L'incidence des réseaux sans fil 802.11ac sur le travail des techniciens réseau | enterprise.netscout.com

L'incidence des réseaux sans fil 802.11ac sur le travail des techniciens réseau

The 802.11ac standard brings opportunities to deliver wireless networks to support the future needs of clients especially with the growing demands made on the Wi-Fi network from BOYD smartphones, tablets and laptops. Tout comme la norme 802.11n, b et g auparavant, le 802.11ac promet même des vitesses plus élevées. Le 802.11ac permettra de mettre en place des débits de 1,3 Gbs et pouvant potentiellement aller jusqu'à 6,9 Gbs si toutes les nouvelles techniques proposées pour augmenter la vitesse de transmission sont adoptées.
Ce livre blanc explique comment le 802.11ac est conçu pour répondre aux exigences des clients à l'avenir, vous aider à comprendre la technologie, ce qui est susceptible de se produire dans la transition de la norme 802.11n vers la norme ac et comment vous pouvez vous préparer à répondre à ces nouvelles exigences.

    TABLE DES MATIÈRES
  • Résumé
  • Que va apporter la norme 802.11ac ?
  • 802.11ac, comment la norme va-t-elle apporter ces améliorations ?
  • Comment la norme 802.11ac affecte-t-elle les techniciens réseau ?
  • Déploiement et migration
  • Les besoins en capacité et puissance des réseaux câblés
  • Sécurité
  • Connectivité, dépannage et optimisation
  • Roaming (itinérance)
  • Débit et disponibilité des services
  • Résumé

Résumé

Today, with the popularity of BYOD in enterprise, network designers expect that each network client has up to 3 or more devices connected to the network, smart phone, tablet and their PC. A majority of smartphones have Wi-Fi hardware included. Nous ne devons pas également oublier que les tablettes peuvent également utiliser de 3 à 4 fois plus de capacité qu'un smartphone moyen.

En conséquence, il y a un besoin croissant de capacité de bande passante plus élevée en raison d'applications hébergées cloud (hors site) et des applications en temps réel comme la VoIP et la vidéo qui sont sensibles à la perte et la latence.

Profils de trafic sont également en train de changer, nous nous attendons à ce que le trafic de téléchargement soit plus élevé que les téléchargements vers les serveurs (upload). Désormais les smartphones et les tablettes téléchargent constamment des mises à jour d'application, reçoivent des emails, de nouvelles annonces, envoient des pings qui les maintiennent toujours actives et ont des applications qui synchronisent des photos sur des serveurs cloud. En outre, de nombreux appareils encore plus mobiles s'authentifient en continu et se synchronisent en itinérance ce qui nécessite une itinérance transparente lors des changements d'un point d'accès (AP) à l'autre.

Tout cela touche le réseau de l'entreprise dès que les utilisateurs entrent dans un bâtiment où ils disposent d'une connectivité sans fil.

The 802.11ac IEEE standard provides a platform to meet these growing future needs by implementing significant changes to the 802.11n standard for RF spectrum utilization. Les améliorations technologiques améliorent considérablement les vitesses et capacités du débit sans fil.

802.11ac operates in the 5GHz band only.

802.11ac offers:

  • Capacité accrue et haut débit gagnés par le biais de clients multiples pouvant se connecter en même temps sans réduire les performances.
  • Une latence inférieure va établir des liaisons de qualité supérieure pour accroître la qualité de service des applications en temps réel, y compris la VoIP et la vidéo.
  • Une utilisation plus efficace de l'alimentation signifiera qu'il y aura moins de consommation d'énergie quand des données sont transmises.

In planning for migration to 802.11ac it’s important to realize that 802.11ac AP density will be greater than 802.11a/b/g networks to meet user needs of for multiple devices, such as a smartphone, a tablet and a laptop. Une planification permettant de disposer d'une bande passante suffisante en amont et en aval est indispensable. Ceci signifie que vous devez prévoir la capacité et le débit, pas simplement la couverture. RF planning and surveying tools such as NETSCOUT’s AirMagnet Planner and Survey Pro will aid and simplify the design 802.11ac networks to ensure not just coverage but capacity is designed in from the start.

