Les 8 premières choses que votre application de Test de connexion Wi-Fi ne vous dit pas | NETSCOUT
Livre blanc
| Livre blanc |

Les 8 premières choses que votre
Application de Test de connexion Wi-Fi ne vous dit pas

Il existe beaucoup d’applications de smartphone et de tablette disponibles pour tester une connexion Wi-Fi. La plupart d'entre elles sont est soit gratuites, soit coûtent moins de 100  $, ce qui en fait un choix attractif (au début) pour les personnes qui doivent vérifier et maintenir des services Wi-Fi et qui cherchent à le faire à moindre coup. Mais le temps, c’est de l’argent, et le coût lié à la non résolution des problèmes de service Wi-Fi parce que votre application de test en est capable peut être beaucoup plus élevé que celui d’un outil professionnel et efficace.

1. Utilisation du canal en raison du trafic d’une connexion Wi-Fi

Ce qu’il est

Le pourcentage de temps pendant lequel un canal est utilisé avec un trafic Wi-Fi. Ce n’est pas le même que le nombre de points d’accès sur un canal.

Raison pour laquelle cela est important

Un canal Wi-Fi est partagé partagé dans le temps entre tous les points d’accès et les périphériques clients qui sont sur le canal dans une zone de couverture qui se chevauche. Chaque fois qu’un périphérique client/point d’accès transmet, tous les autres périphériques sur le canal doivent attendre, et une attente assez longue s’ajoute à la lenteur. Ainsi, l’utilisation élevée des canaux est l’un des principaux facteurs de ralentissement des performances et doit être mesurée avec exactitude.


2. Utilisation du canal en raison des interférences

Ce qu’il est

Le pourcentage de temps pendant lequel un canal est utilisé avec des signaux non-Wi-Fi provenant des sources d’interférence.

Raison pour laquelle cela est important

Lorsque les signaux d’interférence occupent un canal WiFi au-dessus d’un certain niveau de puissance, les appareils Wi-Fi ne peuvent pas transmettre. Avec moins de temps pour acheminer du trafic d’une connexion Wi-Fi, les appareils Wi-Fi connaissent un ralentissement des performances. En outre, si les signaux d’interférence sont assez élevés et avec suffisamment de temps d’antenne, ils peuvent perturber la connectivité Wi-Fi.


3. taux de nouvelles tentatives

Ce qu’il est

Le pourcentage de trames Wi-Fi transmises qui doivent être retransmises. Un taux de nouvelle tentative devrait être mesuré pour la transmission d’un appareil de mesure spécifique, ou pour toutes les transmissions sur un canal.

Raison pour laquelle cela est important

Lorsqu’un dispositif transmet une trame Wi-Fi, il doit recevoir un accusé de réception du destinataire. Si elle ne reçoit pas un accusé de réception, il re-transmettra la trame en question. Une trame peut ne pas atteindre sa destination en raison de mauvaises conditions de transmission, telles que des interférences, des parasites, atténuation du signal ou la congestion.

Les nouvelles tentatives ont pour conséquence l’utilisation des temps d’antenne canal précieux, ce qui entraîne résultant une plus utilisation plus élevée du canal qui va ralentir les choses pour tout le monde sur le canal concerné. Un taux élevé de nouvelles tentatives est également un indicateur clair de mauvaises conditions de transmission.


4. Où est ce point d’accès indésirable ou ce périphérique client non autorisé ?

Ce qu’il est

Un point d’accès non autorisé opérant dans le même secteur qu’un réseau autorisé. Il peut ou non être connecté sur le réseau d’infrastructures câblé.

Raison pour laquelle cela est important

Les points d’accès non autorisés ou indésirables constituent une menace grave pour la sécurité. Ils peuvent également nuire aux performances pour les utilisateurs autorisés. Même les points d’accès indésirables qui ne sont pas connectés au réseau câblé peuvent représenter des risques pour les utilisateurs qui s’y connectent par ignorance. Il est essentiel de les localiser rapidement pour les retirer et atténuer les risques de sécurité et de performance.


5. Quels sont les clients connectés ?

Ce qu’il est

La visibilité sur les types d’appareils de l’utilisateur ou les clients sont associés à quels SSID et points d’accès.

