Tablette d’analyse réseau OptiView XG - Présentation du produit | NETSCOUT
| Fiche technique |

la tablette d'analyse de réseau OptiView XG

FONCTIONNALITÉS :
  • L’analyseur portatif doté de multiples radios facilite la mise en oeuvre de conceptions optimales et des déploiements WLAN (802.11 a/b/g/n/ac), tout en détectant automatiquement les menaces et les vulnérabilités de sécurité
  • Le moteur d’intelligence de WLAN permet de répondre à tout problème en matière de connectivité, force du signal, performances réseau, itinérance, interférences et problèmes de sécurité sur les réseaux sans fil
  • L’analyse de chemin unique et la cartographie automatisée de réseau câblé/sans fil fournissent des vues graphiques du réseau pour identifier visuellement les problèmes
  • Mesure les performances du réseau câblé de bout en bout : bande passante, latence, gigue, perte, QoS et disponibilité jusqu’à des débits de ligne de 10 Gb/s
  • Capture des paquets réseau et analyse (1 Giga / 10 Gigas)
  • Résoudre les problèmes des sites distants sans déplacement – utilisez l’interface utilisateur distante pour le dépannage collaboratif
  • Intégré avec nGeniusONE® pour le dépannage à distance

Présentation du produit

La tablette d’analyse réseau OptiView® XG est le premier analyseur d’infrastructure réseau pour les réseaux câblés et sans fil. Lorsqu’elle est utilisée avec la plate-forme d’assurance des services NGeniusONE, OptiView XG offre une visibilité sur l’ensemble du réseau, depuis le centre de données jusqu’aux sites distants, des réseaux câblés vers les points d’accès sans fil, jusqu’au bureau de l’utilisateur final. En mettant l’accent sur le dépannage portable et la gestion du cycle de vie WLAN, OptiView XG combine des tests de performance actifs, des contrôles d’intégrité automatisés, l’analyse et la documentation du réseau graphique, ainsi que la prise en charge rapide du déploiement et de la surveillance des performances des nouvelles technologies, telle que la norme 802.11ac et les débits 10 Gb/s.

Capacités des produits

Portable : une tablette conçue pour les ingénieurs de réseau, XG peut être utilisée n’importe où.

Adaptateurs sans fil multiples intégrés. Deux adaptateurs Wi-Fi et d’un adaptateur de spectre intégrés.

Autonomie de la batterie extensible - Alimentation de la batterie pendant 4 heures pour l’analyse câblée ou sans fil (ou 2 heures pour l’analyse câblée ET sans fil). Batteries remplaçables à chaud pour une journée complète de dépannage portable.

Connectivité - Prend en charge la fibre optique 10 Gb/s et 1 Gb/s, les liaisons cuivre à double port 10/100 Mb/s et 1 Gb/s et le WLAN 802.11a/b/g/n/ac.

Performance - XG exécute Windows® 10 (64 bits, LTSB) capable de capture à taux de ligne complète de 10 Gb/s avec un tampon de capture spécialisé de 4 GB.

Gestion complète du cycle de vie WLAN et dépannage

La tablette d’analyse réseau OptiView XG est le compagnon sans fil de la plate-forme nGeniusONE, offrant des fonctionnalités complètes de gestion et de dépannage WLAN. Elle comprend plusieurs radios dans un outil portable, permettant aux ingénieurs de mener à bien la planification de la capacité, la couverture Wi-Fi et les tests de performance, la détection et l’atténuation des interférences et la réduction de la menace de sécurité dans les environnements 802.11a/b/g/n/ac.

OptiView XG intègre la suite mobile AirMagnet primée, y compris Survey PRO, qui permet à un ingénieur d’analyser une installation et d’obtenir une visualisation des performances WLAN ; Spectrum XT, qui permet aux ingénieurs de détecter les sources d’interférence et Wi-Fi Analyzer PRO, qui aide les ingénieurs à planifier le meilleur placement des points d’accès, à valider et à dépanner les performances et à détecter les menaces et les vulnérabilités de sécurité, tout en assurant une utilisation complète des infrastructures existantes avant de mettre à niveau les technologies.

