AirMagnet Enterprise

Les systèmes de suivi des performances 24h/24 7j/7 et de détection/prévention des intrusions sans fil (WIDS/WIPS) les plus complets permettant aux entreprises de répondre aux exigences de sécurité, de performance et de conformité de la main-d'œuvre mobile d’aujourd’hui.
  • Un aperçu complet de l’état de la performance et de la sécurité du réseau Wi-Fi permettant d’obtenir, de façon proactive, la meilleure qualité pour l’utilisateur final
  • Wi-Fi SmartEdge (802.11n and 802.11ac) et capteurs de spectre Wi-Fi/cellulaire
  • Vérification d’intégrité automatisée de l’infrastructure du point d’accès au réseau sans fil qui identifie et diagnostique les problèmes ayant un impact sur la connectivité Wi-FI, les performances et la sécurité du réseau sans fil
  • Une solution centralisée pour le WIPS avec détection complète des menaces, localisation et réparation des menaces contre les périphériques indésirables ou tout contrevenant interne/externe
  • La technologie dynamique de mise à jour pour la prévention immédiate et la détection de nouvelles menaces de sécurité
  • Analyse détaillée et triangulation d’événements pour une réponse rapide
  • Rapports sur la conformité réglementaire prêts à l’examen
Démonstration
Fiche technique
Procédure d'adhésion
Nous contacter
 

Présentation

Suivi de la performance et de la sécurité à l’échelle de l’entreprise et indépendamment des fournisseurs

AirMagnet Enterprise est indépendant du fournisseur et offre une vue indépendante de l’état de sécurité et des performances de l’infrastructure du point d’accès sans fil (contrôleur et basée sur le cloud).

Détection des pannes et nouveaux problèmes de performance et de connectivité avant qu’ils n’affectent les utilisateurs

La technologie de vérification de l’intégrité automatisée (AHC) d’AirMagnet Enterprise teste et vérifie activement l’ensemble de la connectivité LAN sans fil à partir de la liaison sans fil jusqu’aux serveurs d’applications ou Internet, en détectant automatiquement les pannes ou les dégradations de réseau critiques et en localisant la source exacte du problème. Les capteurs exécutant des tests AHC offrent une véritable perspective du client :

  • Permet d’authentifier le réseau intégralement et de rechercher de façon proactive les problèmes qui peuvent être liés au réseau sans fil ou à d’autres ressources réseau
  • Le personnel réseau bénéficie ainsi d’informations immédiates et spécifiques sur l’origine des problèmes et peut y faire face avant que les applications les plus importantes des utilisateurs et des entreprises ne soient affectées
  • Effectuer un portail captif pour vérifier le réseau sans fil du client
Système de prévention et de détection des intrusions sans fil de pointe (WIPS/WIDS)

AirMagnet Enterprise offre une protection contre toutes les menaces du réseau sans fil (WLAN) en associant le système de prévention des intrusions sans fil (wireless intrusion prevention system, WIPS) le plus détaillé du secteur et le suivi de sécurité de réseau sans fil aux meilleures fonctionnalités de recherche, d’analyse et de résolution des menaces de sécurité. Cela inclut une gestion à toute épreuve des périphériques indésirables et des contrevenants, avec notamment la détection, la localisation et la résolution complète.

AirMagnet, avec ses capacités de détection rapide et sa réponse efficace, représente l’avenir de la prévention. Dans de nombreuses situations, l’entreprise ne peut plus éviter les attaques de réseaux, mais vous pouvez empêcher les infections ou attaques de se développer et d’évoluer jusqu’à devenir des infractions préjudiciables.

L’équipe AirMagnet chargée de la recherche des intrusions est toujours à l’affût des dernières techniques de piratage, des nouvelles tendances et des failles potentielles, afin d’aider les entreprises à se protéger contre les menaces des réseaux sans fil en constante évolution.

La technologie de mise à jour dynamique des menaces accélère la création, l’automatisation et le déploiement immédiat de nouvelles signatures de menace.

Dès qu’une nouvelle définition de menace de réseau sans fil est prête, elle peut être déployée sans incidence sur le système, fournissant un cadre unique pour maintenir un niveau de sécurité WLAN le plus à jour aux entreprises.

