Rôle des fournisseurs de services - Outils des fournisseurs de services | NETSCOUT

Fournisseurs de services

Dans son sens le plus large, le terme « Fournisseur de services » s’applique à un éventail d’organisations qui fournissent des services réseau, de la connectivité WAN/Internet, l’intégration de systèmes, des conseils et des services d’installation. Les fournisseurs de services traditionnels, les groupes de services aux entreprises, les intégrateurs système, les consultants, les équipes de service réseau et les fabricants d’équipements reliés au réseau fournissent tous des travaux ou des services sur le réseau des clients et sont généralement chargés d’effectuer des estimations de projet, des évaluations préalables au déploiement, des installations et des tests, de la documentation et des rapports, de la résolution de problèmes et des services de maintenance pour un ensemble complexe de projets réseau.

Ils doivent faire face à des problèmes qui incluent des environnements réseau inconnus ou non documentés, des procédures incohérentes, des variations au niveau des connaissances et de l’expérience au sein de leur équipe et chez leurs clients, et une myriade d’outils ou de solutions qui doit les aider à livrer leurs projets dans les délais et avec le budget imparti.

Le secteur des services informatiques ne cesse de croître avec de plus en plus d’entreprises qui externalisent tout ou partie de leur infrastructure réseau et/ou services de gestion réseau ainsi que leurs projets informatiques. Les fournisseurs, y compris les intégrateurs système, les consultants, les équipes de service réseau et même les fabricants d’équipements reliés au réseau, sont chargés d’implémenter les services de manière efficiente, efficace et rentable.

Ces attributions sont généralement « temporaires » par leur nature et nécessitent une variété de compétences et de capacités, y compris des rôles aux niveaux technique, opérationnel et consultatif qui doivent devancer la complexité associée aux environnements réseau d’aujourd’hui.

Les clients sont de plus en plus dépendants de leurs réseaux pour la productivité des employés, la communication avec les consommateurs et leur fidélisation, et la génération de revenus directs. La réputation d’une organisation peut également être vulnérable à une exposition négative lorsque des problèmes de performances réseau ont un impact sur ces domaines critiques, ce qui augmente la pression sur leur fournisseur de services.

Dans tous les secteurs, la croissance engendre de la concurrence. Les fournisseurs de services doivent donc continuellement améliorer leur expertise et leur spécialisation grâce aux outils les plus avancés du secteur sans compromettre la croissance ou la rentabilité.

Les meilleures pratiques des fournisseurs de services gérés sont motivées par le besoin combiné de répondre au besoin du client et de faire des profits. Leurs projets sont aussi variés que leurs clients et les environnements réseau qu’ils rencontrent. La préparation est la clé du succès, associée à la mise à jour constante des compétences et à la capacité à être flexible et adaptable. Les fournisseurs de services doivent mettre en place et respecter certaines meilleures pratiques critiques pour devancer la complexité et fournir le plus haut niveau de service et d’assistance à leurs clients.

Les principaux domaines de focalisation pour la mise en place des meilleures pratiques comprennent :

  • L’évaluation préalable au déploiement
  • L’installation et les tests
  • La documentation et la génération de rapports

En mettant l’accent sur ces trois domaines, les équipes de terrain des fournisseurs de services peuvent améliorer les estimations et la portée du projet, réduire les rappels et les problèmes, et assurer la satisfaction qui se traduit par un paiement rapide, des occasions de service supplémentaires et des contrats sur recommandation.

Fournisseurs de services, intégrateurs système, consultants et équipes de service réseau

Tablette d'analyse de réseau OptiView® XG

OptiView XG confère une visibilité inégalée sur les performances du serveur et des applications, sur l'intégrité de l'infrastructure réseau, sur l'utilisation des liens et sur l'état du service réseau. La tablette d'analyse est équipée d'une interface 10 Gbit/s permettant la vérification des liens par test de capacité ligne-débit ainsi que la capture de paquets avec moins de perte. L'analyse des pistes et le dispositif à 1 clic NetTest ouvrent une voie vers le centre de traitement de données pour être identifiés et analysés, localisant des points de douleur dans un lien simple. Les dépendances des applications peuvent être identifiées et examinées à l'aide de l'analyseur ClearSight à bord, tout en présentant l'analyse centrée sur les applications.