Avec l'avènement de ces vitesses plus élevées il est important que votre infrastructure existante soit revue et qu'un plan soit mis en place pour fournir une vitesse plus élevée de connexions filaires aux points d'accès 802.11ac en conjonction avec de plus grandes capacités d'alimentation par Ethernet (PoE) qui répondent aux exigences des normes 802.3at et 802.3af. Une fois que ces mises à jour ont été installées, il sera important de vérifier ces capacités d'alimentation et de débit.


Des essais une fois l'installation effectuée devraient également être exécutés sur le réseau sans fil. Compte tenu des gains de vitesse attendus avec la 802.11ac, il serait sage de vérifier la vitesse et le débit effectifs réalisés sur le réseau sans fil. Les appareils 802.11ac sont susceptibles d'arriver à maturité plus rapidement sur ​​le marché des routeurs sans fil à domicile. Cela pourrait encourager les utilisateurs à apporter des appareils 802.11ac sur le lieu de travail pour établir une connexion sans fil pratique avec leur ordinateur portable. Cela risque de provoquer une grave violation de la sécurité permettant potentiellement à des étrangers de se connecter à ce point d'accès non autorisé. Par conséquent, il est impératif que tous les périphériques que vous utilisez pour détecter les points d'accès non autorisés puissent détecter ceux qui prennent en charge la 802.11ac.

Most if not all the measurements discussed above can easily and quickly performed using a hand held tool such as NETSCOUT’s OneTouch AT Network Assistant that makes these measurements from a wired and wireless client’s perspective, saving time and money.

Que va apporter la norme 802.11ac ?

De plus en plus d'applications comme le streaming vidéo, les recherches de base de données, le transfert de fichiers, la voix sur Wi-Fi, les applications de sécurité en temps réel nécessitent une bande passante cohérente tandis que d'autres, y compris la sauvegarde de gros fichiers de données, les environnements denses (par exemple, de grands amphis de campus de cours magistraux et l'automatisation d'atelier de fabrication) exigent plus de bande passante.

La norme IEEE 802.11ac est conçue pour offrir des taux de réseaux de données sans fil de trois à plus de six fois plus rapides que la norme 802.11a et n antérieure. Les produits 802.11ac accomplissent ceci en faisant évoluer les technologies 802.11n plutôt qu'en révolutionnant la technologie.

Ses fonctionnalités :

  1. Des augmentations d'antennes de transmission et réception multiple, avec un maximum de 8 flots spatiaux.
  2. Liaison de canal de 40 MHz à 80 MHz, potentiellement 160 MHz.
  3. Transmissions utilisant la modulation 256QAM.
  4. La technologie (MU) MIMO (entrées multiples, sorties multiples, multi-utilisateurs)
Cependant, à la différence du 802.11n, le 802.11ac utilise uniquement la bande 5 GHz. Cela rend les réseaux sans fil 802.11ac plus robustes, car ils ne seront pas soumis aux interférences que vient subir la bande de 2,4 GHz causées par le Bluetooth, les fours à micro-ondes, caméras de sécurité analogique et téléphones DECT, etc. Cependant, le radar sera à prendre en compte lors du choix des canaux dans certains pays où ils diffusent dans la bande des 5 GHz.

La technologie 802.11ac est rétrocompatible avec les autres technologies de bande de 5 GHz (802.11a et n). Ceci signifie que les clients de réseaux « a » et « n » pourront toujours se connecter aux points d'accès qui ont été migrés vers le 802.11ac. Cependant, cela ne se fera pas sans quelques détriments. Quand des clients 802.11a/n se trouvent sur le réseau sans fil, les clients 11.ac seront ralentis aux vitesses des réseaux a/n.