Offre une protection de sécurité bien plus importante que les infrastructures de points d’accès existantes

La sécurité n’est pas l’objectif principal des points d’accès, ainsi les points d’accès ne permettent généralement pas de localiser de nombreuses menaces à la sécurité. La solution dédiée WIPS/WIDS d’AirMagnet Enterprise offre une plus grande tranquillité d’esprit et l’assurance que votre réseau sans fil critique est protégé à tout moment, et non uniquement lors de certaines heures comme c’est le cas avec les points d’accès.

  • L’analyse à temps partiel que des solutions de sécurité intégrées effectuent ne permet pas de détecter certaines attaques
  • Le point d’accès est probablement trop lent et trop limité en ressources pour effectuer ces tâches correctement
  • La solution WIPS intégrée des points d’accès couvre beaucoup moins de menaces (habituellement < 20 % des menaces) et nécessite des mises à jour de micrologiciel qui ne parviennent pas à l’appareil dans les temps pour que celui-ci vienne répondre aux nouvelles menaces
  • Le matériel de point d’accès peut être limité par des problèmes de réglementation et de configuration
  • Si le point d’accès est attaqué, qui le surveille ?
 

Fonctionnalités

Haute extensibilité et résilience du système

AirMagnet Enterprise offre la seule solution de détection et de prévention des menaces sans fil du marché conforme aux normes établies de sécurité pour les applications stratégiques de réseau. C’est le seul système WIPS et WIDS conçu avec un système de tolérance aux pannes dans chaque composant, avec des images de démarrage de basculement dans chaque sonde et des licences automatiques de basculement de serveur qui sont livrés avec chaque système. En outre, les capteurs SmartEdge d’AirMagnet Enterprise peuvent fonctionner de façon complètement indépendante des nœuds des WIDS/WIPS et détecter et repousser des menaces sans perte d’informations, même si la connexion réseau au serveur est interrompue pendant plusieurs jours.

Avec les capteurs intelligents qui analysent localement le Wi-Fi et les états des radiofréquences, jusqu’à 1 000 capteurs peuvent être pris en charge par un seul serveur centralisé au centre de données, ce qui permet un besoin en bande passante du réseau minime.

Le traitement étant effectué au niveau des capteurs, chaque capteur continue à mettre en œuvre la stratégie de sécurité même si la connexion au serveur est interrompue. Le logiciel de secours immédiat de serveur (inclus) permet des opérations du datacenter entièrement redondantes pour une protection du réseau sans fil maximum.

Détection et prévention de l'intrusion sur les réseaux sans fil 24h/24 et 7j/7

AirMagnet Enterprise balaye tous les 802.11 canaux de réseaux sans fil possibles (y compris les 200 canaux étendus pour certains modèles de capteurs), s’assurant qu’il n’y ait aucune zone où les périphériques indésirables puissent se cacher. AirMagnet Enterprise va au delà de l'analyse Wi-Fi avec l'analyse de gamme facultative qui détecte et classifie les attaques bloquantes RF, les dispositifs de Bluetooth et beaucoup d'autres types d'émetteurs non 802.11, tels que les caméras sans fil non approuvées.

périphériques indésirables

Le moteur d'AirWISE analyse constamment tous les dispositifs sans fil et le trafic en utilisant une combinaison d'inspection des trames, d'analyse de configuration dynamique, de modélisation statistique, d'analyse RF et de détection d'anomalie, permettant la détection de centaines de menaces spécifiques, d'attaques et de vulnérabilités, comme les dispositifs non autorisés, les dispositifs usurpés, les attaques de refus de service, les attaques par personnes interposées, les hameçonnages au point d'accès, ainsi que les outils et les techniques de piratage les plus récents comme MDK3, Karmetasploit et les attaques de refus de service 802.11n.

tentative de piratage du Wi-Fi

détection et prévention de l'intrusion sur les réseaux sans fil

Surveillance des performances et dépannage à distance.

