Aucune entreprise n’exécutera avec succès toute nouvelle technologie si elle ne peut pas gérer les choses de manière efficace.

Is your network operations team fully prepared to address the issues that arise with both internal and external technologies?

Here are 7 questions to ask:

  1. Est-ce que votre organisation informatique dispose d’une planification intégrée bien établie pour l’évolution des éléments suivants : applications, calcul, stockage, réseau et sécurité ?
  2. Est-ce que votre organisation dispose d’une planification bien établie détaillant la façon dont la gestion de réseau va évoluer pour répondre aux changements commerciaux et technologiques actuels ?
  3. Est-ce que votre organisation dispose d’une planification bien établie de l’évolution des compétences de ses ingénieurs réseau ?
  4. Est-ce que votre organisation évalue régulièrement les outils utilisés pour la gestion du réseau et du budget en vue d’envisager des mises à niveau ou des solutions plus contemporaines ?
  5. À quel niveau les capacités de résolution des problèmes entrent en ligne de compte lorsque votre organisation prend des décisions et décide d’adopter de nouveaux services tels que les services de cloud public ou la mise en œuvre de SDN ?
  6. À quelle fréquence votre organisation identifie et élimine des problèmes avant qu’ils n’affectent l’utilisateur ?
  7. Dans quelle mesure votre organisation dispose d’une approche CYA à la gestion du réseau dans laquelle chaque domaine technologique tente de prouver qu’il n’est pas la source du problème ?