Les premiers produits 802.11ac vont en général fournir des taux de données de 1,3 Gb/s. Avec des débits de données théoriques allant jusqu'à 9,6 Gb/s, les appareils 802.11ac sont dans une position privilégiée pour continuer la tendance de déplacement des connexions Ethernet câblées et à augmenter la probabilité de réseaux LAN entièrement sans fil.

Appareil/flux 802.11n 20 MHz Liaison de canal de 40 MHz 802.11ac 40 MHz Liaison de canal de 80 MHz
Smartphone (un flux) 72 Mb/s 150 Mb/s 200 Mb/s 433 Mb/s
Tablette (deux flux) 144 Mb/s 300 Mb/s 400 Mb/s 866 Mb/s
Notebook (trois flux) 216 Mb/s 450 Mb/s 600 Mb/s 1 300 Mb/s
Les débits 802.11n comparés aux débits 802.11ac

802.11ac, comment la norme va-t-elle apporter ces améliorations ?

La norme 802.11ac utilise des technologies qui ont évolué à partir de la norme 802.11n, ces nouvelles fonctionnalités sont des canaux plus larges, l'augmentation de la modulation et du codage, de nouvelle formation de faisceaux et la technologie multi-utilisateurs (MU)-MIMO.

Des canaux plus larges
Les réseaux 802.11n sans fil utilisent des canaux de 20 MHz standard ou des canaux de 40 MHz en liant deux canaux de 20 MHz ensemble. La liaison de canal est l'un des principaux avantages que la norme 802.11n utilisait pour augmenter les vitesses sur les autres réseaux 802.11 existants.

La 802.11ac a fait évoluer l'agrégation de canaux, les premiers produits seront lancés avec une agrégation de canaux de 80 MHz. La deuxième vague de produits aura la possibilité d'utiliser une largeur de canal de 160 MHz pour venir encore augmenter les vitesses jusqu'à un maximum de 9,6 Gb/s.

160 MHz
80 MHz  
40 MHz      
20 MHz              
CH36 40 44 48 52 56 60 64

Modulation et schéma de codage de niveau plus élevé
La 802.11n utilise le 64QAM (modulation d'amplitude en quadrature) avec une cadence maximum de codage de 5/6. LA 802.11ac introduit le 256QAM avec des cadences de codage en option de 3/4 et 5/6, augmentant de ce fait le nombre de bits dans une période de temps unique pour réaliser des débits 1,33 fois plus élevés. Il convient de noter que le 256QAM fournira seulement ces cadences à courte portée, à approximativement 5 et 6 mètres (15-20 pieds) du point d'accès, mais sans utiliser plus de spectre ou un nombre d'antennes supérieur. En outre, il est probable que le QAM 256 exigera un rapport signal-bruit 5-7dB plus élevé (SNR) que celui exigé par la 802.11n, qui utilise le QAM 64.


MIMO multi-utilisateurs : plusieurs flux de données spatiales via plusieurs antennes
Le MIMO est la technologie utilisée avec la 802.11n et de multiples antennes de transmission et réception. Ceci multiplie efficacement le trafic par le nombre d'antennes. Dans le cas de la norme 802.11n jusqu'à 4 antennes de transmission et 4 de réception peuvent être utilisées quadruplant potentiellement le débit de données, mais la plupart des appareils 11.N sur le marché ont seulement un maximum de 3 antennes de transmission et réception. Les points d'accès 802.11ac pourraient avoir jusqu'à 8 antennes de transmission et réception offrant encore des capacités de débit de données encore supérieures. En outre la 802.11ac utilisera la technologie MIMO à utilisateurs multiples (MU) qui permet des transmissions simultanées vers plusieurs utilisateurs. Les flux théoriques maximaux vers un client sont de 4 flux avec un total de 8 flux à disposition de plusieurs utilisateurs.