En plus des fonctionnalités WIDS/WIPS de sécurité poussées, AirMagnet Enterprise surveille constamment l’intégrité des environnements LAN sans fil et RF pour détecter de manière proactive les problèmes en évolution qui peuvent mener à une interruption du réseau. Le système détecte ces problèmes, donne aux ingénieurs des conseils de résolution thématiques et inclut des outils à distance actifs pour dépanner le problème. Ceci permet à l'équipe d'éviter des temps d'indisponibilité du réseau et de réduire énormément le temps de réparation pour n'importe quelle panne, menant à plus de temps de disponibilité, ainsi améliorant la satisfaction des utilisateurs et les performances du réseau. La capacité de résolution des problèmes à distance économise des déplacements et cela revient à disposer n’importe où d’un analyseur de spectre et de réseau Wi-Fi.

erreurs de paquets

analyse des canaux Wi-Fi

Contrôle d'intégrité automatisé (Automated Health Check ou AHC)

Le contrôle d'intégrité automatisé fournit la méthode de détection la plus rapide et la plus précise et indique la présence et la cause exacte des problèmes qui peuvent affecter la productivité des utilisateurs de réseaux sans fil avant même qu’ils n’aient à les signaler. Les sondes logicielles ou matérielles explorent activement le réseau sans fil en suivant la perspective de l’utilisateur du réseau sans fil, pour vérifier la connectivité aux ressources critiques de réseau de la liaison sans fil. Le contrôle d'intégrité automatisé réduit les coûts liés à la perte de productivité de l'utilisateur et au processus de dépannage provoqués par des problèmes sans fil complexes. Prend en charge la vérification de portail captif pour garantir les performances et la sécurité du réseau hôte.

contrôle d'intégrité automatisé

Technologie de protection dynamique contre les menaces

La technologie de mise à jour dynamique des menaces accélèrent la création, l'automation et le déploiement immédiat de nouvelles signatures de menace à travers le moteur AirMagnet AirWISE®. Dès qu’une nouvelle définition de menace est prête, elle peut être déployée sans incidence sur le système, fournissant un cadre unique pour maintenir un niveau de sécurité de réseau sans fil le plus à jour pour l’entreprise. Les signatures DTU sont séparées de l’image de micrologiciel pour permettre de répondre rapidement aux nouvelles menaces. Les mises à jour de signatures DTU sont transparentes et sans aucun temps d’arrêt pour vous garantir une protection contre les dernières menaces.

protection dynamique contre les menaces

Dépistage de menace, mise en correspondance et blocage

Tous les appareils sont localisés grâce à un ensemble de méthodes de localisation filaire et sans fil afin de déterminer rapidement et de façon fiable si un appareil est connecté au réseau filaire. Le système emploie un ensemble de techniques sophistiquées et récemment améliorées, dont l'utilisation du SNMP, la découverte automatisée de commutateur et de l'analyse de matériel et de trafic, afin d'assurer un dépistage précis et rapide dans n'importe quelle topologie de réseau.

On peut remédier aux menaces manuellement ou automatiquement avec un ensemble de suppression de menace câblé et sans fil. Le blocage sans fil cible une menace à la source et empêche spécifiquement l'appareil sans fil visé d'établir toute connexion au réseau sans fil. Le blocage câblé verrouille automatiquement le port du commutateur câblé où une menace a été dépistée.

Toute menace et appareil peut être localisé sur une carte ou plan de masse et réglé pour déclencher les alarmes de détection de malveillances suivant où l’appareil se trouve.

périphériques indésirables

Analyse poussée des événements

AirMagnet Enterprise peut capturer une trame complète ou un enregistrement de données RF de tout événement du réseau, ce qui permet aux employés appropriés d’étudier un problème en profondeur, à tout moment. En exploitant ses uniques sondes intelligentes, AirMagnet Enterprise fournit la seule solution de l’industrie WIDS/WIPS qui capture automatiquement les informations d’analyse avant, au cours de son déroulement et après l’événement.

analyse poussée des événements

Analyseur de spectre intégré

Les interférences sont l’une des causes principales des problèmes de connectivité et de performances du réseau. Ces interférences peuvent provenir d’autres dispositifs Wi-Fi en raison d’une mauvaise planification de canaux (interférence entre canaux adjacents) ou d’autres sources d’interférence. AirMagnet énumère l'état global d'interférence pour chaque canal de Wi-Fi, calculé en se basant sur le score d'interférence de Wi-Fi pour les dispositifs contribuant à l'interférence ; une liste de nœuds cachés et de dispositifs n'étant pas sans fil fonctionnant dans le canal. AirMagnet Enterprise classe également de façon automatique les sources d’interférences telles que le Bluetooth, les appareils photos Wi-Fi, le ZigBee, les fours à micro-ondes, les brouilleurs RF, etc. Cela permet aux utilisateurs non seulement de prévoir facilement les futurs déploiements Wi-Fi, mais aussi de trouver la cause à l’origine d’une baisse de performance du réseau.