Raison pour laquelle cela est important

Il est important de comprendre l’infrastructure du réseau (points d’accès), mais connaître la connectivité des clients peut aider énormément à déterminer si trop de clients provoquent une utilisation élevée des canaux, les clients se connectent à des points d’accès auxquels ils ne devraient pas (par exemple, trop loin), clients 802.11b actuels sont clients sont connectés, ce qui ne faut pas, des périphériques sont connectés et bien d’autres problèmes. Cela est également utile pour la résolution des problèmes de connexion à un client spécifique, par exemple, si le périphérique client de l’utilisateur est connecté à un point d’accès spécifique. Par ailleurs, il est essentiel d’avoir une visibilité sur les débits de données à laquelle les clients sont connectés pour diagnostiquer les problèmes de performances.


6. Quels sont les clients qui ne sont pas connectés, mais explorent les réseaux ?

Ce qu’il est

Visibilité sur les appareils de l’utilisateur ou les clients qui ne sont pas associés à un SSID, mais émettent des sondes pour SSID.

Raison pour laquelle cela est important

Un client non associé transmet des sondes pour SSID qu’il recherche, comme les SSID auxquels l’utilisateur s’est connecté précédemment. Ces sondes client utilisent le temps d’antenne sur plusieurs canaux, trop nombreux qui peuvent avoir un impact réel sur l’utilisation du canal et sur les performances. C’est aussi un problème de sécurité. Un client de vérification peut être la cible d’une attaque et il peut aussi être la source d’une attaque. Et en général, savoir quels types d’appareils sont disponibles dans votre environnement, qu’ils soient associés à un réseau, est utile pour comprendre les besoins en cas d’utilisation de votre réseau.


7. Quels sont les réseaux de services qui fonctionnent (ou non) ?

Ce qu’il est

Au-delà de la connexion sans fil à un point d’accès, des services tels que l’adressage DHCP et DNS, ainsi que LAN, WAN et la connectivité à large bande aux ressources du réseau, doivent travailler pour fournir un service utile par Wi-Fi.

Raison pour laquelle cela est important

Souvent, quand un utilisateur d’une connexion Wi-Fi ne peut pas accéder à un site web ou télécharger un fichier, le problème est imputé à la connexion sans fil. Mais le problème peut résider sur le côté du câble. DNS peut ne pas être disponibles, par exemple, ou bien il n’y a pas de connectivité à l’internet. Sachant que cela peut faire gagner beaucoup de temps plutôt que de chercher dans la connexion sans fil un problème qui n’existe pas.


8. Détails de la configuration du point d’accès

Ce qu’il est

Les nombreux 802.11 les paramètres de configuration pour lesquels un point d’accès est défini.

Raison pour laquelle cela est important

Une application peut vous dire le type de sécurité qui est utilisée par un point d’accès (p. ex., WEP, WPA2 personnel, WPA2 Enterprise), mais il y a bien d’autres de détails qui peuvent faire en sorte qu’un réseau ne fonctionne pas : (A) Quels sont les débits de données pris en charge ; (B) les périphériques d'ancienne génération sont-ils pris en charge ? C Quelles sont les largeurs de canaux prises en charge ; (D) un intervalle de sécurité est-il utilisé ; (E) combien de flux spatiaux sont-ils utilisés ; (F) et bien d’autres.


Les outils professionnels de NETSCOUT feront de le héros capable de comprendre la cause profonde des problèmes et de faire fonctionner le service de connexion Wi-Fi rapidement et sans heurt.

L’AirCheck G2 est le premier testeur de Wi-Fi portatif pour les professionnels, car il leur permet de résoudre rapidement la plupart des problèmes de Wi-Fi. La radio personnalisée fournit les essais clés et les mesures décrites ici, et le petit, mais robuste facteur de forme ordinateur de poche le rend approprié pour n’importe quel environnement.

AirMagnet WiFi Analyzer PRO est la principale solution de dépannage du logiciel de réseau sans fil de l’industrie qui lui permet aux professionnels de l’informatique d’analyser facilement et précisément les environnements 802.11a/b/g/n/ac — sans manquer aucun trafic ou sans s’enliser dans une analyse des paquets qui prend beaucoup de temps.

 
 
Powered By OneLink