MU-MIMO et formation de faisceau

Formation de faisceaux
La formation de faisceau est une technique qui a d'abord été mise au point pour la 802.11n, elle propage le signal sans fil en direction de l'utilisateur qui en a le plus besoin, améliorant ainsi les performances et la couverture au lieu de transmettre le signal RF à la région environnante complète.

Le schéma de droite montre comment le MIMO multi-utilisateurs utilisé en conjonction avec la formation de faisceau peut transmettre vers plusieurs utilisateurs simultanément et diriger le faisceau RF à un utilisateur spécifique avec chacune de ses antennes.


Comment la norme 802.11ac affecte-t-elle les techniciens réseau ?

Il semblerait que la 802.11ac soit la solution à tous les défis du sans fil d'aujourd'hui. Mais de la même manière que lorsque la 802.11n a été lancée, il y a un certain nombre de problèmes qui doivent être abordés. Avec la capacité de fournir une capacité et un débit supérieurs à l'aide de multiples flux de signal, la propagation du signal par trajets multiples et des conceptions d'antenne « intelligentes », la portée et les performances seront affectées. En conséquence, ils auront également une incidence sur le placement de points d'accès, la gestion des RF, l'optimisation et les stratégies de dépannage.

Avec une capacité sans fil accrue, il sera également nécessaire de s'assurer que l'infrastructure filaire existante permettra de répondre aux exigences en capacité des réseaux sans fil 802.11ac afin de maximiser les gains. Il est également important de fournir suffisamment de tension et une alimentation POE suffisante (Ethernet) aux points d'accès 802.11ac pourvus de capacités 802.3at, PoE plus et 802.2.af.

Les appareils 802.11ac sont susceptibles d'atteindre leur maturité sur le marché des petits bureaux et bureaux à domicile plus tôt que pour celui de l'entreprise, alors attendez-vous à ce que les routeurs 802.11ac sans fil pour une utilisation à domicile soient disponibles dans vos magasins informatiques régionaux très tôt dans le cycle de développement du produit. Par conséquent des mesures en matière de politiques et de détection devraient être prises pour écarter les risques de sécurité potentiels de ces appareils 802.11ac, surtout les dispositifs de type routeur sans fil malveillant potentiels figurant sur ​​votre réseau d'entreprise.

Car nous en avons discuté plus tôt, à moins que vous construisiez un nouveau site, vous êtes susceptible de migrer vers la 802.11ac en ayant des dispositifs 802.11a/b/g/n qui sont susceptibles d'être présents au sein du même réseau. Avec la rétrocompatibilité que la 802.11ac octroie, il est important de veiller à ce que tous les clients ac potentiels soient correctement configurés pour la 802.11ac, sinon ils vont ralentir les autres appareils.


Déploiement et migration

De nombreux fabricants prévoient qu'il y aura une évolution de la norme 802.11n à la norme 802.11ac plutôt qu'une révolution, ils recommandent que les réseaux 802.11n soient encore déployés sur les réseaux d'entreprise sans fil existants, sauf si vous mettez sur pied un nouveau site. Le placement des points d'accès 802.11ac sera également essentiel avec une plus grande proximité les uns des autres pour fournir la capacité et le débit requis pour en assurer la pérennité. L'allocation et la gestion de canal devront également être prises en compte car il y aura quelques canaux de 80 MHz et encore moins des canaux de 160 MHz disponibles. Dans certains pays, ce sera très difficile avec un seul canal de 160MHz contigu disponible. Cependant, la 802.11ac permet une liaison de canal 80+80 MHz (discontinue 80+80), ce qui pourrait aider à faire des canaux de canaux de 80 MHz disponibles en nombre limité des canaux de 160 MHz. Pour ces raisons, il est peu probable que nous verrons une utilisation importante de l'agrégation de canaux de 160MHz dans les réseaux d'entreprise.