analyseur de spectre Wi-Fi

Sécurité des fréquences du service cellulaire 24h sur 24 et 7j sur 7

Le capteur de spectre cellulaire d’AirMagnet prend en charge plusieurs technologies : GSM, CDMA, UMTS et LTE, balaye les fréquences entre 698 MHz et 2690 MHz, et détecte les événements de donnée/voix cellulaire et le cycle de service pour souligner l’utilisation dans les bandes cellulaires. Il propose également le seul outil du secteur permettant de détecter et d’identifier en temps réel les sources d’interférences qui réduisent les performances de ces réseaux autorisés. Bénéficiant d’une base de données de classification par défaut qui permet de détecter et de classer automatiquement les sources d’interférences telles que les brouilleurs RF et les transmetteurs CW, les utilisateurs reçoivent des informations détaillées à propos de la source d’interférences, les fréquences touchées, les niveaux de puissance élevés/moyens et l’état de la source. Les utilisateurs peuvent aussi trianguler et localiser les événements cellulaires non conformes sur le plan d’implantation en vue d’une résolution rapide.

sécurité du spectre Wi-Fi
Génération automatisée de rapports de conformité réglementaire et industrielle

L'AirMagnet Enterprise fournit le reportage automatisé de conformité pour les règlements de réseau principal comprenant le PCI, le HIPAA, le Sarbanes-Oxley, le GLBA et autres. Les rapports fournissent une visibilité instantanée dans les problèmes qui peuvent devoir être abordées pour la conformité et indiquent exactement ce qui doit être réparé. Des rapports peuvent être programmés pour s'exécuter et être livrés automatiquement, assurant une bibliothèque complète de rapports de normalisation dans le cas d'un audit.

contrôle d'intégrité automatisé

Agent de sonde logicielle (SSA)

Le capteur basé sur logiciel qui fonctionne sur des PC équipés de Windows fournit une surveillance de réseau sans fil de base et ce, à très bas prix, et permet une mesure exacte basée sur les performances client. Cette nouvelle flexibilité permettant de combiner des sondes basées sur l’agent de sonde logicielle SSA (Software Sensor Agent) avec des sondes matérielles permet aux utilisateurs de mettre en place la solution de surveillance sans fil qui est la mieux optimisée pour leurs besoins et budget.

 

Modèles et accessoires

 
Modèles
Nom/Référence du modèle Description
AM/A5301G
LIC AirMagnet Enterprise Server pour SSA (10 QTÉ)
AM/A5505G-ENT
Serveur AirMagnet Enterprise plus licence supplémentaire, aucun capteur inclus, logiciel
SENSOR6-R1S0W1-E
802.11AC Capteur AirMagnet, radio Wi-Fi et cellulaire 1 x 11AC, antenne externe [capteur 802.11ac]
SENSOR6-R2S1-E
802.11AC Capteur AirMagnet, 2 radio Wi-Fi x 11AC avec spectre, antenne externe [capteur 802.11ac]
SENSOR6-R2S1-I
802.11AC Capteur AirMagnet, 2 radio Wi-Fi x 11AC avec spectre, antenne interne [capteur 802.11ac]
AM/A5311G
Licence d’AirMagnet Enterprise Server pour agent de capteur logiciel (100 QTÉ)
SENSOR4-R2S1-I
802.11N Spectre AirMagnet, 4e génération, 2 radio x 11n, antenne interne [capteur 802.11n]
SENSOR4-R2S1-E
802.11N Spectre AirMagnet, 4e génération, 2 radio x 11n, antenne externe [capteur 802.11n]
SENSOR4-R1S1W1-E
802.11N Capteur AirMagnet, spectre cellulaire, 4e génération, radio 1 x 11n, antenne externe [capteur 802.11n]
 
Accessoires
Nom/Référence du modèle Description
AM/A5032
Injecteur électrique pour capteurs AirMagnet
CABLEKIT-SENSOR4
Kit de câbles de console pour capteur série 4
 

Documentation

Fiches techniques

Titre / Description Télécharger  
Fiche technique AirMagnet Enterprise
Télécharger le PDF

