle
    Vérifiez l'adresse et la disponibilité de la passerelle/du routeur en envoyant une commande ping à l'appareil.
  • Validation de la connectivité du réseau pour les sites distants
    Vous pouvez laisser un appareil sur site, car un assistant peut faire un test tandis que le responsable réseau voit les résultats s’afficher sur le tableau de bord du service cloud Link-Live.
 

OPTIONS DE GESTION DES RÉSULTATS

Service cloud Link-Live

Une fois LinkSprinter connecté au service cloud Link-Live, les résultats de test de connectivité réseau de base sont automatiquement transférés sur le tableau de bord pour la gestion des projets et rapports. Le service hébergé sur Internet est disponible partout et à tout moment en utilisant un appareil avec un navigateur et une connexion Internet. Cela est particulièrement utile pour les gestionnaires des équipes distantes qui ont besoin de visibilité pour tester les résultats instantanément. En outre, les équipes qui utilisent les appareils accessoires avec LinkSprinter, tels que LinkSprinter AT, AirCheck G2 ou OneTouch AT ont un système de tableau de bord unique pour gérer les résultats des tests de connectivité réseau.

Tableau de bord Link-Live

Spécifications techniques



Température de fonctionnement et humidité relative 32 °F à 122 °F (0 °C à 50 °C), 5 % à 90 % d’humidité relative, sans condensation
Température d’entreposage -20 °C à 60 °C (-4 °F à 140 °F)
Chocs et vibrations 2g aléatoire, 5 Hz - 500 Hz (catégorie 2), chute de 1 mètre
Sécurité CAN/CSA-C22.2 N° 61010-1-12, norme UL N° 61010-1 (3e édition), IEC61010- 1:2010, Degré de pollution 2
Altitude Fonctionnement : 13,123 pieds (4,000 m), entreposage : 39,370 pieds (12,000 m)
CEM EN 61326-1 :2006
Certifications et compliance
Respect des directives de l'Union européenne
Conforme aux normes australiennes pertinentes
Approuvé par l’Association canadienne de normalisation (CSA)
Conforme aux normes FCC applicables
Dimensions 4.36 po x 1.6 po x 1.28 po (11.07 cm x 4.06 cm x 3.25 cm)
Poids avec les piles Modèle 300 : 0.116 kg (0,255 livres)
Pile 2 piles alcalines AA
Conformité des caractéristiques IEEE 802.11b/g
Canaux de fréquence 802.11 canaux 1 à 11, le canal par défaut est 11
Fréquence de fonctionnement 2.412 ~ 2.484 GHz, bande ISM
Domaine réglementaire EN 301 489-1/17
Navigateur Internet Explorer 9.0, Firefox 3.6, Chrome 5.0, Safari 5.1 (révision minimale)

Informations de commande



Nom de l’élément Description
LSPRNTR-300 Inclut 1 LinkSprinter et une sangle de poignet
LSPRNTR-300-5PK Inclut 5 LinkSprinter à un prix réduit
LSPRNTR-300-10PK Inclut 10 LinkSprinter pour le prix de 9
LSPRNTR-ÉTUI L'étui qui peut être attaché à la ceinture peut contenir un LinkSprinter et comprend un câble de secours court et un étui pour cartes de visite
LINKSOLUTIONS-KIT Inclut 1 LinkRunner AT 2000 avec les éléments standard, 2 LinkSprinter, 2 étuis LinkSprinter


Pour une liste complète des modèles et accessoires LinkSprinter, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : http://enterprise.netscout.com/linksprinter

 
 
Powered By OneLink