Pourquoi cela est-il important ?

Les signaux radio s'affaiblissent à mesure que la distance entre l'émetteur et le récepteur augmente, la distance maximale pour le Wi-Fi dépend de la norme, et le 802.11a permet 95 pieds et le 802.11n avec un maximum de 230 pieds.

Le débit de données pour un client donné se réglera de façon dynamique en fonction de la distance et de la force du signal. Comme la distance entre l'augmentation du point d'accès et du client, le signal va diminuer. À mesure que le signal s'affaiblit, le débit de données ne peut être maintenu. Le dispositif de transmission va baisser son taux de données à la vitesse suivante, afin de maintenir la connexion.

Les points d'accès 802.11b fonctionnent aux débits de données suivants : 1, 2, 5,5 et 11 Mbit/s. À mesure que la qualité de la liaison se détériore, le point d'accès diminuera automatiquement la bande passante à des débits inférieurs afin d'essayer de maintenir la liaison. Dans certains cas, vous ne voudrez peut-être pas que le point d'accès vienne diminuer la bande passante à des débits inférieurs afin de soutenir des demandes de bande passante plus élevées. La plupart des points d'accès vous permettent de configurer les débits de données basés sur la norme 802.11.

Un analyseur de Wi-Fi plus moderne offre un aperçu du signal et des débits de données étant réalisés à différents endroits au sein de votre environnement.

Relevant products: ONETOUCH ATOPTIVIEW XG, CLEARSIGHT ANALYZER