Amérique Europe
Bande Canaux de 20MHz disponibles 20 MHz 40 MHz 80 MHz 160 MHz 20 MHz 40 MHz 80 MHz 160 MHz
UNII-1 36,40,44,48 4 2 1 - 1 - 4 2 1 - 1 -
UNII-2 52,56,60,64 4 1 - 1 - 4 2 1 -
100 104 108 112 116 120 124 128 132 136 140         11 5 2
UNII-3 149 153 157 161 165 5 2 1 -          
Nombre de canaux qui ne se chevauchent pas 13 2 1 - 1 - 19 9 4 2
Disponibilité de canal

Pour assurer une conception et un réseau sans fil adéquats, utilisez un outil de planification et d'analyse sans fil (AirMagnet Planning et Survey Pro) pour placer les points d'accès, répondre aux capacités en termes d'utilisateur et de débit de données. Veuillez noter que, lors de la conception des capacités utilisateur, comptez trois appareils par personne. Avec les complications qu'entraîne la présence de multiples technologies 802.11 sur un réseau sans fil, il est également utile de disposer d'outils portatifs mobiles qui peuvent être emmenés à l'endroit où le problème existe et offrent une visibilité sur le réseau filaire ou sans fil. Cela pourrait être un outil distinct pour le réseau filaire et un autre pour le sans-fil ou un combiné filaire et sans fil, comme OneTouch AT Network Assistant de NETSCOUT.


Les besoins en capacité et puissance des réseaux câblés

Les capacités et débits sans fil accrus de la 802.11ac oblige à s'assurer que le réseau câblé peut prendre en charge cette bande passante supérieure. Un audit de votre commutateur et dispositif de routage doit être fait pour s'assurer que les chemins d'accès réseau des points d'accès 802.11ac sont capables de fournir de multiples connexions Ethernet Gigabit aux services client. Même si les points d'accès 802.11ac sont plus économes en énergie que les autres points d'accès existants, les connexions filaires des points d'accès 802.11ac nécessitent une alimentation 802.3at « PoE plus » appropriée. Ceci permet la vérification de la connectivité filaire et de la classe requise de l'alimentation disponible au point d'accès, des étapes essentielles.

Pour déterminer les vitesses de port de connexion et les marges disponibles sur un chemin d'accès réseau entre un client, un routeur ou un autre commutateur de dispositif de périphérie de réseau par commutation ; OneTouch AT Network Assistant peut exécuter un test d'analyse de chemin afin de montrer chaque périphérique dans le chemin d'accès et le temps de réponse de chaque périphérique. De plus amples renseignements, y compris le trafic des ports d'entrée et de sortie dans le chemin d'accès et la vitesse du port peuvent être obtenus en sélectionnant un périphérique dans le chemin d'accès.

OneTouch AT découvre les commutateurs du réseau entre le point d'accès et la passerelle ou le routeur et identifie la vitesse de chaque port afin de déterminer s'il est capable de prendre en charge les vitesses de la 802.11ac.


Assurer les performances de la liaison filaire au point d'accès avec les tests de performance de OneTouch AT. Mesurez le débit en amont et en aval jusqu'à 1 Gb/s ainsi que la perte et la latence.

Les points d'accès 802.11ac peuvent être testés avec OneTouch AT pour vérifier leur connectivité filaire et capacité PoE. Une fois connecté au point d'accès un test est automatiquement exécuté qui affiche l'alimentation réelle TruePower™ disponible sous charge à l'emplacement du point d'accès.