Livres blancs

Titre / Description Télécharger  
Amenez le BYOD (apporter son propre terminal sur le lieu de travail) dans votre sillage
Les employés souhaitent amener leurs propres appareils intelligents équipés en Wi-Fi sur leur lieu de travail, et les entreprises ont fort à gagner à adopter la tendance du BYOD (« Bring You Own Device », signifiant « apporter son propre terminal sur le lieu de travail »).
Télécharger le PDF
2,13 Mo
BYOD: Relever les défis du réseau
Ce livre blanc explore de manière approfondie les défis en matière de sécurité, modifications réglementaires, contraintes de réseau, gestion des périphériques, interférence de signal, nouvelles cultures de travail et bien plus, et vient expliquer pourquoi il est essentiel que les professionnels de l’informatique viennent stimuler la transformation numérique en première ligne.
Télécharger le PDF
2,01 Mo
La mise en œuvre de la technologie 802.11ac - Révolution ou évolution ?
Vous qui développez votre réseau sans fil pour gérer l’augmentation des demandes des utilisateurs, avez-vous pensé à la nouvelle norme 802.11ac ? La nouvelle norme doit être ratifiée au début de l’année 2014 et les produits compatibles avec cette norme sont déjà disponibles.
Télécharger le PDF
738 Ko
La VoIP (voix par le protocole de l’Internet) et la transition vers des transmissions unifiées
Ce livre blanc se penche sur le passage à la VoIP et aux communications unifiées et sur la façon d'aborder les problèmes de performance résultant des réseaux filaires et sans-fil pour une main-d'œuvre de plus en plus mobile, ainsi que les avantages potentiels de la norme 802.11ac.
Télécharger le PDF
992,48 Ko
Wi-Fi de la prochaine génération : le prince des entreprises ou la grenouille de la bande passante ?
Dans ce document de recherche, nous examinons l’état actuel des réseaux sans fil au sein du monde de l’entreprise, de la satisfaction et des niveaux d’investissement aux crispations courantes quand il s’agit de maintenir allumés les voyants du Wi-Fi.
Télécharger le PDF
328,13 Ko
 

Études de cas

Étude de cas de l'hôpital Memorial Hermann et AirMagnet Enterprise

Fournisseur de soins de santé de premier plan, le système des soins médicaux Memorial Hermann établit des diagnostics et dépanne les problèmes de réseau sans fil avec AirMagnet Enterprise

Défi :
 
Le système des soins médicaux Memorial Hermann est le plus grand système de santé à but non lucratif du Texas, composé de 12 hôpitaux, dont l'un des plus fréquentés centres de traumatologie de premier niveau de la nation, et de 200 cabinets de médecins, cliniques et locaux professionnels répartis dans la grande région métropolitaine de Houston. Les soins aux patients et la tenue des registres dépendent fortement d'un accès fiable et sécurisé au réseau sans fil. Les installations pouvant être séparées de plus de 50-75 km et l'équipe étant composée de seulement 3 ingénieurs, le système des soins médicaux Memorial Hermann a eu besoin d'une solution pour le diagnostic à distance et la résolution des problèmes de réseau sans fil qui permettraient de réduire les besoins de déplacements et raccourcir le temps entre l'identification du problème et sa résolution.

Résultats :
AirMagnet Enterprise de NETSCOUT a permis aux ingénieurs réseau du système des soins médicaux Memorial Hermann de réduire les temps de déplacement entre les installations de 70 %, et le temps de dépannage global a baissé de 50 %. Le système des soins médicaux Memorial Hermann peut désormais mieux localiser les dispositifs qui se trouvent sur son réseau sans fil, avec des alertes proactives pour les appareils suspects ou malveillants.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas de grand magasin

une chaîne de grands magasins utilise AirMagnet Enterprise pour trouver les menaces d'une connexion Wi-Fi qui se « cachent à la vue de tous »

Défi :
Cette chaîne importante de grands magasins était audacieuse dans son utilisation du sans fil pour les opérations critiques de l'entreprise telles que le traitement des cartes de crédit et la gestion des stocks dans les centres de distribution. La direction était confiante que leur système de détection et de protection des intrusions sans fil (WIDS/WIPS) protégeait les données partagées à travers les 34 canaux Wi-Fi disponibles à l'utilisation aux États-Unis, jusqu'à ce qu'ils aient réalisé qu'ils n'avaient pas une visibilité sur les 180 canaux inutilisés supplémentaires sur le réseau. Cela signifiait que les dispositifs non autorisés, qu'ils soient malveillants ou non, pourraient se cacher, sans être détectés, sur ces canaux supplémentaires, et pourrait présenter des risques graves pour la sécurité de l'organisation et ses clients.