Analyse portable et dépannage pour une réponse plus rapide

OptiView XG permet d’effectuer une analyse des réseaux Wi-Fi et filaires et le dépannage n’importe où dans le réseau. Il octroie une plus grande mobilité et perspicacité aux ingénieurs grâce à un format réduit, mais puissant, couplé à la détection automatisée, la cartographie, la surveillance, l’analyse et le dépannage. Pour des problèmes très complexes qui nécessitent une résolution collaborative de problèmes ou pour le dépannage à distance, une seule tablette OptiView XG prend en charge jusqu’à 32 sessions distantes.

L’OptiView XG s’intègre avec la plate-forme nGeniusONE pour permettre des flux de travail plus efficaces, ainsi que la visibilité de l’assurance service sur l’ensemble du réseau filaire/sans fil, du centre de données aux WAN, au cloud et à la couche d’accès à distance.

Analyse de réseau et tests de performance

L’OptiView XG rationalise l’isolation et l’analyse des causes premières pour les réseaux câblés et sans fil. Il quantifie les performances du réseau en terme de bande passante, de latence, de gigue et de perte de paquets jusqu’à 10 Gb/s à débit linéaire. Les ingénieurs peuvent également valider les performances des nouveaux éléments d’infrastructure et des liaisons critiques dans le centre de données et utiliser OptiView XG pour déterminer indépendamment si les fournisseurs de services sont conformes aux accords de niveaux de service et maintiennent la QoS.

Au-delà des tests du réseau, avec l’analyse de trafic en temps réel de l’OptiView XG, les ingénieurs peuvent voir les meilleurs hôtes, conversations et protocoles pour comprendre rapidement qui utilise la bande passante.

  • Expérience de l’utilisateur final - Permet de tester à des vitesses opérationnelles en conjonction avec l’analyse de chemin, afin que les ingénieurs puissent identifier et corriger les goulets d’étranglement rapidement.
  • Des contrôles automatisés de l’intégrité montrent de manière proactive la disponibilité et la réactivité des services réseau essentiels et les interfaces dont le niveau d’utilisation est le plus élevé ainsi que les erreurs sur le réseau. OptiView XG effectue des recherches sur l’infrastructure du commutateur et du routeur pour identifier les problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes globaux, tels que les erreurs de port, les rejets, l’utilisation de la mémoire/CPU, les redémarrages des périphériques et les défaillances FHRP.

