Tap Solutions - VSS Monitoring - Transmetteurs de paquets réseau | NETSCOUT

Taps et transmetteurs de paquets réseau

La seule solution au monde de transmetteurs de paquets réseau systémiques

VSS Monitoring fournit des périphériques physiques et des logiciels innovants et des technologies matérielles qui vous octroient un contrôle complet de la visibilité sur votre réseau et vous permet d’exploiter vos outils depuis n’importe quel emplacement.

Si votre réseau fonctionne à des débits de 10/100 Mo, 1/10/40/100 Go (ou bien à toutes ces vitesses), VSS offre la plus vaste gamme d’appareils pouvant s’adapter à votre réseau : d’un seul TAP réseau, une baie de 600 ports, à un système interconnecté de plus de 4000 ports.

Les nombreuses fonctionnalités dont vous avez besoin en vue d’obtenir une solution robuste de visibilité réseau, telles que l’équilibrage de charge centré sur le flux, le filtrage de paquets et les déclencheurs de la politique, sont livrées de façon standard dans la plupart de nos produits. Tandis que d’autres fonctionnalités, telles que l’inspection approfondie des paquets, mesures d’intervalle, partage des paquets, etc. peuvent être ajoutées en fonction des besoins de votre infrastructure de suivi et de sécurité.

Tous les transmetteurs de paquet réseau VSS et les taps sont interopérables ; tous conçus et fabriqués « en interne » en se basant sur une plate-forme unificatrice pour assurer compatibilité et évolutivité.

Les Network Packet Brokers pour les nuls
 

Présentation

Série vBroker

La série vBroker™ de transmetteurs de paquets réseau fournit une solution de visibilité souple et détaillée sur l’ensemble du réseau en accédant, optimisant et transmettant le trafic d’un ou plusieurs réseaux en duplex intégral vers de multiples outils de surveillance réseau et outils de sécurité (passifs et actifs, en ligne).
Pour plus d’informations : http://www.vssmonitoring.com/vbroker-series/

VB6000

Le transmetteur de paquets réseau VB6000 redéfinit le marché du centre de données avec ses performances en matière de densité, d’évolutivité et de rentabilité.
Pour plus d’informations : http://www.vssmonitoring.com/vb6000/

Optimizer

L’Optimizer 2400 Network Packet Broker redéfinit les aspects économiques de l’infrastructure d’analyse sans demander aux administrateurs de réinventer les opérations réseau.
Pour plus d’informations : http://www.vssmonitoring.com/optimizer/

Série vProtector

Le vProtector permet d’accéder, d’optimiser et de transmettre le trafic d’un ou plusieurs réseaux en duplex intégral vers de multiples outils de sécurité et de suivi actifs et passifs. vProtector est disponible sous forme de modules avec Active Protection pour la baie VSS vBroker.
Pour plus d’informations : http://www.vssmonitoring.com/vprotector/

Taps distribués

Les taps distribués de VSS Monitoring sont des transmetteurs de paquets réseau d’entrée de gamme.
Pour plus d’informations : http://www.vssmonitoring.com/distributed-taps/

Taps

Les taps réseau de VSS Monitoring fournissent un accès continuel, 100 % à sécurité intégrée pour le suivi passif du réseau, la sécurité et les outils d’analyse détaillée.
Pour plus d’informations : http://www.vssmonitoring.com/taps/

Centre de gestion

vMC (VSS Management Center) est une application client-serveur basée sur un logiciel de gestion permettant la visualisation et la gestion des équipements Network Packet Brokers VSS (NPBs) interconnectés entre eux ou fonctionnant en autonome.
Pour plus d’informations : http://www.vssmonitoring.com/management-center/

 

Fonctionnalités

Série vBroker

http://www.vssmonitoring.com/vbroker-series/

La série vBroker™ fournit une solution de visibilité souple et détaillée sur l’ensemble du réseau en accédant, optimisant et transmettant le trafic d’un ou plusieurs réseaux en duplex intégral vers de multiples outils de surveillance réseau et outils de sécurité (passifs et actifs, en ligne).

Comprenant des configurations fixes et modulaires, vBrokers permet de choisir les technologies et le matériel dont vous avez besoin pour obtenir une visibilité adéquate du réseau sur l’ensemble de vos outils. Les VBroker modulaires vous permettent de déployer, d’échanger et d’adapter les ports et les capacités afin de suivre le rythme du réseau et de l’ensemble de vos outils.

