Pourquoi cela est-il important ?

La technologie Power over Ethernet (PoE) est très répandue dans les réseaux d'entreprise actuels. À mesure que la demande pour le PoE augmente, les demandes de prestation de tensions supérieures augmentent également. La norme actuelle, le 802.3at, fournit 25.5W. Il est important de vérifier que la tension prévue est fournie par le PoE.

Aujourd'hui, le PoE alimente de nombreux dispositifs essentiels à diverses tâches, dont des systèmes de voix sur IP, réseaux Wi-Fi, systèmes de surveillance, systèmes d'alarme, etc. Dans de nombreux cas, le PoE est testé pendant le déploiement en branchant simplement un point d'accès ou un téléphone et en déterminant si un voyant s'allume. Le problème avec cette méthode est qu'elle ne prend pas en compte les problèmes d'infrastructure. La plupart de ces problèmes pourraient être évités et résolus avant que le réseau ne soit activé.

Certains des problèmes les plus courants du PoE comprennent :

  • Un type de câble est incorrect, le 802.3at nécessite au moins un câble de CAT5E
  • Mauvais câblage (circuits ouverts, courts-circuits, paires séparées, etc.)
  • PSE mal configuré (équipement de source d'alimentation ) c'est-à-dire le commutateur
  • Technologies incompatibles
  • Conformité aux normes d'un fournisseur spécifique par rapport à une conformité aux normes
  • Les limites d'approvisionnement en PoE PSE, de nombreux PSE ont une limite sur la quantité d'énergie qu'ils peuvent fournir

Ces problèmes peuvent être éliminés lors du déploiement du réseau PoE. Différents outils peuvent aider à résoudre ces problèmes et les complications, avant même qu'ils ne deviennent des problèmes.

Produits concernés :   LinkSprinter, LinkRunner ATOneTouch AT