Sécurité

Les petits fabricants d'appareils 802.11ac de bureaux / bureaux à domicile seront probablement en avance, et lanceront des routeurs 802.11ac sans fil. Comme indiqué précédemment, ces dispositifs sont très susceptibles de se retrouver sur les réseaux d'entreprise. Les utilisateurs qui liront le texte de présentation de marketing sur les boîtes de routeur sans fil 802.11ac dans leur magasin informatique local vont voir les 1,3 Gb/s maximums de débit annoncé. Cela les incitera à croire qu'ils peuvent les utiliser pour établir une connexion sans fil de 1 Gb/s pratique de leur ordinateur portable à leur réseau d'entreprise. Malheureusement, ils peuvent aussi être à l'origine d'une faille majeure de sécurité sur leur réseau d'entreprise. Pour assurer que cela ne se produise pas sur votre réseau, un système de détection d'intrusions 24h sur 24 et 7j sur 7 (IDS) ou système de prévention des intrusions (IPS) qui peut détecter les dispositifs 802.11ac malveillants devrait être utilisé. Cependant si vous ne disposez pas d'un de ces systèmes, vous pouvez utiliser un outil sans fil portatif qui peut effectuer des analyses de réseaux 802.11ac, catégoriser et localiser les appareils 802.11 ac malveillants. Si vous avez un tel système, le caractère portatif de OneTouch en fait un outil indispensable pour la localisation de l'emplacement physique de l'appareil incriminé.

OneTouch AT dispose également d'une analyse « inter-liaison » unique qui identifie l'emplacement filaire (commutateur/ports) des points d'accès détectés du côté du réseau sans fil. Cela facilite la possibilité de désactiver rapidement l'accès au réseau pour les périphériques non autorisés.

Une fois détecté, un point d'accès 802.11ac peut être situé physiquement en se basant sur le niveau de son signal. En utilisant l'outil de localisation de OneTouch, détecter un appareil pour venir contrer une menace de sécurité ou pour trouver un point d'accès et effectuer un déplacement, ajout ou une modification.



OneTouch est capable de détecter et de classer les points d'accès 802.11ac en effectuant un décodage d'informations spécifiques dans les balises. Discovered 802.11ac access points are reported under the AP tab as well as in Network, Client and Channel lists and marked with an 802.11ac icon. La norme 802.11ac est incluse dans le type de tri de support de sorte qu'un utilisateur peut augmenter la visibilité des points d'accès détectés comme étant de type 802.11ac dans la liste des points d'accès détectés. Ceci peut être utilisé pour identifier rapidement les périphériques indésirables ou passer en revue un réseau de points d'accès 802.11ac récemment déployé.

En te permettant d'étiqueter et nommer les points d'accès connus sur votre réseau, OneTouch permet une détection des menaces rapide et facile.


Connectivité, dépannage et optimisation

Une fois les points d'accès sans fil 802.11ac installés, soit dans un réseau hybride 802.11a/b/g/n patrimonial ou un site 802.1ac d'une nouvelle entreprise, il est important de vérifier la connectivité et que les clients compatibles 802.11ac sont effectivement capables de se connecter en utilisant les paramètres 802.11ac afin d'obtenir les vitesses de transmission additionnelles. La première génération de produits disposant de points d'accès 802.11ac devra être mise en correspondance avec leurs clients 802.11ac. Cela signifie que seule une connexion de canal de 80 MHz à trois flux peut être prise en charge entre les paires point d'accès/client.

Si des clients sont connectés à l'aide des normes 802. 11 a ou b ou g, non seulement ils souffriront de vitesses plus lentes, mais ils ralentiront aussi les connexions d'autres utilisateurs.

La 802.11ac est compatible avec la 802.11a/b/g/n, prenant en charge une connectivité avec des clients hérités. La vérification de la capacité à lier et accéder au réseau est une partie importante de la résolution des problèmes de connectivité. OneTouch AT dispose d'un outil de connexion pour réseaux et points d'accès 802.11ac. En plus de cet écran de résultats, un journal complet de la procédure de connexion est affiché sous l'onglet LOG, permettant de facilement identifier où dans le processus d'association d'adresses, d'authentification ou d'adressage IP le problème existe.

OneTouch AT peut détecter des points d'accès 802.11ac et fournir des détails sur ceux-ci, classer les points d'accès .11 ac par statut d'autorisation, localiser les points d'accès 802.11ac, se connecter à des réseaux 802.11ac, détecter les clients associés et leurs détails, analyser les canaux 2,4 et 5 GHz, capturer des trames de gestion et de contrôle 802.11ac, vérifier la connectivité client et mesurer l'expérience de l'utilisateur final.