Des déclencheurs basés sur des stratégies, des contrôles d’intégrité et configurabilité des défaillances en état ouvert/fermé se combinent avec le filtrage, l’optimisation du trafic et d’autres fonctionnalités spéciales pour fournir la redondance et une haute disponibilité de la visibilité intra-bande et hors-bande.

Combiné avec l’architecture VSS brevetée vMesh, vous obtenez un plan de visibilité unifié flexible et évolutif qui fournit à votre infrastructure réseau de suivi et de sécurité les données dont elle a besoin pour fonctionner de manière optimale.

VB6000

http://www.vssmonitoring.com/vb6000/

CETTE SOLUTION REDÉFINIT LE MARCHÉ DU CENTRE DE DONNÉES AVEC SES PERFORMANCES EN MATIÈRE DE DENSITÉ, D’ÉVOLUTIVITÉ ET DE RENTABILITÉ

Les fournisseurs de services, les clouds privés et les grandes entreprises doivent composer avec la collecte, le traitement et l’agrégation du trafic d’un grand nombre de segments de réseau, tout en abordant les contraintes en termes d’espace et d’alimentation dans le centre de données et la gestion de la migration vers des infrastructures réseau 40 et 100 Gb/s .

Selon Gartner Research, les professionnels du réseau font aujourd’hui face à l’augmentation des vitesses du réseau (au-delà de 10 Gb/s) et la pression pour optimiser les coûts opérationnels et de sécurité, ce qui est particulièrement difficile au sein des environnements à grande échelle.

Des solutions de visibilité à haute densité, souples, prenant en charge avec fiabilité les liaisons haut débit sont essentielles pour permettre un suivi du réseau à grande échelle, rentable, quels que soient leurs débits ou les capacités de traitement de l’outil.

Optimizer

http://www.vssmonitoring.com/optimizer/

L’Optimizer 2400 redéfinit les aspects économiques de l’infrastructure d’analyse sans demander aux administrateurs de réinventer les opérations réseau. L’Optimizer 2400 prend en charge des performances à plein rendement et des fonctions de transmetteurs de paquets réseau au même prix que des commutateurs d’agrégation dédiés SPAN. Cette combinaison prix/performance permet de développer votre réseau de surveillance de manière rentable et sans compromettre l’ensemble des fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre d’un transmetteur de paquets réseau de VSS Monitoring. L’Optimizer 2400 offre une visibilité des paquets dynamique, performante, à plein rendement. L’Optimizer 2400 est entièrement programmable et assure une disponibilité d’exploitation de l’infrastructure de suivi des opérations à même de répondre aux exigences d’aujourd’hui. L’Optimizer 2400 prend en charge une gestion par l’intermédiaire d’une interface web, une interface de ligne de commande et vMC, fournissant un point de vue unique sur votre infrastructure de gestion. L’Optimizer 2400 fournit une visibilité sur le réseau rentable, globale, répondant à vos besoins de gestion de performance et permettant des améliorations de la sécurité du réseau.

Réduisant l’écart entre les réseaux Gigabit et 10 Gigabit ethernet, chaque modèle de l’Optimizer 2400 dispose de quatre ports fixes 10 Gigas fibre optique LC et 20 ports SFP+. Les ports multimédias fixes sont configurés en usine pour un accès SPAN ou en ligne. La version fibre optique (SPAN) est entièrement configurable au niveau des entrées/sorties, tandis que la version en ligne de fibre optique est fixe, où les ports réseau intégrés sont des entrées et sont complètement passifs. Des configurations de fibres optiques mixtes sont également disponibles.

Série vProtector

http://www.vssmonitoring.com/vprotector/

Le vProtector permet d’accéder, d’optimiser et de transmettre le trafic d’un ou plusieurs réseaux en duplex intégral vers de multiples outils de sécurité et de suivi actifs et passifs. Des déclencheurs basés sur des politiques, des contrôles d’intégrité et configurabilité des défaillances en état ouvert/fermé se combinent avec le filtrage, le groupage de trafic et l’équilibrage des charges pour fournir la redondance et une haute disponibilité de la visibilité intra-bande et hors-bande.