Analyse graphique et documentation du réseau : une vue picturale du chemin entre un utilisateur et des ressources d’applications, qu’elles soient locales, à distance ou basées sur le cloud. L’interface utilisateur flexible basée sur une carte identifie visuellement les problèmes de configuration et de topologie et crée instantanément la documentation du réseau, indiquant le nom DNS et l’adresse IP, les connexions inter-commutations par numéro de port, vitesse de liaison et informations VLAN.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Ports d’analyse réseau Ethernet 2 RJ-45 10/100/1000BASE-T,
deux composants enfichables de petit format (SFP) Ethernet 100/1000BASE-X,
deux composants enfichables de petit format (SFP+) Ethernet 10BASE-X,
Port de gestion Ethernet 10/100/1000BASE-T (RJ-45)
Tolérance aux pannes Les ports RJ45 sont conçus pour résister à une tension maximale de 100 volts
Ports USB Trois ports USB 2,0
Port eSATA Port eSATA pour la connexion d'un disque dur externe
Port vidéo Port VGA standard pour la connexion à un moniteur ou à un projecteur
Antennes sans fil internes Sept antennes internes 2,4 GHz, 1,1 dBi max., 5 GHz
3,2 dBi max.
Antenne omnidirectionnelle externe Antenne, WLAN, omnidirectionnelle, 2,4 et 5 GHz,
802.11 a/b/g, 50 Ω. Gain : 2,1 dBi (2,45 GHz)
2,4 dBi (4,9 GHz), 2,6 dBi (5,25 GHz), 2,5 dBi (5,875 GHz)
Antenne directionnelle externe Antenne, gamme de fréquences de 2,4 à 2,5 et de 4,9 à 5,9 GHz
Gain minimal 5,0 dBi max. dans la bande 2,4 GHz et 7,0 dBi max. dans la bande 5 GHz
Connecteur d'antenne externe Demi-grand axe opposé
Adaptateurs Wi-Fi
Fréquence de fonctionnement 2,412 – 2,484 GHz
5,170 – 5,825 GHz
Sécurité Clé WEP, WPA, WPA2, 802.1X 64/128 bit
Spécifications des normes et de la conformité
CEM Conforme aux normes CEI/EN61326-1:2006, classe A
Sécurité Conforme aux normes CEI/EN 61010-1:2001, CAN/CSA C22.2
No. 61010-1-04, ANSI/UL 61010-1:2004, EN/IEC 60825-1:2007,
EN/CEI 60825-2:2004+ A1:2007
Téléphone1 L'OptiView XG n'est PAS destiné à être connecté à un réseau téléphonique
L'OptiView XG n'est PAS destiné à être connecté à une ligne RNIS
1 Remarque : Ne le connectez pas à un réseau téléphonique ou à une ligne RNIS, sauf au moyen de modems de réseaux d’ordinateurs conformes aux recommandations des organismes de réglementation
Dimensions 9,45 po (240 mm) Hauteur
12,43 po (315,7 mm) Largeur
2,03 po (51,6 mm) Profondeur
Poids 5,6 lb (2,5 kg) avec batteries ; 4,5 lb (1,8 kg) sans piles
Température de fonctionnement1 10 ° à +30 °C (50 ° à 86 °F) jusqu’à 95 % d’humidité relative
0 ° à +50 °C (32 ° à 122 °F) jusqu’à 75 % d’humidité relative
Température d’entreposage -40 ° à 160 °F (-40 ° à +71 °C)
Chocs et vibrations Respect des exigences de la spécification MIL-PRF-28800F pour le matériel de Classe 3
Sécurité 2ième édition EN 61010-1
Altitude2 4600 m sur batteries
Caractéristiques électriques
Entrée adaptateur secteur 100 V – 240 V, 50/60 Hz, 1,5 A
Entrée adaptateur secteur 100 V – 240 V, 50/60 Hz, 1,5 A
Entrée adaptateur secteur 100 V – 240 V, 50/60 Hz, 1,5 A
Sortie adaptateur secteur 19 VCC, 4,74 A, 90 W
Batterie1 Deux batteries lithium-ion 45 Watts-heure rechargeables et remplaçables par l'utilisateur.
Autonomie de la batterie 2 h (normale ; l’autonomie est prolongée d’environ quatre heures en désactivant/coupant l’alimentation des ports du réseau
testé pour procéder à une analyse étendue du WLAN)
Temps de charge de la batterie1 100 V – 240 V, 50/60 Hz, 1,5 A
Spécifications du système
Système d’exploitation : Windows 10 Enterprise LTSB 2016
Processeur PC Intel® Core™ Duo CPU U9300 à 1,2 GHz
1La charge de la batterie est désactivée lorsque la température interne dépasse 45 °C (113 °F).
2Les spécifications d’altitude s’appliquent à OptiView XG et aux batteries. L'altitude maximale pour l'adaptateur CA est de 2000 m.

Plate-forme d’assurance des services nGeniusONE

La plate-forme d’assurance des services nGeniusONE permet de raccourcir considérablement le temps nécessaire pour résoudre les problèmes de performances des réseaux et des applications en fournissant un ensemble commun de métadonnées pour la visibilité des services sur les niveaux d’application, les composants réseau et les divers périphériques utilisateur. Grâce à une visibilité et des renseignements à la fois à petite et grande échelle sur les performances et l’utilisation de services complexes à l’échelle de l’entreprise, la plate-forme nGeniusONE répond aux besoins d’une équipe opérationnelle informatique collaborative incluant les gestionnaires réseau, application, serveur et prestation de services.

Technologie ASI

La plate-forme NGeniusONE se sert de la technologie Adaptive Service Intelligence™ (ASI), le moteur breveté d’inspection profonde des paquets (DPI) de NETSCOUT qui s’appuie sur les données de flux de paquets pour fournir une analyse contextuelle en temps réel du service, du réseau et des performances de l’application. L’évolutivité, la profondeur et la rapidité supérieures de l’ASI lui permettent de générer des indicateurs de performance clés (KPI), des indicateurs de trafic clés (KTI), des indicateurs de serveur clés (KSI) et des indicateurs d’erreur clés (KEI) pour les protocoles et les applications sur lesquels les services aux entreprises dépendent.

 
 
Powered By OneLink