OneTouch AT signalera tous les clients associés à un point d'accès compatible 802.11ac qu'il détecte comme étant en train d'utiliser le réseau. Ces informations relatives au client facilitent le repérage des clients qui doivent se connecter en utilisant la 802.11ac, qu'ils soient 802.11a, b, g, n ou des clients ac.


Roaming (itinérance)

Une itinérance transparente entre les points d'accès sans fil est maintenant considérée comme une exigence chaque jour avec un nombre toujours croissant d'appareils BYOD (Bring-Your-Own Devices ou utilisation de son équipement personnel de communication) dans le réseau de l'entreprise. En outre, beaucoup d'applications comprenant des données, de la voix et de la vidéo sur ces appareils mobiles et autres dispositifs dépendent d'une connexion réseau permanente, même une perte momentanée de cette connexion peut perturber la communication et avoir une incidence négative sur la productivité de l'utilisateur. Des tests d'itinérance Wi-Fi vérifient que les clients peuvent passer d'un point d'accès à un autre dans le même réseau ou SSID sans perdre leur connexion. Les détails de la transaction d'itinérance pour les clients dont les ordinateurs, téléphones et autres appareils mobiles doivent être examinés obtenir le niveau du signal, bruit, le numéro de canal et des nouvelles tentatives, car ceux-ci déterminent si la couverture réseau, une congestion ou interférence sont la cause d'une mauvaise itinérance. Ces paramètres peuvent être saisis et examinés par des analyseurs sans fil, c'est-à-dire AirMagnet WiFi Analyzer et certains analyseurs portatifs de pointe tels que OneTouch AT.

OneTouch AT établit une synthèse de la connexion Wi-Fi et de l'intégrité du réseau local. Les détails d'itinérance incluent les points d'accès MAC, la méthode de sécurité de connexion de canal utilisée pour se connecter et des statistiques de l'intégrité du réseau. Ces mesures sont des indicateurs clés de problèmes de couverture réseau, de congestion ou d'interférences qui peuvent influer sur la connectivité client et les performances. Pour chaque statistique, les valeurs actuelles, minimum, maximum et moyennes sont indiquées et un avertissement sera signalé pour des mesures qui dépassent le seuil/la limite respective.

Wi-Fi test log details each roaming events during a walk through. If roaming fails, it reports the cause of failure such as no matching AP for connected SSID found. This can be an indication of a coverage dark spot or an AP that has gone off line to site a couple of root cause examples.


Débit et disponibilité du service

Le but ultime de la conception et de l'installation d'un réseau 802.11ac est de répondre à la capacité utilisateur requise, le débit et les temps de réponse du réseau. En réalisant ces critères de conception, vous fournirez aux utilisateurs un bon service, et ce, pour toutes leurs applications. Celles-ci peuvent être du streaming vidéo, de la VoIP, des téléchargements de gros fichiers, e-mail, etc. Donc, la capacité à mesurer ces paramètres et vérifier les performances serait un grand avantage pour comprendre ce qui se passe sur le chemin d'accès entre le client et le serveur ou l'application. Ces mesures devraient tenter à travers le LAN vers le cœur du réseau, puis par le biais de liaisons de réseau étendues aux services cloud et immeubles de bureaux distants, en tant que client. La comparaison qui en résulte entre les résultats filaires et sans fil fournit des informations précieuses pour déterminer si le problème est unique au réseau sans fil.

Après avoir fait ces tests, les résultats devraient être examinés pour vérifier la présence de débits et de temps de réponse adéquats. Ces essais varieront de réseau en réseau et d'un emplacement réseau à l'autre où les mesures sont faites. Des tests réguliers de ces paramètres à partir de divers clients vers différents services vous aideront à comprendre ce qui est un comportement normal, ce qui facilite la détection lorsqu'il y a un problème. Si les résultats des tests sont considérés comme bons, mais que les clients se plaignent toujours des temps de réponse, alors il peut être nécessaire de capturer la trace entre le client et le point d'accès (en ligne) en vue d'une hiérarchisation ou d'une analyse plus approfondie.

