Le Wi-Fi est devenu un terme omniprésent pour les réseaux sans fil, que nous utilisons tous les jours. Le travail que fait la Wi-Fi Alliance pour assurer l’interopérabilité de l’ensemble de ces dispositifs est un élément important de ce succès.

Lors du choix du matériel à déployer, n’oubliez pas de jeter un oeil aux certifications de votre équipement sans fil. Vous pouvez utiliser le site Web de la Wi-Fi Alliance pour comprendre quelles certifications sont disponibles et comment elles peuvent s’appliquer à votre déploiement.

En plus de ce que vous déployez, regardez quelles autres caractéristiques et spécifications sont actuellement offertes en Wi-Fi. Avec la montée du BYOD et le nombre sans cesse croissant d’appareils que le travailleur mobile transporte, bon nombre de ces caractéristiques axées sur le consommateur se retrouvent sur le réseau de votre entreprise. Alors que votre déploiement sans fil peut ne jamais avoir l’intention de déployer les technologies Miracast ou Wi-Fi Direct, comprendre ce que sont ces normes et les répercussions qu’elles entraînent pour votre réseau est une bonne façon de se préparer à la venue de nouveaux appareils.