Network Time Machine

La Network Time Machine permet à l'exploitation des réseaux de contrôler la performance des applications, même dans les environnements hauts débits qui apportent une assistance à des milliers d'utilisateurs, tout en fournissant des détails au niveau des paquets pour des événements qui se sont produits par le passé. La fonctionnalité Atlas parcourt automatiquement les téraoctets de données des paquets stockés, à la recherche des périodes où les performances des applications et des services VoIP se sont dégradées.

Network Time Machine

Équipement TruView

TruView est un appareil d'analyse autonome qui exploite des sources de données clés telles que l'inspection des paquets, l'analyse des transactions, le netflow et le SNMP pour présenter une vue corrélée des performances des applications et du réseau dans un unique tableau de bord, facile à comprendre. Ces tableaux de bord sont essentiels à n'importe quel environnement informatique pour trouver l'origine d'un problème en un clic, comprendre et résoudre rapidement les problèmes de performance. TruView se calibre automatiquement sur les performances de base, et ce même sur des sites distants. Les tableaux de bord simples et l'inspection détaillée des paquets permettent à l'administration réseau et aux ingénieurs de collaborer en cas de problème, en donnant à chacun les données dont il a besoin pour le résoudre.

TruView

AirMagnet Enterprise

Cette solution globale assure la surveillance des menaces affectant les performances et la sécurité des réseaux sans fil de l'entreprise, 24/7, et alerte les ingénieurs réseau en cas de problème. Ce système est adapté à l'analyse et à la prise en charge du BYOD, car une solution mobile ne peut pas être partout, tout le temps. Les capteurs installés à divers endroits du système garantissent la visibilité des dispositifs sans fil sur l'ensemble du réseau, qu'ils soient visibles ou cachés.

AirMagnet Enterprise

AirMagnet WiFi Analyzer

AirMagnetWiFi Analyzer est l'outil standard de l'industrie en matière d'audit et de dépannage de réseaux Wi-Fi d'entreprise. Il dote les ingénieurs et les techniciens informatiques des données essentielles permettant de résoudre rapidement les problèmes de l'utilisateur final, tout en détectant automatiquement les menaces de sécurité et les vulnérabilités du réseau sans fil. AirMagnetWiFi identifie des dispositifs du BYOD, permettant au service informatique de rester en avant des utilisateurs pendant qu'ils se connectent au réseau avec leurs téléphones et leurs tablettes. La fonctionnalité embarquée AirWise transmet des messages d'alertes en cas de problème de performance ou de sécurité, permettant ainsi aux techniciens de résoudre des problèmes sans avoir eu de formation d'expertise RF.

AirMagnet Analyzer est disponible sur OptiView XG Analysis Tablet ou sous forme de logiciel autonome.

AirMagnet WiFi Analyzer

OneTouch AT

Le OneTouch AT est un outil à une seule touche utilisé par les clients pour tester l'infonuagique. Le temps de réponse des applications est mesuré et décomposé par heure de connexion, temps de réponse du service, et latence du réseau. Dépannez les connexions de vos clients par raccordement câblé ou Wi-Fi, tout en mesurant les services réseau hébergés en local et dans le cloud. OneTouch AT est accessible à distance permettant ainsi la collaboration au sein l'équipe et avec les autres membres de l'entreprise informatique.

OneTouch AT
LinkRunner AT Network AutoTester

 

Cet outil d'analyse tenu dans la main identifie les problèmes des câbles de connectivité du réseau en moins de 10 secondes. Vérifie immédiatement le statut du lien, le type de connections, et la force du signal du lien, ainsi que la PoE avec la caractéristique TruePower.

AirMagnet Survey

 

 
 
 
Powered By OneLink