Pour un ou plusieurs outils en ligne, vProtector offre un accès à sécurité intégrée pour le trafic réseau actif, avec aucune incidence sur le réseau, il ne nécessite pas de fenêtre de modification pour tester ou reconfigurer les outils. La modification de l’ordre de réception du trafic des outils en ligne peut être faite par le biais du logiciel, sans avoir à re-câbler ou intervenir manuellement. Les politiques peuvent être mises en œuvre afin d’assurer une redondance complète des outils de sécurité en cas de panne, même au niveau des applications des outils, à l’aide des contrôles d’intégrité de couche 7 personnalisés, spécifiques au fournisseur.

vProtector est disponible en tant qu’application dédiée, ou sous la forme de modules matériels avec Active Protection pour la baie VSS vBroker.

Les séries vProtector et vBroker peuvent globalement s’adapter à un maximum de 256 NPBs et jusqu’à 4000 ports avec l’architecture VSS brevetée réseau vMesh.

Taps distribués

http://www.vssmonitoring.com/distributed-taps/

Les taps distribués de VSS Monitoring sont des transmetteurs de paquets réseau d’entrée de gamme. Les taps réseau distribués fournissent des accès de trafic ciblé et une redondance de l’outil et de la sauvegarde, augmentant la visibilité sur le réseau et l’amélioration des performances et la résilience de l’infrastructure de surveillance et de la sécurité passive. Pour des fonctionnalités plus avancées ou pour des applications de sécurité en ligne, les taps distribués s’intègrent pleinement à une architecture VSS vMesh comprenant des vBroker et vProtector. Des options de gestion de taps distribuées incluent une interface utilisateur graphique basée sur le web, CLI, API XML, ainsi que sur notre contrôleur de gestion VSS se basant sur un serveur (vMC).

Taps

http://www.vssmonitoring.com/taps/

Les taps réseau de VSS Monitoring fournissent un accès continuel, 100 % à sécurité intégrée pour le suivi passif du réseau, la sécurité et les outils d’analyse détaillée. Lorsqu’il est combiné avec le transmetteur de paquets réseau VSS (VSS Network Packet Broker), les taps deviennent un pont non intrusif entre le réseau physique et une maille de visibilité. Cette passerelle de tap permet une visibilité sur le réseau évolutive et de bonnes performances, ainsi que des mises à niveau de l’infrastructure de gestion, sans temps d’arrêt du réseau et pertes de revenus.

Centre de gestion

http://www.vssmonitoring.com/management-center/

vMC (VSS Management Center) est une application client-serveur basée sur un logiciel de gestion permettant la visualisation et la gestion des équipements Network Packet Brokers VSS (NPBs) interconnectés entre eux ou fonctionnant en autonome.

Avec le vMC, chaque NPB peut être mis à jour et configuré à distance, tout en fournissant des rapports sur l’état de l’équipement et chacun de ses ports.

vMC fournit toutes les options de configuration disponibles lorsque les NPBs sont gérés individuellement, y compris les paramètres et les filtres spécifiques au modèle. En outre, vMC offre plusieurs fonctionnalités dont la prise en charge de la gestion de l’architecture vMesh pour interconnecter entre eux les Network Packet Brokers VSS.

En utilisant vMC avec les Network Packet Brokers vous pouvez mieux exploiter vos outils de surveillance et de sécurité, simplifier la complexité des opérations et réaliser un meilleur ROI en faisant des économies tout en améliorant la qualité de service.

L’émergence des interfaces programmables au sein des commutateurs virtuels de Cisco et VMware a permis une nouvelle approche de la capture et de l’acheminement du trafic à partir de systèmes virtuels. Une application au sein du centre de gestion de VSS (vMC), vNetConnect, utilise ces interfaces pour programmer les commutateurs virtuels afin que le trafic de machines virtuelles puisse être parfaitement combiné avec le trafic généré sur les systèmes métalliques nus au sein de l’infrastructure physique. L’application vNetConnect combine des machines virtuelles et le trafic des réseaux physiques en un système et permet aux gestionnaires réseau et aux administrateurs de sécurité de capturer tout le trafic présent au sein des réseaux de centres de données dans un seul système, fournissant une visibilité sur l’ensemble du réseau.

vNetConnect est une application au sein de vMC. Avec vMC et vNetConnect, les gestionnaires de réseaux et administrateurs de la sécurité peuvent bénéficier de :

  • Gestion centralisée d’un système de livraison et de capture du trafic distribué.
  • La simplicité d’une opération de glisser/déposer lors de la définition de politiques de capture, de groupage et de livraison de réseau.
  • Intégration sans agent qui unifie la capture du trafic physique et virtuel au sein d’un système, un seul « volet de visibilité » dans l’ensemble du réseau.
 
 
Powered By OneLink