Résultats :
Le magasin a sélectionné AirMagnet Enterprise de NETSCOUT pour sa capacité unique à surveiller simultanément toutes les activités et les dispositifs sur les 214 canaux Wi-Fi. Cela signifie que même les canaux qui ne sont pas activement utilisés par l'organisation (en dehors des 34 canaux acceptables) peuvent être surveillés pour localiser des activités suspectes, et l'équipe informatique peut être en mesure de prendre immédiatement des mesures pour supprimer ou réaffecter un dispositif qui pourrait constituer une menace. La société peut aussi résoudre les problèmes de performances de manière proactive, garantir des transactions sans fil au point de vente, répondre aux exigences de conformité PCI pour protéger les clients et l'équité de la marque et réduire le temps moyen de réparation grâce aux fonctionnalités de dépannage à distance d'AirMagnet Enterprise.

Lisez l'article dans son intégralité...

Étude de cas de l'Université de Nipissing

Étude de cas : L'Université de Nipissing assure la connectivité et la sécurité des appareils sans fil et intelligents des étudiants et du corps enseignant grâce à AirMagnet Enterprise de NETSCOUT

Cliquez pour afficher cet élément

Défi :
Le réseau sans fil de l'Université de Nipissing s'étend sur trois campus et prend en charge plus de 4 500 étudiants et plus de 300 professeurs et membres du personnel universitaire. Il donne accès aux utilisateurs au Wi-Fi et à des applications critiques telles que les logiciels de messagerie électronique, Internet et les documents en ligne du programme d'études dans les salles de classe et les résidences universitaires. À mesure que les attentes en matière de réseau sans fil ont augmenté et que le réseau a été inondé de nouveaux appareils intelligents et d'autres technologies sans fil, le service informatique de l'université a eu du mal à suivre le rythme. L'équipe relève constamment des défis concernant des problèmes de trafic imprévisible au niveau des points d'accès, de dispositifs malveillants, d'interférences, d'utilisation concurrente de canal, de menace d'attaques malveillantes, et même au niveau de la conformité PCI.

Résultats :
L’Université de Nipissing a sélectionné AirMagnet Enterprise de NETSCOUT pour gérer et optimiser les performances du réseau sans fil et se protéger de façon proactive contre les vulnérabilités de sécurité éventuelles. Le système permet au service informatique de surveiller les performances en temps réel pour identifier les goulots d'étranglement possibles, assurer la connectivité avec les dispositifs intelligents, facilement résoudre les problèmes d'interférence (y compris l'utilisation des canaux à partir d'autres réseaux Wi-Fi), respecter les directives de conformité PCI, suivre rapidement des dispositifs malveillants et protéger le réseau contre d'éventuelles attaques ou mauvaises utilisations à l'avenir.

Lisez l'article dans son intégralité...

 

Configuration nécessaire

Matériel AirMagnet Enterprise / spécifications VM

REMARQUES IMPORTANTES

  • Le déploiement de plus de 100 capteurs nécessite que le logiciel et la base de données du serveur d'entreprise soient installés sur des machines physiques séparées
  • La partition sur le disque pour le serveur AirMagnet Enterprise doit avoir au moins 50 Go d’espace libre sur le disque
Spécifications du matériel autonome AirMagnet Enterprise

Matériel recommandé (petit - prend en charge 1 à 100 capteurs)

AirMagnet Enterprise primaire / serveur de basculement Serveur de base de données AirMagnet Enterprise
(1) 2,4 GHz, 4 cœur, 8 threads, cache de 10M (1) 2,4 GHz, 4 cœur, 8 threads, cache de 10M
16 Go de mémoire RDIMM 16 Go de mémoire RDIMM
(2) 200 Go 10K près de la ligne SAS (Raid 1) (2) 200 Go 10K près de la ligne SAS (Raid 1)
Microsoft® Windows Server 2012 R2 64 bits Microsoft SQL Server 2012/2014 ou PostgreSQL version 9.1.x **
1 Gbit/s ou connexion Ethernet plus rapide 1 Gbit/s ou connexion Ethernet plus rapide

Remarques :

* Suppose que le serveur de base de données est dédié aux services AirMagnet Enterprise

** L'instance de base de données AirMagnet Enterprise peut résider dans les unités d’exploitation MS-SQL existantes ou PostgreSQL

