Systèmes réseau des ordinateurs du gouvernement fédéral - réseaux d'agence fédérale | NETSCOUT

Gouvernement fédéral

Les organismes fédéraux font face à des pressions sans précédent au sein d'un paysage technologique en évolution rapide, face à la hausse des attentes du public et la nécessité de travailler en toute sécurité dans un monde de plus en plus interconnecté. Dans le même temps, le Congrès règne sur les dépenses et force les agences gouvernementales à adopter des budgets inchangés ou revus à la baisse. Dans cet environnement difficile, les organismes évoluent, ils passent d'un modèle d'investissements s'appuyant sur une maintenance et un fonctionnement des systèmes informatiques existants couteux à des solutions propres au 21e siècle qui s'appuient sur des technologies partageables, ils modifient les investissements en infrastructures et passent d'une approche axée sur le réseau traditionnel à un modèle plus centré sur l'utilisateur.

 

THE EDGE
A resource center for network professionals.

Visionner maintenant

 

The Obama administration has prioritized data center consolidation and cloud computing as key technology imperatives. Pour prendre en charge les mandats de l'administration, l'Office of Management and Budget a publié la Federal IT Shared Services Strategy (Stratégie fédérale des services informatiques partagés), un plan d'exécution consistant en 25 points qui vient réformer la direction des services informatiques fédéraux, les responsables informatiques des agences gouvernementales peuvent l'utiliser pour aider à éliminer les gaspillages et les doubles emplois.

 

Une autre tendance en évolution rapide, l'informatique mobile, oblige les organismes à évaluer leurs capacités et la capacité de leurs infrastructures. Il y a quelques années, l'informatique mobile passait presque inaperçue. Aujourd'hui, les utilisateurs exigent de plus en plus que les agences fassent usage des smartphones, tablettes et autres appareils mobiles. L'intérêt des utilisateurs pour la tendance BYOD (apportez votre équipement personnel de communication) suscite des inquiétudes, car cela favorise l'utilisation des smartphones et appareils mobiles personnels des employés de l'agence au travail lorsque les appareils fournis par l'agence ne leur donnent pas une capacité d'accès au courrier électronique et à d'autres services.

Incidences
L'Initiative fédérale de consolidation des centres de données exige que les organismes réduisent le nombre de centres de données physiques qu'ils gèrent. Mais cela n'équivaut pas à une réduction de l'équivalent de 50 centres de données à un centre de données qui soit 50 fois la taille d'un centre de données classique. La consolidation est une stratégie permettant de compiler et de gérer efficacement les données.

 

Dans un monde de services partagés, l'infrastructure ne consiste plus uniquement de fibre optique, [radio fréquences], d'ordinateurs portables et de serveurs. Plus encore, c'est un écosystème qui soutient la mission des organismes, qui en retour contribuent à la sécurité nationale américaine. Cette approche exige le changement des mentalités des responsables informatiques de ces organismes, qui pendant des décennies ont eu affaire à une infrastructure basée sur l'informatique individuelle et un paradigme de communication. La nouvelle norme axée sur l'utilisateur (au lieu d'être axée sur le réseau) réside entièrement sur l'accès. En ce sens, l'infrastructure fixe avec laquelle les organismes ont traditionnellement traité devient un écosystème agile et dynamique de fonctions de codépendance

À titre d'exemple, l'environnement d'information conjointe (JIE) est le produit de la stratégie et de la feuille de route pour les entreprises informatiques du département de la Défense (DoD). JIE est une initiative pluriannuelle visant à un changement fondamental dans le fonctionnement du réseau des informations mondial, le réseau de communication qui relie les ressources du DoD dans le monde entier. Il est destiné à transformer un système trop complexe qui offre des connaissances insuffisantes de la situation aux commandants de mission en un réseau unique beaucoup plus allégé, basé sur des normes, qui est plus fiable et plus facile à gérer.

Éléments clés
Surveiller le trafic VoIP réel afin de déterminer précisément les problèmes de cette application critique

 

Infonuagique Détails de l'appel

Bien que les clients potentiels et les avantages accompagnant la consolidation d'un centre de données semblent intéressants, les organismes gouvernementaux ne peuvent pas se permettre de se lancer dans cette initiative la tête la première. Plusieurs défis peuvent faire échouer le projet de consolidation sur le chemin de la réussite. En outre, les entreprises doivent aborder la consolidation avec une perspective stratégique se basant sur le long terme. Pouvoir disposer d'une perspective à long terme requiert une compréhension en profondeur des performances actuelles du réseau, de l'application et des services ; une planification et une exécution de la transition menant vers un nouvel environnement opératoire ; et enfin, une surveillance et une gestion agressive de l'architecture mise à jour afin d'assurer un respect des standards et des mesures pour les succès présents et futurs.

