Il est devenu courant pour les fournisseurs d’infrastructure sans fil d’indiquer que leurs points d’accès sont "compatibles 802.3af" ou d’avoir un mode de fonctionnement 802.3af, mais cette ’compatibilité’ peut ne pas être ce que vous attendez. Veillez à lire les mises en garde en petits caractères de l’ensemble des fournisseurs, il y a un certain nombre de raccourcis qui peuvent être pris pour réduire la consommation en énergie :

  • Reduced Transmit power: This is the simplest to limit, however depending on your deployment any limits here may adversely impact your coverage and your vendor’s auto-mitigation mechanisms.
  • Reduced Transmit chains: Your 3x3 AP might only behave as a 2x3 or even 1x3 AP when running off 802.3af, and this may be dynamically limited based on data rates. La raison en est que chaque canal de transmission doit être alimenté, et un moyen rapide et facile de réduire un la consommation électrique globale d’un point d’accès est de limiter le nombre de canaux de transmission actifs.
  • Reduced Processing power: Down clocking the AP’s processor is another easy way to gain a bit of power margin. Mais attention, car les débits 802.11ac ont généralement besoin d’un processeur cadencé en vue d’une efficacité maximale, en mode de consommation réduite, il peut devenir un goulot d’étranglement sur votre système.

Plutôt que d’être surpris après coup, demandez à votre fournisseur plus de détails sur la prise en charge de la 802.3af. Notez que ce qui a est modifié et la manière dont cette modification est effectuée peut varier d’un modèle à l’autre du même fournisseur. Cette puissance de transmission de point d’accès de 3x3, 20 dB que vous cherchez à acheter peut se transformer en point d’accès 2x2 15 dB au moment où il est en place et fonctionne.