La vérification des vitesses et débits de connexion des applications ne pouvait pas être plus facile avec OneTouch AT. Une variété de tests d'application, y compris FTP, e-mail, vidéo et de connectivité Web peuvent être inclus dans un profil, puis testés simultanément à partir d'une connexion filaire et sans fil, offrant une comparaison directe entre les deux méthodes d'accès.

OneTouch AT a la capacité de faire des tests de débit à travers la connexion filaire ou sans fil, soit vers une autre pair OneTouch ou un LinkRunner AT. Cette puissante fonctionnalité permet aux techniciens réseau de vérifier rapidement et facilement les capacités de débit du trafic à travers le cœur de réseau, les serveurs et les sites distants.

Dans les situations où aucune anomalie ne peut être trouvée dans les résultats de test d'une application ou service, mais où les clients se plaignent toujours des temps de réponse et du débit des applications. OneTouch a la possibilité de se connecter en ligne avec le point d'accès et le réseau ou sur une connexion sans fil pour recueillir des paquets en vue d'une hiérarchisation et d'une analyse plus approfondie avec un analyseur de protocole tel que Fluke Networks ClearSight, un analyseur centré sur les applications qui fournit des réponses rapides à des problèmes de performance des applications.


Résumé

With the 802.11ac standard, network technicians, engineers and IT management should make plans for how they will implement 802.11ac in their network site by site. Des considérations sur la façon dont cette nouvelle technologie sera mise en œuvre et les modifications nécessaires dans les réseaux d'entreprise existants devraient être discutées, réfléchies et un plan doit être élaboré. Des considérations spéciales doivent être prises quant au nombre des utilisateurs, car cela aura une incidence sur la capacité de l'utilisateur et le débit requis. Cela déterminera le placement du point d'accès et la nécessité d'améliorer l'infrastructure câblée existante pour l'alimentation 802.3at et plusieurs connexions Gigabit aux points d'accès sans fil. Les routeurs 802.11ac sans fil pour une utilisation personnelle étant déjà disponibles, la sécurité du réseau devrait être revue pour s'assurer que les appareils 802.11ac malveillants puissent être détectés. Enfin, vérifiez les capacités de l'itinérance sans fil, des applications utilisateur et temps de réponse de serveur afin de comprendre ce qui constitue des comportements normaux et pour comprendre quels gains ont été réalisés grâce à un investissement dans des installations 802.11ac.

À propos de l’assistant réseau OneTouch™ AT

OneTouch™ AT Network Assistant est un testeur tout-en-un automatisé pour comprendre les performances du réseau Ethernet Gigabit et Wi-Fi de l’utilisateur final. Le test combiné de la paire torsadée, de la fibre optique et du Wi-Fi résout de nombreux problèmes. Le test automatisé avec analyse de conformité/non-conformité permet d’identifier les problèmes plus rapidement. Un profil d’AutoTest permet de normaliser le dépannage et les pratiques de validation des performances. La mesure des performances des réseaux Wi-Fi et câblés de bout en bout jusqu’à un périphérique ou un réflecteur distant donne une évaluation de la conformité aux accords sur les niveaux de service. L’analyse en ligne de VoIP dépanne les téléphones IP en temps réel et évalue la qualité des appels. La capture de paquets sur les réseaux Wi-Fi et câblés en ligne rationalise la collaboration et la hiérarchisation des problèmes. La détection et l’analyse offrent une visibilité des réseaux câblés et Wi-Fi. Un test complet depuis le câble jusqu’au serveur permet d’isoler l’origine du problème.

Walk through the most common user test cases of the OneTouch AT Network Assistant with a virtual demo: enterprise.netscout.com/network-tester-onetouch-at

 
 
Powered By OneLink