Une gestion continuelle et efficace du centre de données consolidé est la clé permettant de débloquer et optimiser le retour sur investissement pour cet effort. Malheureusement, c'est également l'étape la plus difficile du processus, parce que les outils de gestion des performances existants, tels que la surveillance du flux d'application, les affichages des transactions, l'analyse des paquets, les invitations à émettre des protocoles SNMP et l'archivage de type flux vers disque requièrent plusieurs plateformes et atténuent les avantages disponibles à la suite de la consolidation. Ce dont les organismes fédéraux ont besoin est une solution disposant de l'extensibilité, de l'ampleur et de la profondeur nécessaires pour acquérir, intégrer, conserver et présenter des informations qui reflètent (du point de vue des opérations, du service informatique et de l'utilisateur final) les performances des réseaux, applications et services fonctionnant au sein du centre de données consolidé.

Un autre facteur clé qu'il faut prendre en compte, être à même de suivre de façon proactive le rythme de la demande de toujours plus de mobilité. L'adoption du BYOD, avec ou sans l'approbation des services informatiques, a déjà un impact tangible sur les performances et la sécurité du réseau local sans fil de l'organisme. Contrairement aux appareils intelligents achetés ou approuvés par les organismes et conçus pour une utilisation en entreprise, les appareils BYOD sont difficiles à prévoir, relativement diversifiés et moins robustes. En fait, environ la moitié des clients se trouvant dans le secteur du gouvernement fédéral de NETSCOUT détecte des connexions BYOD non autorisées et sont préoccupés par la consommation en terme de bande passante.

 

TruView
Les outils d'analyse et de suivi qui fournissent une visibilité adéquate permettent d'économiser temps et argent. Au lieu de gaspiller l'argent du budget sur une mise à jour qui pourrait influer sur les performances, les dépenses doivent se porter sur des outils d'analyse et de suivi adéquats qui peuvent identifier les problèmes sur le réseau. Dans de nombreux cas, la cause d'un problème de performance peut être résolue par un changement de configuration, et bien souvent ne nécessite pas de mises à niveau matérielles coûteuses. Afin de préserver le capital intellectuel interne, il est important de faire l'acquisition d'outils automatisée d'analyse experte et de données exploitables. Cela aidera à faire en sorte que plusieurs utilisateurs informatiques puissent lire et partager des données critiques et agir sur la résolution de problèmes, au lieu de dépendre d'un seul employé ou entrepreneur.

Avec le passage à la consolidation des centres de données et aux services cloud, les ingénieurs en informatique ont besoin de maîtriser l'inventaire du réseau, les performances du client vers le serveur et le comportement des applications tout au long et une fois la migration effectuée. Des outils de recherche automatisée, des référentiels de projet et une analyse de l'application peuvent grandement aider au cours de ce processus. Il y a un prix élevé à payer pour de mauvaises performances dans les réseaux publics ; dans certains systèmes, des vies peuvent même être en jeu. Les ingénieurs doivent être correctement équipés pour optimiser les réseaux et les applications et être capables de résoudre les problèmes en temps réel. Les outils devraient assurer des temps de disponibilité stables et rapides, tout en mettant à la portée de l'ingénieur des données exploitables.

Avantages
Un réseau sûr, stable, performant, rentable, même lors de la migration vers de nouveaux services cloud ou de nouveaux centres de données partagées, est essentiel pour les ingénieurs informatiques du gouvernement. Des outils qui fournissent une visibilité adéquate vont révéler des problèmes de réseau et empêcher leur apparition de manière proactive. Même dans des environnements qui semblent bien fonctionner, avec un renouvellement de la main d'œuvre important, que ce soit salarié ou entrepreneur, il est difficile de garder le capital intellectuel en interne. Des outils d'analyse automatisés peuvent équiper les ingénieurs de tous niveaux d'expérience et leur permettre d'isoler et de résoudre rapidement les problèmes dans les réseaux de plus en plus complexes. Une analyse automatisée et une surveillance 24h/24 et 7j/7 protège de façon proactive les données de problèmes de performance et de sécurité, permettant aux ingénieurs de résoudre les problèmes avant qu'ils n'affectent la ligne de front.