Matériel recommandé (moyen - prend en charge 101 à 500 capteurs)

AirMagnet Enterprise primaire / serveur de basculement Serveur de base de données AirMagnet Enterprise
(1) 2,4 GHz, 8 cœur, 16 threads, cache de 20M (1) 2,4 GHz, 8 cœur, 16 threads, cache de 20M
32 Go de mémoire RDIMM 16 Go de mémoire RDIMM
(2) 300 Go 15K RPM SAS (Raid 1) (2) 300 Go 15K RPM SAS (Raid 1)
Microsoft Windows Server 2012 R2 64 bits Microsoft SQL Server 2012/2014 ou PostgreSQL version 9.1.x **
1 Gbit/s ou connexion Ethernet plus rapide 1 Gbit/s ou connexion Ethernet plus rapide

Remarques :

* Suppose que le serveur de base de données est dédié aux services AirMagnet Enterprise

** L'instance de base de données AirMagnet Enterprise peut résider dans les unités d’exploitation MS-SQL existantes ou PostgreSQL

Matériel recommandé (important - prend en charge 501 à 1000 capteurs)

AirMagnet Enterprise primaire / serveur de basculement Serveur de base de données AirMagnet Enterprise
(2) 2,4 GHz, 8 cœur, 16 threads, cache de 20M (2) 2,4 GHz, 8 cœur, 16 threads, cache de 20M
64 Go de mémoire RDIMM 32 Go de mémoire RDIMM
(2) 500 Go 15K RPM SAS (Raid 1) (2) 500 Go 15K RPM SAS (Raid 1)
Microsoft Windows Server 2012 R2 64 bits Microsoft SQL Server 2012/2014 ou PostgreSQL version 9.1.x **
1 Gbit/s ou connexion Ethernet plus rapide 1 Gbit/s ou connexion Ethernet plus rapide

Remarques :

* Suppose que le serveur de base de données est dédié aux services AirMagnet Enterprise

** L'instance de base de données AirMagnet Enterprise peut résider dans les unités d’exploitation MS-SQL existantes ou PostgreSQL

SPÉCIFICATIONS DE LA MACHINE VIRTUELLE AirMagnet Enterprise

Configuration recommandée

SPÉCIFICATIONS DE LA MACHINE VIRTUELLE AIRMAGNET ENTERPRISE
Déploiement Processeurs virtuels Fréquence d’horloge (GHz) Mémoire Espace disque alloué Limite de capteur* Taille de la base de données
Petite 8 2,4 16 Go 200 Go 1 - 100 40
Moyenne 16 2,4 32 Go 300 Go 101 - 500 50

Remarques :

* En fonction de l’environnement Wi-Fi et fréquences radio, du nombre d’appareils Wi-Fi suivis et de la complexité des règles

Recommandation :

Système d’exploitation : Microsoft® Windows Server 2012 R2 64 bits

Logiciel de base de données recommandé : Microsoft® SQL 2012/2014 ou PostgreSQL 9.1.x

Console AirMagnet Enterprise

Configuration recommandée

Intel Core i5 ou supérieur
Microsoft Windows 7 Entreprise/Professionnel (Service Pack 1) 64 bits
Microsoft Windows Professionnel/Entreprise 8,1 64 bits
8 Go de RAM ou supérieur
Connexion Éthernet
Agent de capteur de logiciel AirMagnet

Configuration recommandée

Microsoft Windows 7 Entreprise/Professionnel (Service Pack 1) 64 bits
Adaptateur sans fil a/b/g/n/ac 802.11 activé
8 Go de RAM ou supérieur
Étant donné que le client SSA est exécuté comme services Windows, l’utilisateur doit avoir des droits d’administration
sur la machine afin que le client SSA soit installé avec succès
 

Analyses de produits et récompenses

Récompenses

Network Products Guide a attribué à AirMagnet Enterprise v10 doté du capteur SmartEdge de série 4 de NETSCOUT la médaille de bronze lors de la 8e conférence annuelle 2013 Hot Companies and Best Products Awards dans la catégorie des solutions mobiles et sans fil. Ces prix sont décidés en fonction du secteur et de la reconnaissance par les pairs et le vote est effectué par un large groupe de professionnels des technologies de l'information.

* NETSCOUT a acquis le produit présenté sur cette page.

 
 
Powered By OneLink