Solutions

TruView™
TruView exploite des sources de données clés telles que l'inspection des paquets, l'analyse des transactions, les enregistrements de flux et le SNMP pour présenter une vue corrélée des performances des applications et du réseau. TruView fournit ces données dans des tableaux de bord simples, faciles à comprendre avec une visibilité en profondeur au moyen d'un simple clic. L'appareil se calibre automatiquement sur les performances de base, et ce même sur des sites distants ou pour des applications basées sur le nuage. Les tableaux de bord simples et l'inspection détaillée des paquets permettent à l'administration réseau et aux ingénieurs de collaborer, en donnant à chacun les données dont il a besoin pour résoudre les problèmes.

OptiView XG

Tablette d'analyse de réseau OptiView® XG
OptiView XG confère une visibilité inégalée sur les performances du serveur et des applications, sur l'intégrité de l'infrastructure réseau, sur l'utilisation des liens et sur l'état du service réseau. La tablette d'analyse est équipée d'une interface 10 Gbit/s permettant la vérification des liens par test de capacité ligne-débit ainsi que la capture de paquets avec moins de perte. Les fonctionnalités NetTest en 1 clic et Analyse du chemin d'OptiView XG permettent d'identifier et d'analyser un chemin à travers le réseau, en isolant les problèmes vers un seul lien.

En outre, le ClearSight Analyzer d'OptiView XG et la fonctionnalité d'infrastructure d'application permettent de déterminer et de tester les dépendances des applications. AirMagnet Analyzer, Spectrum XT, et le Planner qui sont également disponibles sur OptiView XG, sont essentiels pour l'identification et la résolution d'incidents dans l'environnement sans fil, en particulier lors de la préparation et de la sécurisation des dispositifs non délivrés par le gouvernement.

Network Time Machine

Network Time Machine™
Network Time Machine permet aux ingénieurs réseau de suivre les performances des applications, et ce même dans des environnements haut débit supportant des milliers d'utilisateurs, tout en fournissant des informations détaillées au niveau des paquets pour les événements qui se sont produits dans le passé. La fonctionnalité Atlas de NTM parcourt automatiquement les téraoctets de données des paquets stockées, à la recherche des périodes où les performances des applications et des services VoIP se sont dégradées.

AirMagnet Enterprise

AirMagnet Enterprise v10
Cette solution globale assure la surveillance des menaces affectant les performances et la sécurité des réseaux sans fil de l'entreprise, 24/7, et alerte les ingénieurs réseau en cas de problème. Ce système est adapté à l'analyse et à la prise en charge du BYOD, car une solution mobile ne peut pas être partout, tout le temps. Les capteurs installés à divers endroits du réseau garantissent la visibilité des dispositifs sans fil sur l'ensemble du réseau.

AirMagnet WiFi Analyzer

AirMagnet WiFi Analyzer
AirMagnet WiFi Analyzer (disponible sur OptiView XG ou comme un outil autonome) est l'outil mobile standard pour l'audit et le dépannage des réseaux Wi-Fi d'entreprise. Il dote les ingénieurs et les techniciens informatiques des données essentielles permettant de résoudre rapidement les problèmes de l'utilisateur final, tout en détectant automatiquement les menaces de sécurité et les vulnérabilités du réseau sans fil. L'analyseur WiFi AirMagnet identifie les terminaux qui n'ont pas été délivrés par le gouvernement et permet ainsi au département informatique de devancer les utilisateurs lorsqu'ils se connectent au réseau avec leurs téléphones et leurs tablettes. La fonctionnalité embarquée AirWise transmet des messages d'alertes en cas de problème de performance ou de sécurité, permettant ainsi aux techniciens de résoudre des problèmes sans avoir eu de formation d'expertise RF.

OneTouch AT

Assistant réseau OneTouch™ AT
OneTouch AT est un outil qui permet de tester du niveau client vers le serveur sur des réseaux filaires ou sans fil. Le temps de réponse des applications est mesuré et décomposé par heure de connexion, temps de réponse du service, et latence du réseau. Avec One Touch AT, les ingénieurs peuvent dépanner la connectivité par raccordement câblé ou Wi-Fi, tout en mesurant les services réseau hébergés en local et dans le nuage. OneTouch AT est accessible à distance permettant ainsi la collaboration au sein de l'équipe et avec les autres membres de l'entreprise informatique.


DHSDODÉnergieHHSIntérieur

JusticeTravailNASANSFPOTUS

ÉtatTrésorUSDAVA

 

 
 
 
Powered By OneLink